Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Edouard Baer : le "dandy comédien"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dune
Silver Screen Addict

MessageSujet: Re: Edouard Baer : le "dandy comédien"   Lun 3 Jan 2011 - 18:23

MarianneJustineBrandon a écrit:
Je ne pense pas que ce quatrième film sera aussi catastrophique que le 3ème qui est l'un des pires films que j'ai jamais vu ! affraid Evil or Very Mad En plus c'est Laurent Tirard ( réalisateur de Mensonges et trahisons et plus si affinités, Molière, Le petit Nicolas... ) qui est aux commandes, donc ça peut être une bonne chose cheers
Il n'y a pas Alexandre Astier qui est mêlé à l'affaire aussi, peut être en tant que scénariste ? scratch

On verra...Si jamais on pouvait retrouver le niveau de Mission Cléopâtre Rolling Eyes drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Rose Bleue
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Edouard Baer : le "dandy comédien"   Lun 3 Jan 2011 - 23:35

Merci pour l'info, je ne savais pas du tout. J'avoue que j'ai un peu de mal à le voir dans le rôle mais ça ne pourra jamais être pire que Clavier de toute façon.
Et puis Laurent Tirard est un bon réalisateur donc ça peut être intéressant Very Happy
esperluette
Magnolia-White Ampersand

MessageSujet: Re: Edouard Baer : le "dandy comédien"   Dim 23 Oct 2011 - 9:48

J'ai vu deux films avec ce cher Edouard cette semaine, et comme je l'ai trouvé très bon dans les deux, je me suis dit que c'était l'occasion de faire remonter un peu son topic. Wink

J'ai donc regardé Passe-passe, qui m'intéressait surtout pour le tandem Baer-Nathalie Baye (qui est une de mes actrices préférées), et j'ai trouvé le film sympa, on passe un bon moment. Smile

Et puis hier j'ai vu Mon pote (par le réalisateur du Coeur des hommes, film que j'aime bien même si c'est plein de clichés Laughing ) et je l'ai trouvé pas mal du tout. C'est l'histoire de Victor (Edouard Baer), patron d'un magazine d'automobile, qui va participer à une rencontre en prison avec des détenus. L'un de ces prisonniers, Bruno (Benoît Magimel), lui demande de le prendre à l'essai dans son magazine, et une amitié va naître entre les deux hommes. Bon alors là aussi c'est assez téléphoné par moments, mais c'est un joli film, et les deux acteurs sont très justes. Very Happy
Tatiana
Heavenly Voices

MessageSujet: Re: Edouard Baer : le "dandy comédien"   Dim 23 Oct 2011 - 17:14

J'ai aussi vu Passe-Passe lors du sa diffusion sur France 3 il y a quelques temps. Comme toi esperluette je l'ai regardé pour les acteurs, surtout pour Nathalie Baye, et pour Tonie Marshall dont j'apprécie le travail.
J'ai passé un bon moment, le duo Nathalie Baye/Edouard Baer fonctionne bien, mais ce n'est pas un film que je pense revoir. La fin m'a surprise, je ne m'attendais pas à
Spoiler:

Localisation : In the arms of my husband Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Edouard Baer : le "dandy comédien"   Dim 23 Oct 2011 - 20:18

Je suis contente que vous ayez aimé Passe Passe, les filles Smile C'est vrai que c'est un petit film sympa !
Pour Mon Pote, il est sur ma PAV ! Merci pour ton avis Esperluette ! Very Happy
Dernièrement j'ai une nouvelle fois revu Mensonges et trahisons et plus si affinités et j'ai comme toujours avec ce film, passé un très bon moment ! J'ai bien ri, bien swooné... Ce film est vraiment super ! Very Happy
http://www.fanfiction.net/s/6995714/1/Vivre-l-amour-%C3%A0-nouve
esperluette
Magnolia-White Ampersand

MessageSujet: Re: Edouard Baer : le "dandy comédien"   Dim 23 Oct 2011 - 20:27

J'aime bien Mensonges et trahisons et plus si affinités moi aussi, j'aimerais bien le revoir. Smile

D'ailleurs (un peu HS mais j'en parle quand même^^) dans la famille Baer il y a aussi le frère d'Edouard, Julien, chanteur qui est très doué. Cool Je ne connais qu'un seul de ses albums en fait, Notre-Dame des limites mais c'est un album que j'écoute énormément. I love you Fin du HS. Razz
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle

Localisation : In the arms of my husband Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Edouard Baer : le "dandy comédien"   Dim 23 Oct 2011 - 20:40

Merci pour l'info Esperluette ! J'écouterai ça Smile
D'ailleurs, Edouard pousse aussi la chansonnette dans l'album de Babet, Piano Monstre ( je ne connais absolument pas ) sur la chanson Le Miroir. Je l'ai écouté sur Deezer et j'aime bien ! Very Happy Elle est jolie et Edouard a une voix très agréable drunken
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle

MessageSujet: Re: Edouard Baer : le "dandy comédien"   Dim 20 Nov 2011 - 1:52

Je ne savais pas où poster cette anecdote ( j'ai hésité avec le topic sur Jane Austen mais je ne voyais pas où poster exactement ) mais étant donné que cela a un rapport avec Edouard Baer...
Sur le blog du tournage du dernier Asterix, Laurent Tirard parle de... Jane Austen ! Very Happy

Citation :
En 1995, grâce à Raison et sentiments, j’ai découvert un auteur dont j’ignorais jusque-là l’existence : Jane Austen. Et je suis tombé sous le charme.

La rencontre était pourtant improbable. D’un côté, un jeune français nourri à Star Wars et à la bande dessinée, de l’autre, un auteur anglais « d’une raideur perpendiculaire » (je cite ses biographes) dont les romans ne parlent que de jeunes filles obsédées par l’idée du mariage. Pourtant, comme Tim Burton découvrant pour la première fois La nuit étoilée de Van Gogh, je me suis dit « voilà quelqu’un qui voit le monde de la même façon que moi ».

La suite est intéressante, je vous laisse découvrir par vous-même Arrow
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Edouard Baer : le "dandy comédien"   Sam 28 Jan 2017 - 20:07

Je viens d'aller voir "Ouvert la nuit" parce que je suis assez fan d'Edouard Baer, et heureusement que je le suis ! parce que c'est pratiquement un one man show ! Et c'est aussi le défaut du film : bien sûr les bons mots fusent, on rit souvent, mais au bout d'un moment (assez long, je le reconnais) j'ai commencé à me dire que trop de Baer tue le Baer ! je sais bien que le personnage de Luigi est la caricature du patron de théâtre toujours sur le fil du rasoir, mais j'aurais quand même aimé qu'à un moment pendant quelques instants il arrête son cirque et montre un brin d'humanité ! Laughing Il ne faut y aller que si vous êtes inconditionnels du monsieur à mon avis ! lol!
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle

MessageSujet: Re: Edouard Baer : le "dandy comédien"   Mer 1 Fév 2017 - 18:13

Merci pour ton avis, Clinchamps ! Very Happy
Même si je suis une fan d'Edouard, je pense que j' attendrai que le film passe à la télé Smile L'histoire à l'air sympathique en tout cas cheers
Tatiana
Heavenly Voices

MessageSujet: Re: Edouard Baer : le "dandy comédien"   Jeu 2 Fév 2017 - 7:45

clinchamps a écrit:
j'ai commencé à me dire que trop de Baer tue le Baer !

C'est ce que je me suis dit pendant la bande-annonce. J'aime bien Edouard Baer mais pas à trop haute dose Laughing .
Merci en tout cas pour ton retour Clinchamps. Comme MJB j'attendrai peut-être de le voir par d'autres moyens si j'en ai l'occasion.

MessageSujet: Re: Edouard Baer : le "dandy comédien"   Jeu 2 Fév 2017 - 9:36

clinchamps a écrit:
Il ne faut y aller que si vous êtes inconditionnels du monsieur à mon avis ! lol!

Je suis loin d'être inconditionnelle et j'ai beaucoup aimé. Et j'ai beaucoup aimé Audrey Tautou dans cette petite fable. C'est rafraîchissant.
http://www.bravigou.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Edouard Baer : le "dandy comédien"   

Edouard Baer : le "dandy comédien"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2