Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium   Sam 9 Oct 2010 - 17:14

Suivant les conseils de Mimidd, j'ouvre ici le topic où l'on peut parler des musiques de dramas que l'on aime, dire pourquoi on les aime, et les partager avec les copines.
je commencerai avec la musique de HYD. je dois dire que, comme d'habitude, quand j'ai vu le drama, à part une ou deux chansons récurrentes, je n'ai pas fait attention au reste jusqu'au jour où j'ai trouvé la BO intégrale, et là je me suis aperçue qu'il y a des morceaux de musiques orchestrale tout simplement superbes !!

C'est une caractéristique des damas japonais, il y a moins de chansons et plus d'instrumental, enfin dans ce que j'ai remarqué. On en a un exemple frappant dans le drama "Karei noru ichizoku" avec KimuTaku :

L'opening est impressionnant, et le reste de la BO est dans la même veine, pas de chansons, sauf des vocalises qui font penser que l'auteur a un peu trop écouté Sergio Leone Very Happy
je n'ai vu qu'un épisode, mais déjà je peux dire que la BO s'écoute bien mais que la musique est trop présente, et même entêtante dans le drama, comme quoi on peut avoir une belle musique mais une OST trop lourde ! Very Happy
C'est assez souvent le cas avec les Coréens, qui nous répètent la même chanson jusqu'à ce qu'on n'arrive plus à la supporter !! lol!
Une BO qqui me plaît bien, c'est celle de "hello ! my teacher!" car si la chanson est sympa

le reste est très varié, avec pas mal de styles différents, même quelque chose qui ressemble à de la musique d'Amérique du Sud.

Dernière édition par clinchamps le Mar 12 Oct 2010 - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Livia
Extensive reading

MessageSujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium   Sam 9 Oct 2010 - 17:21

Je te rejoins sur Karei noru ichizoku. C'est un jdrama que je suis en train de visionner et j'avoue que sa musique me fascine. Par la sur-utilisation qui en est faite, elle a un côté presque oppressant, mais, par contre, peut-être parce que j'ai pas mal avancé dans le drama (donc l'habitude est rentrée), ce qui fait que j'adhère mieux, voire je comprends l'optique des concepteurs de la série. On ressent pleinement la force de la saga familial, les déchirements et confrontations en gestation et qui vont avoir lieu, avec aussi une étrange pointe de nostalgie. Mais les instrumentaux de cette BO sont vraiment très très beaux. C'est rare qu'un jdrama m'arrête à ce point sur cet aspect ! I love you
http://myteleisrich.hautetfort.com/
marie21
Lost in RA Sunbae

Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo

MessageSujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium   Sam 9 Oct 2010 - 19:21

C'est vrai qu'il y a plus de morceaux "instrumentaux" dans les dramas japonais! Wink Tu as bien fait de remettre un des morceaux de HYD, car j'avais oublié cette musique que j'aime beaucoup plus que les chansons que je n'écoute pas pour ainsi dire. La musique, donc, est vraiment belle.
J'ai remarqué que dans Hana Kimi et Buzzer Beat, il y a beaucoup de morceaux instrumentaux et là encore, j'aime beaucoup! On retrouve cet aspect-là seulement dans Goong où il y en a pas mal, un peu dans My Lovely Sam Soon, et dans Hello My Teacher que tu as mentionné, Clinchamps, et c'est à peu près tout concernant les D coréens que j'ai vus. scratch Smile
J'ai l'impression qu'il y en a aussi dans BiChoMu, non?
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium   Sam 9 Oct 2010 - 19:46

Dans Bi Cheun Mo, il y a aussi des chansons, plusieurs, et des morceaux instrumentaux, pareil dans "Iljimae" où le thème principal est instrumental,

mais où il y a de superbes chansons !! Dont celle-ci (je n'imaginais pas du tout ce mec-là quand j'écoutais ma BO !!! Ohhh la mèche d'enfer !! lol! )

dans le drama c'est bien moins gnan gnan et la suite n'en est pas mais c'est intéressant parce que ce sont les awards !
ekaterin64
Queen of Nanars

MessageSujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium   Lun 11 Oct 2010 - 14:15

Voici le clip dont je viens de te parler Clinchamps celui du générique de Yamato Nadeshiko Shichi Henge

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium   Lun 11 Oct 2010 - 16:46

Mais c'est lequel Monsieur Corraritude ?????? Embarassed Et la chanson eeuuuuh eh bien ce n'est pas ma tasse de Shensa !! lol!
ekaterin64
Queen of Nanars

MessageSujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium   Lun 11 Oct 2010 - 19:41

C'est celui qui se la pète avec sa queue de cheval et ses lunettes noires Wink

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium   Lun 11 Oct 2010 - 20:58

Je viens de le revoir, et il y en a aucun qui ait des lunettes noires !! Par contre on voit bien Kame, il est très gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! lol!
ekaterin64
Queen of Nanars

MessageSujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium   Lun 11 Oct 2010 - 22:50

Oui je suis d'accord Kame est toujours gniiiiiiiiii. Par contre pour que tout soit clair monsieur connartitude se trouve dans le clip que TU as posté, et pas dans celui d'ici que J'AI posté. Là les 4 n'ont rien à voir avec la choucroute... même si c'est la même chanson

clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium   Lun 11 Oct 2010 - 23:12

Boooon !!! on va finir par se comprendre !! lol!
Edit : vu !! Pourquoi mérite-t-il ce titre de Mr Connaritude ?? lol!
mimidd
Aki no Hoshizora

MessageSujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium   Mar 12 Oct 2010 - 1:30

Merci d'avoir ce topic Clinchamps cheers mais est ce qu'on a aussi droit de poster des musiques de films

j'aime énormément toutes les musiques/chansons que tu as postées. Les 30 dernières secondes du thème principal d'Iljimae sont même ma sonnerie de téléphone depuis que j'ai vu le drama
Je ne connaissais pas, mais le thème de Karei noru ichizoku est sublime Shocked I love you , même si j'imagine aisément que çà puisse devenir lourd au bout d'un moment lol!

Puisqu'on parle de la Panthère, j'aime aussi beaucoup l'OST de Time between dog and Wolf I love you

deux extraits

Canis et Lupus (déjà, rien que le titre ^^)
(oui, bon, les images ne sont pas tirées du bon drama, mais c'est tout ce que j'ai trouvé Laughing )

Foolish heart, MC The Max

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
http://www.librarything.fr/profile/mimidd
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium   Mar 12 Oct 2010 - 1:38

Bien sûr les films aussi, pourvu qu'ils soient à leur place dans l'aquarium, pas de musique européennes !!!! lol! J'ai édité le titre !!
C'est vrai qu'elle est très bien, l'OST de TBDAW !! Je vais me la chercher, mais je ne suis pas très douée pour les OST, j'ai du mal à les trouver !! lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium   Mer 13 Oct 2010 - 16:48

Pour une fois que je remarque une musique dès les premiers épisodes :

mit chanson :

et toujours plein de zolies z'images !! cheers cheers

Il y en a au moins deux qui seront contentes et une troisième qui pourra comprendre les sous-titres !! lol!

Il a une voix ravissante, celui qui chante !! cheers cheers
ekaterin64
Queen of Nanars

MessageSujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium   Mer 13 Oct 2010 - 17:07

clinchamps a écrit:
Edit : vu !! Pourquoi mérite-t-il ce titre de Mr Connaritude ?? lol!
Surnom donné par Buttercup et Galy à Jin Akanishi du groupe Kat-Tun

Galy
Witty Blossom Indeed!

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium   Ven 15 Oct 2010 - 10:25

Oui alors en fait il s'appelle Mr Connaritude parce qu'il passe son temps à tirer la tronche, et aussi sexy soit il, ben c'est un peu lassant. En plus Moooonsieur a plaqué Kat-tun pour une carrière solo cet été! m'en fous, j'aime toujours Kat-tun lol! lol! Razz

Je crois pas qu'elle ait été postée, ou alors j'ai po les yeux en face des trous Laughing mais j'ai acheté le cd today et c'est vraiment une de mes BO prééééférées... (et je me lance pas sur les morceaux de SKKS, hein? sinon y en a pour des pages Laughing)

clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium   Ven 15 Oct 2010 - 11:01

Très jolie mélodie !!! Oh ! my lady ! est sur ma PAL, en très bonne place !!
ekaterin64
Queen of Nanars

MessageSujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium   Ven 15 Oct 2010 - 11:30

Qu'est-ce qu'elle est jolie cette mélodie Galy I love you

Je vous poste deux chanson qui finalement ont été écarté de mon top. Une de Chuno et une autre de Tamra The island, beaucoup plus classique que celles que j'ai mise dans le top. Je les trouve magnifiques, mais comme je l'avais expliqué trop similaires à celle de Gumiho.
Cela vous donne une idée de la richesse de la BO de ces deux dramas

clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium   Ven 15 Oct 2010 - 11:40

Très belles chanson, particulièrement la première !!! Je remarque que si les balançoires sont un passage obligé de drama contemporains, la balade dans des draps ou tissus pendus et flottant est celui des dramas historiques !! Wink
mimidd
Aki no Hoshizora

MessageSujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium   Ven 15 Oct 2010 - 14:26

Les morceaux/chansons que vous avez posté(e)s sont drunken , Ekat et Galy

J'ai Chajatta qui passe en boucle dans ma tête depuis plusieurs jours, ainsi que la mélodie du générique de début, comment voulez vous que j'arrive à me concentrer sur autre chose Laughing
D'ailleurs, c'est marrant, lors de la diffusion tv, y'a le générique, puis 5 minutes de pubs, puis le drama en lui même Rolling Eyes
Viiiii, je suis HS

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
http://www.librarything.fr/profile/mimidd
Galy
Witty Blossom Indeed!

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium   Sam 16 Oct 2010 - 5:37

Si ça peut te rassurer Mimidd je l'ai aussi dans la tête H24 lol!
Et le coup des pubs après le générique, c'est pareil ici... verdict tu sais jamais quand ça commence ni quand ça finit Rolling Eyes

@Ekat: j'adore les deux que tu as postées I love you
MissAcacia
DerbyCheshire Cat

MessageSujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium   Dim 17 Oct 2010 - 11:51

J'espère ne pas être trop en décalage avec le topic. Pour les dramas ma connaissance est encore limitée (encore que Ekat et LYN ont récemment veillé à mon éducation Wink ), pour les films elle n'est pas meilleure donc je me cantonne aux grands classiques mais voilà une OST que j'avais envie de poster depuis longtemps:

Composée et interprétée par le collectif Geinoh Yamashirogumi (merci wikipedia, voici l'article qui leur est consacré Arrow)

Et puis une autre, la même année:

l'incontournable Joe Isaishi... Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium   Dim 17 Oct 2010 - 12:08

j'aime beaucoup la première (ma culture étant balbutiante, pour moi c'est une découverte totale) et Totoro, bien sûr, c'est si évocateur de l'atmosphère du film !! merci MissAcacia !! cheers cheers
ekaterin64
Queen of Nanars

MessageSujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium   Dim 17 Oct 2010 - 12:15

Merci MissAccacia, je pense que tes clips on parfaitement la place ici. Je m'en vais d'ailleurs modifier le titre et rajouter les Animes Wink

Il y a belle lurette que j'ai vu Akira, on doit toujours le voir avec mon beau frère. cette musique est très sympa, j'ai toujours aimé les percutions. On dirait un peu du Mike Oldfield, mais version tribale
Tiens pour suivre le mouvement je vais aussi reparler des excellentissimes BO d'Avalon et de Jinroh

MissAcacia
DerbyCheshire Cat

MessageSujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium   Dim 17 Oct 2010 - 14:47

Très sympa ce morceau Ekat Very Happy

Pour le revisionnage d'Akira, si je suis dans les parages, je suis partante, je l'aime vraiment beaucoup (et je ne suis pas la seule... Wink - Clinchamps si tu aimes la SF, il faut le voir)

Bon, puisque je ne suis pas HS, du même Hisaichi : le thème d'Hana-Bi (T. Kitano)

clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium   Dim 17 Oct 2010 - 15:06

La musique de Hana-Bi est magnifique !! j'ai vu le film, il y a longtemps, et bien sûr je l'avais oubliée !! merci 8!!! cheers cheers Akira est un film ou une série ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium   Aujourd'hui à 12:52

Les musiques des dramas, de films et d'animes de l'aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant