Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

The Nativity, BBC 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: The Nativity, BBC 2010   Dim 2 Mai 2010 - 17:28

Andrew Buchan (JE 2006, Garrow's Law) en Joseph, ça n'intéresse que moi? Je ne vais sûrement pas faire un tabac avec ce topic, mais tant pis, il me servira de pense-bête pour suivre le projet. rendeer

De quoi s'agit-il? Une mini-série en quatre épisodes d'une demi-heure, qui va semble-t-il se concentrer sur l'histoire d'amour entre Marie et Joseph. Shocked Dit comme cela, ça a l'air plutôt space. Suspect Mais bon, le script est de Tony Jordan (LoM) et il planche sur le thème depuis longtemps.

Citation :
The Nativity has been a long-standing project for Jordan (Life on Mars, Hustle, EastEnders), who began researching it five years ago.

"The challenge for me was to retell a story that has been told countless times before, a story that everyone knows intimately, yet to do so in a way that will still surprise and move you, to see parts of the story you'd never seen before," said Jordan.

"I really think that we've achieved that and I'm incredibly proud to have been asked by the BBC to be involved in such a wonderful project."

The Guardian Arrow

BBC News Arrow

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa

Dernière édition par cat47 le Mer 5 Mai 2010 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: The Nativity, BBC 2010   Dim 2 Mai 2010 - 18:47

Effectivement, Cat , cette histoire d'amour peut donner des interprétations assez follichonnes !! lol! j'ai toujours eu de la sympathie pour Joseph, le pauvre, quel destin ! Very Happy
Copetan
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: The Nativity, BBC 2010   Mar 4 Mai 2010 - 18:18

Comme tu as ouvert le sujet Cat, je poste ici le communiqué de presse de la BBC: Arrow

Ce n'est pas le projet qui m'intéresse le plus, mais rien que la distribution mérite qu'on s'y attarde ^^ .
http://www.flickr.com/photos/copetan/
toxicangel
Snails Huntress

MessageSujet: Re: The Nativity, BBC 2010   Mar 4 Mai 2010 - 21:44

Oh, y a aussi Vincent Regan (Jake Jackson dans Eureka Street) dedans Embarassed Et Peter Capaldi de la saison 3 de Torchwood pale
Bon j'avoue que l'idée de base, c'est franchement pas ce qui m'attire le plus Razz , mais vu Tony Jordan et vu le casting... j'essaierai sans doute de faire un effort Very Happy
http://angelfr.over-blog.com/
mimidd
Aki no Hoshizora

MessageSujet: Re: The Nativity, BBC 2010   Mar 4 Mai 2010 - 21:52

Je ne sais pas trop quoi penser du projet lol! (quoi que si c'est bien fait, çà peut être intéressant scratch ), mais c'est vrai que le casting et la participation de Tony Jordan sont plutôt alléchants drunken
A voir ... peut être ...

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: The Nativity, BBC 2010   Mer 5 Mai 2010 - 22:48

Merci pour le lien, Copetan. Il me permet de constater également la présence au générique de Claudie Blakley, que j'aime beaucoup elle aussi. Enfin, je crois que c'est elle... parce que le communiqué de la BBC écorche son nom. Razz On est d'accord, il n'y a pas de Claudia Blakely dans Lark Rise to Candlford? rabbit

Copetan
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: The Nativity, BBC 2010   Ven 26 Nov 2010 - 17:42

Le pack pour The Nativity est disponible ici: Arrow

Il sera diffusé en 4 épisodes de 30 minutes aux alentours de Noël (ce qui est normal, vu le sujet).

Les résumés des épisodes sont ici: Arrow
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: The Nativity, BBC 2010   Sam 27 Nov 2010 - 16:33

Merci pour le pack, Copetan. cheers

Mééééééé, pourquoi ils ont coupé le museau de l'âne sur la photo? C'est pas important, l'âne, dans cette histoire???

Je me console en admirant Andrew Buchan et son turban. Note à moi-même : mettre cette photo en réserve pour un futur adoubement, ça me fera une jupette. Coupée, elle aussi, what a shame. rabbit

Copetan
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: The Nativity, BBC 2010   Mer 1 Déc 2010 - 12:12

Pour la diffusion, ce sera entre le lundi 20 et le jeudi 24 décembre à 20h (heure de chez nous) sur la BBC 1.

Lien: Arrow
Lady_Livia
Extensive reading

MessageSujet: Re: The Nativity, BBC 2010   Ven 24 Déc 2010 - 9:16

La période se prêtant à de tels visionnages, je me suis lancée sans trop d'arrière-pensée dans The Nativity. L'ensemble est court (4x30 min, donc 2 heures) et se regarde sans déplaisir (et puis, cela met bien dans l'ambiance de fêtes ; puisque je l'ai regardé d'une traite hier soir, c'était une préparation parfaite pour le réveillon).

Son premier grand atout réside incontestablement dans son casting, au premier rang duquel Andrew Buchan I love you et Tatiana Maslany qui sont vraiment parfaits. Sweet, émotionnels, et surtout ils ont une excellente alchimie entre eux, si bien que leurs scènes sont de loin les plus réussies de la mini-série, car il y règne une tension dramatique vraiment très intéressante.
En fait, si la reconstitution historique reste assez scolaire et la construction de l'histoire la plus épurée possible, l'angle narratif choisi occasionne quand même quelques belles scènes. Au-delà de l'accomplissement d'une prophétie et de la naissance du Messie attendue, en fait, ce qui est central, c'est la manière dont tout cela va affecter ce couple de jeunes gens promis l'un à l'autre, encore assez insouciants, qu'étaient Marie et Joseph. C'est plus la manière dont les conséquences d'une Marie enceinte sont traitées qui interpelle ; car autant dire que ses explications ont du mal à convaincre ("enceinte et vierge"). Toute la tension dramatique et la manière dont la relation de Marie avec Joseph est affectée ; puis la progressive acceptation de Joseph, sont de loin les aspects les plus réussis de la mini-série. J'ai trouvé qu'il y avait une dimension très humaine, avec des acteurs vraiment convaincants pour relater finalement la manière dont des puissances supérieures affectent la vie de simples êtres humains.
Pour la reconstitution d'époque, comme je l'ai dit, cela reste très scolaire, sans doute aussi en raison de la durée : un berger de Bethléem permet de voir la vie très dure de l'époque pour le peuple juif, Hérode apparaît en roi dégénéré, et enfin les rois mages de Babylone apportent une touche théologique ; ce qui donne finalement une vue d'ensemble.

La fin (attention spoiler, Marie accouche dans une étable à Bethléem lol! ) est sans doute celle qui embrasse le plus la dimension religieuse de l'histoire. Mais c'est une conclusion parfaitement dans l'esprit de l'ensemble.

En résumé, c'est le genre de fiction qui se regarde cette semaine (jusqu'à ce soir), dont le casting alléchant est à la hauteur, et qui, finalement, parvient à exploiter une dimension très humaine et émotionnelle grâce au couple central, loin d'un récit excessivement dogmatique.

Quelques screencaptures :

Spoiler:

http://myteleisrich.hautetfort.com/
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: The Nativity, BBC 2010   Dim 26 Déc 2010 - 14:09

Merci pour les commentaires et les caps, Lady_Livia. cheers

Je n'ai malheureusement pas pu intégrer The Nativity dans mon programme d'enregistrement (si j'avais été un peu plus attentive à l'horaire, d'ailleurs, ça aurait été mieux Rolling Eyes), je vais voir si je parviens à rattraper cette lacune d'une manière ou d'une autre. Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Nativity, BBC 2010   

The Nativity, BBC 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1