Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Russell Crowe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Panda
Tardy mate
avatar

Nombre de messages : 4673
Age : 31
Localisation : In between places
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Russell Crowe   Mar 1 Juin 2010 - 18:44

Russell Crowe est un ours acteur néo-zéolandais et australien né en 1964 (aujourd'hui, en 2010, il a donc 46 ans, je sais compter, c'est fantastique). Au cours de sa carrière, il reçu comme récompense l'oscar du meilleur acteur pour son rôle dans Gladiator. C'est d'ailleurs grâce à ce film qu'il devient connu du grand public, même s'il avait déjà été remarqué auparavant dans des films comme L.A. Confidential.
Il fait également parti d'un groupe de rock, est propriétaire d'une ferme en Australie et d'un club de rugby.



Les films marquants (désolée pour les oublis possibles)
2010 : Robin des bois
2009 : Jeux de pouvoirs
2008 : Mensonges d'État
2008 : 3h10 pour Yuma
2007 : American Gangster
2005 : De l'ombre à la lumière
2003 : Master & Commander : de l'autre côté du monde
2002 : Un homme d'exception
2001 : L'échange
2000 : Gladiator
2000 : Révélations
1997 : L.A. Confidential
1995 : Mort ou vif



Mes avis sur les films

L.A. Confidential est l'adaptation d'un roman de James Ellroy qui se déroule à Los Angeles dans les années 50. Russel Crowe y joue le rôle de Bud White, policier menant une enquête sur l'affaire de « l'oiseau de nuit ». L'univers du film est assez glauque mais ce film est diablement bien réalisé (par Curtis Hanson) et regroupe nombre d'acteurs intéressants (Kevin Spacey, Kim Basinger notamment). J'ai aimé l'atmosphère, l'intrigue qui était bien menée, les personnages qui sont loin d'être parfait et, évidemment, les jeux d'acteurs.
Je pense que ce film reprend très bien les codes du film noir, il est très très très bien et il faut absolument le voir
Spoiler:
 
.

Avec Gladiator, Russell Crowe n'a pas volé son oscar ! Ce film à la bande originale fantastique (et ce grâce à Hans Zimmer) raconte l'histoire de Maximus, ex-général romain devenu gladiateur. Les scènes d'actions sont bien menées, j'ai beaucoup aimé le côté péplum (mais je ne suis pas historienne alors il ne faut pas me tomber dessus scratch), les images sont belles, les dialogues sont chouettes, Russell Crowe il est chouette
Spoiler:
 
et il y a certains moment assez intenses.
J'ai trouvé ce film bien, bien, bien et je recommande à tout le monde de le voir si ce n'est déjà fait !

Révélations
Si je ne me trompe pas, ce film est basé sur une histoire vraie. Il dénonce les méfaits de l'industrie du tabac (il paraît que c'est nocif et rend dépendant scratch) par l'intermédiaire de Russell Crowe, qui y joue le rôle d'un employé de Phillip Morris, et de Al Pacino, journaliste d'investigation. À eux deux, ils vont révéler le scandale aux yeux du grand public.
Le film est très intéressant, bien mené, et évite de tomber dans la moralisation à outrance ou le pathos (j'espère utiliser le terme correctement pale) alors que des choix aux répercussions énormes sont opérés.

Jeux de pouvoirs
L'intrigue en elle-même n'était pas géniale mais le film était très intéressant en ce qui concerne le monde de la presse, de la difficulté d'être un - bon - journaliste d'investigation alors que ce que recherche le monde est le scoop, aussi peu pertinent et fondé soit-il.
Les acteurs jouent bien et sont bien dirigés mais je n'ai pas été séduite par l'intrigue policière
Spoiler:
 
même si on ne s'ennuie pas en regardant le film.

J'avais vu ce film à sa sortie au cinéma, il faudrait que je le revois maintenant voir si mes impressions sont toujours les même.


Master & Commander
En réalité, j'ai peu de souvenirs de ce film scratch De mémoire, les scènes de combats étaient bien réalisées, certains moments pouvaient être assez durs et les paysages étaient jolis lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pandamoufle.hautetfort.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
avatar

Nombre de messages : 3180
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: Russell Crowe   Mar 1 Juin 2010 - 18:56

Je ne suis pas fan de l'acteur, mais je l'ai apprécié dans les films que j'ai vu.

Comme beaucoup de monde j'imagine, je l'ai découvert avec Gladiator où je l'ai trouvé très charismatique. J'ai beaucoup aimé 3h10 pour Yuma, un bon remake (pour une fois) du film de Delmer Daves. Master and Commander est un de mes films préférés (cf. le sujet sur les Aubreyades en littérature anglo-saxonne contemporaine).

Dans Mensonge d'Etat il ne m'a pas vraiment marqué, par contre, et pour Jeux de pouvoir, c'est un thriller bien fichu, mais je préfère la mini-série forcément plus riche (et avec John Simm en mcCaffrey).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Pandora Black
Lady Gunslinger of Gilead
avatar

Nombre de messages : 7166
Age : 35
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: Re: Russell Crowe   Mar 1 Juin 2010 - 19:18

Alors je n'ai dû le voir que dans L.A. Confidential - que j'adore et que je dois lire d'ailleurs, Gladiator (mais là, dommage pour Russel je ne vois que Joaquin Razz) et dans Master & Commander (où là il doit faire face à la concurrence de Paul Bettany et James D'Arcy, pas de bol encore Razz).

Mais... eh ben Russel je l'aimeuh bien I love you je ne swoone pas dessus mais je le trouve très bon acteur dans les films où je l'ai vu, et puis le côté ours, ça me parle toujours ^^

J'ai 3:10 to Yuma dans ma pàl, et j'aimerai beaucoup voir Un homme d'exception !

Merci Petit Sale Panda pour l'ouverture du topic ! tongue

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads

"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
avatar

Nombre de messages : 15733
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Russell Crowe   Mar 1 Juin 2010 - 21:08

Pandora Black a écrit:

Mais... eh ben Russel je l'aimeuh bien I love you je ne swoone pas dessus mais je le trouve très bon acteur dans les films où je l'ai vu, et puis le côté ours, ça me parle toujours ^^
Je plussoie ^^ (quoi qu'à une période, j'ai dû swooner sur lui, effet Maximus Decimus Meridius oblige Laughing )

Je l'ai découvert moi aussi dans Gladiator , grosse révélation (bah oui, j'ai pas tilté tout de suite sur Joaquin, moi Embarassed , ce n'est qu'au bout de x revisionnages que Commode est devenu mon personnage préféré du film rendeer ). J'ai un peu farfouillé dans sa filmo par la suite, et je l'ai aimé à chaque fois : LA Confidential, Master and Commander et A Beautiful Mind I love you (et c'est grâce à ces deux films - et donc à Russell - que j'ai découvert Pauuuuuuul ), Cinderella Man. Et après ... heuuu ... je crois que j'ai bifurqué et enchaîné avec les filmos de Joaquin et de Pauuul lol!
Je n'ai pas eu le courage d'aller voir State of Play, parce que bon, j'aime bien Russell, mais je voue un culte à John Simm, donc il n'avait aucune chance Rolling Eyes
Sinon, comme Pando, j'ai 3:10 to Yuma dans ma PAV, parce que Christian + Russell, çà ne se refuse pas, et je ne sais même pas pourquoi je ne l'ai pas encore regardé

_________________

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/mimidd
toxicangel
Snails Huntress
avatar

Nombre de messages : 6230
Age : 40
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Russell Crowe   Mar 1 Juin 2010 - 21:57

Alors je vais jouer les utra snobs, mais le premier film dans lequel j'ai vu Russell Crowe c'est :
Spoiler:
 

Des années avant American History X et la prestation habitée d'Edward Norton, Russell Crowe incarne un skinhead dans un film australien a petit budget, qui avait fait à l'époque (1992/3) énormément parler de lui. A tel point que ma cousine, alors très grande cinéphile, avait acheté la K7 VHS (oui, c'est pas l'époque d'Ashes to Ashes mais presque Razz ) et m'avait entraînée à le regarder avec elle.
J'avoue que cela m'était totalement sorti de la tête Suspect . Mais c'est en regardant de plus près la filmo de Russell pour savoir dans quoi je l'avais vu que ça a fait tilt affraid .
Très clairement, là on est tout sauf dans le glamour et le politiquement correct. Russell y incarne donc un chef de bande skinhead : Hando. Une belle gueule mais une ordure sans nom, rien pour le racheter... Contrairement à son pote : Davey, chez qui on peut espérer que tout n'est pas perdu. N'allez pas croire pour autant que l'intrigue du film soit tissée de fils blancs. C'est très choc, sans concession et si je me rappelle bien la fin n'est pas du tout morale.

Sinon, jusqu'à hier, j'ai longtemps cru que le premier film dans lequel j'avais vu Russell Crowe était LA Confidential.
J'avais regardé ce film à la base plus pour Hugo Weaving et Kim Basinger mais je me suis retrouvée à énormément apprécié le personnage de Russell : un vrai dur "à l'ancienne" Smile
J'ai beaucoup aimé ce film également et non, pas lu le livre de James Ellroy non plus Embarassed

Je l'ai vu ensuite dans l'Echange avec Meg Ryan.
Très clairement, de tous les films que j'ai vus avec lui, je pense que c'est de loin celui que j'ai le moins apprécié. L'intrigue est vraiment très convenue, j'ai le souvenir d'un film très long, bof.
Ce n'est pas un mauvais film mais je pense qu'il marquera plus les esprits par rapport à la liaison entre Meg Ryan (alors mariée à Dennis Quaid) et Russell Crowe, que pour le film en lui même *fin du mode ragot people on line Embarassed *

Ensuite je l'ai vu dans Mort ou Vif avec Sharon Stone.
Franchement, ça c'est exactement le genre de film divertissant, dont à la base je n'attendais pas tripette mais qui s'est révélé être une très bonne surprise. Bien joué, un film qui joue avec les ficelles des grands classiques pour mieux les détourner... et une Sharon Stone nettement plus inspirée que dans Basic Instinct 2 (pourtant avec David Morrissey, y avait de quoi avoir de l'inspiration Razz ).
Si vous ne savez pas quoi regarder un soir, je vous assure que ce film fait vraiment passer un bon moment pour ceux qui aiment les westerns et qui ne craignent pas non plus de les voir désacralisés.

Et donc ce n'est que beaucoup plus tard que je l'ai vu dans Gladiator.
Bon je crois que vous avez tout dit sur ce film. Et par contre je précise que si j'adore Joaquin Phoenix, dans Gladiator, pas de swoon du tout mais alors pas du tout. Par contre Russell, un ch'ti peu quand même (un nounours en jupette, il m'en faut pas plus Razz ).

Bon et pour finir je l'ai vu samedi dernier dans Robin Hood où je l'ai trouvé très bien.

Par rapport à Russell Crowe, ce n'est pas un acteur que je suis plus que ça. J'avoue que je l'apprécie, que je le trouve plutôt pas mal physiquement (ben quoi Embarassed ) mais qu'il n'a jamais été pour l'instant un élément déclencheur pour me décider à aller voir un film. J'ai ainsi conscieusement zappé 3:10 to Yuma, Master & Commander, Un homme d'exception parce qu'à la base les sujets ne me parlaient pas plus que ça. Quant à State of Play, je suis un peu dans le même cas que mimidd. Je voue un tel culte à la série originale que je n'avais absolument pas envie de la voir assaisonnée à la sauce ketchup.
En tout cas, je reconnais que j'ai apprécié tous les films dans lesquels je l'ai vu et que je l'associe volontiers à un cinéma Hollywoodien de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Dune
Silver Screen Addict
avatar

Nombre de messages : 3752
Age : 26
Date d'inscription : 03/07/2009

MessageSujet: Re: Russell Crowe   Mar 1 Juin 2010 - 22:18

C'est marrant en fait, pour moi c'est le genre d'acteur sur lequel je n'ai pas une passion particulière mais que j'ai toujours plaisir à retrouver. On l'oublie jusqu'à qu'on entende parler de lui à nouveau et on se dit "ah ouais, c'est vrai qu'il est bien lui".

Comme beaucoup je l'ai découverts dans Gladiator, et forcément, il m'a convaincu ! En renvoyant le film il y a quelques semaines, je me suis dis qu'il était vraiment bon !
Un homme d'exception m'a aussi fait très grande impression. (D'ailleurs depuis que je l'ai vu au cinéma je me rappelle encore de la scène où il se blesse le bras pour enlever je ne sais plus trop quoi, ça m'a traumatisée affraid). Il y a peu de films qui me laissent une impression aussi nette alors que je n'ai dû le revoir qu'une fois depuis le cinéma.

J'ai aussi vu Master and Commander où je crois me rappeler l'avoir aimé. J'ai adoré 3:10 to Yuma qui m'a totalement emballée (surtout la musique). State of play, je l'ai vu avant de connaitre la version UK (heureusement finalement !) et j'avais bien apprécié.

Tout récemment il y a bien sur eu Robin Hood où, une fois encore, je n'ai rien à redire sur son jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Tatiana
A view from the past
avatar

Nombre de messages : 9565
Age : 32
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

MessageSujet: Re: Russell Crowe   Mer 2 Juin 2010 - 12:15

Dune a écrit:
C'est marrant en fait, pour moi c'est le genre d'acteur sur lequel je n'ai pas une passion particulière mais que j'ai toujours plaisir à retrouver. On l'oublie jusqu'à qu'on entende parler de lui à nouveau et on se dit "ah ouais, c'est vrai qu'il est bien lui".

Exactement comme moi ! bounce bounce
Je le retrouve avec plaisir dans ses films, car jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue. Sauf peut-être dans un film dont je ne souviens plus du nom mais qui se passe en France, où il boit beaucoup de vin et il où il tombe amoureux du personnage du Marion Cotillard (mais c'est plus le film que je n'ai pas aimé).
Je l'ai découvert dans Gladiator où je l'ai trouvé extraordinaire, puis je l'ai revu avec plaisir dans Master and Commander, et très récemment dans Robin Hood. Je n'ai donc pas vu beaucoup de ses films, mais je compte acheter et voir prochainement 3h10 pour Yuma que j'avais loupé à sa sortie en salle.
Ce qui me plait en lui, outre son grand talent d'acteur, c'est son côté ours qui le rend très attachant Very Happy , sa voix et son bel accent australien. Et oui, depuis que j'ai vécu quelques années en Australie j'ai un faible pour les acteurs de ce superbe pays !
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
avatar

Nombre de messages : 3742
Age : 46
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

MessageSujet: Re: Russell Crowe   Mer 2 Juin 2010 - 12:40

Tatiana a écrit:
un film dont je ne souviens plus du nom mais qui se passe en France, où il boit beaucoup de vin et il où il tombe amoureux du personnage du Marion Cotillard (mais c'est plus le film que je n'ai pas aimé).
C'est "Une Grande Année", Tatiana. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
avatar

Nombre de messages : 3011
Age : 37
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: Russell Crowe   Mer 2 Juin 2010 - 14:19

Embarassed Rien ne pouvais me faire plus plaisir que la création d'un topic sur mon ours grincheux préféré!!!
:doddy:

Je passe en coup de vent, faute de temps, mais Russell ne perd rien pour attendre!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
avatar

Nombre de messages : 23541
Age : 60
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Russell Crowe   Mer 2 Juin 2010 - 19:22

Je ne vais pas être très originale : je ne suis pas spécialement la carrière de l'acteur mais je le retrouve toujours avec plaisir.

Je l'ai découvert avec L.A. Confidential, qui reste selon moi un de ses meilleurs films. J'ai eu plaisir à le retrouver dans Gladiator, je trouve qu'il y donne une prestation de haut niveau. J'ai moins aimé Révélations et Mort ou Vif, en ce qui me concerne ce sont les thèmes de ces films là qui ne me parlent pas trop. Un Homme d'exception est en revanche un film que je reverrais volontiers, peut-être parce que j'ai oublié l'histoire en grande partie, en fait Embarassed Rolling Eyes , mais aussi à cause de la personnalité attachante du héros. J'ai aussi apprécié RC dans Master and Commander ainsi que dans Cinderella Man. J'ai beaucoup aimé 3:10 to Yuma, et pas seulement pour la présence de Christiiiiiiiiân!!!!!! J'espère que toutes les personnes qui ont ce film sur leur PAV posteront bientôt leur avis.

Je me rends compte que je n'ai pas manqué grand chose dans sa filmo de ces dernières années puisque j'ai aussi vu Une grande année (bof, bof, ennuyeux comme c'est pas permis), Mensonges d'Etat (pas mal, mais un peu conventionnel) et bien sûr dernièrement Robin Hood. Pas vu Jeux de pouvoir, pour les mêmes raisons citées par Toxic et Mimidd.

Je pense comme toi Toxic que l'homme sait plutôt bien choisir ses films. Sa filmo est variée et ne comporte pas trop de navets, du moins pour la partie que je connais. L'acteur quant à lui est assez charismatique, à mes yeux il lui manque cependant ce petit plus (un peu de sensibilité?) pour figurer parmi mes favoris.

Merci pour l'ouverture de ce topic, Sale Panda. Le pauvre Russel n'a pas la bonne nationalité, aucune chance de devenir lambtonien de luxe, mais il mérite au moins d'avoir une chambre à l'auberge. sunny

_________________
http://www.librarything.com/profile/catlamb
There are things so beautiful that they let you not mind that you will grow old and die.

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
avatar

Nombre de messages : 6230
Age : 40
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Russell Crowe   Mer 2 Juin 2010 - 22:23

Ah oui, y avait Christian Bale aussi dans 3:10 to Yuma affraid . Mais pourquoi je suis pas allée voir ce film moi finalement ? scratch

Par contre je sais pourquoi je suis pas allée voir Une grande année Laughing . Avec French kiss, j'avais déjà été vaccinée de la comédie romantique sur fond de vignes françaises, alors j'ai pas retenté l'expérience. Maintenant si ça passe à la télé, je dis pourquoi pas Razz

cat47 a écrit:
L'acteur quant à lui est assez charismatique, à mes yeux il lui manque cependant ce petit plus (un peu de sensibilité?) pour figurer parmi mes favoris.
En ce qui me concerne, je trouve pas que ce soit la sensibilité qui lui manque. Mais je comprends ce que tu veux dire. Je dirais pour ma part que je le trouve "sans surprise". Je l'ai toujours trouvé très bien dans ses films mais il manque l'étincelle, le petit grain de folie qui ferait que d'un seul coup je prendrais une vraie claque. M'enfin il a encore le temps de me surprendre Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Fred
Amazing Needle Spirit
avatar

Nombre de messages : 3742
Age : 46
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

MessageSujet: Re: Russell Crowe   Mer 2 Juin 2010 - 23:14

Comme beaucoup d'entre vous, je ne suis pas la carrière de Russell Crowe d'extrêment près, mais en voyant sa filmo, j'ai finalement vu pas mal de ses films.
Mort ou vif, LA confidentiel, De l'ombre à la lumière, Une grande année, American Gangster

Mais surtout Révélations, Gladiator, Un Homme d'exception, Master & Commander

Grâce à ma mémoire de poisson rouge (faut bien que ça serve parfois), j'ai trouvé pas si mal Jeux de Pouvoir, même si on voit arriver les événements à des Km, ça se regarde (encore hier soir, d'ailleurs...)

Et puis j'ai bien aimé Robin des Bois dernièrement.
toxicangel a écrit:
Je dirais pour ma part que je le trouve "sans surprise". Je l'ai toujours trouvé très bien dans ses films mais il manque l'étincelle, le petit grain de folie qui ferait que d'un seul coup je prendrais une vraie claque.
Tout pareil! Jamais déçue, mais jamais transportée non plus (quoique dans Un Homme d'Exception, il m'avait bien marquée quand même...) Après quelle est la part de l'interprétation, quelle est celle due au personnage dans cette appréciation, difficile à dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
avatar

Nombre de messages : 3011
Age : 37
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: Russell Crowe   Jeu 3 Juin 2010 - 13:22

Ma "découverte" de Russell Crowe est toute récente, elle date de Robin Hood.
Auparavant, je l'avais bien sûr vu dans Gladiator, lors de sa sortie au cinéma, où il m'avait bouleversée mais je n'ai pas revu le film depuis.
J'ai du le voir dans Mort ou vif, mais je ne me souviens pas de lui précisément.
Récemment, je l'ai vu dans LA Confidential, et dans Master and Commander ce qui m'a ammenée à me dire que :
- Objectivement, c'est un bon acteur emprunt d'un certain charismatique, qui choisit relativement bien ses films.
- Plus "subjectivement parlant" (c'est en effet un ressenti tout à fait personnel), son jeu m'a à chaque fois beaucoup touchée . Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi. ça doit être à cause de son regard de chien battu qui dénote une certaine vulnérabilité. ça en fait un "faux dur" de première classe! Et puis il a une voix tout à fait merveilleuse. D'ailleurs, il chante dans un groupe de rock, et ses prestations sont très honorables. lol!
Juste pour le plaisir :
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
avatar

Nombre de messages : 6230
Age : 40
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Russell Crowe   Ven 4 Juin 2010 - 20:15

Ah les faux durs, aux airs de nounours chiens battus qui chantent dans des groupes de rock... ça te fait ça à toi aussi

:doddy:
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Dune
Silver Screen Addict
avatar

Nombre de messages : 3752
Age : 26
Date d'inscription : 03/07/2009

MessageSujet: Re: Russell Crowe   Ven 4 Juin 2010 - 20:24

Tiens d'ailleurs, est-ce que quelqu'un connait le nom de son groupe de rock ? J'irai bien voir à quoi ça ressemble Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Fred
Amazing Needle Spirit
avatar

Nombre de messages : 3742
Age : 46
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

MessageSujet: Re: Russell Crowe   Ven 4 Juin 2010 - 21:02

Moi non, mais je suis tombée sur cette prestation pendant un show TV italien..

Edit: Finalement j'ai trouvé ça sur Wikipédia
Citation :
Musician

Crowe, going under the name of "Rus le Roq", recorded a 1980s tune titled "I Want To Be Like Marlon Brando". Crowe and a friend formed a band, "Roman Antix", which later evolved into the Australian pub rock band 30 Odd Foot of Grunts (TOFOG). Crowe performed lead vocals and guitar for the band, which formed in 1992. The band had found neither critical nor popular success but had several releases including 1998's Gaslight, 2001's Bastard Life or Clarity and 2003's Other Ways of Speaking, plus various CD releases now out of print. The band's web site indicates that group has "dissolved/evolved" and states that Crowe's music would take a new direction.
He continued with a collaboration with Alan Doyle of the Canadian band Great Big Sea in early 2005, which also involved members of his previous band. A new single, Raewyn, was released in April 2005 and an album entitled My Hand, My Heart has been released for download on iTunes. The album includes a tribute song to actor Richard Harris, who became Crowe's friend during the making of Gladiator. In 2002, he directed the music video clip (which starred former child actor Duy Nguyen) for his wife Danielle Spencer's single 'Tickle Me' from her 'White Monkey' album. On 10 March 2006, Russell Crowe performed with his new band The Ordinary Fear of God on The Tonight Show with Jay Leno.
Crowe landed a role in a musical, Grease, in 1983. From 1986–1988, Crowe performed in the touring production of The Rocky Horror Show. In Summer 2010, Crowe will work with Irish band size2shoes on their second album at his personal studio.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
toxicangel
Snails Huntress
avatar

Nombre de messages : 6230
Age : 40
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Russell Crowe   Ven 4 Juin 2010 - 21:15

Oh Mon Dieu, c'est énorme ! lol!
Finalement, peut être que le prochain Robin Hood sera musical lol!

Pour le nom du groupe de Russell, wikipedia est mon ami :
Citation :
Il fait partie d'un groupe de rock. D'abord intitulé 30 (Thirty) Odd Foot of Grunts (diminutif: Tofog), le groupe s'appelle aujourd'hui The Ordinary Fear of God (gardant ainsi les mêmes initiales).

En chanson, ça donne ça :


Mouaich, du bon vieux rock ricain quoi Neutral . Jolie voix mais pas exceptionnelle non plus Neutral .
C'est marrant, je l'aurais imaginé dans un truc beaucoup plus hardcore le Russell Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
eveange66
Riche célibataire


Nombre de messages : 120
Localisation : Près des grandes villes solitaires et dans mes rêves
Date d'inscription : 18/01/2009

MessageSujet: Re: Russell Crowe   Ven 4 Juin 2010 - 21:15

J'apprécie beaucoup le jeu de Russel Crowe (et le reste aussi je l'avoue mais j'ai des circonstances très atténuantes !!) qui peut être surprenant.
Je l'ai découvert il ya des années avec son film australien Romper Stomper si je ne me trompe pas : un copain dingue de cinéma "bizarre" (je veux dire pas là qu'il aime beaucoup dénicher des films peu connu mais particuliers et bons) me l'a fait regarder.
Ouch !!
Puis ensuite j'ai vu LA Confidential puis Master and Commander....
A ce moment là, je n'avais pas encore vraiment "tilté" sur Russel Crowe, enfin pas spécialement.
J'ai découvert Gladiator.... il y a deux mois, si si.
Je n'avais plus rien vu avec Russel Crowe depuis des années, même si j'attendais Robin Hood.
Au delà de l'acteur, qui est multiple, l'homme me fascine, le côté nounours caractère de cochon (quel bestiaire) ça me connait !
J'avoue que, en un sens, il m'amuse.
Et puis j'aime bien chercher aussi les petites fêlures chez les gros durs... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
avatar

Nombre de messages : 3742
Age : 46
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

MessageSujet: Re: Russell Crowe   Ven 4 Juin 2010 - 21:52

toxicangel a écrit:
Oh Mon Dieu, c'est énorme ! lol!

C'est le "Tchitchi tchi" qui fait ça...

toxicangel a écrit:
C'est marrant, je l'aurais imaginé dans un truc beaucoup plus hardcore le Russell Laughing

Et moi un peu plus rock progressif (Genesis, Peter Gabriel etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
avatar

Nombre de messages : 3011
Age : 37
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: Russell Crowe   Dim 6 Juin 2010 - 10:13

lol! J'adore!!!!! :doddy:

EDIT 07/06:
J'ai vu hier soir Une grande année (A good year). Je m'attendais à une bon nanar que mon récent engouement pour Russell m'enjoignais de voir . Quelle ne fût pas ma surprise...en me rendant compte que je passais un très bon moment devant cette comédie pourtant descendue par la critique (et que quelques uns d'entre vous ici ont vue et n'ont pas appréciée).
Le casting avait quand même de quoi séduire : Russell bien sûr, mais aussi Marion Cotillard, Tom Hollander (qui m'a fait mourir de rire), et la lumineuse Abbie Cornish (cf. Bright Star), sans compter Didier Bourdon et Valeria Bruni-tedeshi.
J'ai trouvé les dialogues croustillants (mais à voir exclusivement en VO pour savourer pleinement le mélange d'anglais et de français et entendre Russell baragouiner notre langue ), beaucoup de scènes franchement drôles (Russell n'a pas peur du ridicule et fait beaucoup d'autodérision, je pense notamment à une scène où il reste coincé dans une piscine ), bref Ridley Scott fait preuve d'un vrai sens de l'humour dans sa réalisation...pour peu qu'on le suive sur le terrain du second degré!
Je suppose que le film est loin de faire l'unanimité parce qu'il est plein de clichés. Oui, c'est vrai, on a un peu l'impression de plonger dans la France de Charles Trénet, et on retrouve tous les éléments de la comédie romantique : l'homme au coeur froid qui se révèle sensible et tombe sous le charme de la Provence. Qu'importe, ces défauts ont été noyés par le plaisir que j'ai eu à regarder ce film!
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
avatar

Nombre de messages : 888
Age : 43
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: Russell Crowe   Dim 11 Juil 2010 - 20:37

Je suis fan de Russel Crowe depuis des lustres (aaaaah Mort ou vif ! aaaaah LA Confidential ! aaaaaaah Gladiator ! et re aaaaaaah Robin des bois ! et j'en passe !).

Bref, j'adore, j'adore... Il incarne à mes yeux, LE Mâle !

Sinon, à part ça, c'est un acteur prodigieux. Si, si, j'arrive à voir au delà de mon aveuglement pour son physique. Wink

Natacha, j'ai aussi vu Une grande année il y a 3 ans (pas en super condition : dans l'avion pour aller en Chine : le début à l'aller, la fin au retour !) et j'ai trouvé ça pas mal du tout. Une petite comédie sans prétention mais bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
avatar

Nombre de messages : 23541
Age : 60
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Russell Crowe   Lun 12 Juil 2010 - 18:35

Tu lui rend un très joli hommage avec ton look, Wuxue! cheers

Et merci d'avoir fait remonter le topic, je n'avais pas vu l'edit de Natacha sur Une grande année. Very Happy

Natacha a écrit:
Le casting avait quand même de quoi séduire : Russell bien sûr, mais aussi Marion Cotillard, Tom Hollander (qui m'a fait mourir de rire), et la lumineuse Abbie Cornish (cf. Bright Star), sans compter Didier Bourdon et Valeria Bruni-tedeshi.
Et aussi Richard Coyle mais son rôle est si petit , ce doit l'une des raisons qui m'ont braquée contre ce film.

Et peut-être aussi la VF, tu as raison Natacha, pour un film de ce genre, ce n'est sûrement pas une bonne idée. Mais comme ma belle-soeur a le DVD, je vais pouvoir le lui emprunter et essayer la VO un de ces jours. bounce

_________________
http://www.librarything.com/profile/catlamb
There are things so beautiful that they let you not mind that you will grow old and die.

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
avatar

Nombre de messages : 3011
Age : 37
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: Russell Crowe   Ven 16 Juil 2010 - 20:17

Oui oui Cat! Il faut voir tous les films de Russell en VO rien que pour profiter de sa voix! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
avatar

Nombre de messages : 3076
Age : 27
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Russell Crowe   Ven 16 Juil 2010 - 20:21

Le film que je lui ai préféré c'est Un Homme d'Exception (A Beautiful Mind), du moins, de ceux que j'ai vu pour l'instant... Il a d'ailleurs reçu l'oscar du meilleur film, même si Crowe a eu peanuts cette fois-ci, n'ayant pas reçu l'oscar du meilleur acteur. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
avatar

Nombre de messages : 3092
Age : 58
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

MessageSujet: Re: Russell Crowe   Sam 17 Juil 2010 - 20:51

Un road-movie australien de 1997, pour admirer Russel avec de belles rouflaquettes - je ne trouve pas d'autres termes pour désigner ce type de pilosité -!!!!

HEAVEN'S BURNING


et une bande-annonce bigrement mal doublée ...Embarassed


Beaux paysages australiens, musique et action corsées, un couple improbable, quelques scènes bien déjantées..... pas de souvenir impérissable... mais cela vaut un coup d'oeil..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Russell Crowe   

Revenir en haut Aller en bas
 
Russell Crowe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rumeur du jour : Russell Crowe dans le remake de ROBOCOP ?
» Russell Crowe
» Russell Crowe - Gladiator
» Russel Crowe
» State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: