Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Upstairs, downstairs, le retour!

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Upstairs, downstairs, le retour!    Sam 31 Juil 2010 - 23:11

C'était dans l'air depuis un certain temps, mais voilà que les choses se précisent. Maîtres et valets vont à nouveaux évoluer en un ballet savoureux, pour notre plus grand plaisir, je l'espère.

Une nouvelle version de la fameuse série des années 70 va en effet voir le jour, et elle jouira d'une belle distribution puisqu'on Keely Hawes et Claire Foy seront de la partie. cheers Au scénario on retrouvera Heidi Thomas, ce qui en réjouira plus d'un, j'en suis sûre.

Citation :
Cela faisait un petit moment que l’on n’avait pas entendu du projet, soit une nouvelle version du hit d’ITV des années 1970. La série prenait place dans une maison edwardienne, et dépeignait la vie des employés (« downstairs ») et de leur patron (« upstairs »). Le tout se situe six ans après l’arrêt de l’original. C’est Heidi Thomas (Cranford) qui est scénariste.

Le tournage de cette nouvelle version (il ne s’agit pas d’un remake) prend ainsi place à une période différente, avec de nouveaux personnages.

Keeley Hawes incarne donc celle qui dirige la maison, la belle et ambitieuse Lady Agnes Holland, prenant ainsi la suite de l’impérieuse Lady Marjorie Bellamy (Rachel Gurney) au 165 Eaton Place.

La maison est entrée en possession de Sir Hallam Holland (incarné par Ed Stoppard – Le Pianiste) après la mort de son père. Dame Eileen Atkins – qui avait eu l’idée de la série originale avec Jean Marsh – incarnera la matriarche de la famille, Lady Maud.

« Upstairs », nous avons aussi Lady Persie, joué par Claire Foy (Little Dorrit, Going Postal), sœur de Lady Agnes.

Ni upstairs, ni downstairs à cause de ses origines, c’est le secrétaire privé de Lady Maud, Mr Amanjit (Art Malik – Holby City)

Le maitre d’hôtel est incarné par Adrian Scarborough (Gavin & Stacey, Return to Cranford), alors que dans les plus jeunes serviteurs, on retrouve Ivy, interprétée par Ellie Kendrick (The Diary Of Anne Frank) et Johnny joué par Nico Mirallegro (Hollyoaks).
Source : Arrow

Cette nouvelle me réjouit, non seulement parce que je suis impatiente de retrouver deux actrices britanniques que j'apprécie particulièrement mais parce que j'étais fan de la série originelle et que ses deux créatrices, Aileen Atkins et Jean Marsh, joueront dans cette nouvelle mouture en tout cas c'était prévu à l'origine de ce nouveau projet Arrow

Pour vous donner une idée de l'atmosphère, voici un extrait d'une émission consacrée à l'ancienne série :