Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Boardwalk Empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead

MessageSujet: Re: Boardwalk Empire   Mar 12 Aoû 2014, 09:24

Pour Rothstein
Spoiler:

Par contre j'avais pas fait attention à l'année, mais si c'est 1931 ça peut craindre un peu pour certains personnages à moins qu'ils n'arrangent un peu la réalité en décalant certains événements  pale 

Concernant Gillian, admiration parce, même si par certains côtés elle a effectivement précipité elle-même sa propre chute, les scénaristes la vie lui a jamais donné les bonnes cartes, mais elle a toujours essayé de jouer gagnant quand même. Je ne suis pas d'accord avec la grande majorité de ses choix, mais je ne peux qu'admirer sa volonté d'aller de l'avant. Elle a toujours dû manœuvrer sa barque entre des hommes dangereux et jusqu'à un certain point elle s'est quand même bien débrouillé pour manipuler les choses.

Et sinon je viens de revoir le trailer, et je m'insurge, ça manque gravement de Meyer Lansky  I love you 

"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott

MessageSujet: Re: Boardwalk Empire   Mar 12 Aoû 2014, 10:36

Oui, 1931, ça m'a étonné aussi, mais je pense qu'en fait on va nous faire prendre le train en route. C'est dommage car on va louper des trucs super intéressants je pense, mais ça va nous faire gagner "du temps" et nous emmener directement au coeur de l'action.

Pour Rothstein :
Spoiler:

Je vois pour Gillian, mais je trouve que même si elle a toujours su à peu près mener sa barque (l'expression est parfaite étant donnée la situation ! Laughing ), elle aurait souvent pu mieux faire. Donc oui les scénaristes ont été durs avec elle mais je ne peux m'empêcher de penser les personnages en tant que personnes fictives réelles ( Shocked ) et donc si on oublie la trame de fond qui est que c'est une série, une personne comme ça en réalité aurait pu mieux faire. Parce que si on doit blâmer le scénario pour ses coups durs, on doit aussi le féliciter pour ses réussites.

Je pense que Lansky sera quand même là. Je l'espère en tous cas. L'acteur est très bon en plus.
Spoiler:

http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Boardwalk Empire   Mar 12 Aoû 2014, 10:55

Si ça peut vous rassurer, sachant que Meyer Lansky
Spoiler:

Oui, il y a de fortes chances qu'il soit là.... ^^
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Lady A
The Lady of Shalott

MessageSujet: Re: Boardwalk Empire   Mar 12 Aoû 2014, 10:57

Je n'avais pas pensé à vérifier ça, je me laissais porter  Smile Mais oui ça rassure, merci Kusanagi !
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Boardwalk Empire   Mar 12 Aoû 2014, 11:13

Lady A a écrit:

Je vois pour Gillian, mais je trouve que même si elle a toujours su à peu près mener sa barque (l'expression est parfaite étant donnée la situation ! Laughing ), elle aurait souvent pu mieux faire. Donc oui les scénaristes ont été durs avec elle mais je ne peux m'empêcher de penser les personnages en tant que personnes fictives réelles ( Shocked ) et donc si on oublie la trame de fond qui est que c'est une série, une personne comme ça en réalité aurait pu mieux faire. Parce que si on doit blâmer le scénario pour ses coups durs, on doit aussi le féliciter pour ses réussites.

Hihi je vois ce que tu veux dire pour les *personnes fictives réelles*  Laughing j'aime bien l'expression ^^ et je suis d'accord, et justement oui, Gillian aurait pu mieux faire, mais c'est ça qui est intéressant je trouve, elle fait des mauvais choix, son personnage est très humain, très réel finalement - comme celui de Margaret d'ailleurs. Je trouve intéressant de voir au premier plan des personnages féminins dont les choix et les personnalités ne sont pas fait pour forcément attirer la sympathie. Lucy avait à mon goût assez peu d'intérêt et encore moins de possibilités d'évolution, Gillian et Margaret ont des personnalités complexes et tellement de facettes qu'on ne sait jamais trop comment les choses peuvent tourner. Je ne pense pas que Gillian prévoie trop de coups d'avance ou envisage toutes les possibilités, et c'est pour ça que ça finit par se retourner contre elle
Spoiler:

Sinon ce n'est pas pour Meyer que je m'inquiétais Wink mais y en a d'autres qui sont censés mourir vers la fin des années 20, donc du coup je ne sais pas si on les reverra vraiment en fait  scratch

"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
Lady A
The Lady of Shalott

MessageSujet: Re: Boardwalk Empire   Mar 12 Aoû 2014, 11:21

Citation :
Je trouve intéressant de voir au premier plan des personnages féminins dont les choix et les personnalités ne sont pas fait pour forcément attirer la sympathie.
Je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord, sans être d'accord. Je m'explique : certes, ce ne sont pas les personnages féminins types. Mais elles restent malgré tout attachantes aux vues du contexte. A priori, les personnes qui regardent et apprécient  une série comme Boardwalk Empire ne veulent pas du facile et du  niais je pense. Donc en cela, ce sont de bons personnages, pas bateau. Et oui, oh combien réalistes, et c'est sans doute ce qui me gêne  Laughing J'aime les personnages (comme les gens) qui ont une ligne de conduite et s'y tiennent. Or, toutes les deux, elles vont dans un sens, puis dans l'autre et ça m'agace. Elles auraient pu, l'une comme l'autre, mieux gérer les choses je trouve. (Tu imagines les réflexions qu'elles se prennent quand je regarde la série  lol! ) Et oui, Lucy est un peu fade, elle est très faible surtout je crois...
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Boardwalk Empire   Mar 12 Aoû 2014, 11:55

Je t'imagine bien en train de les invectiver effectivement du coup oui je comprends  lol! 

Lady A
The Lady of Shalott

MessageSujet: Re: Boardwalk Empire   Mar 12 Aoû 2014, 11:59

lol! 
Et ce sont les mêmes raisons qui faisaient que Jimmy me fatiguait aussi parfois, alors que, comme Gillian et Margaret, c'est un bon personnage, complexe et intéressant. C'est là que tu vois que cette série est très bien foutue et bien écrite  
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Boardwalk Empire   Mar 12 Aoû 2014, 13:22

Grave   y a des personnages qu'on adore et qu'on a régulièrement envie de taper, et d'autres qu'on déteste mais à qui des fois on a envie de faire un câlin au final  lol! 

Lady A
The Lady of Shalott

MessageSujet: Re: Boardwalk Empire   Mar 12 Aoû 2014, 14:39

Il n'y a aucun personnage que je déteste dans cette série !  Twisted Evil Ils ont tous un intérêt. Un que j'ai beaucoup apprécié alors qu'il n'a pas le rôle rêvé, c'est l'agent Knox. Il a été très bien intégré à l'histoire en plus. Et ceux que j'adore, je n'ai pas envie de les taper non plus en fait  scratch Ceux qui m'énervent sont ceux qui me déçoivent en fait  Laughing
Lady A
The Lady of Shalott

MessageSujet: Re: Boardwalk Empire   Lun 29 Sep 2014, 18:39

Un nouveau double post (et à nouveau pour la bonne cause) pour causer du début de la cinquième et dernière saison de Boardwalk Empire !

SPOILERS sur les 4 premiers épisodes :

En ce qui concerne la famille Thomson au sens large :
Spoiler:

Chicago :
Spoiler:

NYC :
Spoiler:

Chalky :
Spoiler:

Gillian :
Spoiler:

Spoiler:

Bref, je suis emballée !
Hawkins
Riche célibataire

MessageSujet: Re: Boardwalk Empire   Sam 18 Oct 2014, 16:42

Bon ben heureusement que la saison 5 est plus courte que les précédentes.... Crying or Very sad
Spoiler:

http://made-in-breizh.blogspot.com/
Lady A
The Lady of Shalott

MessageSujet: Re: Boardwalk Empire   Ven 28 Nov 2014, 12:09

Ayeeest, tout vu ! Cette série va me manquer…

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boardwalk Empire   

Boardwalk Empire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4