Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Mar 23 Oct 2018 - 15:20

Décidément, entre toi, Fauvette (qui devrait nous rejoindre ici Razz ) et moi, aucune n'a pu lâcher son livre. Very Happy

Je plussoie ton post, notamment sur la finesse de l'analyse psychologique. Décidément, en seulement deux romans, Sarah Waters m'a convaincue de lire le reste de son oeuvre. bounce

(Je viens de voir que mon post précédent avait été mon 8000e, ravie que cela soit tombé sur ce livre précisément. cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sam 27 Oct 2018 - 17:42

Merci pour vos deux avis enthousiastes, Esperluette et Poiesis, même si je ne suis pas étonnée que Sarah Waters ait du succès à l'auberge ! I love you
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Lun 12 Nov 2018 - 17:50

esperluette a écrit:
Décidément, entre toi, Fauvette (qui devrait nous rejoindre ici Razz ) et moi, aucune n'a pu lâcher son livre. Very Happy
Coucou je suis (enfin) là ! Embarassed

Un train après tout le monde, je poste enfin mon avis sur L'indésirable, que j'ai dévoré en quelques heures pendant mes vacances study J'aime énormément le style fluide de Sarah Waters et ce roman ne m'a pas déçue, il se lit très vite, d'autant plus que le suspense monte en puissance petit à petit et qu'on peut difficilement le lâcher en cours de route !  bounce
Mes impressions rejoignent en tous points celles d'esperluette ci-dessus : j'ai moi aussi trouvé les personnages (surtout la famille Ayres) à la fois attachants et légèrement pénibles/inconséquents, mais on s'intéresse quand même très vite à l'histoire de leur famille et de la fameuse maison qu'on imagine bien comme un être à part entière, un peu branlante et décrépie mais pleine de secrets peu avouables...  affraid
Spoiler:

Ce roman confirme donc ma très bonne impression sur cette autrice, dont je n'ai hélas plus que Affinity et Ronde de nuit à lire  Sad (Et je suis moi aussi très déçue d'avoir raté l'adaptation ciné de L'indésirable, j'espère qu'il sortira vite en DVD !  bounce )

Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
http://www.zygena.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sam 17 Nov 2018 - 18:47

Merci pour ton avis, Fauvette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8