Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Dramas asiatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae


Nombre de messages : 15354
Age : 37
Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Ven 15 Oct 2010 - 10:40

Galy a écrit:

@Marie: je t'ajoute tout de suite!! d'ailleurs, je crois que je n'y suis pas non plus, comment se faisse?? Laughing Laughing

scratch heu...Si c'est à propos d'une SCC, je crois que c'est Norav qui a parlé de vouloir être membre d'une SCC... scratch C'est la SCC de qui? ah oui, c'est la panthère de Mimidd...
Moi, c'était pour VanNessWu mais j'ai tout de suite vu que tu m'avais déjà mise dans la SCC. Merci beaucoup pour ça au fait!!!

Du coup, la panthère, pourquoi pas? maintenant que j'en suis à l'épisode 6 de Iljimae, je veux bien aussi faire partie de la SCC de Lee Jun Ki!!!
et je gniiiise beaucoup sur Park Shi Woo aussi!
Spoiler:
 

Bon allez, je m'en vais voir l'épisode 14 de PK!
Plus que deux épisodes après!!! Sad aux dernières nouvelles, y en a que 16!
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!


Nombre de messages : 6074
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Ven 15 Oct 2010 - 10:48

Ohlala faut que j'arrête de poster à 6h du mat avant mon café lol! lol!
Désolée Noraaaav Embarassed Embarassed

Marie je viens de piquer un gros fou rire en lisant ton spoiler!! et je ne peux que plussoire!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora


Nombre de messages : 15733
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Ven 15 Oct 2010 - 11:03

@ Clinchamps : ils sont sortis hier soir, je t'envoie çà dès que j'ai fini ce post (désolée, mais je sais que Galy a besoin de sa drogue sur le champ Razz , et pis tu as encore un peu de marge pour l'épisode 13, non ? Embarassed )


Naaaan, le topic de soompi a "seulement" 213 pages lol! . Bien évidemment, comme je le craignais, je n'ai pas réussi à retrouver le post que je cherchais (c'est quoi ce boulot, ils ne pourraient pas faire des topics récapitulatifs comme nous ), mais en recoupant mes souvenirs et diverses informations trouvées sur le web et dans mes bouquins, voici ce que je vous propose (je précise que je ne suis pas du tout une spécialiste de l'histoire coréenne, donc dans les grandes lignes, je pense que c'est correct, mais dans le détail, y'a peut être quelques inexactitudes, désoooolée) :

Si on commence par le commencement, le roi qu'on voit dans le drama, c'est le roi Jeong Jo, né en 1752, qui a régné entre 1776 et 1800. C'est le même roi que dans Painter of the wind Wink . Pour être plus précise, l'intrigue de SKKS se déroule dans les années 1790, parce que la loi promulguée par le roi dans l'épisode 10
Spoiler:
 
date de 1791 si je ne raconte pas de bêtises.
Pour comprendre les motivations du personnage, il faut remonter un peu dans le temps : en 1762, son père, le prince Sado, s'est fait exécuté (un truc assez horrible, il a été enfermé vivant dans un coffre à riz, et 8 jours plus tard, ben ... il était plus aussi vivant qu'avant Neutral ) sur l'ordre de son grand père, le roi Yongjo, parce qu'il aurait été soi disant fou. Aujurd'hui encore, il y a toujours débat pour savoir s'il était réellement fou, ou s'il a été victime d'un complot orchestré par ses ennemis politiques (= la femme du roi Yeong Jo et les Norons)

Bref, tout au long de son règne, caractérisé par une floraison des arts et des lettres, ainsi qu'une ouverture sur l'extérieur (en résumé, c'était un bon roi, intelligent et tout sunny ), le roi Jeong Jo a cherché à laver le nom de son père, d'autant plus que selon une rumeur, à la fin de sa vie, le roi Yeong Jo aurait manifesté des regrets quant à l'exécution de son fils et rejeté la faute sur les Norons.C'est là qu'intervient le Geum Deung Ji Sa (je suis pas sûre de l'orthographe), c'est à dire le bouquin secret que le roi recherche, qui constituerait une preuve écrite permettant la réhabilitation du Prince Sado. (On retrouve la même quête dans Painter of the wind, sauf que la preuve que recherche le roi n'est pas un livre, mais une peinture)

J'ai parlé des Norons ... Ils constituent avec les Sorons et les Namins les 3 factions politiques principales de l'époque (il y a aussi les Pongins - faction du nord - mais je ne crois pas qu'on en parle dans SKKS scratch )

Pour mettre des factions sur les visages :
- Lee Sun Joon et Ha In Soo (le président des étudiants) ainsi que leurs chers papounets - respectivement les ministres de la gauche (?) et celui de la guerre - sont des Norons
- Geol Oh est issu d'une famille soron, et çà le frustre encore plus que son père, spoiler épisode 4
Spoiler:
 
, ait vendu son âme au diable en collaborant avec les Norons.
- Kim Yoon Hee et Jung Yak Yong (le prof qui fait des tours de magie) sont des namins.

[petite parenthèse sur Jung Yak Yong, il s'agit d'un personnage qui a réellement existé, et qui, comme on le voit dans le drama, est une figure éminente du courant de pensée Silhak = études pratiques / études du réel / savoir pratique, qui a connu son essor au XVIIème siècle. C'est un courant reformateur confucéen, qui s'est développé en réaction contre le néo confucianisme, considéré comme trop éloigné des réalités concrètes et surtout jugé responsable des invasions japonaises et mandchoues et des catastrophes qui en ont découlé. En gros, çà se manifeste par un intérêt pour les sciences et les techniques, ainsi que pour les questions économiques et sociales. Ce savoir pratique se couple souvent avec une ouverture à la philosophie, aux technologies et à la religion occidentales (courant Seohak)

Petite notice biographique trouvée sur Wiki, en anglais, désolée, j'ai la flemme de traduire Embarassed
Spoiler:
 


J'en reviens aux factions :
A Sungkyunkwan, officiellement, selon la doctrine confucéenne (cf l'harmonie politique pronée par le roi), il n'existe pas de distinction entre les factions, mais officieusement, ce n'est pas aussi simple, comme on peut le voir avec la répartition dans les dortoirs. Les Norons occupent le dortoir Ouest, les Sorons et les Namins le dortoir Est. D'où le big scandale quand Lee Sun Joon, le rejeton du leader des Norons, décide de suivre les règles officielles et d'occuper la chambre qui lui a été assignée dans le dortoir Est, QG des Namins et des Sorons.
A noter que la chambre de Yong Ha se trouve dans le dortoir Est, donc a priori, c'est soit un soron, soit un namin, mais comme il le dit lui même à In Soo au début du drama, la politique est le cadet de ses soucis (après, est ce que c'est vrai, est ce que c'est faux, comme tout ce que dit Yong Ha, on peut se poser des questions, et se brosser pour avoir une réponse Rolling Eyes )

Si on rentre un peu plus dans les détails, à la base, les norons et les sorons sont issus de la même faction, Seoin (faction de l'ouest), alors en opposition avec la faction du sud (Namin). C'est en 1683 que les Seoins se subdivisent entre les Norons (partisans de l'ancienne doctrine - me demandez pas des détails sur le sujet Laughing ) et les Sorons (partisans de la nouvelle doctrine)
(PS : les noms des factions proviennent simplement de l'adresse des chefs de faction dans la capitale)
Je vous passe toutes les intrigues de cour et les luttes d'influences au cours des siècles passés, faut juste retenir qu'au gré de luttes intestines et des diverses purges lancées par les factions opposées, les différentes factions se sont retrouvées tour à tour en position dominante. A partir de 1680, ce sont les Norons (anciennement Seoins donc) qui ont le vent en poupe. Et c'est tout particulièrement vrai à l'époque du roi Jeong Jo, d'une part parce qu'ils avaient consolidé leur domination sous le règne du roi précédent, Yeong Jo, si vous avez bien suivi jusque là ^^. Sous son règne, les Norons étaient intouchables, les Sorons avaient lancé une révolte en 1728, et çà ne s'était pas bien terminé pour eux.
D'autre part, ce sont les Norons qui ont poussé et soutenu l'accession au trône de Jeong Jo. C'est pour çà que le roi a un peu les poings liés par rapport à eux, et que, comme on le voit dans le drama, il n'a pas l'assise politique nécessaire pour lutter ouvertement contre eux. Je pense que son souhait d'harmonie politique tient autant du désir de revenir aux valeurs confucéennes que de la volonté d'affaiblir politiquement les Norons. C'est pour çà que la découverte du Geum Deung Ji Sa, qui impliquerait les Norons dans la mort du Prince Sado, constituerait une arme non négligeable, en plus de l'aspect purement "filial" de cette quête ...



Voilà, c'est pas grand chose, et je ne sais pas si c'est bien clair, mais j'espère que c'est toujours plus que ce que tu auras trouvé sur Wiki, Galy Very Happy

_________________

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=


Dernière édition par mimidd le Ven 15 Oct 2010 - 12:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/mimidd
ekaterin64
Queen of Nanars


Nombre de messages : 16740
Age : 43
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Ven 15 Oct 2010 - 11:14

Shocked Mimidd Shocked


Faut que je sauvegarde ce message pour le ressortir quand je me mettrai à regarder SSK

_________________

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!


Nombre de messages : 6074
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Ven 15 Oct 2010 - 11:21

Oaaah merci Mimidd!!!! j'avais trouvé la biographie du Roi mais pas grand chose de plus Embarassed
J'ai enfin compris plein de choses!! la plupart du temps j'y allais par déduction!! Laughing

You are the best ever

EDIT PS: you are the best dealer ever too!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei


Nombre de messages : 46802
Age : 73
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Ven 15 Oct 2010 - 11:25



Mimidd, tes explications sont parfaites et m'éclairent très bien dans ce drama. Jusque là je ne suivais surtout que le côté "romantique", n'arrivant pas très bien à débroussailler tout ça, mais maintenant ce sera beaucoup mieux !!! Je comprends tout !! Merci d'avoir pris le temps et que toutes celles qui veulent voir SKKS regardent le premier épisode, pour démêler les noms, les surnoms et mettre en place, puis ensuite, lisent le post de Mimidd et après ça roule !! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora


Nombre de messages : 15733
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Ven 15 Oct 2010 - 12:03

De rien, je suis contente de pouvoir vous aider, vu que grâce à ce que j'ai pu lire sur Soompi, c'est le seul drama historique dont j'ai plus ou moins parfaitement compris le contexte historique et où j'ai réussi à mettre un nom et une faction sur le visage des vieux barbus lol!

Et c'est à cause de toutes ces problématiques historiques/sociales/économiques que Galy et moi on disait que SKKS était quand même à un autre niveau que Hana Kimi Wink (malgré tout l'amour qu'on porte à ce drama). C'est beaucoup plus qu'un simple Idol Drama

Pour répondre à la question que tu avais posée plus haut, Clinchamps, HE, c'est Hyo Eun, la fille du ministre de la guerre/la soeur de Ha In Soo*, qui a un crush sur Lee Sun Joon depuis la soirée d'intégration.


* qui dans la vraie vie, est le petit frère de Ha ji Won, l'actrice principale de Duelist ^^

_________________

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/mimidd
clinchamps
Oshaberi Sensei


Nombre de messages : 46802
Age : 73
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Ven 15 Oct 2010 - 12:15

mimidd a écrit:

Pour répondre à la question que tu avais posée plus haut, Clinchamps, HE, c'est Hyo Eun, la fille du ministre de la guerre/la soeur de Ha In Soo, qui a un crush sur Lee Sun Joon depuis la soirée d'intégration.
Ah ! merci ! je vois qui c'est (la rivale directe de Galy !! lol! )
Et je suis tout à fait d'accord que le background de SKKS est beaucoup plus riche que Hana Kimi, dans le fond politique et même les raisons et la façon qui font que Yeon Hee intègre cette école !!! Mais les scènes de la chambre, et l'attirance manifeste d'au moins deux, garçons pour Yeon Hee, sans parler de la scène de la découverte à l'infirmerie, ça m'y fait penser immanquablement ! Maintenant j'attends de savoir si l'un des deux va découvrir le pot aux roses et ne rien dire tout du long et si l'autre va se torturer en se posant des questions sur ses préférences !! lol! mais je ne crois pas que la ressemblance ira jusque là, je penche plutôt sur l'acceptation de ladite préférence (surtout du côté de Yeong Hwa) sans trop de problème !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath


Nombre de messages : 4962
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Ven 15 Oct 2010 - 17:27

Mimidd : C'est toi qui avait posté des nouvelles photos de Lee Jun Ki Question . Je viens de me refaire les posts du topic depuis début octobre et je n'ai rien trouvé. Je viens de voir qu'il avait posté des photos le 12 sur son twitter et je voulais voir si c'était les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora


Nombre de messages : 15733
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Ven 15 Oct 2010 - 17:35

Huuummmm ... Ca fait longtemps que je n'ai pas parlé de la panthère scratch . Je crois que la dernière fois, c'était au sujet de sa comédie musicale, quand il s'était blessé à la tête (en aout ?) ... Je n'ai pas eu d'infos (ni de photos) depuis Embarassed
Mais Galy a parlé de nouvelles photos il y a quelques jours, sans se rappeler où elle les avait vues, c'est peut être de çà dont tu parles ?

_________________

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/mimidd
norav
Northern Breath


Nombre de messages : 4962
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Ven 15 Oct 2010 - 17:47

J'étais persuadée que tu en avais posté. Laughing

Si tu veux les voir, voici le lien vers son twitter : http://twitter.com/#!/JGshock . Il n'avait pas posté depuis 2009 dessus (mais c'est sur que c'est réellement lui car j'ai retrouvé l'adresse sur pas mal de sites sérieux)
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei


Nombre de messages : 46802
Age : 73
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Sam 16 Oct 2010 - 0:45

Rhhoooooo la fin de l'épisode 7 !!! .... cheers cheers cheers cheers Je sautais comme une dingue sur ma chaise, en criant " je le savais !! je savais que ce serait lui qui verrait !!... Ah ! le hoquet !!! j'en rigole encore en écrivant ça !! Et j'ai bien vu les sourcils brossés, et ce In So, c'est une belle saloperie !! Aaaah ! le concours de tir à l'arc !! .... et l'entraînement !!..... Le nombre de gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii lol! lol! Et Yeong Hwa, ce qu'il est malin !!! mais pas tant que ça parce que la petite, hé hé hé, elle est fine aussi !!! Et les ministres, ces vils maquereaux (on ne peut pas dire morue, hein ?) qui complotent avec des ricanements sardoniques et des regards en coulisse !!! Enfin, Geol Ho se remet de ses blessures à peu près aussi vite qu'Iljimae, mais il m'a fait peur, le bougre !!! Et la belle amitié qui est en train de se faire entre les trois clans, au grand dam des fichus récs !!!..... Enfin, c'est trèèèèèèèèèè trèèèèèèès bien !!! j'adore !!
Allez, un peu de gniiiiiiiiiiii :
Spoiler:
 

Il n'y a pas à dire, il y a de la matière à captures !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!


Nombre de messages : 6074
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Sam 16 Oct 2010 - 5:34

J'ai retrouvé où j'avais vu les photos de LJK, c'était sur AllKpop: http://www.allkpop.com/2010/10/pictures-of-lee-junki-in-the-army-look-like-a-pictorial
l'est beaaaau

@Clinchamps: ravie que ça te plaise! et accroche toi parce que la pression ne se relâche pas avant l'épisode 14, et encore, se relâche, c'est un bien grand mot!!! lol!

EDIT: je suis en train de me liquéfier, mais j'ai trouvé entre autres des photos du livret de The Beginning (l'album de JYJ) et les photos de Yuchun sont trop belles (mais à classer dans la catégorie "Toi aussi, Photoshop est ton ami" Laughing Laughing)...
Spoiler:
 

Viendez les gens, viendez regarder SungKyunKwan Scandal, regardez comme il est choupi Choupinouuuuu lol! lol!
et pi maintenant, j'ai encore plus envie de l'acheter rien que pour les photos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars


Nombre de messages : 16740
Age : 43
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Sam 16 Oct 2010 - 9:27

C'est ton choupinou Galy ? Il est sacrement canon méconnaissable, il a même un faux air de japonnais je trouve

_________________

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae


Nombre de messages : 15354
Age : 37
Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Sam 16 Oct 2010 - 10:25

Mignon, le Choupinou de Galy! drunken Ekat, je plussoie, je trouve qu'il fait un peu Japonais... Smile

Je continue le visionnage de Iljimae, j'en suis à l'épisode 9, donc j'avance bien! C'est très prenant, méga coup de Cœur pour la Panthère, tout ce que Geum/Ryung endure et traverse comme "épreuve" et pourtant, il s'accroche tellement à la vie et puise tellement dans ses "ressources" que je le trouve admirable. C'est vraiment trop dur ce qui arrive à
Spoiler:
 
! Sad affraid
Et puis, il devient un tel pro du vol! c'est fou, toute sa préparation en amont! ça inspire le respect, je trouve!!! Il a du cran et un certain panache qui me plait beaucoup! drunken
Et Park Shi Woo est toujours aussi drunken Il me fait toujours autant de peine surtout quand son frère lui fait des coups bas et le rabaisse. Il ne se laisse plus faire, heureusement pour lui!
Cette histoire est très prenante, même si on devine certains trucs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei


Nombre de messages : 46802
Age : 73
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Sam 16 Oct 2010 - 10:49

Galy, tu as raison pour Photoshop !! lol! lol! Je ne le reconnais - un peu !! - que dans la dernière, et Ekat, OK avec l'air japonais (pour moi c'est un compliment Wink ) Je préfère Choupinou en élève de SKK, il fait plus "authentique" !!! lol!
Et alors la Panthère, là, il est à tomber en soldat !!! Il a maigri ça lui va super bien il est megasupercanondelamortquitue !!!!!!! cheers cheers cheers cheers Merci pour le lien !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody


Nombre de messages : 35769
Age : 70
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Sam 16 Oct 2010 - 11:16

marie21 a écrit:


Je continue le visionnage de Iljimae, j'en suis à l'épisode 9, donc j'avance bien!

Moi aussi! sunny et je plussoie sur tes commentaires donc je ne vais pas répéter! Je me demande comment il peut arriver tant de malheur à quelqu' un et à sa famille comme ça scratch est-ce que les méchants vont toujours gagner le frére de Park Shi Woo est à battre
Je suis époustouflée par le jeu de l' acteur qui joue le père adoptif de Geum/Ryung!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae


Nombre de messages : 15354
Age : 37
Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Sam 16 Oct 2010 - 11:26

Scarlett a écrit:

Moi aussi! sunny et je plussoie sur tes commentaires donc je ne vais pas répéter! Je me demande comment il peut arriver tant de malheur à quelqu' un et à sa famille comme ça scratch est-ce que les méchants vont toujours gagner le frére de Park Shi Woo est à battre
Je suis époustouflée par le jeu de l' acteur qui joue le père adoptif de Geum/Ryung!
Oui, il joue très bien!!!
Ah et les costumes sont magnifiques même si certains personnages ont l'air un peu ridicules avec leurs chapeaux, et je craque sur la petite barrette que la petite fille met sur ses cheveux! J'avais déjà beaucoup aimé les costumes traditionnels et les coiffes de Goong et là, c'est tout aussi ravissant! surtout les robes pour les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora


Nombre de messages : 15733
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Sam 16 Oct 2010 - 11:27

Merciiiiiii Norav, et merciiiii Galy pour les liens cheers (mais contrairement à Clicnhamps, je le trouve un peu trop maigre )

Choupinou est très ... choupinouuuu ^^

@ Clinchamps : hihi, j'adooore l'épisode 7 (ouais, bon, j'adoooore tous les épisodes, mais chut ^^)


Marie21 a écrit:
Et puis, il devient un tel pro du vol! c'est fou, toute sa préparation en amont! ça inspire le respect, je trouve!!! Il a du cran et un certain panache qui me plait beaucoup! :yeah! drunken
C'est une des choses qui me font aimer encore plus ce drama, le fait qu'on voit tout le cheminement de Ryung pour devenir Iljimae. Il ne devient pas un super héros du jour au lendemain, comme par magie. Il part de zéro, il fait des erreurs, il s'améliore au fur et à mesure ... Je trouve çà très intéressant.

Scarlett a écrit:
Je me demande comment il peut arriver tant de malheur à quelqu' un et à sa famille comme ça
Bienvenue dans la vraie vie des dramas coréens historiques lol!
Plus sérieusement, je plussoie ton post, en particulier sur le jeu d'acteur de Lee Moon Shik, qui interprète le père adoptif de Ryung. Il est absolument génial


Je suis ravie que ce drama vous plaise les filles, c'est l'un de mes préférés I love you (merciiii à mon frérot de me l'avoir fait connaitre, et de m'avoir fait rencontrer par la même occasion ma panthère ^^)



EDIT : Mais heuuuu ... pourquoi tant de haine envers les chapeaux traditionnels ? Je les adore moi lol!

_________________

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/mimidd
ekaterin64
Queen of Nanars


Nombre de messages : 16740
Age : 43
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Sam 16 Oct 2010 - 11:40

mimidd a écrit:
EDIT : Mais heuuuu ... pourquoi tant de haine envers les chapeaux traditionnels ? Je les adore moi lol!
Pareil

_________________

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody


Nombre de messages : 35769
Age : 70
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Sam 16 Oct 2010 - 12:23

ekaterin64 a écrit:
mimidd a écrit:
EDIT : Mais heuuuu ... pourquoi tant de haine envers les chapeaux traditionnels ? Je les adore moi lol!
Pareil

Me too!!! lol!

Mimidd a écrit:

C'est une des choses qui me font aimer encore plus ce drama, le fait qu'on voit tout le cheminement de Ryung pour devenir Iljimae. Il ne devient pas un super héros du jour au lendemain, comme par magie. Il part de zéro, il fait des erreurs, il s'améliore au fur et à mesure ... Je trouve çà très intéressant.
J' adore son cheminement! mais c' est vrai qu' au début.... c' est plutôt Gaston La Gaffe
J' ai oublié de dire que moi, j' adore Miss Parfaite comme l' a appellé Mimidd dans son récapitulatif des dramas Laughing et aussi les petites chansons que l' on entend de temps en temps I love you

va falloir vous habituer au fait que je ne vais pas souvent citer les noms des acteurs et même des personnages car pour ça il faudrait que je les note et ça me prendrait trop de temps Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae


Nombre de messages : 15354
Age : 37
Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Sam 16 Oct 2010 - 12:34

mimidd a écrit:


Je suis ravie que ce drama vous plaise les filles, c'est l'un de mes préférés I love you (merciiii à mon frérot de me l'avoir fait connaitre, et de m'avoir fait rencontrer par la même occasion ma panthère ^^)

Dis-moi, c'est de là que vient son surnom, La Panthère? Question C'est vrai qu'il est agile et bouge sans bruit et en plus vêtu de noir, il ressemble à une panthère! Wink lol! drunken
Miss Parfaite, c'est bien Eun Chae, celle qui est gentille avec toute le monde, et permet aux mendiants de travailler? je l'aime beaucoup! c'est une de mes actrices préférées, je crois! Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei


Nombre de messages : 46802
Age : 73
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Sam 16 Oct 2010 - 12:51

Eh bien moi, je m'y suis très bien faite, aux chapeaux traditionnels !! surtout grâce au nouveau MrMimidd qui le porte remarquablement bien !! Mais c'est quand même marrant de les voir se battre dans la boue chapeau vissé en tête !! )
Scarlett, le père adoptif d'Iljimae n'a pas fini de t'épater, et de te bouleverser, il est génial !!! Miss parfaite, eh bien, c'est une fille, donc déjà j'y fait moins attention lol! lol! mais c'est vrai qu'elle est trop parfaite, mais heureusement que .... enfin, vous verrez !!! Twisted Evil Et les chansons sont belles !!
Scarlett, Marie, vous me donnez envie de le revoir, surtout que maintenant je l'ai en DVD, je pourrai voir la Panthère sur grand écran (et Mimidd, tu sais que j'ai toujours trouvé les Coréens un peu trop joufflus !! lol! J'aime bien quand ils perdent un peu leurs rondeurs ! )
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora


Nombre de messages : 15733
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Sam 16 Oct 2010 - 15:51

marie21 a écrit:
mimidd a écrit:


Je suis ravie que ce drama vous plaise les filles, c'est l'un de mes préférés I love you (merciiii à mon frérot de me l'avoir fait connaitre, et de m'avoir fait rencontrer par la même occasion ma panthère ^^)

Dis-moi, c'est de là que vient son surnom, La Panthère? Question C'est vrai qu'il est agile et bouge sans bruit et en plus vêtu de noir, il ressemble à une panthère! Wink lol! drunken
Je ne sais plus exactement comment le délire avait commencé, mais çà tient autant à sa démarche féline naturelle (très bien mise en valeur dans Iljmae) qu'au clip de J-style où il se la joue à la manimal Razz :


(hihi, çà faisait longtemps que je n'avais pas posté ce clip )

_________________

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/mimidd
marie21
Lost in RA Sunbae


Nombre de messages : 15354
Age : 37
Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Sam 16 Oct 2010 - 16:32

ah mais oui!!! cheers bien sûr!!! cheers je me souviens de ce clip! je me rappelle que j'avais été assez impressionnée à la fois par la chorégraphie et par le look de Lee Jun Ki! !! Je le kiffe trop dans ce clip!!! drunken tongue
Merci Mimidd!
Je sens que je vais craquer d'ici peu pour ta Panthère... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Aujourd'hui à 6:01

Revenir en haut Aller en bas
 
Dramas asiatiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dramas asiatiques
» [jeu] Images de films & de dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» [jeu] Images de films & de dramas asiatiques
» Dramas asiatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: