Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Patricia Highsmith ou la reine du suspens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nephtis
Ethereal Wings on the Nile

MessageSujet: Re: Patricia Highsmith ou la reine du suspens   Dim 27 Mar 2016 - 20:49

J'ai vu Carol de T. Haynes avec Cate Blanchett ( toujours superbe) et Rooney Mara. C'est une très belle reconstitution des années 50, où l'on voit la naissance d'une histoire d' amour entre 2 femmes étouffées par les carcans de l'époque. Mais j'ai moyennement aimé car je trouve que l'émotion n'est pas au rendez vous, peut être étouffée par l'application du metteur en scène à vouloir coller au plus prêt de cette époque. Je trouve que sa caméra reste neutre, à la limite du documentaire.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
gypsy acid cat

MessageSujet: Re: Patricia Highsmith ou la reine du suspens   Mer 30 Mar 2016 - 20:50

Merci pour ton avis Nephtis! Very Happy Tu as d'ailleurs tout à fait raison, c'est vrai que le réalisateur reste neutre. Heureusement, les actrices jouent très bien et du coup j'en quand même réussie à être plongée dans leur histoire Very Happy

Je suis actuellement en pleine lecture du livre, et je peux déjà dire que le fait que le film prenne en compte le point de vue de Carol en plus de celui de Therese est un vrai plus.
http://www.senscritique.com/CarolineKrzys
serendipity
Aurora Borealis Chaser

MessageSujet: Re: Patricia Highsmith ou la reine du suspens   Dim 8 Jan 2017 - 20:37

J'ai vu "Carol" ce week-end et mon avis rejoint totalement celui exprimé par Nephtis ci-dessus. Les actrices sont très biens, le film est superbe visuellement.. mais j'ai été déçue (surtout après l'avoir entendu qualifier de chef d'oeuvre), au delà de l'esthétique qui est très réussi, je n'ai été emportée No .
Le film ne m'a pas touchée, je n'ai pas ressenti les sentiments des personnages, bref cela n'a pas du tout fonctionné pour moi, même si j'ai passé un bon moment. Du coup, aucune envie de lire le livre (je me suis demandée s'il n'y avait pas un aspect autobiographique scratch ). Cleopatre, toi qui as lu le livre, as-tu la réponse ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Patricia Highsmith ou la reine du suspens   

Patricia Highsmith ou la reine du suspens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2