Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Dramas asiatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Sam 26 Juin 2010 - 13:08

Un peu plus de 4, je crois qu'on en était restées à Macao. C'est ma faute, j'avais prêté entre temps les dvds à quelqu'un et du coup on avait été arrêtées dans notre élan.

C'est vrai qu'Ohno a beaucoup de charme, même si je suis loin comme Galy d'avoir envie de lui arracher sacravate avec les dents lol!

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Sam 26 Juin 2010 - 13:53

ekaterin64 a écrit:
Un peu plus de 4, je crois qu'on en était restées à Macao. C'est ma faute, j'avais prêté entre temps les dvds à quelqu'un et du coup on avait été arrêtées dans notre élan.

C'est vrai qu'Ohno a beaucoup de charme, même si je suis loin comme Galy d'avoir envie de lui arracher sacravate avec les dents lol!

Ca dépend...de sa coiffure plus que de sa cravate en ce qui me concerne! lol!
Comme pour Matsuda Shota, que je peux trouver extrêmement séduisant comme pas du tout en fonction de ce qu'il a décidé de faire de ses cheveux!
Ca leur change complètement la physionomie je trouve....
Fofo
The Girl in the Fireplace

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Sam 26 Juin 2010 - 14:29

marie21 a écrit:
Merci Fofo pour ton avis sur Alone In Love, j'ai très envie de voir ce drama! L'actrice me plait beaucoup (c'est surtout dans A Moment to Remember qu'elle m'a fait forte impression et pas vraiment dans Personal Tasteque je n'ai pas fini de voir... Embarassed!

A moment to Remeber est sur ma PAV, j'ai vu des extraits il y a quelques temps et il a l'air vraiment bien. Tu en a pensé quoi ?
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé cette actrice dans PT, elle ma fait accrocher au personnage alors que normalement, c'est pas du tout le genre de rôle que j'aime. Je l'ai aussi vu dans April Snow, un film magnifique. Et puis je la trouve vraiment belle. cheers

D'ailleurs, voici le bétisier de Personal Taste que j'adooore. Razz on dirait qu'il y a eu une vraiment bonne ambiance sur le plateau. La faute à LMH qui oublie son texte, dis nimporte quoi ou ricane pour rien ? Laughing Laughing Je l'avais déja remarqué dans celui de BOF mais là... Laughing

Ekat & Marie : J'espère que Alone in Love va vous plaire. Very Happy
Je crois que je vais avoir du mal à me sortir de la tête ce drama....

Je viens de finir l'épisode 3 de Full House et j'adore ! cheers C'est trop drôle, ils sont completement fou.
http://www.goodreads.com/faustine2
ekaterin64
Queen of Nanars

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Sam 26 Juin 2010 - 15:12

Full House affraid Full House affraid Full House scratch Suspect No
Fofo je ne sais pas finalement si je vais regarder Alone in Love lol!

On parle bien du drama coréen de 2004. Je sais qu'il est considéré comme un drama culte, mais qu'est-ce que j'ai pu m'ennuyer en le regardant. Et lui vraiment je peux pas. Un des rares acteur cooréen que je trouve mauvais Embarassed

Finalement Onho est un vrai caméleon. Elle gagne à être vu en mouvement cette crevette
Quand il est en mode suicide
Spoiler:

Quand il est en mode lumière phosphorescente
Spoiler:

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
marie21
Lost in RA Sunbae

Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Sam 26 Juin 2010 - 16:24

Fofo a écrit:
marie21 a écrit:
Merci Fofo pour ton avis sur Alone In Love, j'ai très envie de voir ce drama! L'actrice me plait beaucoup (c'est surtout dans A Moment to Remember qu'elle m'a fait forte impression et pas vraiment dans Personal Tasteque je n'ai pas fini de voir... Embarassed!

A moment to Remeber est sur ma PAV, j'ai vu des extraits il y a quelques temps et il a l'air vraiment bien. Tu en a pensé quoi ?
Ah, j'ai beaucoup aimé! J'ai même du poster mon avis (positif) sur le film mais il a dû se perdre dans le topic des dramas. Je l'ai vu il n'y a pas si longtemps. C'est un beau film d'amour, triste aussi (j'ai versé une larme à la fin).
Mais Clinchamps n'a pas accroché! pale
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Sam 26 Juin 2010 - 17:52

ekaterin64 a écrit:
Un peu plus de 4, je crois qu'on en était restées à Macao.
On en était aux épisodes 19,20 et 21 puisqu'on en faisait 3 par semaine. J'ai fait un commentaire de ces trois-là, vous pouvez prendre le train en marche vu que j'ai mis plein de cap des scènes. Very Happy
Oui, c'est vrai que "moment to remeber" m'a laissée assez froide, mais peut-être que le visionnage de "the snow queen" était trop proche !! Very Happy
Fofo

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Sam 26 Juin 2010 - 18:44

@Ekat : Bah je comprend pas, je le trouve vraiment drôle Embarassed Bon après, il faut aimer le "couple" qui passent son temps à se taper dessus, s'insulter etc. Laughing (j'aime beaucoup ce genre de relation chien/chat). Et j'apprecie beaucoup l'actrice que j'ai vu dans Worlds Within. Lui par contre, je peux pas encore dire si j'aime son jeu mais en tout cas, j'aime pas du tout ses fringues ! affraid (2004, 2004... on se croirait plutôt dans les années 90 ! lol! Ca me fait un peu penser à Meteor Garden par moment affraid pale ).
Tu l'as terminé ou tu t'es arrêté en cours de visionnage ?

@clinchamps : la faute à Hyun Bin !
Je pense que je vais regarder "A moment to Remeber" dès que j'aurai finis Full House. J'aime les films d'amour triste, je trouve que les asiatiques arrivent très bien à emouvoir, tout en restant sobre. (comme dans April Snow, je pense que je vais le présenter, si j'ai le temps scratch )
ekaterin64
Queen of Nanars

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Sam 26 Juin 2010 - 18:52

J'ai pas pu le terminer, le reste je l'ai regardé en accéléré. Elle je n'avais rien contre mais lui il ne passe pas. J'ai toujours dit que je lui trouvais le charisme d'une huitre^^
Et tu as raison pour les vêtements. De toute façon, je trouve que le drama entier fait vieux, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Le principe chien/chat j'aime bien d'habitude, mais là la mayonaise n'a pas pris. C'est aussi un problème de rythme, je ne sais pas scratch

Je dois faire exception ne t'inquiète pas pour tes goûts lol! il fait partie des classique Wink

Au niveau fringues, faudrait vraiment ouvrir un topic. On a la musique qui fait saigner les oreilles, là on aurait la mode qui fait saigner les yeux Razz

Fofo

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Sam 26 Juin 2010 - 19:58

ekaterin64 a écrit:
J'ai toujours dit que je lui trouvais le charisme d'une huitre^^
Bon, pour l'instant, il m'a pas trop convaincu mais j'avoue que physiquement, il est vraiment pas mal. En plus il prend des douches (serais-je quelqu'un de superficielle ? lol! lol! )

ekaterin64 a écrit:
De toute façon, je trouve que le drama entier fait vieux, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Je vois tout à fait ce que tu veux dire! J'ai aussi cette impression. Mais je ne sais pas du tout à quoi c'est dû... scratch C'est juste un truc qui ressort du drama.... Bizarre.

Par contre, niveau rythme, j'ai rien à a redire, je ne m'ennuie pas une seule seconde, je sens que je vais enchainer les épisodes ! bounce bounce Je viens de finir l'épisode 5, j'aime beaucoup cheers
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Sam 26 Juin 2010 - 20:03

Vous parlez de quoi, là ? De Full House ou de Alone in love ???? scratch scratch Very Happy
mimidd
Aki no Hoshizora

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Sam 26 Juin 2010 - 20:13

De Full House, et de Bi (Rain), l'acteur principal ^^

J'ai plein de messages en retard, alors un peu en vrac :

@ Marie : nan, tu avais posté ton avis sur A moment to remember dans le topic Ciné asiatique, donc il n'est pas perdu, il doit être sur la dernière (ou l'avant dernière) page ^^ en revanche, l'avis de Clinchamps doit être perdu dans le topic dramas Laughing

@ Fofo : merci pour ton avis sur Alone in Love, je le rajoute dans ma PAV qui ne te remercie pas, elle tongue
Pour un jeu [image de dramas], je ne sais pas. Tout le monde n'a pas vu le même nombre de dramas, et j'ai peur que çà finisse par tourner un peu en rond ou qu'au contraire, çà soit trop difficile. Mais il vaut mieux attendre l'avis des autres Very Happy

@ Clinchamps : Je contente que PP t'ait plu, je plussoie sur tout cheers (sauf que j'aime bien la première partie, moi tongue )
Je plussoie en particulier sur les parents de Ma Hye Ri, en particulier son père

Spoiler:

BTW, très joli nouveau look Clinchamps même si je me suis confondue avec toi à plusieurs reprises Embarassed

Sinon, j'ai l'honneur de vous annoncer que j'ai enfin terminé The Devil* (commencé en septembre dernier Laughing ), donc avis à suivre prochainement.

* il s'agit de la version coréenne de Maou, ou plutôt l'inverse, puisque ce sont les japonais qui ont repris le concept

Et pis j'ai aussi fini Tiger & Dragon, un J-drama qui trainait dans ma PAV depuis un bon moment, avec entre autres Nagase Tomoya, et qui a été écrit par le scénariste de Unubore Deka, j'ai encore plus haaaaate bounce
Avis à suivre également ^^

Eeeeeet ... je crois que c'est tout lol!

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=

Dernière édition par mimidd le Sam 26 Juin 2010 - 20:19, édité 2 fois
http://www.librarything.fr/profile/mimidd
ekaterin64
Queen of Nanars

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Sam 26 Juin 2010 - 20:14

Be Rain l'huitre joue dans Full House Clinchamps. Bon ma chère Fofo sur ce coup là on est pas du tout d'accord lol!

Le voici je te propose un deal Fofo, vu que tu aime les douches... je garde la douche de LMH et tu gardes celle de l'huitre

Mais Mimidd avait parlé lol!

Fofo

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Sam 26 Juin 2010 - 23:07

mimidd a écrit:
Sinon, j'ai l'honneur de vous annoncer que j'ai enfin terminé The Devil* (commencé en septembre dernier Laughing )

Et bah on peut dire que ce drama t'a tenu en haleine ! lol! lol!

@Ekat : huitre, huitre.... n'exagérons rien quand même. Laughing Ok il est un peu mou avec un petit air de benet mais je le trouve vraiment bien physiquement. tongue

Ok pour le deal (tant que ça n'engage pas la scène du jacuzzi ). Et tu n'as pas précisé quelles scènes de douche.. LMH en a fait plusieurs
mimidd
Aki no Hoshizora

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Sam 26 Juin 2010 - 23:24

Fofo a écrit:

Et bah on peut dire que ce drama t'a tenu en haleine ! lol! lol!
En même temps, ce n'est pas comme si j'ignorais comment çà allait se terminer Laughing . En plus, au delà de mon admiration pour la version japonaise, c'est le premier K-drama sur lequel je me suis penchée, et la pilule n'était pas vraiment passée à l'époque Embarassed (faut me pardonner, j'étais plus jeune Razz ). En le revisionnant avec plus d'expérience, j'ai retrouvé plein de têtes connues ^^ (dont le-général-Choi-alias-procureur-yoon-alias-Han-Jung-Soo-que-je-vois-partout-ces-derniers-temps-sans-le-faire-exprès)

J'ai vu Bi Rain dans le premier épisode de A Love to kill, et je n'ai pas souvenir de sa prestation d'acteur en tant que telle - pas parce qu'il était mauvais, mais à cause de ma - mais je ne l'avais pas trouvé moche à regarder (c'est même grâce à lui que je suis allée au bout de l'épisode ... faudrait que je pense à regarder la suite un de ces jours)

Je savais que j'avais oublié quelque chose de très très important dans mon précédent post : bienvenue dans le club des adoratrices de Maou, Lady Clare cheers (çà fait un peu groupe satanique dit comme çà, non ? Laughing )

=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Sam 26 Juin 2010 - 23:32

mimidd a écrit:
bienvenue dans le club des adoratrices de Maou, Lady Clare cheers (çà fait un peu groupe satanique dit comme çà, non ? Laughing )

Ben traduit en japonais, ouais... (yokosô "fan" no Maou) .... à quand un stand au Hellfest??
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dim 27 Juin 2010 - 0:21

"Yokosô no maou" = fan du mal !! tout un programme !!! Very Happy
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dim 27 Juin 2010 - 1:05

clinchamps a écrit:
"Yokosô no maou" = fan du mal !! tout un programme !!! Very Happy

Nan, Yokosô, c'est bienvenu...

c'est juste que je ne sais pas comment on dit "fan" en japonais... (otaku, c'est pas vraiment ça....)
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dim 27 Juin 2010 - 10:13

"Bienvenue au Mal" c'est quand même pas mal non plus ?? lol! à moins que ce ne soit ... au Mâle" ??? oups !! le mauvais jeu de mot !!! Embarassed Embarassed de toutes façons il ne marche qu'en Français !! lol!
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dim 27 Juin 2010 - 10:53

Clinchamps... mais toujours pas ^^

En plus je me suis trompée avant... c'était Yokosô maou no "fan"
(et Yokosô no maou, ça voudrait dire, texto : le mal/diable de bienvenu... )
mimidd
Aki no Hoshizora

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dim 27 Juin 2010 - 13:18

lol!

Bon, je vais commencer par le plus facile, mon avis sur Tiger & Dragon (vu en vosta - je crois que seuls les premiers épisodes sont dispos en vostfr No ). C'est un J drama qui se compose d'un SP d'1h30 et de 11 épisodes (attention, le SP est à voir avant les épisodes), et qui a pour sujet central le Rakugo. Kezako ? Pour des infos détaillées, cf l'article (en anglais) de wiki Arrow , mais pour résumer, c'est un art théatral traditionnel dans lequel un acteur, assis sur la scène, raconte des histoires à l'audience, avec pour seul accessoire sa voix et sa gestuelle.

Je disais donc que Tiger & Dragon parlait de rakugo. Et pis aussi de yakuza Laughing : Yamazaki Tora (Nagase Tomoya) travaille sous les ordres d'un yakuza recouvreur de dettes, Ken-chan. Alors qu'il poursuit Don-chan, un client réticent, il tombe en plein milieu d'une représentation de rakugo, et c'est le coup de foudre. Impressionné par la verve et l'humour des rakugoka, deux qualités qui lui font défaut, Tora passe un deal avec Don-chan (qui se trouve être un maître de rakugo) : celui ci doit lui apprendre son art, et à chaque histoire apprise, Tora (rebaptisé Kotora) lui paiera une certaine somme, qui servira à rembourser sa dette auprès de Ken-chan.
Voilà pour le "tiger" du titre. Le dragon, quant à lui, est représenté par Ryuji (Okada Junichi, un autre Johnny's , du groupe V6, qui compte aussi parmi ses rangs un certain Morita Go, qui joue aux côtés de mon mari dans Ningen Shikkaku. Je l'ai vu en interview et il est trop choupi - enfin, choupi dans le genre asocial ^^ - et çà a l'air d'être un super bon acteur bounce . Enfin bref, je crois que je m'égare, fin de la parenthèse à rallonge Laughing ). C'est le propriétaire d'une boutique de fringues trop moches, mais aussi et surtout le fils renié de Don-chan, ex prodige du rakugo qui étouffait dans ce monde de traditions, et qui a préfèré mettre ses talents artistiques au profit de l'innovation.

le générique de fin, chanté par V6 :

(Ce sera le seul passage gniiiiiiii de cette présentation, parce que je pense que les images parlent d'elles même )

J'ai beaucoup aimé ce drama, je l'ai trouvé très bien écrit (par le scénariste de IWGP, et de Unubore Deka, donc). Le schéma de chaque épisode n'est pas très original en soi, mais la façon dont les différents niveaux du récit sont imbriqués les uns dans les autres fonctionne à merveille cheers . En fait, chaque épisode est centré sur un conte (La plage, La lanterne de Gonsuke, le bol du chat, le double suicide de Shinagawa, etc), qui nous est raconté de manière traditionnelle et de manière moderne. De manière traditionnelle, grâce au récit du conteur et à la mise en image des contes. De manière moderne, parce que les personnages vivent des situations qui rappellent les contes.
Et à côté de çà, on suit aussi les personnages dans leurs aspirations, leurs relations, leurs peurs, leurs doutes ...
Si on prend les deux personnages principaux, d'un côté, on a Tora, devenu yakuza parce qu'il n'avait pas d'autre choix, et qui cherche un sens à sa vie dans le rakugo. C'est une manière pour lui d'accéder à la liberté. De l'autre côté, on a Ryuji, qui se sent au contraire emprisonné dans le monde du rakugo, et veut à tout prix couper les ponts. C'est très intéressant de suivre leurs parcours respectifs, à la fois opposés et complémentaires. Un très beau duo I love you . D'ailleurs, les autres personnages sont également attachants, malgré (ou à cause de ?) leurs défauts.

C'est un drama qui aborde quantité de thèmes, comme les liens familiaux/les conflits générationnels, le poids de la tradition (qu'elle soit familiale ou culturelle), le sentiment d'appartenance, la quête d'indentité, le mariage, la popularité/le succès, l'alcoolisme, et j'en passe ^^
Les introductions des épisodes m'ont un peu fait penser à Akihabara@Deep, parce qu'à chaque fois un personnage différent prend la parole sur scène pour rappeler le synopsis du drama bounce

C'est un drama très japonais (ne serait-ce que par son thème central), mais étonnamment, je l'ai trouvé très accessible. En même temps, j'ai toujours été très friande de tout ce qui touche aux contes traditionnels, donc çà aide peut être ... Bien évidemment, je n'ai pas compris toutes les références ni tous les traits d'humour, mais çà ne m'a pas empêché de rire souvent aux éclats. Les contes sont bien expliqués, parce que Taro ne brille pas par son intelligence Laughing , et il a du mal à saisir toutes les subtilités, heureusement que Don-chan est là pour apporter ses lumières. Et le fait que les contes soient modernisés aide aussi à comprendre Wink

Bref, même si je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le meilleur J-Drama de tous les temps comme certains Razz , je vous le recommande chaudement cheers

Une fanvid (sur la chanson du générique de fin, mais elle met de bonne humeur, non ^^) :

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
ekaterin64
Queen of Nanars

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dim 27 Juin 2010 - 14:36

Fofo a écrit:
Ok pour le deal (tant que ça n'engage pas la scène du jacuzzi ). Et tu n'as pas précisé quelles scènes de douche.. LMH en a fait plusieurs
Vendu, la scène du jacuzzi n'est pas ma préféré tongue
Bien sûr LMH n'est pas dégueu à regarder dans celle de la douche, mais c'est surtout son regard de chien complètement abattu et battu qui m'a fait définitivement craquer. Ce que j'aime c'est la scène dans les toilettes où Jan Di le met à 10m et surtout les conséquences que cela a sur son regard

Mimidd je t'ai déjà dit de ne PAS présenter des trucs intéressants alors qui'l n'y a pas de vost

mimidd
Aki no Hoshizora

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dim 27 Juin 2010 - 14:44

Je viens de vérifier, et apparemment, des sous titres espagnols existent. Je dis çà, je dis rien

Idea ah, mais la scène des toilettes, c'est celle où il se fait remettre à sa place, et après il ets tout malheureux, et il tape sur tout le monde ? Depuis l'autre jour je me demandais de quoi vous parliez

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
ekaterin64
Queen of Nanars

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dim 27 Juin 2010 - 14:52

mimidd a écrit:
Je viens de vérifier, et apparemment, des sous titres espagnols existent. Je dis çà, je dis rien
Justement je viens d'aller vérifier... sont crop forts ces espagnols Twisted Evil

Je recommence Mimidd tu es un chef

Citation :
il tape sur tout le monde
Objection votre honneur il joue au RUGBY. Il est pas dans la rue à taper sur le 1er venu qui lui tombe sur la main
je ne dis pas qu'il en profite pas pour se défouler^^

Tient cela me fait penser qu'à chaque fois que le F4 se rentre dedans c'est dans le cadre d'un sport. D'où ma théorie qui tient bien la route. Ils sont tout à fait civilisés ces petits Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

mimidd
Aki no Hoshizora

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dim 27 Juin 2010 - 15:02

objection retenue lol! pourquoi j'ai écrit çà, alors que je visualisais très bien la scène de rugby dans ma tête ? confused Domdom, sors de ma tête Laughing

Les dramas, y' rien de mieux pour les langues, non seulement çà nous familiarise avec le japonais/coréen, mais en plus çà nous fait réviser l'anglais/espagnol Razz

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
ekaterin64
Queen of Nanars

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dim 27 Juin 2010 - 15:06

mimidd a écrit:
Domdom, sors de ma tête Laughing
Tous les signes sont là pour qu'on se refasse BOF lol!

Dernière édition par ekaterin64 le Dim 27 Juin 2010 - 15:22, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Aujourd'hui à 12:41

Dramas asiatiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant