Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)   Dim 15 Juil 2018 - 16:55

Ah ! Trop loin, Lyon !! Crying or Very sad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)   Lun 16 Juil 2018 - 13:08

(Avec du retard Rolling Eyes) Bonne découverte de l'oeuvre de Tolkien, Juliette2a, je suis ravie que les films t'aient donné envie de lire les livres. Comme dans le Hobbit, il faut passer le premier chapitre qui est très long et très descriptif mais, avec les images de la Comté dans la tête, ce sera sans doute plus facile.

J'avais lu les livres dans les années 80 (je suis donc de la team Rosalind), j'ai vu les films au cinéma et j'ai relu les livres l'an dernier (je crois).

Rosalind a écrit:
Il faut prendre aussi en compte le fait qu'elle apparaît seulement en filigrane dans le roman, et que c'est Peter Jackson qui lui a donné plus d'importance et ajouté des scènes. Je lui pardonne car celle du gué avec la crue et les chevaux d'écume est vraiment splendide

Moi, pas tout à fait Wink. J'ai beau aimer Liv Tyler, j'aurai préféré qu'elle reste en filigrane. Il me semble qu'il n'y avait pas besoin d'en mettre autant pour qu'on comprenne l'importance qu'elle a pour Aragorn (et ça fait partie du charme du personnage: le rôdeur sombr et solitaire, amoureux d'un rêve.)

@Cléopâtre: c'est vrai que ce sont des films d'hiver, je n'y avais jamais pensé mais c'est mieux qu'il fasse froid pour aller visiter les mines de la Moria Very Happy .
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)   Mar 17 Juil 2018 - 16:59

Merci, MissAcacia !!
cléopatre
gypsy acid cat
cléopatre

MessageSujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)   Ven 19 Oct 2018 - 15:10

Du coup le marathon Seigneur des Anneaux a lieu à Lyon ce week-end, il y aura des lambtoniennes?
http://www.senscritique.com/CarolineKrzys
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)   Ven 19 Oct 2018 - 18:05

Cela me faisait très envie mais j'ai abandonné l'idée parce que je sais que je n'aurais pas tenu le coup sur la longueur et je trouve dommage de participer à ce genre d'événement si c'est pour dormir la moitié du temps ! Sleep Laughing
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)   Ven 19 Oct 2018 - 18:13

Trop loin pour moi, sinon... Laughing Laughing
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)   Ven 19 Oct 2018 - 20:58

Elianor a écrit:
Cela me faisait très envie mais j'ai abandonné l'idée parce que je sais que je n'aurais pas tenu le coup sur la longueur et je trouve dommage de participer à ce genre d'événement si c'est pour dormir la moitié du temps ! Sleep Laughing
Je comprends. Wink

J'hésite encore beaucoup mais je compte quand même y aller mais juste pour le 1er film... Wink Je ne peux pas rester toute une nuit. Surtout que je préfère profiter de mes nièces dimanche matin. drunken
Rosalind
Lady of Damerosehay
Rosalind

MessageSujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)   Sam 20 Oct 2018 - 16:51

Amusez-vous bien les filles cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)   Sam 20 Oct 2018 - 17:54

Bon visionnage !
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)   Dim 21 Oct 2018 - 10:25

On n'y est pas allées!!! Embarassed
D'une part, j'étais encore chez mes nièces quand j'aurais dû commencer à me mettre en route si je voulais arriver avant 19h et pouvoir me garer.
D'autre part, j'étais trop fatiguée et l'aller et retour en voiture me fatiguait d'avance, surtout que j'aurais dû partir après le 1er film...

Cleopatre et moi, on a loupé le fun d'un marathon d'une nuit... Embarassed

[HS]mais bon, on est quand même sorties un peu...^^ (même si c'était un peu Twilight Zone vu le monde qu'il y avait dans les rues)[Fin HS]
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)   Dim 21 Oct 2018 - 18:08

lol! Le plus important, c'est que vous ayez passé une bonne soirée Razz
cléopatre
gypsy acid cat
cléopatre

MessageSujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)   Dim 21 Oct 2018 - 18:13

marie21 a écrit:
[HS]mais bon, on est quand même sorties un peu...^^ (même si c'était un peu Twilight Zone vu le monde qu'il y avait dans les rues)[Fin HS]    

Tu m'étonnes lol! Foufou cette ville
http://www.senscritique.com/CarolineKrzys
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)   

The Lord of the Ring Trilogy - the movie(s)
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4