Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Découvrez Monster de Naoki Urasawa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno


Nombre de messages : 5343
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Découvrez Monster de Naoki Urasawa   Mer 22 Déc 2010 - 18:31

Je me lance dans la présentation de Monster Very Happy

L'histoire commence en 1986 à Düsseldorf. Le docteur Tenma est un jeune chirurgien brillant, altruiste et ambitieux. Arrivé du Japon, il s'est rapidement imposé comme l'un des meilleurs chirurgiens d'Allemagne.



Il a ainsi fait fondre Eva, la fille du directeur de l'hôpital, à laquelle il est fiancé. Elle n'est pas du tout sympathique au début de l'histoire. Prétentieuse, superficielle et manipulatrice, elle rêve d'un avenir brillant au travers de son futur mariage avec Tenma.



Tout bascule un soir où, appelé pour sauver un enfant dans un état désespéré, il refuse d'écouter les ordres de son directeur qui lui a ordonné de préférer le maire, lui aussi dans un état grave, mais arrivé après. Le jeune garçon s'appelle Johann. Il est le fils d'un réfugié est-allemand important, qui a été assassiné ainsi que son épouse lors des mêmes événements qui ont blessé Johann.


Une seule personne n'a pas subit de dommages physiques lors du drame, la sœur jumelle de Johann. Elle est cependant traumatisée, et ne cesse de répéter « tuer, il faut tuer ».




A cette occasion, Tenma découvre la valeur de chaque vie humaine. Il le paie très cher, puisque ses supérieurs, vexés, décident de le punir. Rétrogradé, humilié, il ouvre les yeux sur la nature de ses anciens « amis ». Refusant de vivre avec un médecin dont la carrière est brisée, Eva rompt leurs fiançailles.
Bouleversé, Tenma exprime son dégoût à l'égard de ces chirurgiens inhumains uniquement intéressés par l'argent et la gloire, allant même jusqu'à dire qu'ils ne méritent pas de vivre. Son souhait est exaucé lorsque l'on retrouve les trois médecins (dont le père d'Eva) ayant fait du tort à Tenma assassinés.
Le même soir, les jumeaux disparaissent...


Neuf ans plus tard, Tenma travaille toujours dans le même hôpital. La mort de ses supérieurs lui a permis de gravir les échelons qu'il pensait hors de portée, et il est apprécié de tous. Cependant, le commissaire Rünge, le policier chargé de la résolution des meurtres et de la disparition des jumeaux n'a pas abandonné l'enquête. Il est alors évident que celui qui a le plus profité des crimes commis est le docteur Tenma.


Un patient, soupçonné d'avoir participé aux meurtres de quatre couples, est amené à l'hôpital, terrorisé, parlant d'un « monstre ». Alors que le docteur Tenma lui rend une visite, il s'aperçoit que le patient n'est plus dans sa chambre, et se lance à sa poursuite. Il le retrouve allongé auprès de celui qu'il craignait tant.

C'est alors que Tenma découvre qu'il s'agit de Johann, et que le garçon pour lequel il a tout sacrifié n'a aucune idée du bien et du mal. Il éprouve une fascination malsaine pour la peur, exécute froidement les gens, et s'applique à effacer toute information à son sujet.
Johann confie alors au docteur Tenma qu'il le considère comme un père, car c'est grâce/à cause de lui s'il est encore en vie. On aperçoit alors son visage, celui d'un ange, avant qu'il ne quitte le lieu sur lequel il vient d'assassiner son complice.


Tous ces meurtres semblent inexplicables. Johann étant insaisissable, et dépourvu de passé (il explique dès le début que ses « parents » n'étaient qu'un leurre), le seul point convergent semble être le docteur Tenma. Sur le point d'être arrêté, le jeune homme décide de prendre la fuite, et de réparer son « erreur », en arrêtant Johann par tous les moyens nécessaires.

Sur sa route, il va croiser Nina, qui n'est évidemment autre que la sœur de Johann. Elle n'a cependant aucun souvenir de son passé, et croit avoir toujours vécu à Heidelberg, entourée de parents aimants. A la suite de nouveaux drames, Nina décide également de poursuivre son frère pour le tuer.


En suivant Tenma et Nina, on remonte dans le passé, à travers plusieurs pays d'Europe. La grande Histoire (les joyeusetés d'Europe de l'est, les résidus de beaucoup de théories nauséabones) s'invite de manière toujours plus effroyable.
Un autre élément fascinant est la relation entre Johann et Nina, qui sont interchangeables physiquement. Les jumeaux sont très attachés l'un à l'autre (au sens littéral du terme), mais nous ignorons à quel point jusqu'à la fin.

Derrière eux se trouve un policier très Javert, convaincu de la culpabilité de Tenma, bouffé par son travail au point d'en oublier de vivre, et qui refuse de voir l'évidence.

Les ficelles de cette histoire sont innombrables, et parfaitement accordées. En chemin, on croise tout un tas de personnages que l'existence a abîmés, et qui apportent pierre par pierre une réponse aux grandes questions que pose ce manga.

Le pardon, la vie, les blessures, l'humanité en fait, hantent ce récit. Qui peut décider de qui doit vivre ou mourir ? Comment un si jeune être a t-il pu atteindre un tel degré de cynisme et d'indifférence ? Qu'a t-on laissé faire au nom de la connaissance ? Nina et Tenma pourront-ils le tuer ? Qui sont les jumeaux ?


Je me souviens de la fin, un peu frustrante, puisqu'on ne saura jamais ce qui s'est réellement passé, mais en même temps très bien maîtrisée, et dans la continuité de l'histoire.

La série compte 18 tomes, avec il est vrai quelques longueurs, mais j'étais tellement prise que je ne les ai pas ressenties. Un animé de 74 épisodes a également été produit. Il est très réussi.

Je l'ai déjà dit, Monster est une de mes plus belles découvertes, et je n'ai jamais eu d'échos négatifs. Bien plus qu'un simple thriller, c'est le genre d'histoire qui vous brise le coeur plusieurs fois, et qui vous demande de vous remettre en cause à plusieurs reprises au fil du récit. J'espère que celles qui ne connaissent pas se lanceront !
Very Happy


Dernière édition par misshoneychurch le Mer 22 Déc 2010 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei


Nombre de messages : 46721
Age : 73
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Découvrez Monster de Naoki Urasawa   Mer 22 Déc 2010 - 18:44

Magnifique présentation, missHocheers cheers cheers 18 tomes, c'est humainement gérable, je vais m'y intéresser de près!! Very Happy Tes images sont en couleur, ce sont celles de l'anime, le manga est en noir et blanc, d'habitude. Voilà une entrée fort brillante dans l'aquarium !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno


Nombre de messages : 5343
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: Découvrez Monster de Naoki Urasawa   Mer 22 Déc 2010 - 18:46

Oui, j'ai oublié de le préciser Embarassed L'animé, c'est plus simple pour les captures d'écran Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora


Nombre de messages : 15733
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Découvrez Monster de Naoki Urasawa   Mer 22 Déc 2010 - 18:49

Merci pour cette présentation, Misshoneychurch cheers . Depuis le temps que j'en entends parler sur le forum, Monster m'intriguait ^^ . Cà m'a l'air très intéressant bounce
Je note les références pour quand-j'aurais-plus-de-sous-à-dépenser Wink

_________________

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/mimidd
Les yeux noirs
Romancière anglaise


Nombre de messages : 2794
Age : 40
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Re: Découvrez Monster de Naoki Urasawa   Mer 22 Déc 2010 - 19:22

Miss Honeychurch, quand tu fais quelque chose tu ne le fais pas à moitié.
Merci pour cette présentation! Ca a l'air très intéressant, mais 18 tomes affraid...je ne sais pas si je suis encore psychologiquement (et porte-monnaiement lol! ) prête!
Je suis heureuse que tu prennes petit à petit goût aux eaux de l'aquarium!
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise


Nombre de messages : 2981
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: Découvrez Monster de Naoki Urasawa   Mer 22 Déc 2010 - 19:40

J'ai vraiment adoré cette série, mon personnage préféré est l'inspecteur Javert le commissaire Runge. Par contre, Tenma m'a un peu soûlée avec son côté super chirurgien qui fait ressortir le meilleur des gens qu'il croise, mais ça c'est un peu le style Urasawa, il n'a pas peur d'y aller à fond dans les bons sentiments.

Les apparitions de Johan sont rares au début, mais elles font souvent leurs petits effets, puis on le voit de plus en plus souvent (le passage dans la bibliothèque avec le vieux millionnaire Shocked )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno


Nombre de messages : 5343
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: Découvrez Monster de Naoki Urasawa   Mer 22 Déc 2010 - 19:47

Si vous voulez, après les fêtes je pourrais faire voyager l'animé Very Happy Il suit parfaitement le manga.

Citation :

Je suis heureuse que tu prennes petit à petit goût aux eaux de l'aquarium!

Oui, moi aussi Very Happy Bon, pour les dramas, je ne suis pas sûre d'y replonger de sitôt, mais c'est vrai que je réalise en fait qu'il y a pas mal de choses qui m'intéressent dans le coin Twisted Evil

EDIT : Moi aussi j'aime beaucoup le personnage du commissaire Runge (et c'est bien sûr Javert, pas Jean Valjean, je suis grave Embarassed ) Zakath Nath, mais en fait celui qui me fascine le plus, c'est Johann. Comme tu le dis, il a un charisme incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress


Nombre de messages : 6219
Age : 39
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Découvrez Monster de Naoki Urasawa   Mer 22 Déc 2010 - 21:38

Nan mais Miss Honeychurch, dis le que c'est pour te venger du fait que je t'ai pas prévenue que Rupert Graves jouait dans Sherlock Holmes, que tu as décidée de venir me faire patauger dans l'aquarium ? Laughing
Bon ben moi aussi j'ai lu et vu l'intégrale des épisodes de Monster et j'ai beaucoup aimé. Et je vous assure que 18 tomes, ça passe très bien Laughing Donc si j'y suis arrivée LYN, tu peux très bien y arriver aussi !

Tout comme Zakath Nath et toi, j'ai beaucoup aimé le commissaire Runge, dont le parallèle avec Javert est tout à fait justifié.
J'avais aussi beaucoup aimé l'évolution du personnage d'Eva, la fiancée de Tenma. Une femme détestable au premier abord et puis...

Magnifique présentation en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno


Nombre de messages : 5343
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: Découvrez Monster de Naoki Urasawa   Mer 22 Déc 2010 - 22:38

toxicangel a écrit:
Nan mais Miss Honeychurch, dis le que c'est pour te venger du fait que je t'ai pas prévenue que Rupert Graves jouait dans Sherlock Holmes, que tu as décidée de venir me faire patauger dans l'aquarium ? Laughing

C'est vrai que c'était tentant lol! En fait, pour tout te dire, c'est Mimidd qui s'est frotté les mains quand je lui ai demandé si je pouvais créer ce topic, parce qu'elle comptait bien te voir ici. Twisted Evil Mimidd, ne me bannis pas de l'aquarium pour insubordination

Moi aussi j'apprécie beaucoup le personnage d'Eva. Comme beaucoup de personnages de la série, quand on gratte un peu, on s'aperçoit qu'ils ont plus à offrir que ce qu'on imaginait Twisted Evil Ils sont complexes, et c'est une des qualités de la série.
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora


Nombre de messages : 15733
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Découvrez Monster de Naoki Urasawa   Mer 22 Déc 2010 - 22:51

Rhoooooo la cafteuuuuuse (mais bon, comme tu as réussi à ramener Toxic dans le droit chemin, je laisse passer et pis ta gentille proposition de faire voyager l'anime me tente bien également Embarassed )

_________________

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/mimidd
Les yeux noirs
Romancière anglaise


Nombre de messages : 2794
Age : 40
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Re: Découvrez Monster de Naoki Urasawa   Mer 22 Déc 2010 - 22:53

Je vote POUR le voyage de l'anime aussi!
Les voyages forment la jeunesse et bonifient les animes! lol! (pensée du soir espoir! rendeer )
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress


Nombre de messages : 6219
Age : 39
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Découvrez Monster de Naoki Urasawa   Mer 22 Déc 2010 - 23:18

Rien n'arrêtera donc la sournoisie des dirigeantes de l'aquarium . Je suis outrée lol!

Et si vous ne souhaitez pas vous plonger dans les 18 tomes d'un coup, c'est vrai que l'animé est une bonne introduction et il est excessivement fidèle.
Par contre j'ai relu ton post Miss Ho et c'est vrai que tout comme toi également, j'avais trouvé certaines longueurs à cette série. A un moment, on a envie que les personnages arrêtent de tourner autour du pot et que la vérité éclate.
Je ne me rappelle plus bien de la fin par contre scratch , il faudrait que je relise le dernier tome study
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno


Nombre de messages : 5343
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: Découvrez Monster de Naoki Urasawa   Mer 22 Déc 2010 - 23:39

Ça marche pour l'animé les filles Very Happy

Ma pauvre Toxic, victime des crevettes lol! lol! (quand je pense que je suis complice Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei


Nombre de messages : 46721
Age : 73
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Découvrez Monster de Naoki Urasawa   Jeu 23 Déc 2010 - 0:22

Ciel !!!! Que vois-je ? Que lis-je ??? Qui croisè-je ici même ????? N'est-ce pas Toxic, qui trempe un doigt précautionneux dans l'aquarium ???? Voilàààààà pourquoi il neige ENCORE !!!!!!!! manquerait plus qu'Ekat tienne ses promesses et c'est l'âge de glace 4 qui commence !!! affraid affraid affraid
Bon, à part ça je suis très intéressée par le voyage des animes, de Monster en particulier !! Mais je ne renonce pas à avoir le manga pour autant !! Mais d'abord celui de Nausicäa !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei


Nombre de messages : 8823
Age : 39
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Découvrez Monster de Naoki Urasawa   Jeu 23 Déc 2010 - 1:24

Très belle présentation, MissHo cheers cheers Et tu as fait découvrir à Toxic qu'il n'y a pas que les crevettes dans l'aquarium cheers cheers (Rien que pour ça, tu mérites une médaille!! XD)

Bon, Monster me tente depuis longtemps... et puis je connais quelqu'une à qui l'emprunter, au cas où ^^. Qui sait, ce sera sans doute mon challenge à moi pour 2011 ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno


Nombre de messages : 5343
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: Découvrez Monster de Naoki Urasawa   Ven 24 Déc 2010 - 0:43

clinchamps a écrit:
Ciel !!!! Que vois-je ? Que lis-je ??? Qui croisè-je ici même ????? N'est-ce pas Toxic, qui trempe un doigt précautionneux dans l'aquarium ???? Voilàààààà pourquoi il neige ENCORE !!!!!!!! manquerait plus qu'Ekat tienne ses promesses et c'est l'âge de glace 4 qui commence !!! affraid affraid affraid

lol! lol! Je veux bien ma médaille aussi Kusa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei


Nombre de messages : 8823
Age : 39
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Découvrez Monster de Naoki Urasawa   Ven 24 Déc 2010 - 9:19

Voilàààààà ^^ lol! lol! (notez que moi, j'attends toujours la mienne depuis l'an dernier... Rolling Eyes Laughing )

(et promis, j'arrête ici le hors-sujet ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno


Nombre de messages : 5343
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: Découvrez Monster de Naoki Urasawa   Mer 29 Déc 2010 - 19:13

pour cette belle médaille Je veux bien la partager, ton exploit (c'était bien de mettre Mimidd et Toxic d'accord ?) est au moins aussi grand que le mien Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat


Nombre de messages : 6282
Age : 43
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: Découvrez Monster de Naoki Urasawa   Lun 3 Jan 2011 - 23:31

Fais gaffe, Toxic, chuis sûre qu'il y a aussi des murènes et des poissons torpilles dans l'aquarium lol! ... Ravie de t'y croiser en tous les cas.

MissHoneychurch, ta présentation fait très envie (en plus le style graphique a l'air assez réaliste et non "gros yeux-menton pointu" pour autant que l'on puisse juger sur les images de l'anime. Après Nausicaa, ma liste de voeux s'allonge...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei


Nombre de messages : 46721
Age : 73
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Découvrez Monster de Naoki Urasawa   Mar 4 Jan 2011 - 1:15

J'ai trouvé le 2,3, et 4 sur amazon (en français) mais pas le 1 No
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress


Nombre de messages : 6219
Age : 39
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Découvrez Monster de Naoki Urasawa   Mar 4 Jan 2011 - 23:20

En ce qui me concerne, j'ai trouvé l'intégralité des tomes de Monster... au supermarché Suspect
C'est une série excessivement courante de mangas, clinchamps. Si tu as des librairies, un supermarché avec un rayon manga un tant soit peu fourni, tu devrais facilement les trouver. Peut être pas l'intégralité au même endroit mais en tout cas, tu en verras forcément. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei


Nombre de messages : 8823
Age : 39
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Découvrez Monster de Naoki Urasawa   Mar 4 Jan 2011 - 23:30

misshoneychurch a écrit:
pour cette belle médaille Je veux bien la partager, ton exploit (c'était bien de mettre Mimidd et Toxic d'accord ?) est au moins aussi grand que le mien Wink lol!

Mais de rien, et c'est gentil!! (Et oui, c'était bien pour ça ^^)
Sinon, voui, Clinchamps, Monster se trouve assez facilement, c'est une série qui a eu un assez bon succès (la preuve, Toxic connait... *je sooooors*)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei


Nombre de messages : 46721
Age : 73
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Découvrez Monster de Naoki Urasawa   Mar 4 Jan 2011 - 23:52

Je vais m'adresser directement à mon libraire !!! Very Happy Si on les a toutes, on pourrait peut-être essayer une lecture collective ? Un tome tous les 15 jours ? ou toutes les semaines ? Qu'en dites vous ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin


Nombre de messages : 6937
Age : 32
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

MessageSujet: Re: Découvrez Monster de Naoki Urasawa   Mer 5 Jan 2011 - 10:53

Attention, ceci est mon premier post dans l'aquarium!! ça mérite une petite danse

J'ai eu l'occasion de voir l'animé sur canal+, ça date d'envirion 5 ans, j'étais encore en école à l'internat. Je suis tombée dessus par hasard et j'ai vite été prise dans l'histoire, mais l'ayant vu en cours de route je n'avais pas tout compris. Malheureusement, je n'ai jamais réussi à suivre correctement la série. Cette série était entourée d'une atmosphère très pesante, il y avait certaines longueurs mais je regrette de ne pas avoir eu l'occasion de la voir en entier. Grâce à Missmoneychurch maintenant, tout est plus clair cheers
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno


Nombre de messages : 5343
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: Découvrez Monster de Naoki Urasawa   Mer 5 Jan 2011 - 11:09

Kusa, finalement, je garde ma médaille en entier Twisted Evil Nan mais vous z'avez vu le monde que je vous ramène lol! Sinon, j'ai revu l'animé, et il y a toujours de grands grands moments. J'avais oublié à quel point j'aime Grimmer
Spoiler:
 

Je n'oublie pas ma proposition sinon, il faut juste que je récupère un peu de matériel Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Découvrez Monster de Naoki Urasawa   Aujourd'hui à 15:34

Revenir en haut Aller en bas
 
Découvrez Monster de Naoki Urasawa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opening et ending Monster de Naoki Urasawa
» Découvrez Monster de Naoki Urasawa
» Monster de Naoki Urasawa
» Pluto d'Osamu Tezuka et Naoki Urasawa
» Histoires courtes de Naoki Urasawa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: