Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Sondage : adaptation Emma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle version d'Emma?
version de 1996 de Diarmuid Lawrence avec Kate Beckinsale
12%
 12% [ 4 ]
film de 1996 de Douglas McGrath avec Gwyneth Paltrow
27%
 27% [ 9 ]
version de 2009 avec Romola Garai
61%
 61% [ 20 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
lilougeri
Beautiful pianoforte
avatar

Nombre de messages : 653
Age : 31
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: Sondage : adaptation Emma   Mer 29 Fév 2012 - 21:09

Un truc m'a "choqué" dans l'adaptation de KB et ça concerne encore ce pauvre Mr K. Je n'adhère pas du tout au fait qu'il laisse clairement voir sa colère contre Franck. Quand il dit que Franck aurai déjà du venir présenter ses respects à Mrs Weston il lui dit carrément à elle et sans se cacher. Dans le livre il me semble bien qu'il ne fais la réflexion qu'a Emma. Pareil pour l'histoire de la coupe de cheveux. Dans cet adaptation Mr K montre bien sa colère contre Frank et ça devant Mr weston. A mon sens Mr K a bien trop de respect et d'affection pour Mr Weston pour dénigrer son fils devant lui. Même si il l'a raison. Et je ne vois pas du tout Mr Weston rire du fait qu'un homme comme Mr K puisse trouver à redire à son fils. Il est clairement dans le denie total. Son fils est la perfection même et entendre LE gentleman du coin. L'homme le plus respecter des environs se montrer si dure avec lui je ne pense pas que cela le fasse rire.
Ces scènes sont effectivement dans le livre mais K ne partage sa colère qu'avec Emma. Et je doute qu'il le crie sur les toits.

Comme une autre scène Emma qui dit clairement et devant tout le monde ne jamais songer aux mariages mais qu'avec Franck elle pourrait y penser. Suis je la seul à trouver cette phrase totalement déplacé pour l'époque?

Apres pour la dernière adaptation cat je dois dire que j'adhère. J'avais beaucoup de mal avec RG et JLM au début. J'en ai parlé sur le topic. Pour mes héros austenien préféré je voyais un homme comme RA ou même Michael Fassbender pour K. Du genre Grand brun ténébreux. JLM n'a rien de ça. Et puis il ne porte pas si bien que ça le costume. RG n'a pas la beauté de visage de GP et KB (mais bon la beauté est subjectif) et elle ne se tien pas bien. C'est quand même Emma une jeune fille fier d'être une parfaite et élégante hôtesse et elle se tien de façon beaucoup trop moderne (j'aurais voulu Rosamund Pike quand elle avait l'age quitte à l'avoir à 25 ans et pas 22.). Durant une des scène elle et Harriet sont assises sur le canapé et Harriet à une bien plus jolie posture qu'Emma. C'est gênant.

Mon premier visionnage cela m'a gênait et il y a eu des scène ou les deux ne m'ont pas convaincu mais au fur et à mesure la beauté des personnages écrits prends le déçus. Et malgré les grimace de RG sa posture et le fait que JLM semble coincé dans son costume je suis hapé et touché par ses personnages. Emma est humaine. Son amour pour son père est visible et je dois dire que leur scène à Downwell abbey (passé le premier visionnage critique) me fait pleurer à chaque fois. C'est pour ça que j'ai un peu de mal à te rejoindre sur le Emma de RG plus snob.
La scène de bal est magnifique. Bon JLM ne mets pas le vent de MS à Elton mais leur danse est sublime. Celle de KB et MS est avorté et celle de GP et JN n'a pas l'élégance l'émotion, la chaleur de RG et JLM.
Le temps de quatre épisodes permet une belle étude des personnages et si pour les têtes d'affiches se ne sont pas mes préféré je dois dire que c'est tellement bien ecrit que je fini par oublier ce qui me chiffonne.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
avatar

Nombre de messages : 23541
Age : 60
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Sondage : adaptation Emma   Mer 29 Fév 2012 - 21:16

Je suis totalement d'accord avec toi sur certains aspects psychologiques.

En particulier celui-ci :
Citation :
Dans cet adaptation Mr K montre bien sa colère contre Frank et ça devant Mr weston. A mon sens Mr K a bien trop de respect et d'affection pour Mr Weston pour dénigrer son fils devant lui. Même si il l'a raison. Et je ne vois pas du tout Mr Weston rire du fait qu'un homme comme Mr K puisse trouver à redire à son fils.

et celui-ci :

Citation :
Comme une autre scène Emma qui dit clairement et devant tout le monde ne jamais songer aux mariages mais qu'avec Franck elle pourrait y penser.


Et pour Rosamund Pike, je n'y avais jamais songé avant que tu en parles mais je trouve que c'est une idée de génie. Rosamund aurait été parfaite. Beaucoup de classe, hautaine mais pas trop, et cette ingénuité qui rend Emma si attachante.

_________________
http://www.librarything.com/profile/catlamb
There are things so beautiful that they let you not mind that you will grow old and die.

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
avatar

Nombre de messages : 653
Age : 31
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: Sondage : adaptation Emma   Mer 29 Fév 2012 - 21:56

Rosamund Pike en Emma c'est mon rêve. Elle avait quand même 30 ans quand la mini série est sortie et c'est bien dommage. Et puis j'imagine un duo avec RA. C'est bien car Knightley n'est pas non plus le même rôle que Thornton (c'est vrai qu'avec Darcy ça aurai put être plus gênant) . Même si Emma GP et JN sont ceux que j'imagine en génaral quand je lie mon livre c'est claire que le duo Pike/Armitage me fait rêver en Emma/Knightley.

En tout cas quel plaisir de partager mes sentiments et ressentie sur Emma.
Revenir en haut Aller en bas
Folk
Préceptrice
avatar

Nombre de messages : 33
Age : 23
Localisation : à bord du TARDIS
Date d'inscription : 21/05/2012

MessageSujet: Re: Sondage : adaptation Emma   Mar 22 Mai 2012 - 12:09

ju a écrit:
Je viens de regarder le film de 1996 avec Gwyneth Paltrow et je suis tombée sous le charme de cette adaptation

La même chose ! J'adore cette version, elle est toute à fait charmante, délicate, fine et m'a emballé. Et je trouve les acteurs parfaits, surtout Jeremy Northam qui est à tomber dans ce film (oui, je suis amoureuuuuuuuseeeeee )


Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
avatar

Nombre de messages : 3182
Age : 49
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

MessageSujet: Re: Sondage : adaptation Emma   Mar 29 Mai 2012 - 23:11

Je viens de finir la version avec RG. Et du coup, mon coeur balance !!
Pour l'instant, c'était la version avec GP que je préférais (surtout pour Jeremy Northam, que je trouve parfait dans ce rôle !) J'avais eu plus de mal avec la version de KB (Mark Strong trop sévère, une Emma brune que je trouvais trop snob, un scénario insistant plus sur Jane et l'affaire Dixon que sur Harriet ...) même si j'ai trouvé certains passages excellents (brother and sister, no indeed ...)

Et donc, je viens de visionner les différents épisodes avec Romola Garai ... mécaniquement, l'adaptation étant plus longue, il est évident que cela permet de faire une part plus belle aux seconds rôles et je trouve que nous sommes gâtés ... Mention spéciale aux décors et à la lumière que je trouve magnifiques. La maison d'Emma est claire, chaleureuse et reflète bien sa personnalité : on comprend pourquoi Mr K. y passe si souvent ... Mr K. justement ... j'étais un peu dubitative car j'avais trouvé JLM un peu falot dans Mansfield Park ... J'avoue avoir eu du mal à me faire à ce Mr. K., mais finalement, au fil des épisodes, on s'y attache !

Bref, tout cela pour dire que la durée sert beaucoup cette version que je place donc ex aequo avec le film de Paltrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sondage : adaptation Emma   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : adaptation Emma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Emma-
Sauter vers: