Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Fauvette
Bluebird on a White Cliff

MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Ven 12 Jan 2018 - 12:13

J'ai lu Caresser le velours en fin d'année dernière et j'ai vraiment adoré ce roman et le style fluide et précis de Sarah Waters, qui sait tenir son public en haleine ! Wink
Je me suis immédiatement attachée au personnage de Nancy, la jeune écailleuse d'huîtres dont la vie change du tout au tout lorsqu'elle tombe sous le charme de l'actrice/chanteuse Kitty Butler et de son numéro de travestie... On suit sa vie à Londres découpée en trois grandes parties :
Spoiler:

Dans les points négatifs, je dirais tout de même que, aussi attachante qu'elle puisse être, Nancy a une fâcheuse tendance à prendre les pires décisions possibles dans sa vie, à un point que ça en devient parfois un peu ridicule Rolling Eyes Mais sans ça l'intrigue n'aurait pas été aussi captivante, c'est un mal pour un bien ^^

Et pour rester dans le thème, on m'a offert à Noël l'adaptation BBC de Fingersmith, que j'ai regardée en deux soirs ; n'ayant pas lu le roman (ni ce topic pour ne pas me spoiler la lecture Wink), je ne peux pas juger de la fidélité de l'adaptation mais j'ai passé un très bon moment devant, malgré l'aspect vieilli des images (le téléfilm ne date pourtant que de 2005 si je ne m'abuse Suspect) et le côté assez grandiloquent de certains dialogues (notamment les scènes dans la famille de Sue, que j'ai trouvées assez théâtrales). J'ai trouvé les deux actrices principales impressionnantes (mais j'adore Sally Hawkins et Elaine Cassidy I love you ) et l'intrigue était complexe et légèrement tordue pale à souhait,
Spoiler:

En revanche je n'ai pas trop apprécié le jeu de Rupert Evans (assez falot par rapport aux actrices citées ci-dessus) et je pense qu'il y a eu des raccourcis dans le traitement de certains personnages (notamment la mère adoptive de Sue, l'oncle de Maud...) car je ne les ai pas trouvés très fouillés. Mais j'ai encore plus envie de découvrir le roman maintenant, ainsi que le film Mademoiselle pour voir comment il a été adapté dans un contexte différent ! bounce

Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Sam 13 Jan 2018 - 17:49

Merci pour ton avis, Fauvette ! sunny Ce livre est dans ma wish-list cheers De cette auteure, j'ai lu Affinités que j'avais beaucoup aimé et j'ai reçu Derrière la Porte à Noël study
Zakath Nath
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Lun 11 Juin 2018 - 22:03

La bande-annonce de L'Indésirable vient d'être dévoilée:

Ça s'annonce bien Smile

Stardust Reveries

MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Lun 11 Juin 2018 - 22:14

Le trailer est vraiment prometteur. Very Happy C'est très intrigant.pale et flippant affraid  
J'ai reconnu Charlotte Rampling et Ruth Wilson ? parmi les rôles féminin. Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   Mar 12 Juin 2018 - 18:35

Merci pour le trailer très mystérieux Il y a une belle distribution
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres   

Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7