Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Petites définitions et historique général (aka les collants pour les nuls) et infos diverses et pratiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
avatar

Nombre de messages : 7167
Age : 36
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: Petites définitions et historique général (aka les collants pour les nuls) et infos diverses et pratiques   Mar 15 Fév 2011 - 22:06

Bill a écrit:
Alors, un truc de base de la mythologie du super-héros, c'est qu'il y a le super-héros, et puis il y a son alter ego. Batman est en réalité Bruce Wayne, Spider-Man est en réalité Peter Parker. Quand il se lève le matin, il est Peter Parker, il faut qu'il mette un costume pour devenir Spider-Man, et c'est sur ce point très caractéristique que Superman se différencie des autres. Superman n'a pas eu à devenir Superman. Quand il est venu au monde, il était Superman. Quand Superman se lève le matin, il est Superman. Son alter ego, c'est Clark Kent. Son costume avec le grand S rouge, c'est la couverture dans laquelle il était enveloppé bébé quand les Kent l'ont trouvé. C'est ça sa tenue d'origine. Lorsque Kent met les lunettes et le costard, ça c'est un déguisement, ça c'est le costume que Superman met pour donner le change. Clark Kent est l'image que Superman a de nous. Et qu'est-ce qui caractérise Clark Kent ? Il est faible, il doute de lui-même, c'est un lâche. Il est la critique que Superman fait de toute l'humanité.
Kill Bill : volume 2, Quentin Tarantino, 2004, David Carradine


Un super héros, c'est quoi?

En général :
- des super-pouvoirs
- un super nom qui claque pour son alter ego héroïque
- un super costume pour impressionner les méchants et pas risquer de trahir sa réelle identité (certains, comme Superman, comptent aussi le manque d'attention des gens qui sont incapables de reconnaître un type qui ne porte pas ses lunettes et mets de la gomina)

En général, parce que Bruce Wayne par exemple n'a pas de super-pouvoirs, il est juste extrêmement bien équipé (et super riche aussi) (et pis il a Alfred...) (bref). Mais il a le super costume et le nom qui claque.

La nuance se ferait sur la notion de "capacité surhumaine"
Tony Stark à la base n'a pas de super-pouvoir non plus, mais son armure lui donne des capacités surhumaines.

En gros donc, il faut 2 sur 3 pour être qualifié de *super héros*... donc dans Heroes, ce ne sont pas des super héros, parce qu'ils n'ont ni costume, ni identité secrète qu'ils utilisent pour sauver le monde (mais dans Hero Corp ouiiiii, notons la supériorité française)

Rapide historique du genre

Eh bien il était une fois... les dieux et demi-dieux de la mythologie, aux capacités "surhumaines" et plus tard les figures de "justiciers" du XIXème siècle...

Un peu de ci, un peu de ça, et on arrive dans les années 1930, Superman notamment faisant sa première apparition en 1938 chez DC comics.
Superman étant tout de même un extraterrestre un peu parfait et bardé de pouvoirs, c'est un peu compliqué pour le lecteur de s'identifier au personnage.
Batman apparaît l'année suivante, héros plus proche de la réalité et plus sombre, et animé par la vengeance plutôt que par la beauté de la justice.
L'année d'après encore on assiste à la naissance de Flash et de Green Lantern.

En 39 également, ce qui sera plus tard Marvel lance les personnages de La Torche Humaine et de Namor le Prince des Mers, ennemi du premier.

Le nombre de superhéros augmentant, il n'est pas rare de les voir réunis dans des "ligues" et autres "Sociétés de Justice".

La Deuxième guerre mondiale et le besoin de s'opposer au nazisme et à un vrai super vilain (oui je parle bien d'Adolf) voient également la naissance de Captain America, symbole un peu über patriotique et outil de propagande pour donner du courage aux soldats.
Wonder Woman fait également son apparition.

Une fois la guerre terminée, la vie est plus dure pour les super héros, critiqués pour leur violence (ah, ces vilains comics qui incitent la jeunesse à la délinquance... et à être homosexualistes, la faute à Batman et Robin, y a baleine sous caillou pour ces deux là je l'ai toujours dit...).

Citation :
Dans notre beau pays, en 1970 : « Cette publication est extrêmement nocive en raison de sa science-fiction terrifiante, de ses combats de monstres traumatisants, de ses récits au climat angois­sant et assortis de dessins aux couleurs violentes.

L’ensemble de ces visions cauchemardesques est néfaste à la sensibilité juvénile. » (Avis de la commission de Censure sur les Publications destinées à la jeunesse).

Outre Atlantique, on assiste à la création d'un comité de censure, garantissant des comics sans violence ni idée malfaisante.
Ça marche super bien, les ventes chutent de 75% \o/ *oups*


Dc modernisera ses héros à partir de 56, et dès les années 60, avec l'arrive de Stan Lee et Jack Kirby, Marvel lance les Quatre Fantastiques, Hulk, Thor et Spiderman.

Cherbourg-Normandy 1944 par agan harahap, sur Flickr

Les super héros ont changés, ils tiennent leurs pouvoirs de mutations génétiques et autres accidents nucléaires et manipulations scientifiques, d'où des problèmes d'identités et d'intégration, ce qui parle tout naturellement au public adolescent, et dont les X-Men sont un des meilleurs exemples.

La fin des années 60 et les années 70 voient également l'arrivée des premiers super héros noirs : La Panthère Noire, Blade, Tornade chez les X-Men...

Le ton devient plus sombre et adulte à partir des années 70, et 80 avec l'apparition de nouveaux dessinateurs et scénaristes comme Frank Miller et Alan Moore.

Les années 90 quant à elles verront l'apparition d'une nouvelle maison d'édition, Image Comics et ses nouvelles séries plus controversées et violentes.

C'est comme à Poudlard, chacun sa maison !

Il y a un certain nombre de petites maisons d'édition, mais en gros, on peut dire que comme toujours, le monde se divise en deux catégories (en plus de ceux qui creusent et ceux qui ont un pistolet chargé, mais je m'égare) : DC et Marvel, et donc deux univers, l'Univers DC et l'Univers Marvel (jusque là tout va bien).

EN TRAVAUX : explications rapides sur les évènements majeurs intervenant dans la continuité de chaque Univers, histoire d'arriver à suivre un peu Razz (cela étant ce sont des explications très synthétisées, pour avoir plus de détails Google, du temps devant vous et une bonne dose de courage et de détermination sont vos amis  Laughing )
- Univers DC



En règle générale*, chez DC on se trouve avec une géographie imaginaire, pays et villes (Gotham et Metropolis pour les plus célèbres) et un certain nombre de planètes (comme Krypton par exemple).
Histoire de s'amuser un peu plus, pendant de nombreuses années l'Univers DC a compté également un certain nombre d'univers parallèles... ils ont eu leur Big Bang 2 en 1985 avec la parution de Crisis on infite Earth qui a rebooté tout ça en faisant fusionner les différentes Terre parallèles, entrainant la disparition du Multivers.

Les principaux Héros DC : Superman, Batman, Wonder Woman, Green Lantern, Flash

Evénements importants pour la continuité :

- Crisis on Infinite Earths : (avril 1985 - mars 1986) crossover impliquant tout l'Univers DC dont le but était de se débarrasser des différents mondes parallèles. Toutes les Terres fusionnent pour former une seule réalité, et un certain nombre de personnages perdent la vie. L'Univers repart sur de nouvelles bases et on a un nouveau démarrage de la chronologie.
( Arrow )

- Zero Hour : Crisis in time : (septembre 1994) crossover impliquant tout l'Univers DC dont le but était de résoudre les problèmes de continuité intervenus après Crisis on Infinite Earths. Hal Jordan (Green Lantern) devenu fou, et sous l'identité de Parallax (lol) cherche a recréer l'Univers à partir de zéro.
( Arrow )

Forcément en essayant de résoudre les problèmes de continuité ça en créé d'autres, ce qui à terme amène à

- Infinite Crisis : (décembre 2005 - juin 2006) crossover impliquant tout l'Univers DC où l'on assiste à un retour du Multivers dans une certain mesure. "Le thème principal est la nature de l’héroïsme, en contraste avec les héros modernes, plus noirs et plus conflictuels que ne l’étaient ceux des premiers jours des comics"
Un certain nombre de séries sont arrêtées, d'autres se mettent en pause et redémarrent par un "One year later"
( Arrow )

- Final Crisis : (juillet 2008 - mars 2009) crossover impliquant tout l'Univers DC annoncé un peu plus tôt en 2008 par ce teaser "Heroes die. Legends live forever."
(Un dossier plutôt complet sur cet événement : Arrow )

- Flashpoint : (2011) crossover impliquant principalement Flash, qui se retrouve sans pouvoir dans un univers parallèle. L'issue du crossover a pour conséquence la mise en place du nouvel univers des New 52.
( Arrow )

- The New 52 : relaunch/relancement intervenu en septembre 2011 devant la complexité de l'Univers DC au fil des années. 52 séries emblématiques de DC repartent donc du début, avec un nouveau #1.
Ce n'est pas totalement un reboot parce qu'on efface pas tout ce qu'il s'est passé avant pour recommencer totalement de zéro, mais certaines storylines sont néanmoins plus réécrites que d'autres.
(voir Arrow )
- Univers Marvel



Là, on est en règle générale* chez nous, enfin c'est à dire, même Terre, même géographie, mêmes systèmes politiques, mais dans un univers parallèle, l'Univers Marvel.
Il peut aussi y avoir des univers parallèle à celui-ci, ainsi que des réalités alternatives et autres bizarreries temporelles, sinon ce serait moins fun, mais dans une nettement moindre mesure que chez DC.

Principaux Héros Marvel : les X-Men, Spiderman, Hulk, Captain America, les Quatre Fantastiques.


(*En règle générale, parce qu'il peut donc y avoir des lieux réels chez DC, comme des lieux imaginaires chez Marvel...)


A côté de ces 2 là, une autre a réussi à se faire une bonne place au début des années 90, Image Comics, créée par des dissidents de chez Marvel, comme Jim Lee et Todd McFarlane.

Pour les séries les plus connues, on y retrouve Spawn, Witchblade, Youngblood (The Walking Dead est aussi publiée chez Image Wink )



_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads

"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret


Dernière édition par Pandora Black le Sam 18 Avr 2015 - 11:47, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
avatar

Nombre de messages : 8531
Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: Petites définitions et historique général (aka les collants pour les nuls) et infos diverses et pratiques   Mar 15 Fév 2011 - 22:18

Pando Chapeau bas!! J'ai appris pleins de trucs!!! cheers Déjà l'ignare que je suis pensais qu'ils étaient tous du même "monde" ... Tout ça à cause d'un DA où ils apparaissaient tous.

Bravo encore!!! bounce

Et finalement je dis merci à Bill parce qu'il vient de me donner envie de voir Superman à cause de Clarck et ses lunettes. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
avatar

Nombre de messages : 11979
Age : 32
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: Petites définitions et historique général (aka les collants pour les nuls) et infos diverses et pratiques   Mar 15 Fév 2011 - 22:21

Merci Pando ! j'imagine bien les super héros sans violence ... Superman qui se dépèche de se changer dans une cabine téléphonique pour aider une grand mère à faire ses courses Very Happy

Btw, comment se change t'il avec le boom des téléphones portables ? Si on le choppe en train de se changer dans des toilettes public, il va finir comme George Michael Very Happy

La sortie est au fond du couloir, j'y vais de ce pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
avatar

Nombre de messages : 7167
Age : 36
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: Re: Petites définitions et historique général (aka les collants pour les nuls) et infos diverses et pratiques   Mar 15 Fév 2011 - 23:13

Merci Gaëlle Et moi je dis vive Bill alors cheers

Camille, j'ose même pas imaginer lol!
D'un autre côté, se changer dans la cabine téléphonique n'était déjà pas à la base un modèle de discrétion dans l'absolu Laughing

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads

"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
avatar

Nombre de messages : 8840
Age : 40
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Petites définitions et historique général (aka les collants pour les nuls) et infos diverses et pratiques   Mar 15 Fév 2011 - 23:57

Ohlàlà, comment c'est trop bien!! Et trop utile, parce que ouais, c'est un peu le bazar, le monde des super-héros et des comics (sans compter que si t'ajoute les versions dessins animés, qui racontent encore une autre version...)
Enfin moi, je suivais surtout les dessins animés lol! (En BD, le manga, c'est plus simple ^^)

Mais en tout cas, chapeau cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
avatar

Nombre de messages : 3682
Age : 29
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: Petites définitions et historique général (aka les collants pour les nuls) et infos diverses et pratiques   Mar 15 Fév 2011 - 23:58

Pandoooo, comment tu gères là cheers Si avec ça on ramène pas plus de gens aux pays des hommes à collants, alors je sais pas ce qu'il faut !

(Et Marvel c'est les plus mieux moi je dis Razz )(faudrait que je retrouve mes vieux comics d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Panda
Tardy mate
avatar

Nombre de messages : 4744
Age : 31
Localisation : In between places
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: Petites définitions et historique général (aka les collants pour les nuls) et infos diverses et pratiques   Mer 16 Fév 2011 - 9:35

Ohlalala, je me rend compte que je suis graaaaaaaaave à la masse niveau super-héros (d'où l'utilité d'un sujet les collants pour les nuls I love you)

Mais j'ai littéralement adoré ta présentation
Revenir en haut Aller en bas
http://pandamoufle.hautetfort.com/
Darcy
Romancière anglaise
avatar

Nombre de messages : 5782
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: Petites définitions et historique général (aka les collants pour les nuls) et infos diverses et pratiques   Mer 16 Fév 2011 - 9:47

Pandora Black a écrit:

En voyant cette photo de Superman, je me demande pourquoi ce super héros a cette image ringarde! Pourquoi les studios n'arrivent-ils pas à le renouveler! Neutral Question
C'est vrai que seul Superman a eu un énorme succès dans les années 80 donc il a eu une énorme part du gâteau. Alors que tous les autres sont arrivés ensemble et en même temps dans les annés 2000: X-men, Spiderman, les 4 fantastiques, Thor...
Seul Batman a réussi à se renouveler depuis la série noir et blanc des années 60 en passant par Michael Keaton jusqu'à Christian Bale.


Dernière édition par Darcy le Mer 16 Fév 2011 - 17:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
avatar

Nombre de messages : 17275
Age : 44
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Petites définitions et historique général (aka les collants pour les nuls) et infos diverses et pratiques   Mer 16 Fév 2011 - 9:53

J'allais te répondre Darcy en tedisant que parce qu'il partait avec l'handicap du costume mais je dis n'importe quoi comme s'ils n'avaient pas tous à cette époque un costume importable lol!

Je viens de lire dans un livre à propos justement de la censure. Une des choses qu'elle surveillait comme le lait sur le feu était que les comics ne soient pas trop flashie. Cela devait sûrement être le signe d'un jeuness décadante Rolling Eyes

Pour en revenir à Superman peut-être est-ce son côté boy friend, gentil garçon de ferme lisse tout pleins de valeurs américaines surranée. Si on regarde les autres, ils sont plus tourmentés, plus durs.



Je t'avais déjà dit tout le bien que je pensais de ton travail Pando, tu es un chef. Et le choix des illustrations est très bien vu cheers

_________________

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
tsubame
Préceptrice
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2011

MessageSujet: Re: Petites définitions et historique général (aka les collants pour les nuls) et infos diverses et pratiques   Mer 16 Fév 2011 - 10:02

Merci Pandora Black pour ta présentation très bien réalisée.

Je mets juste une petite vidéo assez drôle sur les super héros créée par point culture

Revenir en haut Aller en bas
Panda
Tardy mate
avatar

Nombre de messages : 4744
Age : 31
Localisation : In between places
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: Petites définitions et historique général (aka les collants pour les nuls) et infos diverses et pratiques   Mer 16 Fév 2011 - 10:04

Non mais Darcy, attend, ils ont fait la série sur sa jeunesse lààà (et je ne sais pas ce qu'elle vaut). Cela dit, c'est peut-être parce que ça devient difficile de nous faire croire qu'un peu de gomina et des lunettes en moins ne font pas reconnaître un homme (ou alors, Loïs Lane n'était pas une journaliste très douée).

Ou peut-être avaient-ils juste envie de se lancer dans des aventures cinématographiques inédites avec des héros moins connus du grand public ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pandamoufle.hautetfort.com/
Darcy
Romancière anglaise
avatar

Nombre de messages : 5782
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: Petites définitions et historique général (aka les collants pour les nuls) et infos diverses et pratiques   Mer 16 Fév 2011 - 10:09

Sale Panda a écrit:
Non mais Darcy, attend, ils ont fait la série sur sa jeunesse lààà (et je ne sais pas ce qu'elle vaut).

Ha mais oui, c'est vrai j'avais complétement oublié les séries, surtout celle avec Teri Hatcher avant qu'elle ne soit éternellement figée dans le temps avec le botox. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
avatar

Nombre de messages : 15736
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Petites définitions et historique général (aka les collants pour les nuls) et infos diverses et pratiques   Mer 16 Fév 2011 - 10:42

Pando, je n'ai qu'une seule chose à dire :

_________________

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
avatar

Nombre de messages : 7167
Age : 36
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: Re: Petites définitions et historique général (aka les collants pour les nuls) et infos diverses et pratiques   Mer 16 Fév 2011 - 11:17

Kusa : et merci de m'avoir rectifiée sur un point Laughing (et pourtant je me suis relue, la honte)

Filipa : Very Happy je crois que j'aime autant Marvel que DC, mais Marvel est plus... fun? ^^

Ekat : pas de violence, pas de couleur flashy, faudrait arriver à en retrouver voir ce que ça donnait Razz

Tsubame : j'adoooooore la vidéo elle est géniale lol! et ça complète parfaitement Very Happy

Sale Panda et Darcy : nous manquons bizarrement de volontaires pour Smallville ^^ mais Gaëlle a brillamment ouvert un sujet sur Loïs et Clark
Sinon je rejoins Ekat, ça doit venir de son côté plus lisse, Superman est quand même un vrai gentil de chez vrai gentil élevé aux cornflakes, il manque de part d'ombre. On verra ce que donnera le prochain Smile

Mimidd :

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads

"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Tardy mate
avatar

Nombre de messages : 4744
Age : 31
Localisation : In between places
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: Petites définitions et historique général (aka les collants pour les nuls) et infos diverses et pratiques   Mer 16 Fév 2011 - 11:26

Ah mais je ne peux pas être volontaire, j'ai dû voir 3 épisodes de Smallville (le héros a un physique qui me donne envie de lui donner des claques Embarassed Je sais, je sais, j'ai des problèmes à régler car ce n'est pas le premier acteur pour qui ça me fait ça) et les personnages et la teneur des épisodes ne m'intéressaient pas franchement (après, je suis peut-être tombé sur de mauvais épisodes).
Revenir en haut Aller en bas
http://pandamoufle.hautetfort.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
avatar

Nombre de messages : 7167
Age : 36
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: Re: Petites définitions et historique général (aka les collants pour les nuls) et infos diverses et pratiques   Mer 16 Fév 2011 - 11:31

Hihi, t'inquiète pas ce n'était pas une désignation, juste une constatation Laughing
Je crois que j'ai dû regarder une ou deux saisons (ah, la Trilogie du Samedi sur la 6) parce que malgré moi j'aimais bien Lex Embarassed mais vu que j'avais beaucoup de mal avec Clark et heu... Lana? j'ai lâché ^^

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads

"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Tardy mate
avatar

Nombre de messages : 4744
Age : 31
Localisation : In between places
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: Petites définitions et historique général (aka les collants pour les nuls) et infos diverses et pratiques   Mer 16 Fév 2011 - 11:35

Lex il était choupi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pandamoufle.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
avatar

Nombre de messages : 17275
Age : 44
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Petites définitions et historique général (aka les collants pour les nuls) et infos diverses et pratiques   Mer 16 Fév 2011 - 11:37

Je suis contente de voirque je ne suis pas la seule à être allergique à Superman^^ Quant à la nouvelle série, la tête de Mr parfait et de sa copine larmoyante me sortait par les yeux. J'ai vu par contre quelques images d'un Mr tout vert avec un arc qui risuqe de me faire changer d'avis.


Bon qui l'ouvre ce topic qu'on continue d'en parler lol!

_________________

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
avatar

Nombre de messages : 5782
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: Petites définitions et historique général (aka les collants pour les nuls) et infos diverses et pratiques   Mer 16 Fév 2011 - 11:39

Sale Panda a écrit:
Ah mais je ne peux pas être volontaire, j'ai dû voir 3 épisodes de Smallville

Ben moi à part les aventures avec Christopher Reeve Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
avatar

Nombre de messages : 8840
Age : 40
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Petites définitions et historique général (aka les collants pour les nuls) et infos diverses et pratiques   Mer 16 Fév 2011 - 11:40

Nan mais Superman, c'est bon, on y a eu le droit longtemps, pis il est trop parfait... Laughing (pis Darcy, Bruce Wayne, c'est Batman... cheers )Et moi, je vote DC Comics... parce que y'a Batman (non, je ne fais pas une obsession lol! lol! )
(bon, ok, Marvel, y'a les X-Men... mais quand même ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
avatar

Nombre de messages : 3011
Age : 37
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: Petites définitions et historique général (aka les collants pour les nuls) et infos diverses et pratiques   Mer 16 Fév 2011 - 13:30

Magnifique présentation Pando
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
avatar

Nombre de messages : 23541
Age : 60
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Petites définitions et historique général (aka les collants pour les nuls) et infos diverses et pratiques   Mer 16 Fév 2011 - 15:14

Superbe présentation, Pando, quel boulot! Shocked cheers Moi aussi j'ai appris plein de choses. Bon, c'est pas difficile, vu que je ne connais à la base pratiquement rien sur les super héros.

J'ai à nouveau confiance en ton sens de la structure. lol!

_________________
http://www.librarything.com/profile/catlamb
There are things so beautiful that they let you not mind that you will grow old and die.

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Romancière anglaise
avatar

Nombre de messages : 2330
Age : 32
Date d'inscription : 27/06/2010

MessageSujet: Re: Petites définitions et historique général (aka les collants pour les nuls) et infos diverses et pratiques   Mer 16 Fév 2011 - 21:53

Très belle présentation Pando! Je ne savais pas que Spiderman appartenait à Marvel, il faut dire que je me suis jamais beaucoup intéressé à Spiderman je suis pas fan

En tout cas, je saurais pas trop pour qui voter, d'un côté les X-Men avec Wolverine De l'autre Batman
Revenir en haut Aller en bas
Eledhwen
Ville du Nord...
avatar

Nombre de messages : 732
Age : 29
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

MessageSujet: Re: Petites définitions et historique général (aka les collants pour les nuls) et infos diverses et pratiques   Mer 16 Fév 2011 - 22:53

La classe Pando! Very Happy J'étais acquise à ta cause rien qu'en voyant la citation de Bill drunken , mais en plus j'ai moi aussi appris plein de choses!

Et moi non plus je n'aime pas Superman, trop lisse, je trouvais le dessin-animé hyper chiant parce que quoi qu'on lui balance à la figure il s'en sortait toujours à peine décoiffé Rolling Eyes ... Je rejoins la bat-team de Kusa. (même si j'aime pas ceux de Nolan.....)
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
avatar

Nombre de messages : 50453
Age : 74
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Petites définitions et historique général (aka les collants pour les nuls) et infos diverses et pratiques   Mer 23 Fév 2011 - 1:15

Pando quelle présentation ingénieuse, bien structurée et convaincante !!! cheers cheers cheers Je suis une vraie ignare dans le monde des super héros, et sauf avoir vu quelques films (les Batman, les Spiderman et les Superman) je ne connais rien des comics. Mais après t'avoir lue, je me rends compte que c'est un univers passionnant !! Bon, tu sais que je vais faire le marathon X-Men (dont je ne connais strictement rien) je pense que cela va me donner envie d'aller plus loin ! Ah la la !!! que de portes dans cette auberge !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petites définitions et historique général (aka les collants pour les nuls) et infos diverses et pratiques   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites définitions et historique général (aka les collants pour les nuls) et infos diverses et pratiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Des capes et des collants moulants : les super héros c'est la vie !-
Sauter vers: