Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill

Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Dim 17 Oct 2010 - 19:11

Pulp Fiction de Quentin Tarantino.

Ben encore une fois, j'ai pas aimé du tout. Evil or Very Mad J'ai regardé les deux Kill Bill et maintenant celui-là, et pour l'instant, je n'apprécie pas tellement le style de ce réalisateur... Et ces histoires, c'est pas trop mon genre non plus... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Tardy mate

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Dim 17 Oct 2010 - 19:24

Oh ? Qu'est-ce qui t'a déplu Marian ?
http://pandamoufle.hautetfort.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Dim 17 Oct 2010 - 19:54

Ah ça Tarantino, en général, on aime ou pas... il faut avouer que le monsieur a une sacré culture cinématographique, et que ça aide bien pour comprendre toutes les subtilités de son cinéma. Laughing

J'ai vu Reservoir Dog récemment d'ailleurs... son premier film donc, et moi, j'ai toujours accroché à son style de récit destructuré, et sa maïtrise du scénario, il faut avouer. Rien n'est linéaire, mais tout s'emboite parfaitement. cheers cheers

pis j'adore les clins d'œil, les références qu'on peut trouver dans ses films (il y a des scènes de Reservoir Dog qui m'ont fait penser,dans le style, au Parrain, sans forcément être une citation exacte du film) drunken
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Dim 17 Oct 2010 - 20:00

Ben tout en fait. Je ne sais pas, ça ne me parle vraiment pas ce qu'il montre, les histoires qu'il raconte et la façon dont il les raconte... Mais par contre, j'ai été ébloui par certaines de ses techniques de montage et de caméra vraiment original, et je ne peux nier qu'il a une très grande originalité et sans aucun doute un grand talent. Et puis la qualité de certaines images dans Kill Bill aussi, je ne peux le nier... Et je trouve aussi que l'actrice, Uma Thurman, ne se débrouille pas trop mal aussi. Razz
Panda
Tardy mate

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Dim 17 Oct 2010 - 20:27

Kusa : D'ailleurs, pour reprendre Reservoir Dogs, le nom des gangster est un hommage à un film qui lui a grandement plu (mais honte à moi, j'ai oublié le titre. D'après Google, ce serait un film asiatique du nom de City on Fire, ce qui ne m'étonnerait guère de lui).

Marian : comme le dit Kusa, c'est vrai qu'il a un style bien à lui et que si on n'aime pas... on n'aime pas. Mais comme je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de parler avec quelqu'un qui n'aimait pas (à part avec ceux qui me disaient juste « une des plus grandes supercheries du cinéma » d'un air très fâché), je trouvais ça intéressant d'avoir un avis "contraire". Si c'est juste une affaire "d'histoire", effectivement, ce n'est peut-être pas le bon registre pour toi Wink

Personnellement, j'aime beaucoup sa façon de conter les histoires, ce styles décousus mais parfaitement "recousus", très bien emboîté, ces dialogues sans aucune importances par rapport à l'intrigue mais qui font tout le charme de ses films (quoique, Boulevard de la mort est un peu longuet), ce côté décalé et sa passion pour les pieds ( lol!) D'ailleurs, si j'adore Uma [qui se débrouille plus que bien Razz], ses pieds ne sont pas les plus joulis du monde rendeer. Enfin bref... je me demande s'il n'y pas un topic sur l'auberge qui serait plus approprié, je vais chercher scratch

Dernière édition par Sale Panda le Dim 17 Oct 2010 - 20:35, édité 1 fois
http://pandamoufle.hautetfort.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Dim 17 Oct 2010 - 20:34

Il n'y a rien sur Tarantino... stupeur!! Je vote pour qu'on ouvre un topic, en ce cas (où l'on pourra débattre sans risque de flood sur les mérites comparés des scénarios, des inspirations, ou de la supercherie ^^)
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Ju
Gone With The Books

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Dim 17 Oct 2010 - 22:29

je viens de voir Anna M avec Isabelle Carré et c'est...spécial lol!
elle joue super bien en revanche, j'ai beaucoup aimé ce film!

@Marian: moi non plus je n'aime pas trop Tarantino... un peu trop violent à mon goût en plus, même si j'ai quand même vu beaucoup de ses films
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle

Localisation : In the arms of my husband Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Lun 18 Oct 2010 - 13:26

J'ai profité de sa diffusion sur Arte hier pour découvrir Beignets de tomates vertes et woahou ! J'étais scotchée ! Gros coup de pour ce chef-d'œuvre d'émotion sur l'amitié, la tolérance, l'émancipation... Les actrices sont bouleversantes et certains passages m'ont fait pleurer à chaudes larmes tandis que d'autres m'ont fait rire. Vraiment , je me régalerais de le revoir !! drunken
http://www.fanfiction.net/s/6995714/1/Vivre-l-amour-%C3%A0-nouve
nathy's
Feedle-Dee-Dee!

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Lun 18 Oct 2010 - 18:52

Je regrette de l'avoir raté j'ai tjs voulu le voir Mad Si j'avais su j'aurais regardé ça plutot que l'Illusioniste Razz
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle

Localisation : In the arms of my husband Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Lun 18 Oct 2010 - 20:59

J'ai hésité entre les deux, mais comme mes parents m'ont assuré que Beignets de tomates vertes était génial et allait me plaire, que ce serait le genre de film que je reverrai, j'ai foncé et je n'ai pas regretté, surtout qu'en y réfléchissant, l'Illusionniste ne me tentait pas plus que ça. J'espère que tu auras l'occasion de le voir un jour Nathy's Smile!
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Mar 19 Oct 2010 - 22:51

Kusanagi a écrit:
J'ai vu Reservoir Dog récemment d'ailleurs... son premier film donc, et moi, j'ai toujours accroché à son style de récit destructuré, et sa maïtrise du scénario, il faut avouer. Rien n'est linéaire, mais tout s'emboite parfaitement. cheers cheers
C'est sans doute le prochain que je verrais ensuite. Ah non, mince c'est vrai, le prochain de lui que je vais voir, c'est Inglorious Bastards...

@ toutes celles qui m'ont répondu par rapport à mon avis sur Tarantino : Je posterais plus tard une explication plus développée et mieux construite dans le topic consacré au réalisateur, mais avant, j'attends d'avoir vu au moins IB pour savoir si ou non je suis fixée. Razz

Le dernier film que j'ai vu, je l'ai en fait revu, et c'était The Others avec Nicole Kidman et oh, stupeur, Christopher Eccleston (le neuvième Doctor XD), et Keith Allen (le shérif et papa de Lily Allen) !!! Razz A l'époque où je l'ai vu la première fois, je ne les connaissais pas vraiment et ils n'étaient pour moi que des acteurs secondaires...
Dune
Silver Screen Addict

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Ven 22 Oct 2010 - 16:40

J'ai vu Nowhere Boy sur la jeunesse de Lennon. Ma foi ce n'est pas mal du tout Very Happy Tous ces acteurs lambtoniens sont très convaincants, en même temps il y a des valeurs sures comme Kristin Scott Thomas ou David Morrisey dans un rôle très secondaire, mais quand même ou encore Mme McAvoy Rolling Eyes Anne Marie Duff. Je ne connaissais pas l'acteur qui fait Lennon mais il m'a beaucoup plus. Et j'aime encore plus Thomas Sangster aka le gosse de Love Actually lol! qui joue Paul. Il est vraiment trop choupi I love you
http://artdistrict-radio.com/
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Sam 23 Oct 2010 - 11:25

Million Dollar Baby de Clin Eastwood. C'était mon premier film de Clint Eastwood...
Eh bien encore une fois, je suis un peu déçue, ce n'est pas mon style d'histoire... ^^"

N'empêche, encore une fois, chapeau bas à Morgan Freeman. J'adore vraiment cet acteur !! Il fait partie de mes vieux acteurs préférés aux côtés de Sean Connery, Ian McKellen, Christopher Lee, Ian Holm, Keith Allen, Anthony Hopkins...
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Dim 24 Oct 2010 - 10:12

Je sais que Leap Year a déjà été évoqué dans ce topic mais pour tout ce qui touche a Matthew Goode, ce serait mieux d'en parler dans sons topic, je pense. Arrow

Raison pour laquelle je déplace ton message, Cindy. Wink

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
Les yeux noirs
Romancière anglaise

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Dim 24 Oct 2010 - 11:21

MarianneJustineBrandon a écrit:
J'ai profité de sa diffusion sur Arte hier pour découvrir Beignets de tomates vertes et woahou ! J'étais scotchée ! Gros coup de pour ce chef-d'œuvre d'émotion sur l'amitié, la tolérance, l'émancipation...

affraid Beignets de tomates vertes est passé sur Arte? Mince je suis passée à côté de ça! Il faut vraiment que j'achète le programme télé
Je suis vraiment contente que ça t'ait plu MJB car ce film a été il y a fort longtemps un coup de coeur pour moi I love you. Je ne suis jamais allée poster de liste dans le topic Films doudous, car je ne saurais pas trop quoi y mettre, mais en te lisant, je me dis que ce film fait partie de cette catégorie pour moi .
Je ne peux que le conseiller très largement et plussoyer tout ce que tu as dit MJB!
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Dim 24 Oct 2010 - 16:15

J'ai revu Forrest Gump.. Magnifique film et brillants acteurs... Sad
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Dim 24 Oct 2010 - 16:26

Cette semaine j'ai vu Le coach, avec Richard Berry. Quels faiblesses mais plutôt réussi. En tout cas ça détend, surtout quand on travaille dans le domaine des ressources humaines et qu'on fait pas mal de formation.

Ju
Gone With The Books

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Mer 27 Oct 2010 - 22:51

aujourd'hui en plus d'avoir vu Les petits mouchoirs au ciné, j'ai vu deux films (oui c'était ma journée dvd Razz ):
The Box avec Cameron Diaz
et Shutter Island avec Leonardo Di Caprio
et whah!!ils font réfléchir ces deux films... super sympas mais la portée des actions reste longtemps en tête...
Framboise
Intendante de Pemberley

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Jeu 28 Oct 2010 - 1:06

J'ai découvert le film the african queen ce soir, et c'est génial! cheers
Un très bon film, qui date un peu, mais c'est aussi ça qui fait son charme. Je ne m'attendais pas à rire autant devant cette histoire. Humphrey Bogart et Katharine Hepburn sont excellents, l'un en capitaine d'un rafiot croulant, et l'autre en vieille fille effarouchée. Certaines scènes sont hilarantes, et j'ai eu le sourire au lèvres pendant tout le film.
Un concentré de bonne humeur! sunny
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Jeu 28 Oct 2010 - 13:13

ju a écrit:

The Box avec Cameron Diaz

J'ai détesté ce film !! Vraiment bizarre, même si le sujet ( jusqu'où est-on prêt à aller pour avoir de l'argent ) était intéressant.
esperluette
Magnolia-White Ampersand

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Ven 29 Oct 2010 - 9:39

J'ai vu Le bal des actrices, le film de Maïwenn, et j'ai beaucoup aimé (à part que le DVD emprunté à la médiathèque était abîmé et que j'ai raté des passages Evil or Very Mad ).

Entre documentaire, comédie musicale et fiction, ce film est vraiment spécial. Maïwenn pointe du doigt les névroses des actrices, leur incroyable besoin d'amour, les hauts et les bas de ce métier à part. Elle même est très naturelle, même Joey Sarr qui joue son mari (je ne sais pas si ils sont vraiment ensemble dans la vie, on ne sait plus ce qui est vrai ou pas dans ce film^^) s'en sort très bien, et pourtant ce n'est pas quelq'un que j'ai envie de voir au cinéma. Les actrices choisies rivalisent de naturel, sont tour à tour agaçantes et attachantes... J'ai particulièrement aimé Karin Viard, Julie Depardieu (toujours aussi drôle), Mélanie Doutey (qui jusqu'à présent ne m'avait pas laissé de souvenirs impérissables dans les films où je l'avais vue) et Marina Foïs que je trouve toujours géniale. Un film drôle et émouvant, où la frontière entre réalité et fiction est difficile à déterminer. Bref un bon film ! Very Happy
Ju
Gone With The Books

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Ven 29 Oct 2010 - 10:23

J'avais vu aussi ce film il y a quelque temps mais j'avais été un peu dessus... Les acteurs jouent bien mais l'histoire en soit ne m'avait pas emballée... Enfin je ne me rappelle plus trop en fait ce que j'avais pas aimé^^
Par contre c'est vrai que Joey Starr est super dans ce film! Je n'aime pas du tout l'homme mais là il m'avait bluffé Shocked
Tatiana
Heavenly Voices

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Ven 29 Oct 2010 - 13:07

Je suis tout à fait d'accord avec toi esperluette, j'ai vu ce film par pure curiosité par rapport au casting impressionnant que Maïwenn avait réuni, et j'ai beaucoup aimé. Comme toi, même Mélanie Doutey, et aussi Marina Foïs que je n'apprécie pas tellement d'habitude, m'ont plues. Toutes les actrices m'ont paru très naturelles, et certaines situations sont franchement drôles ! Je pense par exemple
Spoiler:

. Au final, c'est une vision du métier d'actrice qui est bien loin de la vision "païettes" qu'on nous présente souvent.

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Sam 30 Oct 2010 - 16:25

cat47 a écrit:
Cette semaine j'ai vu Le coach, avec Richard Berry. Quels faiblesses mais plutôt réussi. En tout cas ça détend, surtout quand on travaille dans le domaine des ressources humaines et qu'on fait pas mal de formation.
Je l'ai vu hier soir Smile C'était assez sympa, pas le film du siècle mais on passe un bon moment!
Sinon j'ai vu aussi Mr Nobody! Assez stylé comme film, j'ai bien aimé Very Happy
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Sam 30 Oct 2010 - 16:37

Elfmanette, Darcy, je déplace vos posts sur Rain Man dans le topic du film, c'est par ici. Arrow

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^   Aujourd'hui à 19:20

Derniers films vus (orphelins de topic uniquement). Attention, modération dangereuse, lisez les règles!^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 42  Suivant