Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée    Sam 4 Juin 2011 - 20:18

Je ne le savais pas du tout, Debbie Reynolds avait rassemblé une magnifique collection de costumes et il se trouve qu'elle n'a pas réussi à mener à bout un projet de musée qui lui tenait à coeur. Donc ces objets rassemblés patiemment durant plusieurs décennies vont maintenant être dispersés au quatre vents lors d'une vente aux enchère. Je trouve cela très triste, tout comme Charleybrown, la rédactrice du blog Enchanted Serenity of Period Films, qui a heureusement décidé de poster sur son site quelques pépites de cette collection.

Arrow

Il y a entre autres des costumes utilisés dans P&P 1940. sunny

Mes préférés : la robe de Juliette tirée de Roméo et Juliette avec Leslie Howard, et celles de Mrs Parkington. Dans les deux cas, ça me donne envie de découvrir le film (en plus je ne savais pas qu'il y avait une adaptation de Mrs Parkington, un livre que j'adore). La robe de Lana Turner dans Diane est également pas mal du tout.

Charleybrown a en outre mis en tout plus d'une centaine de photo en ligne, qu'elle en soit remerciée. C'est par ici. Arrow

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée    Sam 4 Juin 2011 - 20:37

Very Happy cheers c'est une collection superbe, merci Cat !
Selenh
Méchante Femme Savante

MessageSujet: Re: Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée    Sam 4 Juin 2011 - 21:44

Que de merveilles! Ah la robe de Désirée Clary!
Artemis
Clever Smiling Sweetness

MessageSujet: Re: Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée    Dim 5 Juin 2011 - 10:14

Ces costumes sont tous plus beaux les uns que les autres !
Merci Cat ! Very Happy
http://curieuseartemis.over-blog.com
Ju
Gone With The Books

MessageSujet: Re: Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée    Dim 5 Juin 2011 - 10:31

Merci beaucoup Cat, ces costumes sont vraiment magnifiques Smile
Et ca m'a permis aussi de découvrir ce blog que je ne connaissais pas et qui est allé directement rejoindre mes favoris Smile
Cindy
Wartime Lover

MessageSujet: Re: Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée    Dim 5 Juin 2011 - 12:07

ju a écrit:
Merci beaucoup Cat, ces costumes sont vraiment magnifiques Smile
Et ca m'a permis aussi de découvrir ce blog que je ne connaissais pas et qui est allé directement rejoindre mes favoris Smile

Bon ben voilà je cite ju qui pense et qui a fait la même chose que moi! Smile Et en plus à la première page du site c'est Elle s'appelait Sarah!:p
J'aime particulièrement ceux de Désirée 1954 et The Swan 1956 qui sont superbes! drunken
ekaterin64
Queen of Nanars

MessageSujet: Re: Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée    Dim 5 Juin 2011 - 13:59

Cette collection est une pure merveille, on ne sait plus où donner de la tête. je n'ai pas encore tout vu mais, mais déjà j'en prends plein les mirettes
Lors de mes vacances en Toscane l'année dernière, nous avions eu la chance de voir quelques costumes d'époque (pas de films, mais des vrais de vrai). C'était jouissif, idéal pour faire un bon dans le temps. La richesse dans les détails, les décorations, les parures nous montre l'ingéniosité des ces artisans

Merci pour les lien Cat.

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Tatiana
Heavenly Voices

MessageSujet: Re: Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée    Dim 5 Juin 2011 - 20:09

Quels superbes costumes drunken J'ai toujours envié les actrices qui ont la chance de porter de pareilles merveilles. J'aime beaucoup les robes de The private lives of Elizabeth and Essex.

C'est vraiment dommage que tout soit dispersé aux enchères parce que toutes ces pièces font partie de l'histoire du cinéma et auraient pleinement mérité d'être conservées ensemble dans un musée Evil or Very Mad pour le plus grand bonheur du public.

MessageSujet: Re: Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée    Lun 6 Juin 2011 - 13:07

Merci Cat, cette collection de costumes est magnifique. Quel dommage, comme tu le dis, que cette mémoire soit dispersée et ne puisse pas finir dans un musée Sad

Selenh a écrit:
Que de merveilles! Ah la robe de Désirée Clary!
cheers Absolument Selenh!
[HS]Le film (avec Marlon Brando) en Napoléon n'a rien d'un chef d'oeuvre mais les costumes sont superbes et puis l'histoire de Désirée Clary . On a évoqué le livre qui a inspiré le film en bas de page ici (/HS]
Emily-de-Winter
Romancière anglaise

MessageSujet: robes enchères   Mer 8 Juin 2011 - 16:56

Whaouuu, quelles merveilles ces robes ! Je n'ai pas vu la plupart des films dont les costumes sont vendus mais je dois dire qu'ils sont exceptionnellement beaux ! Ca doit être vraiment incroyable de se glisser dans une robe qu'à porté Greta Garbo ! Assez émouvant surtout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée    Aujourd'hui à 8:48

Costumes aux enchères, un peu de mémoire dispersée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1