Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Sense and Sensibility : adaptation 1995

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Bexounet
The Admin's Worshipper
avatar

Nombre de messages : 1940
Age : 43
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

MessageSujet: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sam 4 Nov 2006 - 0:08

Trop injuste !!!

Une jolie adaptation comme celle là n'a pas son topic ! (en tout cas je l'ai chercher et pas trouver !)

Je viens de la regarder en DVD, et je dois avouer que je l'ai appréciée autand qu'à la première fois.

Mon dieu qu'Alan Rickman est bon dans ce film. Son visage quand Marianne le remercie alors qu'elle vient de se reveiller de sa fièvre....

J'adore. Et vous ?

bexounet
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
avatar

Nombre de messages : 23671
Age : 61
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sam 4 Nov 2006 - 0:23

Bexounet, tu as raison, tu nous a pris en flagrant délit de manque de structure! Nous avons déjà pas mal parlé de cette adaptation, mais dans le topic intitulé Raisons et sentiments (un peu plus bas dans ce forum), où nous avons évoqué le livre et de ses adaptations. Mais je suis sûre que la conversation à ce sujet peut être relancée, car ce film compte de nombreux adeptes parmi nos membres, dont moi. Et ne nous lance pas sur le sujet d'Alan Rickman, en colonel Brandon, tu risquerais de ne plus nous arrêter!

_________________
http://www.librarything.com/profile/catlamb
There are things so beautiful that they let you not mind that you will grow old and die.

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
Revenir en haut Aller en bas
JohntheB
Préceptrice
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sam 4 Nov 2006 - 0:32

Salut Bexounet

Je suis d'accord A. Rickman est vraiment exceptionnel dans le role du colonel Brandon et la scene a laquelle tu fais reference est une des plus belles du film, avec celle ou il lit a Marianne de la poesie (si je me souviens bien peu avant la fin.)

Ma scene preferee, en fait est celle ou Elinor comprend qu'Edward (suis plus sur du prenom d'un seul coup) n'est pas marie et ou elle reagit pour la premiere sans pouvoir se controler comme elle l'a fait depuis le debut, avec je crois une des demandes en mariage les plus belles que j'ai jamais vu..........
Revenir en haut Aller en bas
MissEliza
Lady à la rescousse
avatar

Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sam 4 Nov 2006 - 9:09

Quant à moi, cette adaptation tient une place toute particulière dans mon coeur car c'est grâce à elle que j'ai découvert Jane AUSTEN...
L'une de mes scènes préférées, c'est le 1er regard porté par A.R/le colonel BRANDON sur Marianne, chantant et s'accompagnant elle-même au piano... attiré par le chant ensorcelant de la "sirène", le colonel est complètement subjugué et reste paralysé devant cette vision enchanteresse.
Le coup de foudre quoi !
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
avatar

Nombre de messages : 5620
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sam 4 Nov 2006 - 13:57

Quelqu'un a t-il parlé d'Alan Rickman en Colonel Brandon ?
Quelle sublime adaptation en effet. Chacun des regards du Colonel sur Marianne est d'une immense intensité (excusez le pléonasme, mais il est de circonstance...). Tout à fait d'accord avec toi Kary pour la scène de la rencontre. Très belle image (la sirène ensorcelant le naufragé) !
J'adore surtout la musique de ce film : La chanson préféré du père, Marianne qui chante, la musique qui l'accompagne devant Combe Magna, le générique de la fin...
Et puis les vers de Shakespeare ! On est vraiment dans le livre de Jane Austen.
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
avatar

Nombre de messages : 2237
Age : 61
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Lun 6 Nov 2006 - 10:58

Quelqu'un a parlé d'Alan Rickman? J'arrive. Oui, Alan Rickman est fabuleux dans le rôle du Colonel Brandon (comme dans tous ses rôles d'ailleurs... et j'adore voir l'éveil de la passion sur son visage et les souffrances que Marianne lui fait endurer mais là où je le préfère c'est lorqu'après avoir trouvé Marianne évanouie, il la ramène au château, la serrant dans ses bras farouchement, comme un trésor... Cette scène résume bien son désir de la protéger, de faire un rempart de son corps entre elle et tout ce qui pourrait la blesser et en même temps toute la délicatesse de cet homme qui sait s'effacer. J'adore aussi lorqu' Elinor lui demande d'aller chercher sa mère et qu'il se reproche à lui-même de ne pas y avoir songé seul.
Bon ça y est, je suis branchée sur Alan Et avez-vous entendu sa voix, douce et ferme à la fois. Son autorité naturelle lui épargne de devoir hurler pour se faire entendre et ses mains... Et son profil mâle et décidé... et ce sourire qui l'illumine et le rajeunit (bien qu'il n'en n'ait pas besoin). Bon je me calme... A plus si vous voulez encore entendre parler du cher, beau et talentueux Mr Alan Rickman.
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
avatar

Nombre de messages : 6427
Age : 35
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Lun 6 Nov 2006 - 11:16

Mon dieu ! Vous avez parlé d'Alan Rickman ??? J'arriiiiiiiiive !!!

Ce film est magnfique, de l'interprétation à la musique, en passant par les images. Emma Thomson est lumineuse, pleine de retenue. Kate Winslet est passionnée, enjouée, délicate. Ce film est plein de poésie, de douceur et d'émotion. J'ai adoré Alan Rickman (non, sans blague ? ) et Greg Wise, même s'il est le méchant Willoughby. Cependant, j'ai une certaine tendresse pour le personnage. Même s'il est d'un moralité plus que douteuse, il a réellement aimé Marian, et je suis sûr qu'il s'est morfondu jusqu'à la fin de son existence de ne pas l'avoir épousée... (héhéhé, bien fait !) Même si Hugh Grant est très touchant, je l'ai trouvé un peu trop rigide.
Mais le personnage qui a fait battre mon coeur de jeune fille, c'est bien entendu le colonel Brandon. Cet homme plein de droiture, qui aime Marian sincèrement, qui veut la protéger envers et contre tout...ahlala, quand j'y pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Angealyn
Passionate Heart


Nombre de messages : 6901
Age : 37
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Lun 6 Nov 2006 - 11:19

Ah là là cette adaptation de Raison et Sentiments, je l'aime tout d'abord parce que moi aussi c'est comme ça que j'ai découvert Jane Austen...

J'aime ce film, c'est dingue le charme que peut avoir AR/Colonel Brandon ici, c'est fou, la beauté de ses gestes, ses expressions devant Marianne.

La scène à la fin du film où les yeux pleins de malice, il lui dit qu'il doit partir mais la rassure tout de suite en lui disant qu'il ne sera pas parti longtemps. En passant, notons la mauvaise foi (quoique que je ne suis pas certaine de pouvoir employer ce terme dans ce cas) de Marianne, quand elle affirme que le piano est un cadeau pour elle toutes.

La maladie de Marianne et la conduite exemplaire du Colonel, et quand il supplie Elinor de lui donner quelque chose à faire, on a l'impression que le pauvre homme va devenir fou pour cause de ne rien pouvoir faire pour sauver sa bien aimée.

Ce que je trouve magique c'est cette constante déclaration d'amour pour Marianne qu'on lit dans ses yeux, dans son comportement , et quasiment dans chacune de ses actions....

Et que dire de ce qu'il dit a Sir John Middelton après sa première rencontre avec Marianne: "Marianne Dashwood ne songe pas plus à moi qu'elle ne songe à vous... Et c'est très bien comme ça...."

Ah!!!! Gros soupir, n'est pas Colonel Brandon qui veut.

En dehors de cette performance, n'oublions pas celle, également excellente de Kate Winslet, qui reste encore aujourd'hui la seule Marianne que je puisse imaginer, ce film d'Ang Lee est sans doutes l'une des meilleures adaptations d'un livre de Jane Austen que j'ai vue.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
avatar

Nombre de messages : 9025
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Lun 6 Nov 2006 - 14:10

Alan Rickman est éblouissant dans ce rôle, quelle intensité dans son interprétation, tout en retenue, tout est dans le regard, j'adore !!!
On t'avais prévenu Bexounet .....

Moi aussi j'adore la première rencontre : quand Marianne chante et qu'il l'a dévore du regard à l'abri derrière l'assemblée réunie, que ses émotions, sa sensibilité et son amour se lisent sur son visage avant de se recomposer un masque digne et imperturbable. Une scene que je me passe trés régulièrement, une petite manie que j'ai .....

Oui, vraiment un grand film qui me charme à chaque fois, un grand classique à voir et à revoir. Une vraie réussite.

Existe t il une autre adaptation de Raisons et sentiments ? Film ou séries ?
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley


Nombre de messages : 7965
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Jeu 9 Nov 2006 - 19:28

Je vois que je ne suis pas la seule à être tombée sous le charme d'Alan Rickman. Il était vraiment parfait dans le rôle du Colonel Brandon. Le gentleman incarné. Son jeu était tout en délicatesse et retenue, surtout dans les moments où Marianne est avec Willoughby... L'expression de son visage lorsqu'il les regarde est poignante.

En ce qui concerne les autres personnages, j'ai beaucoup aimé l'actrice qui campait Mrs Jennings, elle me faisait mourir de rire. Et je crois qu'il n'y a plus besoin de souligner le talent d'Emma Thompson (ah le moment où elle apprend que Edouard Ferrars n'est pas marié !...).

En revanche, je n'ai pas trop aimé le jeu de Hugh Grant (qui est l'un des mes acteurs préférés pourtant), j'ai le sentiment qu'il surjouait la retenue d'Edouard. Et Mrs Dashwood, l'imbuvable belle-soeur d'Elinor, Marianne et Margaret, je l'ai trouvée un peu caricaturale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
séli
Countryside Lady
avatar

Nombre de messages : 2237
Age : 61
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Ven 10 Nov 2006 - 8:36

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé (et j'avoue que j'ai la flemme de relire tous les messages) mais dans Sense & Sensibility 1995 j'ai particulièrement apprécié la prestation de Hugh Laurie, excellentissime dans le rôle de Mr Palmer.Marié à une infatigable pipelette passablement dérangée, Mr Palmer, qui vit le plus souvent retranché derrière son journal, ponctue les interminables discours de sa femme de remarques acerbes et laconiques. En partant d'un rôle de quelques lignes seulement, Hugh Laurie a su nous brosser le personnage d'un authentique gentleman au flegme tout britannique et qui oppose à la vacuité exponnentielle du verbiage de son épouse l'humour pince-sans-rire et désabusé de ses remarques laconiques. Notons au passage que la performance d' Hugh Laurie a été saluée par la critique unanime. Il fait pour moi, avec Alan Rickman, tout le sel de cette magnifique version cinématographique de mon ouvrage préféré de Jaune Austen.

Séli
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
avatar

Nombre de messages : 6427
Age : 35
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Ven 10 Nov 2006 - 9:59

Oui, c'est vrai. Jusque maintenant, nous n'avons pas beaucoup parlé de Hugh Laurie, mais tu as raison de souligner que c'est un formidable interprète.
J'adore cette scène où Mrs Palmer veut partager sa joie en lui chiffonant son journal pendant qu'il le lit paisiblement... Il faut voir la façon dont il tente de remettre en place la page, avec cet air blasé, pince sans rire...
Un véritable gentleman pourtant, malgré des dehors peu aimables...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Doddy
The Lady of Pemberley


Nombre de messages : 7965
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Ven 10 Nov 2006 - 15:20

C'est vrai que le contraste entre Mr et Mrs Palmer est amusant. J'aime tout particulièrement l'échange concernant la distance qui se trouve entre leur domaine et celui de Combe :
"Mrs Palmer - Je ne peux pas concevoir que Combe Magna soit si loin ! La chose est impossible !
- Mr Palmer - Concevez-la"

Le détachement de Mr Palmer vis-à-vis de sa femme à ce moment-là est à mourir de rire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
avatar

Nombre de messages : 11979
Age : 33
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Ven 10 Nov 2006 - 15:44

hugh Laurie rocks!
ça fait des années qu'il a une bonne place dans mon petit panthéon!
je rêve de voir House, sa série qui cartonne aux Etats unis...

je vous conseille de vous ruer sur les dvd de A bit of Fry & Laurie (une merveille d'humour britanique) ainsi que sur ceux de Jeeves & Wooster...

après il faut voir Peter's friend et Maybe baby...

on peut facilement passer Spice World: the movie (le chef d'oeuvre trop mesestimé hélas de cinq anglaises qui ont été dans le vent un jour...), ainsi Que l'homme au masque de fer... et si vous avez des petits bouts pas loin, profittez en pour leur faire ingurgiter Stuart Little & Les 101 dalmatiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
séli
Countryside Lady
avatar

Nombre de messages : 2237
Age : 61
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Ven 10 Nov 2006 - 15:55

Est-ce que Spice World est bien le film avec Meat Loaf qui jouait dans le cultimissime Rocky Horror Picture Show et accessoirement avec les Spice Girls parceque je l'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
avatar

Nombre de messages : 6427
Age : 35
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Ven 10 Nov 2006 - 16:04

Ici en Belgique, Dr House est diffusé tous les dimanches... Et toc ! lol!

Hugh Laurie est vraiment irrésistible là-dedans, dans son rôle de médecin cynique et misogyne... ! Je ne suis pas toutes les semaines, mais cette série est vraiment excellente !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
avatar

Nombre de messages : 11979
Age : 33
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Ven 10 Nov 2006 - 16:10

clelie, je te cause plus!
t'es plus ma copine, là ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
avatar

Nombre de messages : 15743
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Ven 10 Nov 2006 - 16:12

La chance, Clelie ! Moi aussi je rêve de voir Dr House ... Hugh Laurie, je l'ai découvert il y a très longtemps, avec Black Adder Razz
Nan mais ooooh, Stuart Little, c'est pas seulement pour les petits lol! (bon, si, mais j'aime bien la tête de cte ptite souris, et je craque pour sa voix française, Antoine de Caunes Rolling Eyes )... Hum, je suis pas un peu hors sujet ? scratch . ok, je sors ...

_________________

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=


Dernière édition par le Ven 10 Nov 2006 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
avatar

Nombre de messages : 11979
Age : 33
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Ven 10 Nov 2006 - 16:14

Oh oui Black Adder! comment j'ai pu oublier ça dans ma liste ???
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Aurélia
Préceptrice
avatar

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Ven 10 Nov 2006 - 21:29

J'ai aussi découvert Hugh Laurie grace à Black Adder !
Les acteurs anglais sont fabuleux, ça tient à leur expérience dans les écoles de théâtre, cette grande tradition des planches qui manque beaucoup en France, je trouve.

Pour en revenir à Sense and Sensibiity, ce qui me semble essentiel à souligner c'est la qualité de l'adaptation d'Emma Thompson !

Elle arrive, malgrès les coupes nécessaires dans une adaptation, à rendre complètement l'esprit austenien.
Revenir en haut Aller en bas
http://cappuccino.canalblog.com
séli
Countryside Lady
avatar

Nombre de messages : 2237
Age : 61
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sam 11 Nov 2006 - 10:21

Tout à fait, elle a vraiment fait- un superbe travail. Au fait, j'adore ton avatar Aurelia! cheers

Séli
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
avatar

Nombre de messages : 23671
Age : 61
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Sam 11 Nov 2006 - 16:30

nephtis a écrit:
Existe t il une autre adaptation de Raisons et sentiments ? Film ou séries ?
Selon imdb, il existe deux adaptations tv, une de 1971 et une de 1981. Si mes souvenirs sont bons, Muezza a vu cette dernière et ne l'a pas trouvée très réussie.

_________________
http://www.librarything.com/profile/catlamb
There are things so beautiful that they let you not mind that you will grow old and die.

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
Revenir en haut Aller en bas
bonnyface
Préceptrice
avatar

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Jeu 7 Déc 2006 - 13:17

J'ai redécouverte S&S quand j'avais achetée un box avec trois films romantics (P&P, S&S et Shakespeare in love) il n'y pas long temps.

S&S est vraiment un joli film. J'aime beaucoup la performance de Emma Thompson.
Revenir en haut Aller en bas
Odrey
Manteau de Darcy
avatar

Nombre de messages : 80
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2006

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Jeu 7 Déc 2006 - 18:16

Ah tiens ça m'intéresserait bien ce coffret, dis donc Razz
C'est bien le PP de 95 ?
Est- il toujours en vente ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
avatar

Nombre de messages : 11979
Age : 33
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   Jeu 7 Déc 2006 - 19:16

non c'est p&p le film...
il y a rarement de coffret serie tele et film melangé!
je ne sais pas si le coffret existe en france en fait puisque p&p 2005 est sorti il n'y a pas longtemps mais je peux me tromper...

en angleterre il est présent chez tous les bons revendeurs en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sense and Sensibility : adaptation 1995   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sense and Sensibility : adaptation 1995
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sense and Sensibility : adaptation 1995
» Sense and Sensibility 1995 vs 2008
» Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008)
» Sense & Sensibility (mini série BBC 1981)
» Sense and Sensibility 1971 en zone 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Sense & Sensibility-
Sauter vers: