Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Bollywood?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess

MessageSujet: Re: Bollywood?   Lun 4 Juil 2016 - 8:07

Voilà un film bien tentant drunken Merci Mylène
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves

MessageSujet: Re: Bollywood?   Jeu 28 Juil 2016 - 11:48

Je suis allée voir Déesses indiennes en colère.

Le film a déclenché une énorme polémique en Inde, car il montre des femmes modernes, libres de leurs choix et qui font plein de choses absolument choquantes (boire, fumer, sortir jambes et bras nus,...). Un lien vers un article qui en parle très bien Arrow

Pour ma part, j'ai vraiment beaucoup aimé le film. Il est très loin des clichés bollywoodiens (et s'en moque même volontiers) et offre les portraits de femmes indiennes en quête de liberté. Il dénonce tous les travers de la société indienne (castes, mariages arrangés, misogynie, viol, harcèlement de rue...). Les actrices sont formidables et offrent beaucoup de complicité. La musique est très bonne.

Le film tourne au drame dans sa seconde partie mais finit sur une note d'espoir. Si on peut lui reprocher quelques clichés (les héroïnes ont des profils très formatés), çà reste une très belle histoire avec un message fort et efficace qui se suit sans ennui.
Petit Faucon
Confiance en soie

MessageSujet: Re: Bollywood?   Jeu 28 Juil 2016 - 13:29

Mais ça a l'air pas mal du tout !!!! je me note pour le trouver en DVD quand il sortira, merci Ludi sunny
Cassandre
Sweet Indian Princess

MessageSujet: Re: Bollywood?   Jeu 28 Juil 2016 - 17:17

Merci Ludi pour ton avis cheers J'en avais entendu parler mais le jour où un film Bollywood passera dans ma petite ville affraid Je vais attendre la sortie DVD et je suis ravie que Bollywood montre aussi les problèmes de l'Inde. Les mariages arrangés avec des petites filles à peine pubères m'a toujours révoltée affraid Un film génial dans le genre, c'est Water où il est question de la situation des veuves et l'héroïne est une petite fille qui est déjà veuve No
MyleneS
Woodalchi lady

MessageSujet: Re: Bollywood?   Mer 7 Sep 2016 - 1:28

Je viens de terminer Barfi, film de 2012 avec Ranbir Kapoor et Priyanka Chopra, racontant l'histoire d'un sourd-muet qui, suite à certaines circonstances, se retrouve à veiller sur une jeune demoiselle autiste. Un film que j'ai trouvé simplement superbe Il dure 2h30, donc je ne pensais pas le regarder tout ce soir et finalement, je l'ai vu d'une traite, ne voyant pas le temps passer ! L'histoire est super intéressante, avec un sujet que je n'ai pas l'habitude de voir à la tv et que je voyais pour la première fois dans un film indien ; ils ont super bien dosé l'émotion, la romance et l'humour. Car de l'humour, il y en a ! Juste assez pour alléger le thème, assez sérieux et délicat, mais pas trop pour ne pas tourner au ridicule la différence des deux protagonistes. Mais l'équipe a su parfaitement placer l'humour, là où on ne s'y attendait pas forcément, ce qui donne un film unique, avec un humour légèrement décalé. En fait, certaines scènes font vraiment penser au cinéma muet et j'ai lu que le personnage du héros était inspiré de Charlie Chaplin Smile Les personnages sont touchants et attendrissants, il y a une bonne alchimie entre eux, le casting est génial (Priyankda Chopra est particulièrement bonne et super crédible dans ce rôle!) Quant à la réalisation... on est face à une petite merveille, simplement. Un visuel tout simplement parfait. Et s'il n'y a pas réellement de séquences dansées, les musiques instrumentales et les chansons sont vraiment bien! Bref, mon petit coup de coeur du moment Smile

La bande-annonce :

Et j'ai oublié de préciser ! Le film se déroule dans les années 70, dans une région aux décors absolument somptueux : Darjeeling
Cassandre
Sweet Indian Princess

MessageSujet: Re: Bollywood?   Mer 7 Sep 2016 - 9:38

Merci Mylène pour ton avis enthousiaste cheers Ce film a l'air tentant, j'espère qu'il va passer au cinéma bounce
MyleneS
Woodalchi lady

MessageSujet: Re: Bollywood?   Mer 7 Sep 2016 - 13:00

Cassandre, ce film a déjà 4 ans, je ne pense pas qu'il passerai au cinéma maintenant No
Cassandre
Sweet Indian Princess

MessageSujet: Re: Bollywood?   Mer 7 Sep 2016 - 16:56

Merci chère Mylène, je n'avais pas bien lu Embarassed
marie21
Lost in RA Sunbae

Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo

MessageSujet: Re: Bollywood?   Mer 7 Sep 2016 - 20:53

merci Mylène pour cette présentation et ton avis si enthousiaste!!!Very Happy Wink Je le note dans ma PAV!!! La bande annonce fait penser à un film du style d' Amelie Poulain! drunken ça a l'air sympa!!Wink
MyleneS
Woodalchi lady

MessageSujet: Re: Bollywood?   Mer 7 Sep 2016 - 21:35

Pas de souci, Cassandre Very Happy Mais j'adorerais voir ce genre de film sur grand écran!! Very Happy Même si je ne pense pas être capable de rester assise sur mon siège calmement pendant 2h30 cyclops

Marie, je n'ai jamais vu Amélie Poulain mais j'ai lu des commentaires sur "Barfi" mentionnant la ressemblance avec ce film, justement. Apparemment, l'héroïne de "Barfi" lui ressemblerait Smile Mais j'ai lu sur la page IMDB du film que le personnage du héros était inspiré de Charlie Chaplin et Buster Keaton Smile
marie21
Lost in RA Sunbae

Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo

MessageSujet: Re: Bollywood?   Mer 7 Sep 2016 - 21:55

ce n'est pas vraiment au niveau de la ressemblance physique, c'est plutôt dans la tonalité du film et de la personnalité des 2 héros (ils sont assez hors norme comme personnages, de grands rêveurs, Amélie comme le personnage dont elle va tomber amoureuse! )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bollywood?   

Bollywood?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19