Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

English Pop Music... on the rocks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
esperluette
Magnolia-White Ampersand

MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   Ven 29 Juin 2012 - 10:16

toxicangel a écrit:
Ouais ben tu sais, pour l'instant on est 4, c'est pas comme si c'était en voie d'overbookage Laughing

Oui mais bon, faut laisser le temps aux autres de s'inscrire. Laughing Si vous n'êtes toujours que quatre dans un mois je m'inscrirais peut-être, en attendant je fais comme Jennie, je me contente d'écouter la playlist que MissAcacia a concocté. Wink

MissAcacia a écrit:
J'en profite pour vous mettre les références de l'émission de 17h00 sur Franceinter qui s'intitulait Beatles / Stones: la grande Battle Arrow Des explications intéressantes sur l'histoire de ces deux groupes mythiques, des albums, des morceaux dont ceux-ci, tirées de deux albums qui se sont bien tiré la bourre en 1966

J'ai écouté l'émission d'avant-hier et je plussoie, c'est chouette. Very Happy Mais j'aime bien les émissions de Busnel en général. Du coup je me disais qu'on aurait pu lancer le même duel ici. Razz Moi je penche plutôt vers les Stones mais c'est dur de choisir !

Dernière édition par esperluette le Ven 29 Juin 2012 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart

MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   Ven 29 Juin 2012 - 10:31

C'est dans ces cas là que je regrette de ne pas avoir de son sur le pc du bureau No
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Pandora Black
Lady Gunslinger of Gilead

MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   Ven 29 Juin 2012 - 13:04

esperluette a écrit:

MissAcacia a écrit:
J'en profite pour vous mettre les références de l'émission de 17h00 sur Franceinter qui s'intitulait Beatles / Stones: la grande Battle Arrow Des explications intéressantes sur l'histoire de ces deux groupes mythiques, des albums, des morceaux dont ceux-ci, tirées de deux albums qui se sont bien tiré la bourre en 1966

J'ai écouté l'émission d'avant-hier et je plussoie, c'est chouette. Very Happy Mais j'aime bien les émissions de Busnel en général. Du coup je me disais qu'on aurait pu lancer le même duel ici. Razz Moi je penche plutôt vers les Stones mais c'est dur de choisir !

Ah, ben du coup je peux enfin le dire : Stones ou Beatles? moi je vote pour les Kinks lol!

"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
jennie
Ville du Nord...

MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   Dim 1 Juil 2012 - 16:16

Merci Miss Acacia pour le lien de France Inter :"Beatles/Rolling Stone". J'ai écouté les 4 parties (ne me reste plus que la dernière) et j'aime beaucoup. Les anecdotes, l'écoute des chansons, l'impact de ces deux groupes sur la société des années 60. Moi, je ne penche pas plus du côté Beatles que du côté Stones, j'apprécie les deux ( j'ai d'ailleurs un album des Beatles et un des Stones à la maison) et même les Beach Boys Very Happy Enfin bref, je départage pas car ils ont chacun fait la renommée de la pop britannique. La brit-bop des années '90 que l'on a tant aimée leur doit quand même beaucoup Very Happy
Nangie
Préceptrice

MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   Dim 8 Juil 2012 - 0:51

Bonjour!!

Rooh lala!! ça faisait un baille que je n'étais pas venue sur ce forum!! En fait je passais juste pour voir s'il y avait des infos sur le Peak District et le Derbyshire (ma prochaine destination pour les vacances mais ça fera peut-être l'objet d'un autre topic) Et comme ma première passion (avant les roman de Jane Austen... oui! oui! Je l'avoue) c'est la pop indé anglaise, je n'ai pas résister à l'envie de repasser sur ce sujet Razz
Dernièrement j'ai découvert un nouveau groupe originaire de Leeds: Alt-J (il ne me semble pas qu'il est été cité précédemment)
J'écoute leur premier album en boucle depuis 3 semaines. Si vous ne connaissez pas déjà, je vous laisse découvrir. Je commence par ma préféreé: Matilda.
Tout simplement magnifique!!!

A++
MissAcacia
DerbyCheshire Cat

MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   Lun 9 Juil 2012 - 22:42

Merci de passer par ici Nangie. Effectivement Alt-J c'est bien sympa Very Happy et il ne me semble pas qu'on en avait parlé précédemment.

EDIT: la page 5 du topic a été intégrée à la playlist, ce qui nous fait 125 morceaux.
jennie
Ville du Nord...

MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   Ven 20 Juil 2012 - 18:07

C'est pas mal Alt-J je connaissais pas. Tout récemment, j'ai découvert l'album A+E de Graham Coxon. J'avais peur de ne pas aimer parce que le single What'll It Take ne me plaisait pas plus que ça mais j'ai quand même déniché quelques perles sur cet album, qui, il faut bien le dire, est très bordélique lol! En fait, pour aimer cet album il faut rentrer dans le délire, se dire "j'ai envie d'écouter des chansons tarabiscotées aujourd'hui" et...ça passe lol!

Alors voici What'll It Take
http://www.youtube.com/watch?v=CNTjHbwIZeE

Et mon petit coup de coeur Meet and drink and pollinate
http://www.youtube.com/watch?v=OoJV-1r1XX4

Voili voilou. Pas ce qu'il y a de plus accessible comme musique mais je trouve ça fun

125 morceaux déjà affraid whaouh! On va avoir la playlist la plus longue qui soit sur Spotify Very Happy
Queen Margaret
Knight in white muslin

MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   Sam 28 Juil 2012 - 11:15

Pour celles et ceux qui souhaitent retrouver des morceaux de la Bo des JO, voici la liste:
Arrow
Elisha
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   Sam 28 Juil 2012 - 16:01

Merci Miss Margaret Very Happy

Pour ma part, je ne peux pas résister à l'envie de vous mettre la performance des Arctic Monkeys et de Sir Paul McCartney Razz

Vidéo de "I Bet You Look Good On The Dancefloor"

Vidéo de "Come Together" par les Arctic Monkeys

"Hey Jude" (vidéo étrange, mais c'est la seule que j'ai trouvée):

Nangie
Préceptrice

MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   Mar 4 Sep 2012 - 22:51

Hello! J'en ai déjà parlé précédemment et je reviens à la charge: l'évènement de cette rentrée musicale (hé oui! il n'y a pas que la rentrée littéraire), c'est la sortie du nouvel album de l'excellent groupe Londonien The XX.
Alors pour ceux et celles qui ne connaitraient pas, The XX c'est une pop minimaliste et mélancolique... Bref, c'est tout simplement magnifique
Ici un extrait de leur premier album pour le rattrapage:

Et ci-dessous, pour ceux qui comme moi sont déjà fan, le lien vers l'écoute intégrale de leur nouvel album en exclusivité sur le site de Magicrpm:

http://www.magicrpm.com/infos/the-xx/coexist-en-ecoute-integrale

Bonne écoute!
MissAcacia
DerbyCheshire Cat

MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   Ven 14 Sep 2012 - 19:30

Ah oui, on les entend pas mal en ce moment... thanks Nangie

A l'occasion du changement de Miss Margaret, Althea nous a rappelé les Moody Blues (Nights in white satin, of course). Ils n'ont pas été évoqués ici bas, il faut vite combler ce manque... Wink

Moody Blues, The voice

Pour Nights..., s'adresser là:

Arrow
MissAcacia
DerbyCheshire Cat

MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   Sam 15 Sep 2012 - 0:07

Double post pour la bonne cause, la page 6 du topic est saisie dans la playlist, ce qui nous amène à 145 morceaux, avec une forte contribution de Depeche Mode.

Et puisque vous êtes très sages: Mowgli's Road by Marina And The Diamonds on Grooveshark
toxicangel
Snails Huntress

MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   Sam 15 Sep 2012 - 19:22

Merci pour The XX, nangie. Je ne connais pas bien ce groupe mais on en parle en effet beaucoup en ce moment. Ils étaient dans l'émission l'album de la semaine ce midi sur Canal +. Pas vu (j'arrive pas à me faire à leur changement d'horaire) mais j'espère pouvoir le regarder en replay prochainement.

Et merci pour The Moody Blues, MissAcacia (je crois que cette chanson restera à jamais associée pour moi à The boat that rocked) et pour ... The family Jewels ? Connais pas Shocked Mais c'est pas mal du tout.

De l'autre côté de la Manche, mon dernier coup de coeur en date est un groupe qui sonne incroyablement ricain : The Heavy. Je ne connaissais pas du tout ce groupe mais dès que je l'ai entendu leur morceau What makes a good man, j'ai eu un coup de coeur incroyable. Ne me reste plus qu'à découvrir si le reste est à la hauteur :

http://angelfr.over-blog.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat

MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   Sam 15 Sep 2012 - 22:30

C'est Marina and the Diamonds, que j'ai redécouverte en travaillotant sur la playlist Wink . Un peu du Florence and the Machine mais version Pays de Galle.

Merci pour The Heavy, c'est vrai que ça fait très rythmn'n'blues (les trois choristes, car manque la section cuivres) tirant sur le blues rock mais ça envoie du bois, j'aime bien Very Happy

toxicangel
Snails Huntress

MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   Dim 30 Sep 2012 - 15:48

Ayé Miss Acacia : tu n'es plus seule, j'ai ajouté ma pierre à la playlist collaborative. La page 7 est donc chargée... ou presque (grooveshark n'apprécie apparemment pas beaucoup Ed Harcourt et Unbelievable Truth, va falloir que je remédie à ça).

Et comme la page 7 commence par Bloc Party, autant continuer avec leur dernière parution en date.

J'ai l'album. J'ai eu un peu de mal à la première écoute car le disque est comme un tour de montagnes russes : du punk, de la pop, des ballades atmosphériques, du rock avec des grosses grosses guitares... Mais maintenant je l'écoute pratiquement en boucles et j'aime beaucoup (même si je lui préfère largement A week-end in the city, qui est vraiment leur meilleur album à mon goût).

http://angelfr.over-blog.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat

MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   Sam 20 Oct 2012 - 22:15

Aïe, ça fait un moment que je n'ai pas traîné mes guêtres par ici Embarassed . Merci Toxic pour ton dur travail ! Very Happy cheers et pour le up-date de Bloc party (leur clip fait un peu mal aux yeux mais le morceau n'est pas mal IMO)

Dernière édition par MissAcacia le Sam 20 Oct 2012 - 22:37, édité 1 fois
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   Sam 20 Oct 2012 - 22:28

La chanson est très bien I love you I love you I love you mais je plussoie MissA... le clip aurait tendance à provoquer des crises d'épilepsie... Very Happy
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Nangie
Préceptrice

MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   Ven 26 Oct 2012 - 23:55

Dans les dernière parutions, il y a aussi le dernier album de Two Door Cinema Club qui est très très bien cheers
Voici la chanson la plus connu (je crois) de leur noubel album Beacon

et ma préférée de ce dernier opus

et puis parce que j'ai vraiment adoré leur premier album "Tourist History" un petit peu de nostalgie avec "Undercover Martin"

Je les vois en concert dans deux semaines au festival "Les indisciplinés" à Lorient. Il y aura aussi Alt-J dont j'ai parlé plus haut et Lescop (chanteur Français qui se prend pour Ian Curtis de Joy Division) J'ai trop trop hâte!!!!
MissAcacia
DerbyCheshire Cat

MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   Mer 28 Nov 2012 - 22:55

J'espère que le concert était à la hauteur de tes attentes Nangie.

Ce soir je regardais Scrubs (complétement addict, BTW, I I love you Dr Kelso) et j'ai entendu ce chouette morceau de The Coral (dont nous parlâmes au tout début de ce topic). Voilà Dreaming of you:

En réécoutant quelques morceaux, je me redis qu'il faudrait que je m'intéresse d'un peu plus près à ce groupe Wink .
MissAcacia
DerbyCheshire Cat

MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   Ven 30 Nov 2012 - 20:40

Comme hier, je vous ai mis une vidéo que j'avais déjà postée parce que je radote à fond mais que c'est pas grave puisque l'autre n'est plus active, je récidive avec The Coral:

Goodbye (2002)

et

Jacqueline (2008)

C'est juste pour goûter, demain j'arrête Wink

Nangie
Préceptrice

MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   Dim 2 Déc 2012 - 15:41

Je ne connaisais pas The Coral mais c'est vraiment bien. Merci MissAcacia Very Happy
Le festival Les Indisciplinés à Lorient, c'était vraiment génial. Je crois que depuis, je suis officellement devenu fan de Alt-J
Je n'arrête pas de former des triangles avec mes doigts (Alt J est le raccourci clavier pour faire le sigle delta ∆ sur les mac)
D'ailleurs ça explique ma nouvelle signature, issue du clip de la chanson Tessalate...
Bon comme je suis vraiment devenue trop fan, je ne resiste pas à l'envie de vous mettre le clip Razz

esperluette
Magnolia-White Ampersand

MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   Mar 8 Jan 2013 - 21:44

Je ne savais pas trop où poster ça mais vu que c'est la meilleure nouvelle de la journée pour moi je tenais à le dire... Razz

David Bowie va sortir un nouvel album en mars !!!!
MissAcacia
DerbyCheshire Cat

MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   Mar 2 Avr 2013 - 22:02

Eh oui, Esperluette Very Happy maintenant qu'il est sorti, nous te laissons le soin de nous le faire découvrir, s'il y a des morceaux "promo" available.

Rendez-vous bien compte, je viens de découvrir que Bonnie Tyler est galloise. J'ai toujours cru qu'elle était américaine, honte à moi (et en même temps je n'ai jamais beaucoup écouté Bonnie Tyler et j'ai sans doute mélangé avec Cindy Lauper). J'ai aussi entendu qu'elle représentera le Royaume Uni pour la prochaine édition de l'Eurovision.

En attendant, rappelons-nous de ce morceau, n°1 des charts UK en 1983 et hit des booms de l'époque:

Total eclipse of the heart

Et ça, en 1977, gros tube

It's a heartache

Et la BO du film Footloose (Kevin Bacon en chaussettes blanches danse dans le middle west américain en 1986): holding out for a hero

MrA m'informe que cette chanson a aussi été reprise dans Shrek..

ça réveille (attention le pur son des 80s).

Voilà un oubli de plus réparé Wink

esperluette
Magnolia-White Ampersand

MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   Mar 2 Avr 2013 - 23:12

Je n'ai pas encore écouté le Bowie en entier Wink (mais ça ne saurait tarder, en fait j'attendais de passer une petite commande de Cds en même temps que mon père sur un site allemand qui vaut le coup, donc je devrais recevoir The next day bientôt bounce ).

Je ne suis pas très fan de Bonnie Tyler même si j'aime bien sa voix, et il faut reconnaître que c'est plutôt la classe pour le UK à l'Eurovision. Wink
MissAcacia
DerbyCheshire Cat

MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   Ven 7 Juin 2013 - 23:37

Deux petites vieilleries pour réveiller ce topic endormi

Magic Bus de The Who (1968) - vous ai-je déjà dit que j'adore The Who ? oui sans doute.

Et Astronomy Domine des Pink Floyd (1967 - The Piper at the Gates of Dawn*)

* Le titre de l'album (en français Le joueur de pipeau aux portes de l'aube) est une référence au chapitre 7 du livre Le Vent dans les saules de Kenneth Grahame (wiki mon ami)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   

English Pop Music... on the rocks
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant