Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Keith - 2008, avec Jesse McCartney et Elisabeth Harnois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandrine
Riche célibataire


Nombre de messages : 103
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2011

MessageSujet: Keith - 2008, avec Jesse McCartney et Elisabeth Harnois   Lun 9 Mai 2011 - 0:06


Synopsis : C'est l’histoire de deux adolescents qui voient leur vie bouleversée lorsque leurs chemins se croisent.
Jeune lycéenne de 17 ans, Nathalie (Elisabeth Harnois) semble avoir une vie toute tracée. Élève modèle, jolie et heureuse en amour, elle réussit tout ce qu’elle entreprend et prévoit déjà d’aller à l'université de Duke grâce à une bourse liée au tennis. Mais lorsqu’elle rencontre Keith (Jesse McCartney), tous ses plans sont chamboulés et tout perd son sens. Ce qui paraissait si simple ne l’est désormais plus. Le garçon irrévérencieux et effronté l’intrigue et ne la laisse pas indifférente. Mais cette désinvolture ne cacherait-elle pas un secret plus profond ?
Pour le découvrir, la jeune fille d’ordinaire si sage et si rangée se laisse entraîner dans un tourbillon d’expériences qui l’amènent aussi à se questionner sur qui elle est et, surtout, qui elle veut être.



Voici un film que j'ai découvert il y a quelque jours et adoré. Alors après en avoir déjà parlé sur mon blog, j'ai eu envie de le partager avec vous en ouvrant pour la première fois un sujet. Donc si jamais je l'ai posté au mauvais endroit, soyez charitables. Wink

Il s'agit d'une adaptation d'une courte nouvelle éponyme issue du livre de Ron Carlson The Hotel Eden (parue en 1997). Ce film m'a beaucoup fait rire, mais aussi pleuré. J'ai trouvé les acteurs très convaincants et le malaise de l'héroïne palpable. Certes je suis fleur bleue et je l'assume mais j'ai trouvé que ce film évitait certains clichés inhérents à ce genre et savait éviter d'être trop cucul la praline. Il a bien ému mon petit cœur. J'espère qu'il en fera de même avec vous si vous ne l'avez pas encore vue. Si vous avez vu et aimé Le Temps d'un automne (A Walk to Remember) et N'oublie jamais (The Notebook), vous aimerez Keith. Et si vous l'avez déjà vue, qu'en avez pensé ? Suis-je la seule romantique à tendance adulescente ?
Revenir en haut Aller en bas
http://andersonsmother.blogspot.com/
Serpencia
Coléoptère d'Afrique


Nombre de messages : 289
Age : 27
Date d'inscription : 27/06/2011

MessageSujet: Re: Keith - 2008, avec Jesse McCartney et Elisabeth Harnois   Mar 28 Juin 2011 - 5:31

Très beau et bon film. Pour ma part, je ne trouve pas que ça soit si fleur bleu que ça. Certes y a de la romance, mais y a surtout Keith et son envie de foutre en l'air la vie Nathalie, qu'il trouve trop propre, trop bien rangée, trop plastifiée; Barbie dans sa bulle et ses pensées naïves, ses plans d'avenir tout tracés et ses rêves futiles.

C'est très profond comme film au fond, j'adorerai lire la nouvelle mais je n'ai toujours pas trouvé le livre, malheureusement. D'après ce que j'ai lu, c'est encore moins romancé que le film.

Spoiler:
 

A voir! vraiment à voir, ce film est très peu connu et beaucoup, voyant Jesse McCartney en lead actor peuvent avoir peur, mais sérieusement, je l'aime pas spécialement en temps que chanteur mais en temps qu'acteur, il m'a beaucoup impressionné.


Dernière édition par Serpencia le Mar 28 Juin 2011 - 6:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Riche célibataire


Nombre de messages : 103
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2011

MessageSujet: Re: Keith - 2008, avec Jesse McCartney et Elisabeth Harnois   Mar 28 Juin 2011 - 6:03

Mille mercis Serpencia pour avoir répondu à mon sujet. Je désespérais depuis le temps à ce qu'il intéresse quiconque. C'est vrai que c'est un beau film, bien loin de l'image à laquelle on pourrait s'attendre au premier abord. Je te suis complètement pour tes scènes préférées, bien que toutes les scènes du duo sont géniales. Les acteurs sont vraiment au diapason. C'est vrai que Jesse McCartney sait se montrer plus que surprenant. Pareil pour Elisabeth Harnois qui nous montre combien elle peut être une excellente actrice quand on lui donne un rôle suffisamment conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://andersonsmother.blogspot.com/
Serpencia
Coléoptère d'Afrique


Nombre de messages : 289
Age : 27
Date d'inscription : 27/06/2011

MessageSujet: Re: Keith - 2008, avec Jesse McCartney et Elisabeth Harnois   Mar 28 Juin 2011 - 15:04

Sandrine a écrit:
Je te suis complètement pour tes scènes préférées, bien que toutes les scènes du duo sont géniales. Les acteurs sont vraiment au diapason. C'est vrai que Jesse McCartney sait se montrer plus que surprenant. Pareil pour Elisabeth Harnois qui nous montre combien elle peut être une excellente actrice quand on lui donne un rôle suffisamment conséquent.

Oui! le jeu en globalité était fabuleux! J'ai beaucoup aimé Elisabeth Harnois qui était parfaite pour ce rôle (avec un peu de change et si j'ai raison, elle sera peut être dans la prochaine saison de CSI *fingers crossed).

Jesse m'a franchement ébloui! Sa performance était magistral, à mon avis, il aurait mérité un prix pour ça. J'y ai cru à son interprétation jusqu'à la fin. Sublime jeu, très bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady


Nombre de messages : 10820
Age : 26
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

MessageSujet: Re: Keith - 2008, avec Jesse McCartney et Elisabeth Harnois   Dim 29 Juil 2012 - 19:51

Comment ai-je fais pour rester autant de semaines dans le forum sans remarquer ce sujet? affraid Et bien sûr, je me dois de poster mon avis...

Ce film m'a souvent fait rire... mais il m'a encore plus souvent fait pleurer! L'histoire est tellement belle et poignante, les dialogues vraiment recherchés et profonds, les acteurs plus talentueux que je ne l'aurais cru, ... Je ne me souviens pas de tout, car je n'ai vu ce film qu'une fois, et il y a quand même plusieurs mois de cela. Par exemple, je ne me souviens plus de la bande-son.... mais j'en ai gardé assez de souvenirs pour pouvoir dire que ce film est une pure merveille et qu'il mériterait d'être bien plus connu que ça!
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume


Nombre de messages : 4357
Age : 44
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: Re: Keith - 2008, avec Jesse McCartney et Elisabeth Harnois   Dim 29 Juil 2012 - 23:26

C'est un film que j'ai découvert tout à fait par hasard Shocked Je cherchais je ne sais plus quoi et je tombée dessus. Dès le départ, les préjugés: "allez, encore un film pour ados...etc..."
Et puis, bon, je me suis dis, puisque j'y suis, je regarde et là, la gifle Rolling Eyes Ce film a presque tout pour en faire un chef d'oeuvre. L'histoire, les acteurs merveilleux et surtout un Jesse McCartney bluffant de justesse, la musique de Tree Adams, des ballades de guitare sèche absolument sublimes. Seul bémol, l'endroit où se passe le film. Le directeur de la photographie a parfois manqué d'inspiration. D'un autre côté, ça se passe au collège donc pour l'originalité, on repassera, mais dans l'ensemble, on aurait pu avoir des images plus léchées, plus artistiques.
L'histoire est magnifique, une histoire complexe et poignante, particulièrement bien écrite pour qu'elle accroche le spectateur. Natalie (joué par l'excellente Elizabeth Larnois) voit sa vie et ses certitudes ébranlées par Keith, jeune homme imprévisible et intrigant. Tour à tour émue, agacée, exaspérée puis amoureuse, Natalie perd pied pour le plus grand plaisir de Keith qui s'avère plus complexe qu'il n'y paraît.
A voir absolument.
MyLoveQ m'a donné une idée, merci, je mets en lien la critique pour Film de Lover

http://www.filmsdelover.com/critiques/keith/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall


Nombre de messages : 11085
Age : 19
Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Keith - 2008, avec Jesse McCartney et Elisabeth Harnois   Dim 17 Aoû 2014 - 15:52

A l'occasion d'un revisionnage en famille, j'ai donc eu l'occasion de revoir Keith (au passage, je remercie ma chère Val   )
Je plussoie totalement le commentaire de Val !   C'est une histoire magnifique, portée par des acteurs excellents (à commencer par les deux acteurs principaux, Jesse McCartney et Elizabeth Harnois)   Je me suis vraiment laissée emportée par cette histoire !   
Comme Val, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Keith, mystérieux, et dont on ne découvre le secret qu'à la fin du film...Enfin, l'amour improbable qui unit Keith et Natalie m'a émue  I love you 
Bref, une belle découverte ! Un beau film à voir !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
british-romance
Préceptrice


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/04/2015

MessageSujet: Re: Keith - 2008, avec Jesse McCartney et Elisabeth Harnois   Sam 11 Avr 2015 - 17:19

j'ai également aimé même si la fin est triste... J'ai adoré la scène à l'aéroport avec la petite valise
Revenir en haut Aller en bas
http://british-romance.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Keith - 2008, avec Jesse McCartney et Elisabeth Harnois   Aujourd'hui à 15:23

Revenir en haut Aller en bas
 
Keith - 2008, avec Jesse McCartney et Elisabeth Harnois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Keith - 2008, avec Jesse McCartney et Elisabeth Harnois
» Subaru Rallye du Condroz 2008 H. Deferm
» Solstice
» HTC DIAMOND Compatible avec kit Bluetooth audi A4?
» Vos prono Royal rumble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: