Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
valmont
Mal'conciliu di lume

MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Mar 12 Juin 2012 - 13:25

Oui, c'est une super idée, mais il va falloir faire une liste assez complète et il faut réfléchir: au pire envoyez moi vos propositions par MP. Je pense déjà qu'il faudrait soit une liste par pays, soit une liste par genre (en précisant l'origine) ce serait une liste incontournable que tout lambtonien(nes) accompli(e) lol! "se doit" d'avoir vu cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Lun 30 Juil 2012 - 15:10

valmont a écrit:
ça me donne envie d'ouvrir un topic afin de rassembler les titres que tout bon lambtonien se doit d'avoir vu. Qu'en pensez-vous ?? Cat47, on peut le faire ? On ferait une liste ciné et dans télévision, on ferait une liste TV. cheers
Voilà qui me paraît quand même très directif, non ? lol! Ici c'est la liberté qui règne, donc en principe aucune film ou série ne devrait remplir ce critère. Very Happy On peut même être lambtonien sans connaître Jane Austen, c'est dire! santa

Mais pour ce qu'on pourrait appeler des incontournables lambtoniens, nous avons des topics qui rassemblent les découvertes préférées de l'auberge.

Pour les films, c'est par ici. Arrow

Pour les séries et mini-séries, c'est par ici. Arrow

C'est tout aussi orienté et subjectif que le classement Imdb (basé lui, je le rappelle, sur les votes des spectateurs, donc très orienté US car Imdb est principalement fréquentés par des Américains, je pense), et donc très anglais.

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
j_fleur
Préceptrice

MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Jeu 2 Aoû 2012 - 15:43

Par rapport à la liste IMBD, j'ai vu 191/250 fims.
C'est plutôt pas mal mais tout les Chaplin, Miyazaki et films italiens m'ont sauvés.
Comble de l'ironie, je ne me considère pas comme une cinéphile.
C'est vrai que cette liste est assez spéciale, on trouve de très grands et bons films et des films très populaires.

Pour ma part, il manque Indochine de Régis Wargnier et le Crabe Tambour de Pierre Schoendoerffer.

Je n'ai pas encore regarder la liste des 500 films.
nathy's
Feedle-Dee-Dee!

MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Mar 18 Sep 2012 - 16:56

Je remonte encore le topic, encore une petite progression cette année je suis passée de 50 à 64/250 sur la liste de la première page d'ici 4 ans j'atteindrai la moyenne lol! lol!

Pour la liste actualisée à ce jour, j'en suis à 66/250. Intouchables a fait une apparition à la 75e place, cocorico cheers et La belle et la bête (disney) apparait aussi, surement grâce à son repassage au cinéma Smile

j_fleur, bravo pour ton score
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB   Aujourd'hui à 12:37

Les 250 meilleurs films de tous les temps selon IMDB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6