Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Edouard Baer : le "dandy comédien"

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
avatar

Nombre de messages : 8045
Age : 26
Localisation : In the arms of my husband Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Edouard Baer : le "dandy comédien"   Jeu 5 Aoû 2010 - 16:35

J'ouvre un topic pour parler de l'un de mes acteurs chouchou qui me fait swooner grave, j'ai nommé
Edouard Baer

C'est après avoir vu sa pièce de théâtre Miam-Miam que je me décide à consacrer un topic à ce talentueux ( et très charmant ! ) acteur français Smile

Allociné a écrit:
Né le 1er décembre 1966 à Paris, Edouard Baer se fait connaître au début des années 90 en jouant avec Ariel Wizman les co-animateurs d'émissions sur Radio Nova comme La Grosse Boule et Paroles de Femme. Mais ce n'est qu'à partir de 2001 qu'il se fait vraiment connaître au cinéma avec Betty Fisher et autres histoires de Claude Miller et Dieu est grand, je suis toute petite aux côtés d'Audrey Tautou.

Devant la caméra de ses complices Alain Chabat (Astérix et Obélix : mission Cléopâtre)


et
Isabelle Nanty - qui fut son professeur de théâtre (Le Bison), Edouard Baer n'est alors plus perçu comme un simple trublion audiovisuel mais comme un acteur à part entière. Son Molière pour la pièce Cravate club, qui sera adaptée au cinéma en 2002, assoit encore sa popularité.

Edouard Baer s'est entre-temps lancé dans la réalisation avec un premier long métrage, La Bostella (1999), fidèle transposition cinématographique de son délirium profond. Après quelques échecs commerciaux et quelques choix de carrière pour le moins hasardeux (A boire, Double zéro) ne l'empêchent toutefois pas de triompher dans la surprenante comédie Mensonges et trahisons (2004)
de Laurent Tirard, ancien journaliste chez Studio Magazine, et de partager, aux côtés de Clovis Cornillac et Olivier Gourmet, l'affiche des prestigieuses Brigades du Tigre (2006).


Visiblement à l'aise dans le passé, Edouard Baer remonte une nouvelle fois le temps en 2006, et atterrit à l'époque de Molière, où il campe un Dorante fourbe à souhait, face à Romain Duris et Fabrice Luchini, dans cette partie romancée de la vie de l'écrivain, signée Laurent Tirard.


Une fantaisie intercalée entre deux films plus sérieux (Je pense à vous de Pascal Bonitzer, et La Fille coupée en deux de Claude Chabrol, où il joue, plus ou moins son propre rôle) qui viennent confirmer l'étendue d'un talent ne se limitant pas à la simple comédie. Ce que l'année 2008 lui donne l'occasion de prouver, entre la tragi-comédie policière de Samuel Benchetrit, J'ai toujours rêvé d'être un gangster
,
le tour de Passe-passe qu'il exécute avec Nathalie Baye chez Tonie Marshall, ou le nouveau délire d'Eric et Ramzy, Seuls Two.



L'ayant découvert et beaucoup aimé dans le rôle d'Otis le scribe d'Astérix et Obélix, j'ai regardé Mensonges et Trahisons et plus si affinités et là : coup de ! J'adore ce film ! Les acteurs y sont excellents et l'histoire agréable à suivre et drôle bien qu'avec des passages plus graves. Et Edouard Baer y est très très beau, drôle et taouchant !
Puis j'ai vu le film Les Brigades du Tigre que j'ai trouvé très sombre, à l'image d'Edouard dans le film et ça m'a fait drôle de le voir dans ce registre mais je l'ai trouvé crédible ^^ Bon après, j'ai vu le nanard A boire où même Edouard n'a pas réussi à me faire m'intéresser au film Sleep Sinon j'ai beaucoup aimé J'ai toujours rêvé d'être un gangster original et très bien joué, ainsi que Passe Passe que j'ai trouvé sympa Smile J'aimerais bien voir Molière, Dieu est grand je suis toute petite et Le Bison, qui ont l'air pas mal ^^
Côté théâtre, je l'ai vu dans Miam-Miam donc, que j'ai bien aimé ! Vraiment décalé, avec des numéros musical et de bons acteurs Smile Puis, je suis allée le voir en vrai avec MeganEdward et une amie pour son monologue Un pedigree de Patrick Modiano. C'était triste mais j'ai aimé la performance d'Edouard Smile Mais le meilleur est lorsque nous l'avons rencontré à la fin : il est aussi beau qu'à la télé et très gentil ^^ En plus j'ai eu droit à un beau sourire à la fin donc...

Bref... y a-t-il d'autres fans d'Edouard Baer sur le forum ou suis-je la seule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/6995714/1/Vivre-l-amour-%C3%A0-nouve
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
avatar

Nombre de messages : 8840
Age : 41
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Edouard Baer : le "dandy comédien"   Jeu 5 Aoû 2010 - 16:44

MJB, non, tu n'es pas seule dans l'univers.... j'en connais au moins deux autres avec moi lol! lol!

Et magnifique présentation qui me fait me rendre compte que j'ai du retard en filmo du dandy à la classe internationale

Je l'ai vu dimanche, de façon fort anodine, dans le "en terre inconnue" qui lui était consacré, chez les dogons, au Mali et... la classe parfaite, même sous 45° à l'ombre, en ramassant des oignons. Et toujours aussi délicieux, charmant et respectueux (parce que bon... les Dogons, c'est pas saint-Germain, à la base... )

Bref, le parfait dandy (et je crois que j'ai un autographe de lui.... oups sorry Serenity, mais dans le déménagement, il doit être encore dans un carton )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
avatar

Nombre de messages : 8045
Age : 26
Localisation : In the arms of my husband Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Re: Edouard Baer : le "dandy comédien"   Jeu 5 Aoû 2010 - 16:49

Merci Kusa Embarassed Contente de voir que je ne suis pas seule à aimer Edouard ! lol! Oui ! J'avais vu cet épisode de RDV en terre inconnue dès sa première diffusion et j'avais beaucoup aimé ! Déjà, j'aime l'émission mais comme toi j'avais trouvé Edouard toujours aussi classe, drôle et respectueux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/6995714/1/Vivre-l-amour-%C3%A0-nouve
Serenity
Romancière anglaise
avatar

Nombre de messages : 1775
Age : 34
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

MessageSujet: Re: Edouard Baer : le "dandy comédien"   Jeu 5 Aoû 2010 - 17:00

Kusanagi a écrit:
MJB, non, tu n'es pas seule dans l'univers.... j'en connais au moins deux autres avec moi lol! lol!

(et je crois que j'ai un autographe de lui.... oups sorry Serenity, mais dans le déménagement, il doit être encore dans un carton )

lol! c'est pas que tu crois, tu en as un !! obtenu à la sueur de mon frond, quand je suis réapparue dans la file d'attente pour en grapiller deux autres, et qu'il m'a dit que un seul ça suffisait pas ? (ceci-dit j'ai un don pour me faire remarquer à chacune des rencontres Fnac que je fais... xD)

tout ça pour dire que je suis une Edouard Addict moi aussi I love you j'ai beaucoup aimé Mensonges et trahisons aussi, c'est frais et léger, c'est un des rares films qui redonne de l'espoir à la comédie romantique française ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
avatar

Nombre de messages : 8840
Age : 41
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Edouard Baer : le "dandy comédien"   Jeu 5 Aoû 2010 - 17:08

Serenity a écrit:
et qu'il m'a dit que un seul ça suffisait pas ? (ceci-dit j'ai un don pour me faire remarquer à chacune des rencontres Fnac que je fais... xD)

Je l'imagine bien dire ça...
(Oui, donc j'ai un autographe, merci Serenity et la sueur de ton front... doit bien être cacher, c'est tout ^^)

Et comme tu parlais de théâtre, MJB, je rêve de le voir au théâtre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
avatar

Nombre de messages : 3014
Age : 39
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: Edouard Baer : le "dandy comédien"   Jeu 5 Aoû 2010 - 17:24

Je viens m'ajouter à votre groupe les filles! J'aime énormément Edouard Baer, son humour, sa façon d'être, sa diction.
Embarassed MJB, comme toi je l'ai vu au théâtre l'Atelier (moi c'était il y a deux ans), dans Un pedigree de Patrick Modiano. Il était seul sur scène et toute la salle était suspendue à ses lèvres. J'en garde un souvenir émerveillé.
Par contre, je ne l'ai pas vu à la sortie!
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
avatar

Nombre de messages : 3774
Age : 28
Date d'inscription : 03/07/2009

MessageSujet: Re: Edouard Baer : le "dandy comédien"   Jeu 5 Aoû 2010 - 18:23

Ahhh Edouard Baer Je pense que c'est mon acteur française préféré ! J'adore ce côté dandy, décalé et endormis lol! . J'adore son univers et sa voiiiiiiiiix I love you

Au niveau de sa filmo j'ai vu, bien sur, Asterix et Obélix mission Cléopatre (c'est une bonne situation ça scribe ? ) , Dieu est grand je suis toute petite, Le Bison (et sa voisine Dorine), Mensonges et trahisons et plus si affinités, Les Brigades du tigre, Molière, J'ai toujours rêvé d'être un gangster ( ). Je me rends compte que j'ai beaucoup aimé tous ces films, car il y apporte toujours un humour si fin et si particulier que rien que pour lui ça vaut toujours le coup
Je ne l'ai pas contre jamais vu sur scène, c'est bien dommage il faudra que je remédie à cela un jour !!
Ce WE j'ai regardé RDV en terre inconnu avec Edouard Bear justement, il était très touchant lors de son séjour en Afrique, plein d'humanité et de curiosité. Mais sa classe légendaire et son côté déconneur ne le quittent jamais lol!
Bref, vive lui ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
avatar

Nombre de messages : 8045
Age : 26
Localisation : In the arms of my husband Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Re: Edouard Baer : le "dandy comédien"   Jeu 5 Aoû 2010 - 22:16

Cool ! D'autres Edouard addict ! Very Happy

@Serenity : Bravo pour l'autographe ^^

@Natacha : oui, il est fort dans Un Pedigree ! Ah mince, dommage que tu n'aies pas pu le voir Neutral Si je l'ai vu je pense que c'est parce que je m'étais incrustée avec la classe de ma meilleure amie qui faisait une sortie ( et encore, on était que quelques filles ! D'ailleurs, ça la bien fait rire lorsqu'il est arrivé : " Il n'y a que des filles ? Mais elle est super cette école ! " ).

@Dune : oui ! C'est vrai qu'il a une voix... C'est toujours un régal de l'écouter !

D'ailleurs :