Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Dim 3 Jan 2016 - 10:47

Mes trois préférés exæco sont Chihiro, Mononoke et le château ambulant... Et pour celles qui s'intéresseraient au bestiaire fantastique des légendes japonaises je recommande la magnifique série anime "Natsume Yûujin-cho" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Dim 3 Jan 2016 - 10:59

j'ai vraiment beaucoup de mal avec Chichiro Embarassed No , c'est assez dur pour moi de le regarder et à fortiori de l’apprécier.
Mais par contre,  ma fille en est fan , et le classe comme toi, clinchamps, dans ses préférés Wink

nous n'avons pas encore vu Monoke, je pense que ça va être bon, maintenant question age??? Elle va sur ses 10ans?
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Dim 3 Jan 2016 - 12:00

Pour Mononoke, ça dépend vraiment des enfants, mon petit-fils l'a vu à 11 ans et en a eu des cauchemars... mais il était très imaginatif... et froussard en plus ! lol! Ma sœur l'a montré à mes petits-neveux quand ils étaient encore très jeunes (contre mon avis !) mais ils n'ont pas eu l'air traumatisés !! lol! Enfin il faut savoir que le monstre sanglier est assez impressionnant et que dans les combats le sang gicle et les bras volent... (mais ça ne dure pas longtemps non plus ! Wink ) Mais la forêt enchantée est vraiment enchanteresse ! Tu connais ta fille à toi de juger (je reconnais ne pas être d'un grand secours ! lol! )
Léti
British countryside addict

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Dim 3 Jan 2016 - 12:11

clinchamps a écrit:
Léti a écrit:

.Par contre, pas moyen, je ne supporte pas la garçon, Sho. Je ne comprends toujours pas trop ce qu'ils ont voulu faire de lui.

.
Ah ? C'est un enfant malade, il ne peut pas trop bouger son cœur est fragile, d'ailleurs ça s'entend quand il parle, il a le souffle court... Il est intrigué et attiré par le monde d'Arietty, il n'y a pas grand chose d'autre à en faire ... lol!

Oui, je sais, mais à un moment, il annonce but en blanc à Arriety que les chapardeurs vont disparaitre parce que pas assez nombreux, de manière assez détachée...Bon, après,on comprend qu'il regrette un peu d'avoir dit ça comme ça,mais c'est bizarre. Pour le reste, effectivement, je ne sais pas d'où vient le fait que le courant ne passe pas avec ce personnage scratch
Par contre, j'adore la vieille tante Smile
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Dim 3 Jan 2016 - 15:27

Ah, Zoju, Le Royaume des chats, j'ai beaucoup aimé !! En fait, je n'ai jamais été déçue par un Miyazaki ! Mon préféré reste Porco Rosso, que j'avais regardé pour le réveillon de Noël et qui m'avait émerveillée ! I love you
Elianor
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Dim 3 Jan 2016 - 17:59

clinchamps a écrit:
Tu as pu y découvrir l'univers fantastique des youkaïs de la mythologie japonaise !
On en parle ici :

http://the-inn-at-lambton.cultureforum.net/t2829p300-manga-anime

Very Happy

Oui c'est exactement ça ! et merci pour le lien Clinchamps !
ludi33
Fairest of all elves

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Dim 10 Juil 2016 - 17:35

Je suis allée voir La tortue rouge. Je poste mon avis ici car le studio Ghibli est le principal producteur du film.

Citation :
À travers l’histoire d’un naufragé sur une île déserte tropicale peuplée de tortues, de crabes et d’oiseaux, La Tortue rouge raconte les grandes étapes de la vie d’un être humain.

Malgré une esthétique et une musique irréprochables, et même magnifiques, l’histoire, certes poétique, n'arrive jamais à décoller. C'est un film où il ne se passe pas grand chose, le scénario se résume à peau de chagrin. En plus, il n'y a aucun dialogue, alors que j'aurais aimé voir les personnages parler entre eux, échanger autres choses que des regards.

Et malgré une durée très courte (1h20), le film m'a paru interminable No
Annwvyn
Subtle scent of rain

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Lun 14 Nov 2016 - 19:21

Des nouvelles du maître himself Arrow ... si ce projet se concrétise, et on ne voit pas pourquoi ce ne serait pas le cas, tout le monde sera content c'est sûr ! cheers
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Lun 14 Nov 2016 - 19:28

ça m'étonnait aussi !!! lol! lol! On attend avec impatience !!
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Lun 14 Nov 2016 - 20:07

Il nous joue l'éternel retour là le Hayao lol!
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Lun 14 Nov 2016 - 20:46

Quelle énergie, il a pour son âge Hâte d'en savoir plus
Rosalind
Lady of Damerosehay

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Mar 15 Nov 2016 - 21:00

Bonne nouvelle Very Happy

Ludi
je viens seulement de voir ton avis sur La tortue rouge. Je l'ai vu cet été et j'ai été charmée. Comme quoi, les goûts et les couleurs Laughing
Annwvyn
Subtle scent of rain

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Mar 22 Nov 2016 - 18:54

Je suis EUPHORIQUE !  cheers  cheers  cheers

Par hasard j'ai vu que Joe Hisaishi était dans le top des tendances sur twitter. J'ai cru un instant qu'il était mort pale mais en fait... il va diriger une nouvelle série de concerts, consacrés évidemment à la musique des films des studios Ghibli. Ca commence par Paris, et les places viennent d'être mises en vente !

Je ne sais pas s'il reste encore des places, et c'est vraiment très cher. Mais j'ai réussi à attraper trois places pour le 9 juin prochain, qui seront très bien pour mon frère et ma sœur pour Noël (et j'en ai pris une pour moi aussi Razz ).

J'admire tellement ce petit monsieur  , ses compositions sublimes, sa direction délicate et sautillante, et j'ai déjà eu l'occasion de voir des vidéos youtube de ses concerts, toujours grandioses. Je suis aux anges ! C'est presque comme si j'allais rencontrer Miyazaki himself !
Rosalind
Lady of Damerosehay

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Mar 22 Nov 2016 - 18:59

C'est super Annwvyn cheers

Effectivement les places ne sont pas données Shocked mais c'est un beau cadeau à se faire sunny
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Mer 23 Nov 2016 - 1:04

Belle initiative !! je suis allée voir et le temps que je me pose la question, il n'y avait plus de place dans mes possibilités !
Dommage ! Et bravo pour toi, Annwvyn ! cheers
Annwvyn
Subtle scent of rain

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Mer 23 Nov 2016 - 9:24

Je viendrai vous raconter.I love you
Et puis, je vais faire participer mon frère pour le cadeau de ma soeur, et ma soeur pour le cadeau de mon frère, comme ça ce sera bien ! Laughing
Rosalind
Lady of Damerosehay

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Jeu 24 Nov 2016 - 18:10

Annwvyn a écrit:
Je viendrai vous raconter.I love you

Tu seras l'ambassadrice de Lambton cheers
marie21
Lost in RA Sunbae

Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Jeu 24 Nov 2016 - 19:59

clinchamps a écrit:
Belle initiative !! je suis allée voir et le temps que je me pose la question, il n'y avait plus de place dans mes possibilités !
Dommage ! Et bravo pour toi, Annwvyn ! cheers

je viens de faire comme toi Clinchamps et tout est déjà parti!!! No tant pis!!!

c'est super pour toi, Annwvyn!!!cheers drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Aujourd'hui à 16:38

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20