Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Vos westerns préférés

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Atonement
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Jeu 28 Jan 2016, 22:03

Je me permets de réveiller ce topic pour parler rapidement de deux autres excellents westerns qui n'ont pas encore été cités. Je ne suis pas très fan du genre (je déteste d'ailleurs John Wayne, ce qui réduit un peu mes possibilités), mis à part quelques classiques comme Il était une fois dans l'Ouest. Mais j'ai adoré deux westerns qui ont en commun un personnage principal féminin... Johnny Guitar, de Nicholas Ray, tout d'abord. Joan Crawford y est absolument sublime ! cheers Le deuxième est L'Ange des maudits de Fritz Lang, où Marlene Dietrich (ainsi que les deux autres acteurs qui l'accompagnent) est tout aussi admirable !
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Marganne
Lioness of Brittany

MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Mar 02 Fév 2016, 15:51

J'adore Impitoyable, danse avec les loups, la rivière sans retour, Jeremiah Johnson avec Robert Redford. Mort ou vif avec Gene Hackman.

Parmi les pas connus du tout , la chevauchée sauvage avec Gene Hackman, Les charognards, encore avec Gene Hackman mais dans un rôle de méchant.

Record battu de noms de films avec Gene Hackman lol! c'est un acteur que j'adore, qui a pris sa retraite il y a une dizaine d'années et c'est bien dommage.
Cassandre
Sweet Indian Princess

MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Ven 25 Mar 2016, 19:14

Je partage ton avis sur Gene Hackman, un grand acteur drunken
Rosalind
Lady of Damerosehay

MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Jeu 14 Déc 2017, 12:52

Je regarde pour la énième fois La charge héroïque dont je préfère de loin le beau titre original She wore a yellow ribbon

Je cherchais où je pouvais poster pour faire part de mon enthousiasme toujours renouvelé pour ce superbe western.

Je suis particulièrement touchée par les scènes intimistes, celle où Nathan Brittles se recueille sur la tombe de sa femme, et Olivia qui approche avec son ombre qui apparaît sur la stèle. Et aussi celle de la montre offerte par la troupe, quand il chausse ses lunettes pour lire l’inscription.

Les scènes d’action sont très belles, mais c’est ce qu’on attend d’un western. Alors que ces moments de tendresse sont spécialement émouvants, et la marque d’un grand réalisateur, et d’un grand acteur.
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Jeu 14 Déc 2017, 13:10

Rosalind , copine de moi !! cheers

C'est aussi l'un de mon top 5 western ! particulièrement la scène où ils marchent dans le désert, à côté des chevaux qu'il faut faire reposer, sous un ciel d'orage dans le paysage incroyable de Monument Valley, et aussi la scène de l'opération du soldat dans le chariot, ou celle de l'enterrement de l'ancien officier confédéré... Sans parler bien sûr de la scène de bal de la fin, car John Ford adorait mettre ces scènes de bal dans ses westerns !!
Rosalind
Lady of Damerosehay

MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Jeu 14 Déc 2017, 14:09

Difficile de citer toutes les scènes

Celle aussi dans le désert quand ils sont à cheval il lui tapote l’épaule pour la réconforter.

Sous ses dehors bourrus il éprouve beaucoup d’affection pour elle. Elle lui rappelle sa femme et il pressent qu’elle fera une bonne épouse de soldat. Primordial Razz
Cassandre
Sweet Indian Princess

MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   Jeu 14 Déc 2017, 18:17

C'est aussi le top 5 de mes westerns préférés drunken  J'avais adoré l'histoire, l'humour, John Wayne même vieillissant, la BO et les magnifiques paysages  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos westerns préférés   

Vos westerns préférés
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4