Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
avatar

Nombre de messages : 8840
Age : 41
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Mer 22 Déc 2010, 16:54

Eh bein pour soutenir ton action, Clinchamps, je me suis visionner aussi Mon Voisin Totoro, aujourd'hui...

on peut passer tout un dessin animé avec un méga-sourire aux lèvres? Oui, on peut lol!

J'adore Totoro, qui est une si belle exploration de l'enfance. Nous voici devant l'autre versant de Miyazaki... toujours la nature, ses forces particulières, mais ici, tout comme dans Chihiro, on explora bien plus l'imaginaire et la mythologie japonais.
Et puis on reste ici bien plus près de l'enfance (sans perdre la profondeur de la réflexion), mais nous voici plutôt dans une bulle poétique... pas d'engin volant technologique, pas de grande thématique sur les sociétés humaines et la guerre.
Non, voici la chronique d'une enfance, d'un été, avec en fond un évènement pas bien gai (une maman malade et donc absente) mais dans les faits, l'émerveillement de l'enfance (je dois avouer que le père, il est gratiné aussi, question imagination...^^).

Et puis, comme toujours, je suis soufflée par la beauté du dessin, des paysages, ce sens du détail... ah, les petits temples cachés dans le paysage (celui d'Inari, le Dieu Renard, à côté de l'arrêt de bus... cheers cheers cheers ), les petits gestes du quotidien.

Comme toujours la musique est magnifique... et il faut savoir que la chanson du film est une chanson phare en maternelle au Japon, maintenant ^^