Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Les arbres pleurent aussi, un album sur le marronnier d'Anne Frank

AuteurMessage
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno

MessageSujet: Les arbres pleurent aussi, un album sur le marronnier d'Anne Frank   Mar 1 Fév 2011 - 21:00

J'ouvre un topic pour vous faire part d'une de mes découvertes. Il s'agit d'un album d'Irène Cohen-Janca et Maurizion Quarello contant l'histoire d'un marronnier de cent cinquante ans à Amsterdam. Il observe les gens qui passent, leur offrant ses marrons ou un appui lorsqu'ils attendent quelqu'un. Il est surtout le témoin de l'arrivée d'Anne Frank et de sa famille en 1942. Elle l'évoque à plusieurs reprises dans son journal. Il lui permet de différencier les saisons depuis la cachette où elle s'est réfugiée. Il voit aussi les policiers arriver en 1944, et arrêter les habitants de l'annexe.
Malade, le marronnier s'est finalement brisé l'année dernière, mais des pousses ont été prélevées pour les planter à divers endroits du monde.

Cet album m'a beaucoup plu. Il est émouvant, écrit de manière poétique, et il offre un regard original sur ce dont la famille Frank a été victime. Sad

Cette histoire n'est évidemment pas très drôle, mais j'espère que vous êtes quand même intrigués. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!

MessageSujet: Re: Les arbres pleurent aussi, un album sur le marronnier d'Anne Frank   Mar 1 Fév 2011 - 21:08

Cet album a l'air très interessant, et l'histoire d'Anne Frank m'a toujours beaucoup touchée, alors j'essayerais de le lire un jour Very Happy
Les yeux noirs
Romancière anglaise

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: Les arbres pleurent aussi, un album sur le marronnier d'Anne Frank   Mer 2 Fév 2011 - 11:27

Cet album a l'air très beau Misshoneychurch et l'idée est vraiment originale.
Le concept me plait. Nul doute que j'irai jeter un coup d'oeil en librairie.
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno

MessageSujet: Re: Les arbres pleurent aussi, un album sur le marronnier d'Anne Frank   Mer 2 Fév 2011 - 18:20

J'espère que vous le lirez. Very Happy Tu as raison LYN, c'est une idée très originale. Le nom d'Anne Frank (comme la deuxième guerre mondiale en général) donne lieu à des productions parfois très décevantes, mais là c'est une jolie surprise.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les arbres pleurent aussi, un album sur le marronnier d'Anne Frank   

Les arbres pleurent aussi, un album sur le marronnier d'Anne Frank
Page 1 sur 1