Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Séries françaises : Mafiosa, Braquo, Engrenages, etc

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Séries françaises : Mafiosa, Braquo, Engrenages, etc   Ven 4 Juin 2010 - 15:23

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet, Cat en avait un peu parlé dans celui "que regardez vous"
Enfin, tout cela pour mettre une info sur Mafiosa et comme je me dis que les bonnes séries françaises ne sont pas légions .... bref si cela ne te conviens pas Cat, n'hésites pas à virer mon msg Smile

Donc je mets mon info sur Mafiosa ...une saison 3 il y aura  cheers (parce qu'avec le cliffhanger de la mort qui tue, ils avaient intérêt!!)

Citation :

Nicole Collet, productrice de Mafiosa, le clan, nous a confirmé lors du Festival de Monte Carlo qu'une sison 4 était signée.

Mafiosa a encore un bel avenir devant elle, aux dires de sa productrice Nicole Collet. "La saison 3 est en cours d'écriture et nous espérons tourner en janvier. Elle devrait être diffusée en novembre 2010. Cependant, une saison 4 a déjà été signée, ce qui nous permettrait de la diffuser plus rapidement, certainement un an après la saison 3".

"La saison 2 s'intéressait à une guerre fratricide entre Sandra Paoli et son frère. Cette saison a connu un beau succès sur la chaîne cryptée et de meilleures audiences que la première saison. Maintenant que la série comporte beaucoup d'épisodes, nous pouvons la vendre à l'étranger. 61 pays ont acheté la série et elle sera peut-être adaptée aux Etats-Unis".

La productrice francaise déclare également : "Canal Plus essaie des choses nouvelles. Nous commencons à avoir un processus industriel qui permet une économie d'échelle. Par exemple, comme la saison 4 est déjà signée, nous allons pouvoir utiliser les mêmes décors entre la saison 3 et la saison 4".

source sérielive  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Séries françaises : Mafiosa, Braquo, Engrenages, etc   Dim 6 Juin 2010 - 16:20

Merci pour l'ouverture de ce topic, Gaelle. Je n'ai pas répondu avant car je réfléchissais à la meilleure manière de structurer le sujet. "Les séries françaises", c'est tout de même très vaste, et j'aimerais éviter qu'on se lance dans un topic trop général. D'autant plus que pas mal de séries anciennes ont déjà été évoquées ailleurs. scratch

Je vous propose donc soit de traiter le sujet en le divisant en grandes périodes (ici on parlerait des années 2000, par exemple) soit en se limitant aux séries produites par Canal+ (mais je crains que ça fasse un peu ghetto). J'attends l'avis des personnes intéressées avant de décider d'un changement de nom. Very Happy

Pourquoi tout à coup avoir envie d'aborder ce sujet, me direz-vous? Eh bien depuis novembre dernier et la diffusion de Pigalle la nuit, j'ai goûté à un plaisir totalement inhabituel pour moi, la fiction française de qualité. Attention, je ne veux pas dire par là que les Français ne savent pas faire de la fiction, mais vous avouerez que ces dernières années, la télévision française n'a pas fait des étincelles à ce niveau. A tel point que les séries françaises ne s'exportent pas vraiment bien, sauf en Suisse. Razz

Avec Pigalle la nuit, je suis tombée à mille lieues des Julie Lescaut et autres Commissaire Navarro. Ecrite par Hervé Hadmar et Marc Herpoux, auteur des Oubliées (une autre excellente série française), la série nous emmène dans un milieu totalement anti-lambtonien : Nadir Zainoun, patron de boîte de nuit et de sex shops, n'a en effet rien à voir avec un Darcy. Laughing Ce qui ne l'empêche pas de subir lui aussi les lois de la romance. lol!

Bon, je rigole, là, mais il faut être prévenu, l'environnement est glauque, sexe et violence font bien sûr partie du deal. Je dirais cependant qu'on reste dans le supportable et que les scènes les plus crues ne tombent pas dans la gratuité, heureusement.

Le synopsis de la première saison, tiré de wikipedia :
Citation :
Thomas travaille à la City. Lors d'un séjour à Paris, il sort dans un club de strip-tease et découvre que sa soeur, Emma, qu'il n'a pas vu depuis deux ans, en est la vedette. Il tente de lui parler, mais elle lui échappe. Et, peu après, elle disparaît mystérieusement sans laisser de traces. Thomas entreprend alors d'explorer le quartier de Pigalle et ses secrets pour la retrouver. Il se trouve alors lié au conflit qui oppose Nadir Zainoun, propriétaire des deux principaux clubs de Pigalle aux propriétaires, d'abord cachés, d'un nouveau club, le Paradise, qui pourrait déstabiliser le petit monde de Pigalle où tout le monde se connaît...

La genèse de la série, également tirée de wiki, explique sans doute pourquoi la série se démarque de ses consoeurs plus classiques.
Citation :
La première série créée par Hervé Hadmar et Marc Herpoux, Les Oubliés a remporté un grand succès critique. Fin 2007, à l'issue de de sa diffusion, Hervé Hadmar a l'idée de s'intéresser au quartier de Pigalle, connu dans le monde entier et auquel se rattache une véritable mythologie[1]. Il se rend dans le quartier avec Marc Herpoux et "sent immédiatement un truc"[2] en observant les personnages et les habitants qui défilent sous leurs yeux. (...)

Hervé Hadmar et Marc Herpoux passent alors quatre mois dans un appartement loué pour eux à Pigalle et se lancent à la découverte du quartier qui s'avère une grande source d'inspiration. A partir de la trame d'un frère qui cherche sa soeur dans le quartier, les deux co-scénaristes imaginent une histoire qui permet de rencontrer de multiples personnages qui font Pigalle. Leur objectif est de faire du quartier de Pigalle lui-même un véritable personnage qui puisse dès lors abriter plusieurs saisons structurées autour d'histoires différentes ne mettant pas forcément en avant les mêmes personnages. Les auteurs souhaitent confronter la réalité de Pigalle au mythe Pigalle. Leur postulat étant que ’’le mythe Pigalle est ce qui permet de survivre à la réalité’

Après cette expérience positive, je n'ai pu que m'intéresser encore plus à Braquo, l'autre fiction française originale diffusée sur Canal en 2009 et dont Liewen et Chevalier Bayard avaient parlé très positivement. Et plus récemment à Engrenages, la première série française diffusée sur Canal, en 2005 déjà, mais à laquelle je ne me suis intéressée qu'après mes bonnes expériences avec Pigalle et Braquo, et encore plus quand j'ai appris qu'elle était une des rares séries française à avoir les honneurs d'une diffusion sur la BBC, sous le nom de Spiral. Mais de tout cela je reparlerai plus tard, mon post est déjà bien assez long. Rolling Eyes

Dernière édition par cat47 le Dim 6 Juin 2010 - 16:43, édité 1 fois
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Séries françaises : Mafiosa, Braquo, Engrenages, etc   Dim 6 Juin 2010 - 16:39

Je suis bien contente Gaelle pour la saison 3 et la saison 4 de Mafiosa! cheers
En plus, si la série se vend bien à l'étranger, c'est encore mieux!

Cat, je ne sais pas si l'ouverture d'un topic sur les séries Canal + est une bonne idée parce que tout le monde ici (moi y compris) n'a pas accès à Canal + mais c'est sûr qu'il faut essayer de départager un peu les séries françaises.
Peut-être alors un topic sur les séries anciennes (diffusées essentiellement sur TF1 et F2) et un autre sur des séries innovantes (diffusées sur M6 et Canal +, et encore France 2 -je sais que ma mère aime bien les séries du vendredi soir, donc peut-être qu'il y a des amateurs ici aussi)? scratch
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Séries françaises : Mafiosa, Braquo, Engrenages, etc   Jeu 10 Juin 2010 - 14:16

J'ai attendu quelques jours avant de prendre une décision mais vu le nombre de réactions lol! , je crois que je vais adopter l'approche "périodique". Je vous propose de parler ici des séries françaises des années 2000 (je change le titre du fil de discussion), toutes chaînes confondues.

Je veux encore vous en dire un peu plus sur Braquo et Engrenages mais en attendant d'avoir du temps je vous mets déjà une pub qui a connu son heure de gloire sur le net (je ne sais plus si elle a déjà été postée sur le topic "Patronus", si c'est le cas je vous prie de m'excuser pour le doublon). Cette pub en dit bien plus que n'importe quel message sur les raisons du succès des séries Canal+ : leur scénario est très soigné, il joue habilement avec les nerfs des téléspectateurs, et les réalisateurs savent exploiter le filon en y ajoutant juste la bonne dose d'assaisonnement. lol!

Citation :