Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Jeu 31 Mar 2016 - 7:36

Merci Cléo pour ton avis, il donne envie ...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Jeu 31 Mar 2016 - 8:29

Oh cleo ! je suis très heureuse que mes conseils aient pu t'influencer et que tu t'en sois bien trouvée sunny
MissAcacia
DerbyCheshire Cat

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Lun 4 Avr 2016 - 19:46

Merci pour cette référence Petit Faucon et Cléopâtre Very Happy , j'aime beaucoup Tardi et le thème me plaît alors je vais voir s'il passe encore près de chez moi.
Petit Faucon
Confiance en soie

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Mar 5 Avr 2016 - 8:55

Je pense que tu le trouveras plutôt en DVD MissAcacia, le film est sorti il y a plusieurs mois Wink .
MissAcacia
DerbyCheshire Cat

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Jeu 7 Avr 2016 - 21:29

Merci du tuyau, le DVD c'est bien aussi Razz. J'ai vu les dessins, c'est sûr que ça va me plaire si le scénario tient la route (ce qui a l'air d'être le cas).
MissAcacia
DerbyCheshire Cat

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Mar 7 Juin 2016 - 23:45

cléopatre a écrit:
J'ai vu Avril et le mondre truqué, sur les conseils de Petit Faucon, dont je reposte l'avis ici
Petit Faucon a écrit:
De mon côté je suis allée voir Avril et le monde truqué, un dessin animé futuriste avec les personnages de Tardi, à mi-chemin entre Adèle et la Bête et les personnages de Jules Verne.

Nous sommes en 1941 et tous les scientifiques ont été kidnappés et ont disparu (Fermi, Einstein, Marconi, Pasteur) ; l'électricité est un phénomène peu connu et pas domestiqué, Napoléon V vient d'être couronné empereur en France, et les seules sources d'énergie sont le charbon, qui a été épuisé, et le charbon de bois (il n'y a plus un seul arbre). Un tramway aérien permet de relier Berlin à Paris en 82 heures de "voyage très confortable" !
Avril est orpheline, et elle cherche à retrouver la formule du "sérum ultime" que ses parents étaient en train de mettre au point quand ils ont été kidnappés.
De grands acteurs ont donné leurs voix aux personnages du film : Jean Rochefort (le grand-père), Marion Cotillard (Avril), Olivier Gourmet (le père), Philippe Katerine (Darwin), ...
J'ai beaucoup aimé ce film, très drôle et en même temps philosophique.

Je ne regrette pas du tout de l'avoir vu!! J'ai beaucoup aimé ce film (j'avais un peu de réticences au début parce que je ne suis pas une grande fan des dessins de Tardi), c'est un joli film cheers  Bon, certaines ficelles scénaristiques m'ont vraiment fait tiquer, mais pour le reste on se laisse porter par cette histoire et ces personnages. Et rien que pour le plaisir d'entendre Jean Rochefort il faut voir le film  Vraiment n'hésitez pas à le voir. Un joli message.

Je fais un peu de pub pour ce long métrage d'animation, que je viens de voir (2 ans après la bataille). Il est passé injustement assez inaperçu à mon avis. Un bon scénario, un univers graphique très intéressant (mais je suis une fan d'Adèle Blanc-Sec et de Tardi en général), une chouette uchronie. Bref, il mérite vraiment le détour.
Enthousiaste je suis et reconnaissante envers les lambtoniennes ci-dessus qui ont permis qu'il ne m'échappe pas. Si j'ai le temps (et on peut rêver), je lui ouvrirai un petit topic dans le sous-forum animation.

Sur ce, Sleep
Petit Faucon
Confiance en soie

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Mer 8 Juin 2016 - 8:38

Merci MissAcacia, ton enthousiasme, même tardif ( Wink ), me fait plaisir, car c'est un bien joli film I love you , avec plein de chouettes voix d'acteurs que j'aime bien.
Petit Faucon
Confiance en soie

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Jeu 16 Juin 2016 - 16:05

Je double-poste, car j'ai vu hier soir un petit film américain formidable sorti en 2012 : Frances Ha de Noah Baumbach, avec Greta Gerwig  qui crève l'écran.

C'est en noir et blanc, ça se passe à New York, et ça fait vraiment penser à du Woody Allen, mais jeune, et côté féminin.

C'est l'histoire de Frances, 27 ans, qui voudrait vivre de la danse ; elle a un visage de dame mais le comportement d'une ado, dit une de ses copines ; elle vit en coloc avec sa meilleure amie Sophie "on est pareilles toutes les deux, sauf les cheveux" (dit Frances).
Le film raconte cette amitié qui va être mise à l'épreuve, Sophie a trouvé un autre appartement avec une autre fille, et Frances n'a pas les moyens de payer son loyer seule ...
Le rythme du film est pétillant, léger, la musique est partout, c'est plein de gaité et parfois de gravité, New York est belle, et ce n'est qu'à la fin qu'on comprend le titre du film.
Les acteurs sont Greta Gerwig (Frances) également coscénariste, Mickey Sumner (Sophie), Michael Zegen (Benji), Adam Driver (Lev), Juliet Rylance (Janella), Patrick Heusinger (Patch), Grace Gummer (Rachel), Josh Hamilton (Andy), ils sont tous formidables.

J'ai vraiment adoré ce film, passé sur Arte, et rediffusé demain après-midi et début juillet.
Je mets ici un article du Monde sur le films avec quelques extraits en video.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Jeu 16 Juin 2016 - 17:34

Ah, Petit Faucon, c'est un film que je veux voir depuis longtemps ! bounce Malheureusement, je n'ai pas la possibilité de regarder Arte No
Petit Faucon
Confiance en soie

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Jeu 16 Juin 2016 - 17:48

C'est bien dommage, Juliette, car il n'est pas disponible en replay (trop récent je pense) ; et en plus il était en VO Cool
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Jeu 16 Juin 2016 - 17:54

Oui, mais je le trouverai bien à la bibliothèque Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Aujourd'hui à 18:40

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 42 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42