Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Expo "science et fiction" - Cité des sciences et de l'industrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf

MessageSujet: Expo "science et fiction" - Cité des sciences et de l'industrie   Dim 27 Mar 2011 - 12:02

Je voulais vous faire partager mon enthousiasme pour une exposition qui se tient en ce moment à la Cité des sciences et de l'industrie à Paris, porte de la Villette, jusqu'au 3 juillet 2011.
Intitulée "Science et fiction" (plus d'infos ici Arrow ). Classée par grands thèmes (l'espace, le temps, les robots, les réseaux virtuels, la manipulation, les utopies, les sociétés extraterrestres), elle met en relation les œuvres de science fiction, romans et cinéma ou télévision, avec les avancées de la science. Elle montre ainsi comment les auteurs se nourrissent de la science et inversement (eh oui, il paraît que les scientifiques manquant d'imagination vont parfois se plonger dans la science fiction pour trouver de nouvelles idées à explorer!).
Et pour les amateurs, on peut découvrir de nombreux costumes de la plupart des "films cultes" de science fiction. Entre autres : Dune, Blade runner, Terminator, Robocop, Star Wars, Matrix, Retour vers le futur. Il y a aussi des costumes de séries télé (Star treck, Battlestar galactica, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars

MessageSujet: Re: Expo "science et fiction" - Cité des sciences et de l'industrie   Dim 27 Mar 2011 - 12:08

Merci de l'info Natacha.

Cela va faire 2 expos qui me tentent à Paris en ce moment. Elle va jusqu'en juillet, il va falloir que j'essaye de monter pour la voir. Il y a quelques années il y avait eu une petite expo à la Cité des Sciences sur SW, dont une petite partie sur les costumes.

Tu l'as vu ?

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Dune
Silver Screen Addict

MessageSujet: Re: Expo "science et fiction" - Cité des sciences et de l'industrie   Dim 27 Mar 2011 - 12:16

ekaterin64 a écrit:
Il y a quelques années il y avait eu une petite expo à la Cité des Sciences sur SW, dont une petite partie sur les costumes.
Je ne m'en remets toujours pas de l'avoir loupé

Moi aussi cet expo m'intéresse beaucoup ! J'espère pouvoir y aller !!!
http://landofsand.hautetfort.com/
Séverine
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Expo "science et fiction" - Cité des sciences et de l'industrie   Dim 27 Mar 2011 - 12:21

Merci Natacha, ça m'a l'air très intéressant. J'aimerai m'y rendre mais rien n'est moins sûr...
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Pandora Black
Lady Gunslinger of Gilead

MessageSujet: Re: Expo "science et fiction" - Cité des sciences et de l'industrie   Dim 27 Mar 2011 - 14:18

Cette expo est absolument génialissime, on y a été en janvier avec Elisha, Kusa et Serenity, on y aurait bien passé la journée complète et on est reparties avec le bouquin de l'expo - qui est une vraie mine d'or aussi I love you

J'y retournerai bien tiens ^^ bounce

"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Panda
Tardy mate

MessageSujet: Re: Expo "science et fiction" - Cité des sciences et de l'industrie   Dim 27 Mar 2011 - 14:33

Ah, cette expo me tente bien ! J'avais déjà vu celle sur Star Wars, avec mon frère (hiii, je voulais repartir avec Chewie !) au même endroit et elle était vraiment bien faite !
http://pandamoufle.hautetfort.com/
Séverine
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Expo "science et fiction" - Cité des sciences et de l'industrie   Dim 27 Mar 2011 - 15:44

Pando, crois-tu qu'on puisse se procurer le bouquin de l'expo sans y aller?
Belfort est décidément trop loin de Paris (et y aller coûte bien trop cher) car ton enthousiasme me donne très envie.
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Expo "science et fiction" - Cité des sciences et de l'industrie   Dim 27 Mar 2011 - 17:46

Il faut qu'on organise quelque chose e j'en serai car cette expo me tente énormément !! cheers cheers
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Expo "science et fiction" - Cité des sciences et de l'industrie   Dim 27 Mar 2011 - 17:50

Alors, ,je confirme pour cette expo, courrez-y si vous pouvez, elle est très bien faite ^^ (et j'y retournerai bien aussi)
J'avais aussi fait l'expo Star Wars, il y a quelques années d'ailleurs... eh bien celle-là est encore mieux ^^ (et y'a plein de goodies SW à la sortie... lol! )

Et je pense que le catalogue de l'exposition est disponible ailleurs, il est très gros, très complet, et c'est un livre en lui-même... qui complète, enrichi, prolonge l'expo cheers cheers drunken drunken Essaye sur amazon ^^
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
ekaterin64
Queen of Nanars

MessageSujet: Re: Expo "science et fiction" - Cité des sciences et de l'industrie   Dim 27 Mar 2011 - 17:59

La plupart des catalogues d'expo sont disponibles à la vente. Mais assez chers malheureusement, est-ce le cas avec celui-ci ?

Oui il faudrait essayer d'organiser un truc bounce

J'avais pris quelques photos de l'expo SW, mais mon cd n'est plus lisible

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Séverine
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Expo "science et fiction" - Cité des sciences et de l'industrie   Dim 27 Mar 2011 - 19:07

Alors, j'ai fait quelques recherches et oui on peut l'acheter sur le site de l'éditeur La martinière (ils ont l'air d'avoir de chouettes livres, par ailleurs) et il coûte 29,90€. Perso, je trouve le prix assez raisonnable, je pensais un peu comme Ekat, que ça serait horriblement cher.
Hop, le lien vers le site de l'éditeur : Arrow ici.
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Expo "science et fiction" - Cité des sciences et de l'industrie   Dim 27 Mar 2011 - 19:38

C'est le tarif qu'on a payé en effet... et très franchement, il les vaut largement ^^ cheers
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Pandora Black
Lady Gunslinger of Gilead

MessageSujet: Re: Expo "science et fiction" - Cité des sciences et de l'industrie   Dim 27 Mar 2011 - 20:50

Séverine tu m'as grillée, je commençais à regarder de mon côté sur le site mais tu as déjà posté lol!
Et je confirme il vaut son prix, la seule chose que je reprocherais, c'est qu'il n'y a pas de bibliographie récapitulative des romans à la fin (alors qu'il y en a une sur les essais et autres livres de documentation) mais bon, il suffit de piocher dedans au fur et à mesure des chapitres à la limite et de noter les livres cités Wink (c'est donc assez dangereux pour la pàl XD)

"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Expo "science et fiction" - Cité des sciences et de l'industrie   Dim 27 Mar 2011 - 20:56

Ekat, si on organise quelque chose et que tu veuilles venir il faut que tu nous donnes à quel moment tu pourrais car vu ta distance tu dois être prioritaire !!
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf

MessageSujet: Re: Expo "science et fiction" - Cité des sciences et de l'industrie   Lun 28 Mar 2011 - 9:36

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir apprécié cette exposition!
ça me donne envie d'y retourner! Very Happy
ekaterin64 a écrit:

Il y a quelques années il y avait eu une petite expo à la Cité des Sciences sur SW, dont une petite partie sur les costumes.

Hélas non, d'où mon émotion quand je me suis retrouvée nez à nez pour la première fois de ma vie avec LE mignon petit D2-R2 (c'est mon personnage préféré de SW Razz )
Panda
Tardy mate

MessageSujet: Re: Expo "science et fiction" - Cité des sciences et de l'industrie   Mer 11 Mai 2011 - 10:42

J'ai été à l'exposition avec Dune samedi dernier et c'était drôlement bien cheers Les divers liens entre la science, ses avancées et les oeuvres de science fiction sont bien montrés (tout le monde s'inspire de tout le monde, c'est dingue), il y avait beaucoup de costumes (j'adore ça I love you En plus il y avait R2D2 quoi !) et des vidéos très intéressantes. Je reste encore dubitative sur leurs ascenseur de l'espace (je suis toujours convaincue que 1. ça va gâcher le paysage 2. ça va être tout cassé à cause des météorites)

La plupart des courants de science-fiction sont abordés (j'ai même pensé au forum quand nous sommes arrivés à l'utopie, contre-utopie, uchronie/steampunk) et les thèmes du parcours bien répartis.

L'intéractivité était bien pensée, notamment grâce à des petits quizz (plus tard, je serais psychothérapeute pour robots Cool) et j'ai bien aimé le petit magasin à la sortie (parce que j'ai acheté un mug Stormtroopers mégaclasse)
http://pandamoufle.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Expo "science et fiction" - Cité des sciences et de l'industrie   Aujourd'hui à 5:22

Expo "science et fiction" - Cité des sciences et de l'industrie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1