Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   Sam 11 Nov 2017 - 18:57

Tu es adorable Le problème, c'est que je ne viendrai plus sur le forum à partir de la semaine prochaine (mes week-ends sont de plus en plus chargés), alors je ne voudrai pas empêcher ton revisionnage Sad I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   Sam 11 Nov 2017 - 19:00

D'accord, ma chère Juliette, bon courage pour les semaines à venir
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   Sam 11 Nov 2017 - 21:01

Merci ma Cassandre
Marganne
Lioness of Brittany

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   Dim 12 Nov 2017 - 6:00

Juliette2a a écrit:
Tu es adorable Le problème, c'est que je ne viendrai plus sur le forum à partir de la semaine prochaine (mes week-ends sont de plus en plus chargés), alors je ne voudrai pas empêcher ton revisionnage Sad I love you

Bon courage Juliette, travaille bien Wink
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   Dim 12 Nov 2017 - 18:22

Merci Marganne !
Callista
Préceptrice

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   Mer 29 Nov 2017 - 13:36

Ah mesdames, je ne suis pas venue sur ce délicieux forum depuis un ou deux ans, je ne sais même plus. Mais voilà qu’après l’avoir lu et relu en anglais, du mieux que je pouvais, vu et revu mon film préféré, après une longue pause, je viens de relire Nord et Sud, en français cette fois. Je suis sous le coup du choc renouvelé, je suis malade, je ne peux pas travailler, je résiste violemment à l’envie de revoir le film. Alors, pour faire quelque chose, je viens partager ça ici, bêtement ! Certes, c’était la vieille traduction de 1865, et elle ne rend pas du tout la couleur local, le parler des Higgins et des Miltoniens. Mais la langue en était si belle, et l’histoire est toujours tellement, tellement, tellement prenante et forte que je ne sais pas comment me relever de cet hébètement. Souhaitez-moi bonne chance, et bon revisionnage à celles qui osent tenter. Amitiés de Callista))
En prime, une question à trois francs cinquante : le personnage de Richard Armitage gêne-t-il votre perception objective du « vrai » personnage de Thornton ?
MissAcacia
DerbyCheshire Cat

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   Mer 29 Nov 2017 - 14:54

Welcome back Callista Very Happy

Bonne chance !

Je n'ai pas revu la mini-série mais j'ai relu partiellement le livre il y a peu et à ta dernière question, je répondrais plutôt non. Il y a des différences physique: RA est certainement plus beau et moins balèze que le John Thornton que nous décrit Elizabeth Gaskell. Mais dans il respecte bien les traits essentiels du personnage du livre: abord austère, froid, voire dur et cassant, devient de plus en plus gris et fermé au fur et à mesure que s'accumulent les soucis, les doutes et les soupçons mais son visage peut être subitement éclairé par un sourire aussi radieux qu'un soleil printanier et montre un caractère passionné sous la carapace de glace.
J'avais lu le livre avant de voir la mini-série et apprécié John Thornton avant de voir Richard Armitage dans le rôle.
J'accepte les mandats et les virements bancaires Wink .

PS - HS: dans la mini-série, j'aime beaucoup Mrs Thornton...
Marganne
Lioness of Brittany

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   Mer 29 Nov 2017 - 15:21

Je suis d'accord avec Miss A : physiquement R. Armitage est certainement plus beau que le héros du livre, mais je trouve que sa composition est très bonne, il ne dénature pas le personnage du roman.

Moi aussi, j'aime beaucoup Mrs Thornton dans la série Wink
loulilou
Manteau de Darcy

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   Ven 1 Déc 2017 - 14:29

Comme je compatis Callista  Very Happy
Mais je t'assure, on finit par s'en sortir plus ou moins  lol!
Je viens de terminer un rererere...visionnage de la série en début de semaine. Et là j'entame une énième relecture  sunny

Pour répondre à ta question, i y a des passages dans le livre où j'arrive à confondre les 2 Thornton et d'autres moins.
Il est vrai que dans la série la passion est beaucoup plus violente (vu qu'il n'est pas évidemment de condenser tant de pages en quelques heures). C'est peut être ce qui fait la grande différence. Et puis dans le livre on accède beaucoup plus aux pensées de Thornton.
Tatiana
A view from the past

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   Ven 1 Déc 2017 - 20:32

Je t'envoie aussi tout mon soutien Callista lol! il y a pire comme addiction.

Patrick Stewart dans la version de 1975 correspond davantage au personnage physiquement que Richard Armitage (il est bien plus baraqué). Mais sa dose de séduction n'est pas la même, on ne peut pas tout avoir Laughing .

MessageSujet: Re: North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004   

North and South (Nord et Sud) : adaptation BBC 2004
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25