Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser

MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Jeu 29 Déc 2016 - 15:36

Quant au "Rêve Botticelli", lu sans grand enthousiasme en dépit d'un sujet qui m'intéresse et il ne m'en este absolument rien depuis Rolling Eyes

Merci de m'avoir permis de me sentir moins seule pour "Claudine à l'école" Léti
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Jeu 29 Déc 2016 - 16:49

J'ai abandonné lâchement "Matthias Sandorff" de Jules Vernes, et aussi "la terre" de Zola !
papotea
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Ven 28 Juil 2017 - 9:19

Tout à fait dernièrement : la lettre oubliée de Nina George.
serendipity
Aurora Borealis Chaser

MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Mer 25 Avr 2018 - 21:28

Un roman brésilien de Patricia Melo intitulé "Acqua Toffana", que j'avais choisi pour diversifier mes lectures scratch

Je n'ai pas accroché d'entrée de jeu et j'ai laissé tomber très vite.

Citation :
Au commissariat de Rio, une jeune femme vient déballer les déboires d'un couple en dérive, entré dans l'ère de l'amour "industriel". Parcourue d'un frisson érotique, elle établit d'effroyables similitudes entre un serial killer et son mari volage. Pendant ce temps, un rond-de-cuir tout droit sorti des romans de Courteline voit rouge quand on trouble sa routine et se convertit en dangereux psychopathe. Venue jouer les trouble-fête, l'imprudente voisine du septième lui devient biologiquement insupportable.
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Mer 25 Avr 2018 - 21:53

"je reviendrai avec la pluie" de Takuji Ichikawa... Je ne sais pas comment ce bouquin a pu se vendre à plus de 3 millions d'exemplaires au Japon !! plus un film, une série télé et un manga !!! affraid

lalitteraturejaponaise.com :
ICHIKAWA fait partie d’une génération d’écrivains très répandus en Occident qui tentent maladroitement de confondre la réalité et le surnaturel, mais qui ne possèdent pas une maîtrise et une profondeur suffisantes que pour pouvoir en tirer une œuvre originale et digne d’un intérêt quelconque pour la littérature en générale.
Rosalind
Lady of Damerosehay

MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Mer 25 Avr 2018 - 21:58

La confrérie des chasseurs de livres de Raphaël Jerusalmy Sleep

Le résumé était pourtant attrayant
Citation :
Le roman de Raphaël Jerusalmy commence là où calent les livres d'histoire : François Villon, premier poète des temps modernes et brigand notoire, croupit dans les geôles de Louis XI en attendant son exécution quand il reçoit la visite d'un émissaire du roi. Rebelle, méfiant, il passe pourtant un marché avec l'évêque de Paris et accepte une mission secrète qui consiste d'abord à convaincre un libraire et imprimeur de Mayence de venir s'installer à Paris.Un premier pas sur un chemin escarpé qui mènera notre poète, flanqué de son fidèle acolyte coquillard maître Colin, jusqu'aux entrailles les plus fantasmatiques de la Jérusalem d'en bas, dans un vaste jeu d'alliances, de complots et de contre-complots. Aussi joueur qu'érudit, Raphaël Jerusalmy met en scène un François Villon vif et intrépide, qui impose les forces de l'esprit contre la toute-puissance des dogmes et des armes, pour faire triompher l'humanisme et la liberté.

Et aussi Madame George de Noëlle Chatelet No
Tatiana
A view from the past

MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   Sam 28 Avr 2018 - 11:45

The White Queen (La reine clandestine) de Philippa Gregory Sleep . J'ai tenu sur près de 150 pages mais malgré l'intérêt du sujet - la Guerre des Deux Roses que je connais peu - j'ai fini par le laisser tomber. En particulier à cause du récit au présent, toujours difficile à supporter.

MessageSujet: Re: Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?   

Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6