Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Votre premier drama ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Athéna
Sparkling Spirit !


Nombre de messages : 2298
Age : 23
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: Votre premier drama ?   Ven 17 Fév 2012 - 5:09

Quel a été votre premier drama ?

Hana Yori Dango cheers


Pourquoi celui là et pas un autre ?

Ce n'était pas un choix. lol! Ma soeur, il y a fort fort longtemps (enfin y'a quatre ans quoi ^^) l'avait découvert à cause de grâce à une amie fan de mangas. Moi direct, cédant à mes principes trop rigoureux et trop -Riri c'est le plus beau, rien ni personne ne peut le surpasser (sauf qu'il y a aussi MMF, Jude Law, Hugh Laurie, RPJ, JJ,...)- je lui ai dis "allez, c'est bon arrête tes conneries et va lire un roman tiens ! et pis ils sont même pas beaux 'vec leurs yeux tout bridés, leurs coupes de cheveux improbables et leurs cris !". (oui j'ai toujours eu une grande admiration pour les femmes asiatiques que je trouve sublimes, mais les hommes, c'était autre chose pale )
Quatre ans plus tard, Noël 2011 approchant, la maisonnée s'ennuie, ma soeur aussi, et celle-ci en profite pour revisionner le drama. Et moi, horrible soeur que je suis, je le regarde avec elle dans le seul et unique but de me moquer d'elle et de son drama débile.

Et PAF le chien la déesse !

Bien fait pour moi.

Qu'est ce que vous en avez pensé ?

Qu'est-ce que j'en ai pensé ? scratch Et bien il faut dire que pour avoir regardé les deux saisons plus le film, et ce en 5 jours je crois, il a fallu que j'arrête de réfléchir. Et le problème, c'est que sur le coup, mon cerveau ne s'est pas réactivé tout de suite, et qu'un certain Jun me hantait jour et nuit. Rolling Eyes (quel malotrus celui là !)
Donc j'étais en état de choc total je crois. Parce que je suis passée du mépris au dédain, du dédain à la stupéfaction, de la stupéfaction à la surprise, de la surprise à la curiosité, et très vite, j'étais déjà amoureuse de tout. Sauf qu'après il y a eu grosse remise en question du style *reprend-toi ma fille, là ça va pas du tout, il ne manquait plus que cela, tu es tombée bien bas je vais te lapider (m'auto) avec des nems, des crevettes, des gâteaux de riz, Saturne, des chaussures pointues, un portable doré,... oh et puis m*****, t'étouffer avec un câlin de dos, toujours Saturne, une petite écharpe... ZUT. J'vais aller voir c'qui'ss'passe du côté de leur Aquarium là, les folles avec leurs chinois sur leurs bannières.*

Bah oui, parce qu'ils sont complètement chtarbés ces Japonais, et que bizarrement, ils m'intriguaient au point de vouloir me renseigner un peu. Et puis j'avoue que j'étais aussi tombée amoureuse de la musique, et puis peut être de Tokyo, et de leurs uniformes. Suspect

En quoi a-t'il influencé votre parcours aquariumesque par la suite ?

Disons que lorsque j'ai poussé la porte du Prawniverse (pour faire ma fouine je l'avoue, le côté Yong Ha qui ressort probablement Razz ), je n'ai pas hésité à mettre la tête sous l'eau directement. Depuis, 2 mois, 5 dramas, 17378 visionnages des scènes les plus gniiiiisantes, 98 heures d'écoute en boucle de divers OST plus tard, je n'ai toujours pas sorti ma tête de l'eau. Oui, je suis maintenant bel et bien à 85 mètres de profondeur, bouffée par une murène géante ou je ne sais quoi. Sauf que ma carcasse dérive encore, s'enfonçant toujours plus loin vers les profondeurs de cet immense Aquarium. Et tout ça à cause de vous (parce qu'il faut bien un coupable) car vous m'avez définitivement convaincue avec JGS YAB.

Et actuellement, non seulement je suis complètement dingue de ce que j'appelais autrefois vulgairement des "chinois" Laughing , mais je me passionne petit à petit pour leur culture, leurs coutumes, ces pays à la fois magiques, emprunts de respect, d'humilité et d'amûûûûûûûûr.

Et pis... j'ai aussi des looks crevettiens. affraid
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei


Nombre de messages : 46728
Age : 73
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Votre premier drama ?   Ven 17 Fév 2012 - 11:02

Très belle description d'une immersion puis d'un naufrage corps et biens, Athéna !!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody


Nombre de messages : 35712
Age : 70
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: Votre premier drama ?   Ven 17 Fév 2012 - 11:50

Je plussoie Clinchamps!!! cheers Je me demande ce que tu penseras de la version coréenne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !


Nombre de messages : 2298
Age : 23
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: Votre premier drama ?   Ven 17 Fév 2012 - 15:12

Ah oui, c'est vrai qu'il faut que je la vois aussi celle-là ! drunken ça va me faire bizarre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei


Nombre de messages : 8823
Age : 39
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Votre premier drama ?   Ven 17 Fév 2012 - 18:46

Eh ben, pour un naufrage, c'est un naufrage.... et puis tu racontes tellement bien!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
marie21
Lost in RA Sunbae


Nombre de messages : 15343
Age : 37
Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Votre premier drama ?   Ven 17 Fév 2012 - 23:19

Scarlett a écrit:
Je me demande ce que tu penseras de la version coréenne Laughing
lol! lol! moi aussi! scratch ça passe ou ça casse avec BoF malheureusement! Wink je pencherais plus pour "ça casse" parce qu'Athéna a déjà vu de trop bons dramas, avec d'assez bons scénario et BoF (malgré tout mon amour pour Gu Jum Pyo et ce drama, pêche beaucoup dans ce domaine Rolling Eyes )

En tout cas, merci Athéna pour ce superbe "coming out"! cheers lol!
ça m'a rappelée ma propre immersion et addiction bien sûr! lol! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !


Nombre de messages : 2298
Age : 23
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: Votre premier drama ?   Ven 17 Fév 2012 - 23:30

Merci les filles lol! Je testerais un jour ou l'autre pour BoF, et puis je verrais bien. scratch Car pour le moment, j'ai quand même un gros faible pour les dramas coréens (enfin disons qu'au premier abord ils me parlent plus) bien que j'ai commencé par un japonais.

Et oui Marie, apparemment, découverte=immersion=addiction lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae


Nombre de messages : 15343
Age : 37
Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Votre premier drama ?   Sam 18 Fév 2012 - 0:10

Athéna a écrit:
Car pour le moment, j'ai quand même un gros faible pour les dramas coréens (enfin disons qu'au premier abord ils me parlent plus) bien que j'ai commencé par un japonais.

c'est drôle que tu dises ça, car j'avais commencé par Hana Yori Dango également mais contrairement à toi, j'avais bien aimé mais sans plus, et j'ai dû voir encore un drama japonais, Hana Kimi (que tu as vu aussi, il me semble) et j'avais bien accroché. Mais j'ai vite bifurqué vers les dramas coréens et là, j'ai vraiment eu le coup de cœur (la langue, les beaux gosses/ plus gambas que crevettes/ de la Corée, les coutumes, les chansons, les paysages, la culture du pays et encore les beaux gosses de la Corée! lol! oups, je l'ai déjà dit ça! lol! Je ne dis pas "non" contre un drama japonais de temps à autres, mais je me tourne toujours plus vers les dramas coréens (et taiwanais, un peu moins, trop longs quand même ou musique trop présente)
La musique joue un rôle important aussi dans mes goûts. La musique japonaise ne m'attire pas du tout (l'OST de HYD ne m'a pas vraiment plu)! Je remarque plus la musique coréenne dans les dramas. Je dois avoir une oreille musicale qui doit être plus habituée aux sonorités coréennes. La musique coréenne est bien présente tout comme la musique taiwanaise mais elle se fond un peu plus dans les dramas... Wink et si justement mes OST préférées sont SKKS/ Secret Garden / Coffee Prince, c'est parce que leur OST reste assez discrète dans le drama et reste en tête longtemps après sans que ça soule! ^^ Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea


Nombre de messages : 2413
Age : 34
Date d'inscription : 24/11/2011

MessageSujet: Re: Votre premier drama ?   Sam 18 Fév 2012 - 0:46

Quel a été votre premier drama ?

Hana Yori Dango (comme tout le monde ou presque j'ai l'impression ^^)


Pourquoi celui là et pas un autre ?

Parce que c'est la faute à youtube!
Je m'explique, j'ai toujours adoré les films bollywood (et là vous vous dites, mais qu'est-ce qu'elle raconte, elle a rien compris c'est pas de ça qu'on parle. Mais je vous juuuuure qu'il y a une logique, je vais y venir !! Laughing)
Je disais donc: les films bollywood^^ J'ai commencé à en voir bien avant d'avoir internet. Pour ca, j'ai donc acheté en gros tout ce que je trouvais en magasins.
Puis j'ai enfin eu internet à la maison et ma vie a changé xD Laughing J'ai découvert le streaming ( oui j'ai honte maintenant^^) et j'ai vu grâce à lui quelque films que je ne trouvais pas en magasins ^^ Et quand j'ai du me faire opérer en plein été et que je suis restée coincée à la maison pendant deux mois, j'ai épuisé le stock^^ A force, de lien en lien, voilà que je suis tombée sur une partie de "Hana Yori Dango"
Le titre m'a intrigué, je ne savais même pas à quelle langue ça correspondait^^' Et comme je suis de nature curieuse, j'ai lancé la première partie; j'ai enchainé avec la suivante, etc etc etc. En trois jours j'avais vu les deux saisons. Et ouais, j'aime pas faire les choses à moitié Laughing

Qu'est ce que vous en avez pensé ?
Que les japonais étaient très moches. Laughing
Sans rire, la première apparition du F4, j'ai fait un bond en arrière sur mon canapé. Si mon portable avait été sur mes genoux et non sur la table, j'aurais perdu ma toute nouvelle connexion à internet avec mon ordi Laughing
Plus sérieusement, quand j'ai eu fini le drama, ma première pensée ca a plutot été: mouais, bof, c'est vraiment pas mon style d'histoires^^' MAIS j'ai tout de suite vu un avantage énorme: j'avais enfin trouvé le compromis entre les films (où je trouve toujours tout trop précipité (ou presque toujours) et les séries occidentales (qui se perdent parmi leurs 50 saisons au point qu'elles n'ont quasi jamais de fin en lien avec le début^^') . J'ai vraiment eu l'impression d'avoir trouvé un format idéal (la mini série, quoi ^^): assez long pour développer les événements et personnages de facon sereine, pas trop long pour ne pas se perdre en chemin dans le scénario.
Du coup, j'ai plutot mis ma déception sur le compte de ce drama en particulier, et pas des dramas en général. J'ai donc enchainé avec Nodame Cantabile, puis Heaven's tree, j'ai découvert le téléchargement, My girl, Goong, ISWAK et Devil Beside you (j'ai très vite eu envie de découvrir des dramas de tous les pays, et même si j'ai très vite découvert que le format coréen était celui qui me convenait le mieux, je fais toujours des incursions parmi les autres^^)

Voilà, comment en trois jours, une série que je n'ai pas aimé a déterminé mes 6 années téléphagiques à suivre xD

En quoi a-t'il influencé votre parcours aquariumesque par la suite ?
Alors ce ne sera pas "par la suite" pour moi, puisque je suis arrivée déjà contaminée.
Je dirais plutôt que l'aquarium m'a permet de me sentir à l'aise bien plus vite sur le forum en général. J'ai toujours un peu de mal à exprimer mon ressenti sur les topics de littérature ou d'adaptations, mais je me sentais dans mon élément dans l'aquarium, je savais de quoi je parlais, je savais de quoi les autres parlaient, et du coup j'ai osé assez rapidement commencer à mettre mon nez dans les conversations^^ Ca m'a aidé à faire de même sur les autres topics où je n'osais pas m'exprimer, ayant l'impression de ne pas être assez "spécialiste" par rapport à vous pour le faire Embarassed

En gros, vive l'aquarium comme outil d'intégration des nouveaux at the Inn cheers
(edit: avec le recul, je pense pas avoir compris la dernière question comme il le fallait, mais.... tant pis xD On mettra ca sur le compte de la fatigue^^)
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody


Nombre de messages : 35712
Age : 70
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: Votre premier drama ?   Sam 18 Fév 2012 - 11:08

marie21 a écrit:
Scarlett a écrit:
Je me demande ce que tu penseras de la version coréenne Laughing
lol! lol! moi aussi! scratch ça passe ou ça casse avec BoF malheureusement! Wink je pencherais plus pour "ça casse" parce qu'Athéna a déjà vu de trop bons dramas, avec d'assez bons scénario et BoF (malgré tout mon amour pour Gu Jum Pyo et ce drama, pêche beaucoup dans ce domaine Rolling Eyes )
Ah mais non lol! pour moi c' est passé comme une lettre à la poste lol! BOF a été un vrai coup de coeur dés que j' ai vu apparaître les F4 et surtout Lee Min Ho Razz Goo Joon Pyo avec ses cheveux ondulés Razz et pourtant j' en avais vu des bons dramas avant...entre autres Iljimae, Time Between Dogs&Wolfs et Prosecutor Princess et puis je suis moins critique que vous sur le scénario tongue et je suis peut-être la seule mais Always Paradise lalalèeere ne m' a pas encore lassée tongue mais je ne peux pas comparer avec Hana Yori Dango puisque j' ai arrêté au bout de 10mn. Embarassed

Saatiya a écrit:
Qu'est ce que vous en avez pensé ?
....j'ai tout de suite vu un avantage énorme: j'avais enfin trouvé le compromis entre les films (où je trouve toujours tout trop précipité (ou presque toujours) et les séries occidentales (qui se perdent parmi leurs 50 saisons au point qu'elles n'ont quasi jamais de fin en lien avec le début^^') . J'ai vraiment eu l'impression d'avoir trouvé un format idéal (la mini série, quoi ^^): assez long pour développer les événements et personnages de facon sereine, pas trop long pour ne pas se perdre en chemin dans le scénario.

Tout pareil que toi Saatiya! Pour moi aussi, le format des dramas surtout coréens me convient tout à fait!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae


Nombre de messages : 15343
Age : 37
Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Votre premier drama ?   Sam 18 Fév 2012 - 15:04

Scarlett a écrit:

Ah mais non lol! pour moi c' est passé comme une lettre à la poste lol! BOF a été un vrai coup de coeur dés que j' ai vu apparaître les F4 et surtout Lee Min Ho Razz Goo Joon Pyo avec ses cheveux ondulés Razz

Mais pour moi aussi, ça a été un vrai coup de cœur! I love you sauf que c'était mon premier coup de cœur!!! même si HYD m'a permis d'entrer dans l'univers des dramas et de m'y intéresser (et je n'oublie pas ce que je dois à ce drama!!! lol! ^^) , c'est avec BoF que j'ai fait quand même le grand plongeon, si je puis dire! Si je ne l'avais pas vu, je ne pense pas que je serais restée très longtemps dans l'Aquarium, même si les délires de Clinchamps, de Mimidd, de Galy et d' Ekat m'ont bien donné envie de m'intéresser aux dramas...donc c'est vrai que BoF a été mon premier drama "coup de cœur"
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat


Nombre de messages : 6282
Age : 43
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: Votre premier drama ?   Lun 20 Fév 2012 - 23:27

Je viens de lire dans le post d'ouverture de Mimidd que j'ai inspiré ce topic et je n'ai jamais écrit dedans, honte à moi No . Maintenant, ça va être difficile de passer derrière nos prosatrices en chef, Athena et Saatiya. Enfin, comme j'ai un petit moment je me lance...

Quel a été votre premier drama ?

Hana Yori Dango.
Sans surprise, je dirais... lol!

Pourquoi celui là et pas un autre ?
En fait, c'est un hasard. Ekat, mon initiatrice, m'avait passé deux J-dramas, HYD et Hana Kimi. Et elle m'avait dit de regarder d'abord Hana Kimi, plus susceptible selon elle (et elle n'avait pas tort, la suite l'a prouvé) d'intéresser MrAcacia. Et comme une gourde, je me suis trompée de nom.

Qu'est ce que vous en avez pensé (je ne parle pas du drama en lui même, mais en tant qu'introduction dans l'univers des dramas asiatiques):
J'étais déjà acquise à la cause "produits audiovisuels made in Japan", par le biais des anime et du cinéma, mais je ne connaissais absolument pas les dramas. J'ai bien accroché sur le format (8 à 12 épisodes de 45 à 60 min.) aisément transportable et casable dans un emploi du temps un peu comprimé, succombé aux cliffhangers de fin d'épisode qui rendent ce visionnage totalement addictif et été séduite sur la loufoquerie-surjeu-déjanté-décalé-kitsch-qui se prend pas au sérieux avec cependant un deuxième degré de conscience (voire "degré supérieur de conscience" lol! ), une certaine finesse et des thèmes plus ou moins sérieux abordés au milieu.

En quoi a-t'il influencé votre parcours aquariumesque par la suite :
Ben après, j'ai rattrapé mon erreur et regardé Hana Kimi. Autant dire que mon sort était réglé et que j'avais plongé au fond de l'aquarium, petit pull marine ou pas. Le premier élément déterminant a donc été Oguri Shun drunken , puis Ikuta Toma Cool dont les filmographies ont guidé mes pas (quand même plus facile). Et puis les bons conseils d'Ekat (Nobuta wo Produce, Love Shuffle ou Pride, notamment) et glanés ici et là dans les présentations (IWGP, Shinya Shokudo, My boss my hero etc...). Je suis plus ou moins d'autres acteurs.
A l'exception du visionnage de SKKS, je reste fidèle aux J-dramas, dont le format me convient mieux. Et puis j'ai une prédilection pour l'humour loufoque et décalé qu'on y trouve fréquemment, même si je peux aussi regarder du "sérieux" à l'occasion. Enfin, je manque de temps pour véritablement me lancer dans le reste des dramas asiatiques.

Et hop ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !


Nombre de messages : 2298
Age : 23
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: Votre premier drama ?   Mer 22 Fév 2012 - 17:22

Je viens de me rendre compte qu'on me parle et que je ne daigne même pas répondre Embarassed

@Marie : J'ai vu YAB juste après HYD en fait, et Hana Kimi m'a déçu ensuite par rapport à YAB alors je suis restée dans la lignée coréenne après Coffee Prince (qui est un gros coup de coeur). Je vais regarder des dramas Japonais c'est clair, beaucoup me font envie. Mais pour l'instant, je suis bien avec les dramas doudous coréens je crois. I love you Et puis la musique aussi comme tu dis, joue énormément. Même si j'adore la pop Japonaise, j'ai un gros faible pour la K-pop. Mais Nodame Cantabile me fait vraiment envie par exemple ! Mais comme le disent Saatiya et Scarlett, le format coréen est parfait je trouve.

Saatiya a écrit:
Que les japonais étaient très moches. Laughing
lol! Moi aussi au début ! Et puis finalement je suis tombée amoureuse d'eux, et ça passe carrément mieux ! Tout cela est expliqué dans l'une de mes citations sous ma ban, la beauté est dans l'oeil du spectateur Razz


Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume


Nombre de messages : 4357
Age : 44
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: Re: Votre premier drama ?   Lun 7 Mai 2012 - 11:37

Quel a été votre premier drama ?

Hana Yori Dango

Pourquoi celui là et pas un autre ?

Parce que j'ai demandé de l'aide étant perdue et Clinchamps et Marie21 m'ont conseillée celui-là J'étais curieuse de ces ban que je voyais dans les posts et pi voilà !

Qu'est ce que vous en avez pensé (je ne parle pas du drama en lui même, mais en tant qu'introduction dans l'univers des dramas asiatiques)?

J'ai tout aimé: l'intrigue, les rebondissements, les sentiments exacerbés, les acteurs que j'ai trouvés excellents: Oguri Shun et Inoue Mao mais aussi Shota Matsuda etc.... J'ai envie de continuer...
Et puis, il y a une truc bizarre. J'ai envie d'en savoir plus sur cette culture. La musique me plait aussi énormément.
Je connaissais déjà la musique traditionnelle puisque je l'ai utilisé dans un kamishibaï (c'était Sakura, que j'adore )

En quoi a-t-il influencé votre parcours aquariumesque par la suite ?

Et bien, je suis à fond dedans, et je pense que je vais me lancer dans d'autres dramas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Marganne
Ville du Nord...


Nombre de messages : 707
Age : 47
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 11/07/2009

MessageSujet: Re: Votre premier drama ?   Ven 18 Mai 2012 - 20:10

Quel a été votre premier drama ?

Hana Yori Dango

Pourquoi celui là et pas un autre ?

Comme Valmont, il y a tellement de dramas que je ne savais par lequel commencer, j'étais perdue, j'ai demandé de l'aide. On m'a conseillé HYD entre autres, c'était un très bon conseil.

Qu'est ce que vous en avez pensé (je ne parle pas du drama en lui même, mais en tant qu'introduction dans l'univers des dramas asiatiques)?

J'ai trouvé ça extrêmement rafraîchissant, drôle, attendrissant et dépaysant. Tout était outrancier (les personnages, le jeu des acteurs, les rebondissements...) et j'ai aimé ça Laughing . J'ai aimé la musique, les acteurs. J'ai trouvé intéressant de découvrir une autre culture par le biais d'une série, j'ai envie de voir davantage de dramas japonais et de découvrir des dramas coréens.

En quoi a-t'il influencé votre parcours aquariumesque par la suite :

Du Japon, je suis passée à la Corée avec Secret Garden dont je viens de regarder 2 épisodes et que m'a l'air tout à fait intéressant, avec des personnages plus matures.

Cette première expérience est tellement positive que je compte regarder prochainement beaucoup d'autres dramas, entre autres Hana Kimi, It started with a kiss, You're beautiful et Iljimae.

Je remercie les membres du forum qui m'ont si aimablement conseillé ce premier drama, qui constitue pour moi une véritable révélation, la découverte d'un nouvel univers
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady


Nombre de messages : 10804
Age : 26
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

MessageSujet: Re: Votre premier drama ?   Jeu 31 Mai 2012 - 21:32

Je savais que j'allais me plaire dans ce forum! Very Happy

1) Quel a été votre premier drama ?

À cette question, je ne vais pas répondre avec beaucoup d'originalité. Comme beaucoup, c'était Hana Yori Dango Smile

2) Pourquoi celui là et pas un autre ?

Ma meilleure amie est passionnée de dramas (et de tout ce qui touche à l'Asie de près ou de loin, d'ailleurs). Elle me parlait très souvent de celui-là, il y a quelques années, et elle m'a presque obligé à le regarder, alors que je ne m'intéressais pas encore aux dramas.

3) Qu'est ce que vous en avez pensé ?


À vrai dire, je ne sais plus exactement ce que j'ai pensé sur le moment, mais quand j'y repense, je suis bien heureuse d'être entrée dans le monde des dramas. Ils sont incomparables avec des films ou séries non-asiatiques, et je dois dire que tout dans ces histoires me plait! Tous ceux que j'ai vu sont géniaux, et j'ai toujours énormément de mal à en sortir! Very Happy

4) En quoi a-t'il influencé votre parcours aquariumesque par la suite ?

Depuis, je suis accro aux dramas, avec une préférence pour les coréens. Les derniers que j'ai vu sont Secret Garden, My Girl et Playful Kiss. Et en ce moment, j'en suis à environ la moitié de Boys Over Flowers. Je dois dire que je ne me lasse pas d'en regarder!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei


Nombre de messages : 46728
Age : 73
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Votre premier drama ?   Jeu 31 Mai 2012 - 23:55

Je vois que tu as vite trouvé le chemin de l'aquarium, MyLoveQ, mais si tu es en train de voir BoF (ici on dit comme ça, c'est plus facile Very Happy ) va plonger dans le topic "dramas asiatiques", notre fourre-tout où nous partageons nos délires, nos coups de coeur et nos addictions pour telle ou telle crevette et tu y trouveras de l'écho : BoF est un must de l'aquarium, on l'a toutes (ou presque) vu, on l'aime toutes (à des degrés divers mais quand même), et on sera ravies de lire ton avis, constructif, ou pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anna06
Subtil compliment


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 01/08/2010

MessageSujet: Re: Votre premier drama ?   Mer 27 Juin 2012 - 10:57

1) Quel a été votre premier drama ?

Damo

2) Pourquoi celui là et pas un autre ?

A vrai dire, ma mère m'avait offert les deux coffrets à un Noël; donc petite surprise et l'occasion pour moi de découvrir un drama coréen.

3) Qu'est ce que vous en avez pensé ?

Sur le coup du premier épisode, j'ai eu un peu de mal avec la "qualité" du drama et du jeu des acteurs en général.
Mais passé le deuxième épisode j'étais totalement accro.

4) En quoi a-t'il influencé votre parcours aquariumesque par la suite ?

Eh bien...pour l'instant c'est le seul drama que j'ai vu jusqu'à présent... mais je compte bien en voir d'autres !
Le problème c'est que je ne sais pas trop vers quoi m'orienter (j'aimerais cela dit essayer Hotaru no hikari). Je suis certaine qu'en lisant tous vos avis je vais trouver Smile


Dernière édition par Anna06 le Mer 27 Juin 2012 - 10:57, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
marygoodnight
Préceptrice


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2012

MessageSujet: Re: Votre premier drama ?   Lun 17 Déc 2012 - 16:35

Quel a été votre premier drama ?
Nodame Cantabile

Pourquoi celui là et pas un autre ?
Une amie qui se cache d'ailleurs quelque part dans ce forum me l'avait passé.
Je l'ai laisser traîner quelques mois dans un tiroir...
Et comme j'apprends en parallèle le japonais et que j'avais besoin de me "faire" l'oreille, j'ai décidé de me mettre aux dramas, dans lesquels les conversations sont facilement compréhensibles.

Qu'est ce que vous en avez pensé (je ne parle pas du drama en lui même, mais en tant qu'introduction dans l'univers des dramas asiatiques) ?
Bien que lectrice de mangas et de littérature japonaise par ailleurs, je dois dire que j'ai été un peu surprise par la forme extrêmement "manga-esque" de la chose. Mais cela ne m'a pas rebutée, j'ai trouvé ça au contraire très "frais"... je me suis aperçue que finalement, les séries américaines étaient sorties de ce "temps de l'innocence"-là, cette époque où on était accrochés aux amours de Ross et Rachel, ou de Carol et Doug, pour passer en mode ultra-réaliste (ce qui est très bien, je suis une grande fan de Six feet under ou The Wire par ailleurs), souvent violent et cynique. Ca m'a fait du bien de revoir quelque chose de léger, plein de fantaisie et de douzième degré. Bref, en dépit de personnages parfois complètement... autres, comme ce sacré Streseman, d'un récit façon manga, j'ai totalement craqué pour la série. Les quatre épisodes finaux, qui se passent en Europe et à Paris, sont pour moi les plus réussis. Moins "mangas", plus réalistes, ils sont d'autant plus émouvants. On apprend par ailleurs beaucoup de choses sur la composition d'un orchestre, sur les concours internationaux... J'ai assisté récemment à un "vrai" concours de piano et on retrouve l'ambiance décrite dans le drama (la déception de Kyora, la ténacité de Shiaki...). Enfin, la musique classique est un personnage à part entière du drama, ça m'a permis de (re-)découvrir de nombreux morceaux. Bon, et puis Chiaki-senpai est quand même très très beau Smile

En quoi a-t'il influencé votre parcours aquariumesque par la suite ?
Pour le moment, je n'ai vu que deux dramas. Je suis passée en mode coréen après avoir lu de nombreuses critiques positives de "Coffee Prince".
Nodame m'a vraiment donné envie de persister dans le drama romantique, car la plupart des séries (américaines ou britanniques) que je suis sont des séries policières ou d'espionnage. Je suis vraiment conquise par la fraîcheur des sentiments et des histoires ; j'arrive presque à la fin de "Coffee Prince" dont je suis littéralement tombée amoureuse, alors que les deux premiers épisodes m'avaient un peu laissé sur ma faim - pour le coup les K-dramas ont une "couleur" bien différente des J-dramas.
Bref, je recherche un troisième drama à voir, toujours dans cette veine romantique, avec des belles histoires, de bons scénarios et des comédiens charismatiques, comme Juri Ueno, Hisroshi Tamaki, Yoon Eun-Hye ou Gong Yoo.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei


Nombre de messages : 46728
Age : 73
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Votre premier drama ?   Lun 17 Déc 2012 - 17:29

Bienvenue dans notre aquarium, marygoodnight, je suis moi aussi fan de "Nodame cantabile" et de Chiaki senpaïïïï ..... drunken drunken drunken Mais je crois que ce seerait sympa de faire un tour dans "bienvenue" et faire un petit top de présentation, je ne crois pas l'avoir vu ... Si je l'ai manqué, excuse-moi Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Acubens
Ville du Nord...


Nombre de messages : 773
Age : 45
Date d'inscription : 05/05/2010

MessageSujet: Re: Votre premier drama ?   Lun 17 Déc 2012 - 18:31

Hello Marygoodnight, ravie de te rencontrer ! cheers

Ton post m'a rappelé plein de beaux souvenirs puisque je suis aussi tombée dans l'aquarium par le biais de Nodame. D'ailleurs, tes impressions ont été très similaires aux miennes. Wink

Pour ce qui est de cette pure merveille de Coffee Prince, ce fut un véritable coup de coeur également et mon premier kdrama se déroulant à notre époque (même si dans les faits, il s'agit de mon second kdrama, l'époque choisie étant un élément qui importe puisqu'elle influence énormément les codes d'un drama, comme tu le verras peut-être si tu pousses un peu plus loin).

Puisque tu recherches une troisième série, je me précipite comme une exaltée pour te proposer Iljimae qui fut justement mon tout premier périple en territoire coréen, un coup de coeur dont je passerai ma vie s'il le faut à chanter les louanges (et celles de Lee Jun Ki, cela va de soi... Very Happy). Il s'agit d'un saegeuk - drama historique - qui relate les aventures d'un Zorro / Fanfan la Tulipe / Robin des Bois coréen (le vrai Robin des Bois coréen étant plutôt Hong Gil Dong, il existe un formidable drama qui relate ses aventures d'ailleurs). Sinon, si tu désires rester dans la même veine que Coffee Prince, je ne saurai trop te recommander What's up Fox, un pur bijou que je viens juste de terminer (et de commenter dans le topic "Drama"). Ou bien encore Soulmate, une douceur extrême comportant moins d'épisodes que la moyenne (12 si mes souvenirs sont bons). Ou encore, si tu veux tenter l'aventure taïwanaise, on serait plusieurs à te conseiller It started with a kiss qui est franchement un incontournable en matière de belle romance.

Sinon, tu peux toujours aller fouiller dans le top 10 des filles, tu y trouveras probablement ton bonheur...

Donc, bienvenue et éclate-toi bien dans l'aquarium !

Qu'est-ce-que j'aimerai revivre ces premiers émois... drunken

.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei


Nombre de messages : 46728
Age : 73
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Votre premier drama ?   Lun 17 Déc 2012 - 19:23

Et si tu aimes Chiaki senpaiiiii (Tamaki Hiroshi)je te conseille un drama japonais tout à fait sympa et original : love shuffle, où tu pourras découvrir Matsuda Shota, autre crevette tout à fait comestible ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marygoodnight
Préceptrice


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2012

MessageSujet: Re: Votre premier drama ?   Mar 18 Déc 2012 - 15:12

Merci pour vos réactions et vos conseils ! Je ne suis pas encore familière avec le fonctionnement du forum, donc je suppose qu'il ne faut pas trop flooder un topic... Mais y-a-til des topics spécifiques sur Nodame & Coffee Prince quelque part ? Il ne me reste plus que deux épisodes de CP, et j'en peux pluuuuuus ! Il faut que j'en parle (mon chéri n'est pas très compréhensif, il faut dire qu'il n'a pas suivi le drama depuis ses débuts Smile
Sinon, j'ai commencé Hana Yori Dango, et je n'ai vraiment pas accroché, pourtant j'ai l'impression qu'il revient toujours dans la liste des meilleurs dramas... faudrait-il que je lui donne une seconde chance ?
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei


Nombre de messages : 46728
Age : 73
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Votre premier drama ?   Mar 18 Déc 2012 - 16:17

Il y a le topic "dramas asiatiques" où l'on peut donner nos avis sur ce que nous sommes en train de voir, sur les commentaires des copines et le degré de gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bounce bounce bounce et xvbvvnbnhfghfgfy drunken drunken drunken suscité par les diverses crevettes .... Là aussi on peut se donner des conseils, et au début du sous-forum tu as la récap des dramas coréens et des dramas japonais . On ne fait pas un sujet distinct par drama parce qu'on n'en finirait pas !!! Laughing Tu verras qu'il y a pas mal de topics variés dans le sous-forum"an aquarium from Asia" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Votre premier drama ?   Aujourd'hui à 3:38

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre premier drama ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous rappelez vous votre premier jour d`école ?
» Votre premier drama ?
» quel est votre premier comics ?
» quels est votre premier film d'horreur ?
» Comment s'est passé votre premier cours de pointe !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: