Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

English Pop Music... on the rocks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   Jeu 15 Juil 2010 - 22:16

Euh, Toxic, avec The Prodigy, on atteint les limites du pop/rock (voir on les a carrément dépassées pour de l'electrobeat... )

Mais j'aime bien celles que tu as mis... j'avais l'album, et j'aimais bien celle-là aussi ^^

Esperluette, merci pour les nouveaux... connaissaient pas, mais ils donnent bien envie de bouger, en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory

MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   Jeu 15 Juil 2010 - 22:47

Aaaaah Toxic, Comme beaucoup de messieurs est dans mon mp3 depuis des siècles. je suis fan de son " Niel, t'en souviens t'il ?" Bon d'un autre côté Valérie Lemercier et Niel Hannon font partie de mes gens préférés du monde... Donc leur duo, c'est juste du bonheur pour moi!

La pop anglaise en fait, ça remonte a bien plus loin que les années 60 et les Beatles. Dans mes souvenirs de cours, c'est né dans les public houses ( donc les pubs) à la fin du XVIIIeme ou au XIXeme. J'avais étudié ça en Angleterre.

Mais le terme est très large et mal employé aujourd'hui. Billie Holiday, par exemple, ça fait partie de la pop au sens " musique populaire" ( On étudie des trucs vachement fun en Angleterre^^)

Et comme il y a aussi de la daube au pays de l'Afternoon tea, je vous invite à découvrir la face sombre de la pop musique anglaise :

http://www.lylyjune.com/archive/2010/01/09/de-la-musique-en-albion.html
http://cuirderussie.hautetfort.com
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei

MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   Jeu 15 Juil 2010 - 23:15

Oui, bon, si tu vas dans les chansons à boire du Moyen-âge, c'est sûr...

De toute façon, ce que regroupe la pop music n'est pas bien clair non plus. Comme vous saviez que les Noirs américains n'ont pas la pop music, mais la soul, à la place...

wiki
toxicangel
Snails Huntress

MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   Jeu 15 Juil 2010 - 23:37

Rolala, vous vous prenez trop la tête à vouloir tout classifier les filles Razz . La musique, ça s'écoute avec les oreilles, pas avec un dico sur les genoux study lol!

Bon ma tentative de tangente n'ayant pas ravi les foules Razz , je continue dans la lignée des monuments oubliés par Miss Acacia Laughing .
Parce que l'influence majeure de Suede, c'est bien David Bowie mais y en a une autre : Bryan Ferry (avec ou sans Roxy Music).

Bon là, je pense qu'il est inutile de préciser que ça date des années 80. Le clip fait office de Carbone 14 Laughing

Et comme Roxy Music a été largement utilisé dans Life on Mars et Ashes to Ashes, ben je me fais mon propre cadeau, en espérant qu'il plaise aussi à d'autres Wink :

Alors, personne dans la foule n'a jamais été sensible au charme du beau Bryan ?
http://angelfr.over-blog.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat

MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   Jeu 15 Juil 2010 - 23:42

Toxicangel a écrit:
je continue dans la lignée des monuments oubliés par Miss Acacia Laughing .

Ouaip et tout ce que je peux dire pour ma défense, c'est qu'on n'est pas au bout de nos peines... lol!

Esperluette, c'est bien sympa Friendly fires (à suivre).

Puisque Toxic a ouvert la brèche du beat* (ou quel que soit le nom de ce style, je n'y connais rien en style), qui n'est pas tout à fait ma tasse d'afternoon tea mais que je ne rejette pas en bloc, je vous lâche les PropellerHeads en pâture:

Et ils ont revisité avec talent (IMO), le Theme de 007: Arrow

Camille, je me demandais si quelqu'un allait se lancer sur le dangereux sujet que tu abordes Twisted Evil Tu t'y colles pour les Spice Girls ?

Kusa, tu me permets de faire la synthèse entre la soul (qui fut de mes premières amours musicales) et le sujet qui nous occupe:

Spoiler:

See you lator Alligator...

*BTW, j'aime bien Breathe (et le chanteur nous donne un bon aperçu de ce que donnera Wolverine quand il aura épuisé ses stocks de Petrol Hahn)
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei

MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   Jeu 15 Juil 2010 - 23:55

Mais je classe rien du tout, moi... je transmets, c'est tout...

J'y ai jamais rien compris à ces trucs, et à la base, je m'en tape (d'ailleurs, même wikipedia y comprends rien, à chaque fois, les groupes ont 15 styles,d ans leur fiche )

Miss Accacia, est-ce peu dire que je t'aime???? Je te vénère même

Outre le fait que je suis bien plus blues/soul/funk, à la base... mais cette reprise, elle tue des mouettes en plein vol (pour reprendre une expression croisée ici )

Allez, un groupe britannique fort peu connu, qui fut pourtant le premier groupe britannique à être classé n°1 d Billboard aux USA, avec ce titre, Telstar... et qui a un lien avec un groupe très connu, lui.... (ça s'entend un peu dans la musique... )

The Tornados - Telstar
toxicangel
Snails Huntress

MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   Ven 16 Juil 2010 - 0:07

Juste super vite (parce qu'il faut vraiment que j'aille me coucher et que je vais normalement être absente un petit moment), je rebondis sur les Propellerheads de Miss Acacia.
Parce que je les connais pas du tout ... sauf un morceau ! Et là c'est une tuerie thermonucléaire que même la douzième génération de mouette même pas encore née elle y survit pas Razz (démarrage vers 1:00)

Et pour ceux qui veulent tenter de classifier ce morceau là, je vous souhaite bon courage Laughing
Sur ce, bonne nuit Sleep
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei

MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   Ven 16 Juil 2010 - 1:01

Toxic continue l'exploration musicale... mais j'aime bien les Propellerheads (et Miss Shirley Bassey )
esperluette
Magnolia-White Ampersand

MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   Ven 16 Juil 2010 - 10:23

Je ne connais pas trop Roxy Music, par contre il ya un album de Bryan Ferry que j'adore littéralement, c'est Boys and girls. drunken Et puis il a une classe incroyable.

Il a aussi sorti récemment un excellent album de reprises de Dylan. Smile
serendipity
Aurora Borealis Chaser

MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   Ven 16 Juil 2010 - 12:39

MissAcacia a écrit:
Alors je vais dénoncer mes petits camarades, c'est Serendipity Twisted Evil .

Du coup elle a un demi-gage* (parce que tu avais cité Springsteen, tout de même) si elle passe par ici: elle nous doit un post constructif dans ce topic (bref, un coup de coeur à partager pour faire bref).

Ooops, désolée tout le monde Embarassed .

J'étais (comme beaucoup d'entre vous) convaincue que Dire Straits étaient américains Embarassed

MissAcacia, je vais de ce pas exécuter ce gage et vous parler des excellentissimes productions Stock/Aitken/ Waterman qui marquèrent la pop britannique des années 80 avec des groupes cultes comme Bros (souvenez-vous "When will I be famous") ou le gentil Rick Astley ( lol! ). On doit à ces producteurs aux doigts d'or d'autres pépites comme Samantha Fox lol! (ils ont aussi révélé Kylie Minogue mais nous partirions hors sujet car KM est australienne)

Ah zut, MissAcacia avait parlé d'un coup de coeur constructif lol!

Mais je me rattrape aux branche en ajoutant que SAW ont aussi révélé Bananarama, et que Bananarama, c'était boooooooooon Razz
lesezeichen
Riche célibataire

MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   Ven 16 Juil 2010 - 20:12

Kusanagi a écrit:
Allez, sinon, chez les p'tits nouveaux... j'ai découvert y'a pas si longtemps, d'ailleurs, Paolo Nutini (oui, il est écossais, avec un non pareil, et?) ... et j'aime les crevettes anglaise avec une voix digne des grandes heures de la Motowntrue"
Moi aussi j'aime beaucoup Paolo Nutini, on n'associerait pas cette avec avec ce tout jeune homme lol!

Allez, 2 dévouvertes récentes:

Laura Marling (qui fait du "Nouveau Folk), je trouve cette chanson - Alas I cannot swim - très, très jolie

et Imelda May (bon elle est née a Dublin) Embarassed La qualité de cette vidéo n'est pas terrible, mais bon j'adore, L'énergie captivante de Johnny et la simple beauté de Falling... On appelle ça du Rockabilly apparemment....

Et finalement puique personne n'a encore posté de vidéo, voici la très populaire Florence & The Machine. J'aime beaucoup aussi. cheers

Je n'ai pas trop peur pour "The English Pop Music" Wink

MissAcacia
DerbyCheshire Cat

MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   Ven 16 Juil 2010 - 23:06

Thanks a lot Lesezeichen Very Happy Effectivement, la pop british se porte encore bien... Le rockabilly au bodhran, fallait oser, je pense que c'est assez inédit.

En parlant de rockabilly, est-ce que quelqu'un se souvient des Meteors* (pas moi, puisque je les ai découvert en farfouillant sur yout*be ce soir), mais ils font partie de notre petite congrégation... Arrow **

Serendipity, tu as dit Bananarama et j'ai interprété Bangles (n'importe naouak, ceux-là ils sont vraiment outre-atlantien) et je me suis pris une porte en walkant like an egyptian . Bref, à part un 45 tours écouté chez ma tante du temps du Top50 et largement oublié depuis, je ne connais pas Bananarama.

Bon allez pour ce soir, The Pretenders (Crissie Hynde est américaine mais tout le reste du groupe est ou fut anglais et l'essentiel de sa carrière se fit sur la scène british...)

reprise des Kinks (video pas top, j'essaierai d'en trouver une autre).

* toute ressemblance avec certain produit alcoolisé brassé en Alsace et consommé tiède serait purement fortuite, n'est-il pas ?
** et puisqu'on a abondamment parlé de catégorie, je vous laisse le soin de démêler l'invraisemblable écheveau entre rockabilly, restabilly, psychobilly (certains commentaires sont hallucinants)
serendipity
Aurora Borealis Chaser

MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   Sam 17 Juil 2010 - 16:42

@ Lesezeichen : j'ai eu la chance de voir Laura Marlong sur scène, elle est bourrée de talent (et quand on pense qu'elle n'a que 19 ans ...)

@ MissAcacia : moi aussi j'avais tendance à confondre avec les Bangles. Bananarama c'est des reprises sympa comme "venus" ou le "Help" des Beatles et aussi quelques originales mais aucune qui ne me revienne à l'instant Rolling Eyes
lesezeichen
Riche célibataire

MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   Dim 18 Juil 2010 - 8:39

serendipity a écrit:
@ Lesezeichen : j'ai eu la chance de voir Laura Marlong sur scène, elle est bourrée de talent (et quand on pense qu'elle n'a que 19 ans ...)
Ahhhh je suis jalouse, j'espère qu'elle reviendra en Allemagne bounce

Si j'ai bien compris Laura "sort avec" Marcus Mumford membre de Mumford & Sons un autre groupe de "New Folk" très populaire.
serendipity
Aurora Borealis Chaser

MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   Lun 19 Juil 2010 - 13:27

@ Lesezeichen, j'ai écouté un titre de Paloma Faith ce week-end et j'ai bien aimé Razz merci pour ce tuyau.

@ MissAcacia, pour en revenir à mon gage, et après réflexion (ce topic étant globalement très fourre-tout), je te propose Badly Drawn Boy, pseudonyme de Damon Gough, né en 1969 dans la région de Manchester, il fut lauréat du prix Mercury -équivalent britannique de notre prix Constantin- et est également connu pour avoir signé la bande originale du film"A propos d'un Garçon").

Je ne peux pas vous poster de liens mais pour vous faire une idée, écouter les titres "Disillusion", "Have you fed the Fish" ou "Born in the UK"
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   Lun 19 Juil 2010 - 20:20

Votre topic m'a donné envie d'écouter les vieux disques de mon fils, un peu au hasard j'ai choisi Eric Clapton "just one night", ça crachouille pas mal, on dirait qu'il y a un feu de bois dans la cheminée, c'est en live, et où ? mais à Tokyo !!! Totélié !! en 1979, en tous cas je me demande bien pourquoi j'ai laissé ce double album dormir pendant des décennies sans l'écouter !!! c'est magnifique ! cheers cheers lol!
serendipity
Aurora Borealis Chaser

MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   Ven 23 Juil 2010 - 15:09

Excusez le hors-sujet, j'ai trouvé un article intéressant sur Paloma Faith sur le site du journal The Independent
toxicangel
Snails Huntress

MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   Sam 24 Juil 2010 - 11:43

Petit détour vacancier par Bristol et Portishead oblige, un groupe de circonstance :

Et là comme Mme Kusa va me dire que Portishead, ce n'est pas de la pop mais du trip hop Razz (au même titre que Massive Attack), voici un artiste également originaire de Bristol qui lui a fait de la pop.
Et là je n'aurai qu'un mot à dire : attention les yeux, ça fait mal Cool

Ah les années 80, les premiers effets spéciaux dans les clips vidéo, les garçons coiffeurs et les synthés Bontempi , tout un programme Laughing
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei

MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   Sam 24 Juil 2010 - 17:49

Ouais, Toxic, mais c'est Portishead, et le trip-hop, j'aime bien D'ailleurs, je vous mets Karma Coma, avec Portishead et Massive Attack

Pour l'autre, c'est les années 80, vi... (Ah la coupe mulet/brushing et les effet spéciaux... )
toxicangel
Snails Huntress

MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   Sam 24 Juil 2010 - 19:42

Ah Massive Attack... Un groupe qui m'a laissé totalement indifférente à leur grande époque et que je n'ai redécouvert que tout récemment Embarassed .
Du coup, en guise de souvenir Bristolien, j'ai pris leur best of. Razz
Pour les petits veinards qui seront encore en congés au mois d'août, ils seront l'une des têtes d'affiche du festival La Route du Rock à Saint Malo, au même titre que The Flaming Lips et The National (et moi ces jours là, je pleurerai toutes les larmes de mon corps de ne pas y être ).

Dans le genre toutélié : Massive Attack = Teardrops = Liz Frazer = Cocteau Twins = This Mortal Coil =

Malgré la coupe mulet, voilà une bonne raison (avec Ashes to ashes of course Laughing ) pour ne pas totalement détester les années 80.
Et oui c'est une reprise d'une chanson de Tim Buckley qui est on ne peut plus américain mais bon, on fait ce qu'on peut Wink
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei

MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   Sam 24 Juil 2010 - 22:03

Toxic, quelle voix magnifique!!! Je connaissais pas du tout, merci!!
toxicangel
Snails Huntress

MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   Sam 24 Juil 2010 - 23:28

Contente de t'avoir fait découvrir cette chanson, Kusa.
Liz Fraser est surtout connue pour avoir prêté sa voix à l'ultra-connu Teardrop de Massive Attack :

ou encore au morceau This love de Craig Armstrong (oui, oui, celui qui a fait la musique de Roméo et Juliette... et aussi les arrangements de cordes de l'album Coming Up de Suede Razz )

Et donc elle a fait partie des Cocteau Twins, un groupe de "dream pop" Suspect surtout connu pour cette reprise de Tim Buckley. Hormis cette chanson, je les connais pas du tout Embarassed Pour la peine, histoire de clore la soirée, un morceau trouvé au pif sur youtube :
MissAcacia
DerbyCheshire Cat

MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   Dim 25 Juil 2010 - 23:57

Dès que j'ai un moment tranquille, je reviens écouter toutes les merveilles que tu nous postes Toxic.
Je vous mets un petit OVNI pour bien vous endormir ce soir (j'ai écouté et ré-écouté et je viens juste de découvrir qu'ils étaient anglais Embarassed shame on me)*

C'était en 1969, King Crimson - 21st Century Schizoïd Man (In the Court of the Crimson King).
Et là, le titre Moonchild, que j'aime beaucoup Arrow

Et pour vous réveiller, un autre de mes célèbres oublis : Atrocity Exhibition, tiré de l'album Closer de Joy Division (1980), que j'ai réécouté ce week-end...

toxicangel
Snails Huntress

MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   Lun 26 Juil 2010 - 10:08

Merci pour King Crimson, Miss Acacia. Je ne connaissais pas du tout, hormis la pochette qui m'a toujours faite flipper pale
La première chanson, c'est pas trop mon truc mais j'aime beaucoup la deuxième Very Happy

Et je me demandais qui allait parler en premier de l'oubli de Joy Division lol!
Bon là dessus, shame on me, j'ai bien l'album Closer (acheté pour une poignée d'euros de francs dans un bac à solde) mais je ne l'ai quasiment pas écouté Embarassed . Je crois qu'il traîne encore chez mes parents, m'en vais voir si j'arrive à le retrouver.
Par contre, quand on parle de Joy Division, y a une chanson qui fait tilt :

Alors celle-là, je l'ai écouté en boucle.
Et impossible de parler de Joy Division sans parler de ses rescapés : New Order. Je suis pas non plus très fan, mais là encore, il y a quelques chansons que j'adore.

MissAcacia
DerbyCheshire Cat

MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   Jeu 29 Juil 2010 - 19:30

Avec un léger décalage dans le temps, merci Toxicangel: je ne connaissais pas Liz Fraser et je découvre sa voix avec plaisir. Massive Attack, ben j'aime ça alors c'est toujours un plaisir.

On s'attendait pour Joy Division, faut croire mais on a bien fait Wink . Et New Order, bien évidemment même si moi non plus je ne suis pas absolute fan.

La pochette de King Crimson est bien flippante (et en vinyl c'était pire) mais je suis ravie que tu aimes Moonchild... Sailing on the wind
In a milk white gown
Dropping circle stones on a sun dial
Playing hide and seek
With the ghosts of dawn
Waiting for a smile from a sun child.
...

Un bluesman anglais pour ce soir: John Mayall

Room to move (album The Turning point, live album 1969).

Et dans un tout autre style, des zotr' gars de Liverpool, que je ne connaissais pas* et que j'ai découvert ce weekend: The Coral (je ne sais pas s'ils ont déjà cités). Pour le moment, ça me donne envie d'en entendre plus. Il viennent de sortir un album c'est comme ça que j'en ai entendu parler.

Dreaming of you (2002)

Une petite curiosité d'un groupe qu'on n'a pas encore évoqué: Depeche mode (et eux aussi j'ai découvert qu'ils étaient anglais, je ne m'étais jamais posé la question...)
Arrow
Pas leur morceau le plus connu, je compte sur d'autres que moi car je les connais très mal mais c'est pour le fun...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: English Pop Music... on the rocks   

English Pop Music... on the rocks
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant