Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   Ven 6 Juil 2018 - 17:49

Je ne l'ai pas encore terminée mais l'ai trouvée intéressante et instructive également, et dense. Un voyage dans le XIIIe siècle mais aussi en France et en Europe, jusqu'en Espagne. La Bible qui y est conservée actuellement et qu'elle a commandée pour l'éducation de son fils aîné est une merveille, quel travail I love you .
C'était une femme de fort tempérament et une tête politique, elle avait de qui tenir Laughing .

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   Jeu 12 Juil 2018 - 8:16

Ce soir à 20 h 55, l'émission consacrée à Madame Royale drunken j'ai trop hâte de découvrir bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   Jeu 12 Juil 2018 - 8:56

Je n'ai toujours pas vu les 2 émissions précédentes. J'ai consacré un peu de temps à voir l'émission sur Simone Veil. Mais en parlant d'Histoire, j'ai pu voir et apprécier "La Reine garcon" , un film sur la vie de Christine de Suède. Un film finlandais de 2015 réalisé par Mika Kaurismäki. Il est plus centré sur sa vie amoureuse contrariée,  sur sa personnalité,  sa soif de culture et de savoir. Bref,  un film sommaire sans grands moyens. Presque un huit clos mais l'actrice est géniale !  Elle crève l'écran avec une présence sensuelle et forte.  I love you Je le recommande. Il est sur Arte en replay. 
Je vais essayer de voir Madame Royale ce soir.  Very Happy

Edit : voila, j'ai suivi l'émission et n'en ai pas raté une miette! Quel destin, quelle vie, quelle femme! C'est difficile de résumer cette vie si tumultueuse et si riche
Cassandre
Sweet Indian Princess

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   Jeu 16 Aoû 2018 - 7:06

Ce soir, à 21 heures,Secrets d'histoire, est consacrée à Agatha Christie
Ysabelle
Stardust Reveries

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   Jeu 16 Aoû 2018 - 7:10

Oh merci. Je vais essayer de voir l'émission cette fois-ci. Je l'ai ratée lors de la première diffusion
Cassandre
Sweet Indian Princess

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   Jeu 16 Aoû 2018 - 12:05

Je la regarde et je l'enregistre
Lady Crumpets
Coléoptère d'Afrique

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   Ven 24 Aoû 2018 - 11:53

J'ai regardé hier soir le Secret d'Histoire sur Nefertiti cheers J'ai beaucoup aimé, même si le numéro porte bien plus sur Akhenaton et sa réforme religieuse que sur Nefertiti à proprement parler... Vu qu'on ne sait pas grand chose sur cette reine en même temps lol! Ce n'est pas très grave mais je pense qu'ils auraient dû titrer l'émission autrement du coup Laughing
C'était très intéressant de voir cette part d'histoire et ses conséquences tant sur l'art que la vie courante des égyptiens, je la connaissais mais je n'avais jamais vraiment approfondi cette période unique et révolutionnaire pour son temps ! Je vous la conseille !
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   Lun 27 Aoû 2018 - 11:00

Jeudi prochain c'est Marie Stuart qui sera à l'honneur. Pour se rafraîchir la mémoire avant le film avec Soirse Ronan?  Very Happy

http://www.programme.tv/c4006381-secrets-d-histoire/marie-stuart-reine-de-france-et-d-ecosse-136406253/

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.   

"Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.
Page 36 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36