Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Ven 25 Mai - 18:28

Merci pour ton avis complet, Tatiana cheers Je suis d'accord avec toi concernant Richard, personnage le plus intéressant de la série d'après moi I love you On le sent dépassé par la situation, et presque passif contrairement à son épouse qui le pousse à prendre -par ambition- des décisions très souvent cruelles No
C'est pour cette raison que je garde
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany

MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Jeu 26 Juil - 17:59

J'ai vu The White Queen et The White Princess et j'ai beaucoup aimé ces deux séries, la 2ème étant un spin-off de la première  cheers  

Dans The White Queen, j'ai beaucoup aimé Richard (interprété par Aneurin Barnard), un roi loin de sa légende noire I love you C'est un personnage qui m'a toujours fascinée et j'ai toujours voulu le dédouaner de la disparition de ses deux neveux Very Happy  
Spoiler:

Aneurin Barnard est un peu trop beau et trop droit pour le rôle de Richard  Laughing  Toutefois je pense que la série a été tournée avant la découverte de son squelette.

J'ai beaucoup apprécié le casting de la première série et n'ai pas trop compris pourquoi il avait été entièrement ou presque renouvelé pour la seconde  confused  Toutefois, cela m'a permis de retrouver Michelle Fairley dans le rôle de Margaret Beaufort, que j'ai préférée à Amanda Hale, dont les mimiques m'insupportent  Laughing J'ai préféré également le Jasper Tudor du spin-off.

The White Princess est quand même moins intéressante que sa grande soeur, avec une intrigue plus anecdotique, avec toutefois un beau final. C'est une bonne transition avec la série Les Tudors.

Quelle période troublée et fascinante. Mais il ne faisait pas bon d'être une femme à cette époque  pale
Cassandre
Sweet Indian Princess

MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Jeu 26 Juil - 18:18

Je suis d'accord, les femmes étaient souvent maltraitées à l'époque scratch

Si tu aimes l'énigme de Richard III, Marganne, tu devrais lire La fille du temps de Joséphine Tey
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Jeu 26 Juil - 18:33

Merci pour ton avis, Marganne ! cheers Je plussoie pour Richard drunken
Marganne
Lioness of Brittany

MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Ven 27 Juil - 14:15

@Cassandre : merci pour le conseil, je viens de le réserver à la médiathèque, il est déjà emprunté Wink
Cassandre
Sweet Indian Princess

MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Ven 27 Juil - 14:43

Je te souhaite une aussi bonne lecture que moi, Marganne
Cassandre
Sweet Indian Princess

MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Lun 1 Oct - 18:14

J'ai visionné The White Princess et j'ai bien aimé. Bon j'ai préféré The White Queen , mais cette série était agréable à regarder.

Comme Marganne, je n'ai pas compris pourquoi quasi tous les acteurs avaient été changés Rolling Eyes Le suspense est très présent : Elizabeth d'York restera-t-elle fidèle aux York ou passera-t-elle sous le joug d'Henry VII ? C'est cette tension qui assure la réussite de cette série Twisted Evil Michelle Fairley excelle dans le rôle de la mère du roi Henry VII, même si j'avoue que les grimaces de Amanda Hale me divertissaient J'ai trouvé Henry VII, faible et se laissant manipuler par les femmes, sa mère et sa femme étant toutes deux de fortes personnalités Twisted Evil

J'ai trouvé un peu longuet les deux derniers épisodes avec l'affaire du "duc York" Sleep J'ignorais que
Spoiler:

C'est une période de l'histoire avec un stress intense Twisted Evil
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   Sam 6 Oct - 18:20

Merci pour ton avis ma Cassandre !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...   

Philippa Gregory : The Other Boleyn Girl, The Little House ...
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12