Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partager | 

David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)    Jeu 9 Sep - 16:04

Un casting de rêve, un livre (Cartographie des nuages) qui n'a pas laissé indifférent un lectorat tant anglo-saxon que français, un réalisateur qui a à son actif un film hors normes (Cours, Lola, cours), il n'en faut pas plus pour que j'aie envie de créer un nouveau sujet pour un projet que je ne serai pas la seule à suivre, je l'espère.

Le romancier : Arrow son parcours, entre l'Angleterre, la Sicile, le Japon (son premier roman y était situé, d'ailleurs) et l'Irlande, ne devrait pas laisser certains lambtoniens indifférents. Belle notoriété déjà pour quelqu'un qui n'a passé le cap de la trentaine que depuis peu.

Le livre : Arrow six histoires entrelacées qui forment une réflexion sur l'Homme mais aussi sur la fiction, puisque chaque récit illustre un genre bien particulier. De quoi donner envie d'en savoir un peu plus. Par exemple ici. Arrow

L'adaptation : Tom Hanks, James McAvoy, Natalie Portman, Ian McKellen (il est le seul à ne pas encore avoir signé), Halle Berry, on a vu casting bien moins alléchant, non?

Quant au réalisateur, Tom Tykwer, il a signé des films aussi différents que The International, avec Clive Owen et Naomi Watts, et Cours, Lola, cours (je n'ai pas vu Le Parfum mais on peut dire que cela confirme son éclectisme). J'imagine qu'on peut tout attendre de lui. Bref, je suis dans les starting blocks.

Quelqu'un a lu le livre? Il me semble que j'en en pas mal entendu parler, mais pas ici.

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars

MessageSujet: Re: David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)    Jeu 9 Sep - 16:36

Inconnu au bataillon, mais le titre fait rêver

Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans CREVETTE POWAAAAA, CHUUNYUU !!!
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I", In Life and Death
lady Clare
Lily-white Doe

MessageSujet: Re: David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)    Jeu 9 Sep - 20:46

Pareil que Ekat, mais ça m'a l'air terriblement intéressant!! bounce bounce bounce

MessageSujet: Re: David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)    Jeu 20 Oct - 17:32

Plus d'un an après, quelques nouvelles. Jamesinou ne fait plus partie des la distribution, mais Jim Sturgess y est, ce qui n'est pas mal non plus. drunken Et à ses côtés, un belle brochette. On récapitule : Tom Hanks, Hugo Weaving, Ben Whishaw, Halle Berry, Susan Sarandon, Jim Broadbent et Bae Doona.

Source : Arrow

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa

David Mitchell, Cloud Atlas (Cartographie des nuages)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1