Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Lie to me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Lie to me   Ven 28 Mai - 17:30

Oui, pour le 3ème épisode, c'était pas forcément évident mais
Spoiler:

J'ai revisionné l'épisode 1 (j'avais raté le début) et en dehors de la relation entre Cal Lightman et son ex-femme Zoé (sur laquelle on reviendra... en plus, Gillian, elle l'aime pas...) j'ai trouvé bizarre le côté sur l'homosexualité qui se perçoit sur le visage... bon, ça a pas l'air d'être genre le nez au milieu de la figure... mais je sais pas si c'est vraiment prouvé ce truc...
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Whahi
Manteau de Darcy

MessageSujet: Re: Lie to me   Ven 28 Mai - 17:34

Kusanagi a écrit:
j'ai trouvé bizarre le côté sur l'homosexualité qui se perçoit sur le visage... bon, ça a pas l'air d'être genre le nez au milieu de la figure... mais je sais pas si c'est vraiment prouvé ce truc...

Oui, moi aussi, j'ai trouvé ça bizarre...
Miss Halcombe
Wandering White Soul

MessageSujet: Re: Lie to me   Ven 28 Mai - 18:35

J'ai pris le visionnage des épisodes d'hier soir en cours de route, c'était la première fois que je voyais cette série. J'ai eu un peu de mal à saisir le sujet au début, mais au final, j''ai bien aimé . Cela change des autres séries policières.
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei

MessageSujet: Re: Lie to me   Sam 29 Mai - 14:00

Bon, je reviens sur le coup de l'épisode 10 saison 1.... comme quoi on pourrait repérer les gays...

J'ai revisionné l'épisode et déjà, c'est pas clair, puisqu'au début, Locker dit à Ria qu'elle a un 6ème sens, et après, il nous sort que d'après l'étude, on peut tous le faire...

Sinon, perso, j'avais repéré dès le début que Dante, le type assassiné était gay( l'acteur, je sais pas) vu qu'il avait un peu la tête des mannequins de Têtu... c'est sûr qu'en mettant un type genre un peu efféminé, avec de grosses lèvres, ça aide un peu... mais c'est un stéréotype, pas une étude scientifique...

Qui plus est, personne ne remarque l'autre personnage gay de l'histoire...

Pourtant, en faisant des recherches, les études existent réellement... (désolée, c'est en anglais... )

Après, je me dis que le fait d'appartenir à une minorité cachée, qui a du mal a pouvoir exister en plein jour, ça a une influence sur les muscles faciaux...
lilougeri
Beautiful pianoforte

MessageSujet: Re: Lie to me   Sam 29 Mai - 14:55

J'ai découvert cette série il y a peu et en deux jours je me suis regardée la saison 1 et 2.
Quelqu'un (je sais plus qui désolé) l'a comparé à The mentalist. C'est vrai qu'elles se ressemblent et aux usa The mentalist a mieux marché que Lie to me. Je pensais suivre le mouvement mais bizarrement j'ai pas du tout accroché à The mentalist alors qu'a Lie to me oui.

Je commencerais pas le seul point négatif j'ai dut mal avec le personnage de Rya (la nouvelle). C'est un peu trop "la nouvelle super doué" et surtout elle semble le savoir et s'en montre arrogante.
Spoiler:

Sinon j'aime beaucoup le personnage de Loker (Mr bouclete) et son honneteté radical. Exellent.

J'adore la relation de Lightman avec sa fille qui semble elle aussi être une "naturelle". Elle est trop doué c'est pas possible mais j'adore.

Et puis Lightman et Gillian ils sont juste superbe.

Bref une très bonne série!!!
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei

MessageSujet: Re: Lie to me   Sam 29 Mai - 17:16

C'est vrai que Ria est un peu énervante, mais je trouve que ça s'arrange...

Au début, il faut voir aussi que ce n'est pas une universitaire, contrairement à tout ceux autour d'elle. Il y a des codes, dans ce nouveau travail, qu'elle ne comprends pas. Ce sont uniquement ses aptitudes naturelles qui sont utilisées, et elle s'en est toujours servi sans réfléchir.

C'est pourquoi, elle a une tendance à faire pareil... tandis que Lightman, Gillian ou Eli les ont travaillées. Ce sont des chercheurs, et depuis le temps qu'ils travaillent ensemble, en tant qu'équipe, ils ont mis en place des règles de vie.
(On remarque d'ailleurs que le concept d'honnêteté radicale d'Eli "Bouclette" est finalement assez souple, hein... )

La fille de Lightman est effectivement très douée, mais il ne me semble pas qu'elle soit réellement une "naturelle". Par contre, elle a des capacités, c'est sûr. J'aime beaucoup son personnage, parce que je trouve que c'est une ado plutôt bien représentée... pas la rebelle à deux balles, ou la gentille tout plein qui vénère son père ou en veut à ses parents... non, elle est normale, et ça fait du bien ^^
mimidd
Aki no Hoshizora

MessageSujet: Re: Lie to me   Sam 29 Mai - 18:40

Bon, vous m'avez trop donné envie avec vos commentaires, je viens de regarder l'épisode 1, et j'ai bien aimé. Les intrigues étaient assez prévisibles, mais les méthodes utilisées amènent un peu de fraîcheur sunny .
Du peu que j'en ai vu, j'aime bien les acteurs/personnages, et je comprends l'engouement pour Mr Bouclette ^^.
Pour le moment, je ne vois pas trop de ressemblance avec The Mentalist (que j'aime beaucoup, faudrait d'ailleurs que je m'achète les dvd un jour parce que je ne suis pas la seule de la famille à aimer Simon Baker la série), mais peut être qu'en voyant plus d'épisodes, les similitudes entre les deux séries me marqueront davantage.

A suivre donc ...

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
toxicangel
Snails Huntress

MessageSujet: Re: Lie to me   Sam 29 Mai - 19:07

Je poste enfin mes commentaires sur cette série, que je suis quand même depuis le début Embarassed
Pour l'instant j'aime beaucoup. J'aime bien l'idée de départ, les personnages, les interprètes (Tim ) et les intrigues, même si elles sont pas super originales, ne sont pas non plus trop cousues de fil blanc. Je suis pas sous le charme de Mr Bouclette par contre Lightman Twisted Evil Et j'aime bien les relations ambigues qu'il entretient avec son entourage.
Par rapport à tous les épisodes que j'ai vus, mon préféré pour l'instant est sans aucun doute l'épisode 9. Celui là j'avais pas tout vu venir et il était vraiment retors. Et puis en plus, la chanson de la fin était de Joseph Arthur (tiens d'ailleurs, globalement la bande son de Lie to me est franchement pas mal Surprised ).

Mais j'avoue, malgré tout ça, j'ai quand même un gros problème : je crois que j'ai jamais réussi à regarder un épisode en entier Embarassed . Faut toujours que je fasse quelque chose en même temps, que j'aille regarder un truc sur l'ordi... ce qui veut dire que bon, grosso modo, c'est quand même pas la folle passion
Si ça peut m'excuser, le jeudi soir généralement je suis déjà un peu fatiguée de ma semaine et j'ai un peu plus de mal à me concentrer Embarassed
http://angelfr.over-blog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Lie to me   Lun 31 Mai - 13:39

Je viens de regarder deux épisodes enregistrés (les avant-derniers) et j'aime de mieux en mieux le tour que prend la série, l'intrication des histoires poncturelle et de la vie personnelle des personnages
Spoiler:

. Par contre, pour une raison mystérieuse, mon ustensile ultra-moderne me l'a enregistré en noir et blanc ! cheers Mais ce n'est pas si gênant que ça finalement !! Very Happy
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei

MessageSujet: Re: Lie to me   Jeu 3 Juin - 23:52

bon rapidement avant le dodo....

premier épisode (et dernier de la saison 1)

Spoiler:

Deuxième (01/02)

Spoiler:

Troisième (02/02)

Spoiler:

clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Lie to me   Ven 4 Juin - 10:37

J'ai oublié de programmer mon ustensile ultra moderne (mais pas assez pour se programmer tout seul) résultat : 3 épisodes perdus et surtout le final de la saison 1 de ma part à moi-même !! rendeer
mimidd
Aki no Hoshizora

MessageSujet: Re: Lie to me   Ven 4 Juin - 11:05

Tu peux regarder les derniers épisodes en ligne sur le site de M6 replay Wink

Pour ma part, j'ai rattrapé mon retard, voire plus, puisque j'en suis au même niveau que la diffusion US, et j'aime de plus en plus cette série. Pas le grand coup de foudre, mais j'aime bien quand même Very Happy .
En fait j'apprécie tous les personnages - sauf Ria, qui me laisse indifférente - et les relations qui se tissent entre eux. Je crois que je suis incapable de dire lequel est mon préféré, ils ont tous un petit quelque chose qui fait que je les aime I love you .
Ca me fait également plaisir de reconnaître des acteurs que j'apprécie parmi les guests (James Marsters, James Frain, Felicia Day*, pour ne citer qu'eux).
Mon petit regret, c'est qu'avec l'introduction du personnage de Mekhi Phifer, les enquêtes tendent à devenir assez classiques (très "FBI", quoi)

* D'ailleurs, cet extrait est trop choupi (je le met en spoiler, car il s'agit de l'épisode 2x10, et même s'il ne révèle absolument rien de l'intrigue, certains veulent peut être garder la surprise) :

Spoiler:

=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Lie to me   Ven 4 Juin - 11:58

Merci, Mimidd !! cheers cheers (bon, il chante, mais de là à dire qu'il est chanteur ... lol! )
marie21
Lost in RA Sunbae

Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo

MessageSujet: Re: Lie to me   Ven 4 Juin - 12:19

Merci Mimidd pour la vidéo! je ne savais pas qu'il chantait aussi. C'est pas mal!!! Very Happy

J'ai aussi regardé en VO les épisodes d'hier soir.
J'ai peut-être moins accroché au dernier épisode, je ne saurais dire pourquoi...même si j'étais ravie de revoir James Marsters alias Spike! cheers
Spoiler:

Je continue de regarder avec plaisir cette série sans en devenir une fan absolue. Smile
mimidd
Aki no Hoshizora

MessageSujet: Re: Lie to me   Ven 4 Juin - 13:03

clinchamps a écrit:
bon, il chante, mais de là à dire qu'il est chanteur ... lol! )
Ben, il est chanteur dans la mesure où il a un groupe et il a sorti un album Razz . J'ai écouté quelques chansons sur Youtube, et il chante mieux c'est plutôt pas mal ...

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Lie to me   Ven 4 Juin - 13:07

mimidd a écrit:
clinchamps a écrit:
bon, il chante, mais de là à dire qu'il est chanteur ... lol! )
Ben, il est chanteur dans la mesure où il a un groupe et il a sorti un album Razz
Yesss !! Yamapi aussi !! kukukukuku lol!
mimidd
Aki no Hoshizora

MessageSujet: Re: Lie to me   Ven 4 Juin - 13:45

C'est pas faux lol! . Mais comme tu l'as dit toi même, Mr Bouclette chante, contrairement à Yamapi , et son style musical me parle infiniment plus ^^

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Lie to me   Ven 4 Juin - 14:32

Bon, j'ai vu l'épisode 13/13 de la saison 1 mais je ne trouve pas où il faut cliquer pour voir les suivants !!! Embarassed Embarassed Embarassed (la gourde de service !)
Darcy
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Lie to me   Ven 4 Juin - 14:38

Dans l'épisode d'hier (jeudi 3/06), il y avait Spike de Buffy comme procureur LOL
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Lie to me   Ven 4 Juin - 14:53

Eh oui ! je le sais, j'ai d'autant plus envie de le voir, mais je n'arrive pas à manipuler M6replay !!! pale pale
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei

MessageSujet: Re: Lie to me   Ven 4 Juin - 19:05

Normalement, ma Clinchamps, les épisodes suivants sont sur le côté droit, il suffit de cliquer sur l'image...

Et OMG, Mimidd, j'aime de plus en plus Bouclette merci pour l'extrait et l'info ... et oui, il chante, lui... (encore que Yamapi, ça va, c'est pas Jun... *sifflote*) (et moi, je veux me noyer dans ses yeux.... )

Je plussoie aussi le côté classique des enquêtes par la suite... c'est dommage
toxicangel
Snails Huntress

MessageSujet: Re: Lie to me   Ven 4 Juin - 20:01

Bon, pas taper mais bouclette, moi il me fait rien du tout Shocked Mais vraiment rien de rien scratch A dire vrai, il m'énerve même un peu Embarassed

Bon sinon, bonne nouvelle, j'ai réussi à regarder un épisode en entier sans aller faire autre chose : le 3 ! Et grosso modo, je plussoie mimidd : sans être la folle passion, je trouve que cette série gagne de plus en plus. Et si je ne joue pas à reconnaître les guests (sauf James Marsters, que j'aurais aimé voir bien davantage), je joue au blindtest à la fin des épisodes (ouais, après Joseph Arthur la semaine dernière, j'ai reconnu Mark Lanegan cette semaine Very Happy ).
Après, je n'ai pas regardé les 2 premiers épisodes d'hier parce que j'étais occupée à barboter ... Mais contrairement à clinchamps, je maîtrise mon outil ultra moderne et donc normalement j'ai bien enregistré les épisodes Razz (sauf si y avait de nouveau La nouvelle star Razz ).
Ca me permettra sans doute de comprendre
Spoiler:

Bon par contre moi j'ai bien un perso préféré et c'est Sam depuis le début cheers
Un type aussi compliqué et désagréable ne peut être qu'un héros sympathique à mes yeux.
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Lie to me   Sam 5 Juin - 0:35

toxicangel a écrit:

Mais contrairement à clinchamps, je maîtrise mon outil ultra moderne et donc normalement j'ai bien enregistré les épisodes Razz (sauf si y avait de nouveau La nouvelle star Razz ).
....
Un type aussi compliqué et désagréable ne peut être qu'un héros sympathique à mes yeux.
C'est pas que je ne le maîtrise pas (enfin, sauf quand il me fait du noir et blanc sans que je sache pourquoi !! Suspect ) mais c'est que j'ai oublié de le programmer rendeer rendeer et merci du conseil Kusa, demain, j'irai voir parce que là, c'est dodo !!
Et Toxic, c'est lequel Sam ?? scratch (Faut qu'j'aille dodo moi !! Sleep )
toxicangel
Snails Huntress

MessageSujet: Re: Lie to me   Sam 5 Juin - 9:25

affraid affraid affraid affraid affraid
Alors là c'est encore pire que ce que je croyais, je voulais dire Cal en fait affraid
Dites les premiers symptômes d'Alzheimer, c'est à quel âge ? Embarassed
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Lie to me   Sam 5 Juin - 13:05

C'est bien ce qu'il me semblait mais je n'étais pas sûre et pour Alzheimer tu as encore largement le temps !!!!!! (dit celle qui ne se souvient jamais des prénoms des acteurs et des personnages, et même des titres de films, et qui est bôôôôôcoup plus vieille que toi !!! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lie to me   

Lie to me
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant