Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Golden Shrimp

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Lismel
Manteau de Darcy

MessageSujet: Re: Golden Shrimp   Jeu 29 Avr 2010 - 19:06

Oooh !
Moi aussi je veux jouer cheers

Vous en avez présenté des pas mal quand même ^^ Quand j'ai vu le topic, un nom m'est venu tout de suite à l'esprit:

Lee Byung Hyeon

Côté drama, je ne pense pas que ça soit le sujet ici, donc je ne vais pas m'étendre. Simplement mentionner des dramas comme Iris ou encore All In qui se sont vendus dans toutes l'Asie et qui ont fait d'excellentes audiences.

Côté film, il a fait ses débuts hollywoodiens dans G.I. Joe. Je vous l'accorde, ce n'est pas très impressionnant (en tout cas, moi, ça ne m'impressionne pas, ce genre de film m'indiffère). En revanche, c'est lui dans Bittersweet Life, qui a été encensé par la presse internationale, et diffusé hors-compétition pendant le Festival de Cannes en 2005. Il est aussi dans The Good, The Bad and The Weird, remake coréen du fameux Le Bon, La Brute et Le Truand (et qui est en costume qui plus est ^^). Il joue The Bad ^^ Le film a également été joué en première pour le Festival de Cannes en 2008. Les deux films ont été réalisé par Kim Ji Hoon, qui a lui aussi une stature internationale (le film d'horreur Deux soeurs est également de lui).

Spoiler:

Bref, je pense qu'il remplit le critère "international", parce que même si sa carrière hollywoodienne ne fait que commencer, il a été dans des films qui ont permis d'internationaliser le cinéma coréen ^^

Et si vous voulez quand même encore un peu d'international (et ça vaudra pour le critère "costume", si les costumes italiens sont acceptées (oui, je triche là ^^')), allez voir là dedans:

Spoiler:

Cette séance photo était pour le film I come with the rain, sorti en 2009, dans lequel ils jouent tous les deux.

À savoir qu'en plus du coréen (naturellement), il parle aussi anglais, mandarin et français (il a étudié la littérature française à l'université).

Pour la partie Bonus: non il ne pousse pas la chansonnette (du moins pas à ma connaissance), mais à 40 ans, le messieurs ressemble à ça:

Spoiler:

Il se défend quoi drunken

Il fait partie de ces hommes qui, comme le bon vin, se bonifient avec l'âge ! Quand il était jeunot, il était beau garçon, mais maintenant, il est encore plus charmant et sexy qu'avant ! Et c'est vraiment une des pointures du cinéma coréen.

Spoiler:

Voilà voilà cheers
J'espère que je n'ai pas eu tort de le mettre ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pommedediscorde.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Golden Shrimp   Jeu 29 Avr 2010 - 19:11

Superbe monsieur adoubement, Lismel !!! Et effectivement il est trèèèèès ... intéressant !! lol! Mais si la chansonnette n'est pas obligatoire, alors j'en ai un à qui je voudrais décerner un golden shrimp d'honneur c'est Toshiro Mifune, le premier asiatique à m'avoir tapé dans l'œil il y a bien longtemps !! lol! j'ai cherché mais à ma connaissance il n'a jamais chanté !!! Crying or Very sad
marie21
Lost in RA Sunbae

Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo

MessageSujet: Re: Golden Shrimp   Jeu 29 Avr 2010 - 19:23

Alors là, Lismel, tu as sorti "toutes les armes", si je puis dire, pour me convaincre! lol! drunken tongue Et il a 40 ans, ben, dis donc, il est encore en très bonne forme physique! tongue
Superbe présentation!

Encore un Coréen de plus qu'il faudra que j'étudie de plus près. drunken
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead

MessageSujet: Re: Golden Shrimp   Jeu 29 Avr 2010 - 19:55

Je viens de faire un arrêt cardiaque devant le monsieur

"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Serenity
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Golden Shrimp   Jeu 29 Avr 2010 - 20:22

Shocked Embarassed même commentaire que Pando

et ça me donne très très très envie de voir The Good, The Bad and The Weird Razz
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Lismel
Manteau de Darcy

MessageSujet: Re: Golden Shrimp   Jeu 29 Avr 2010 - 20:30

* contente *

Je n'ai pas vu le film non plus, je vais y remédier sous peu !
http://pommedediscorde.wordpress.com
Panda
Un beau geste, j'espère.

MessageSujet: Re: Golden Shrimp   Jeu 29 Avr 2010 - 21:11

C'est vrai qu'il a l'air sympathique !
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Golden Shrimp   Jeu 29 Avr 2010 - 22:19

O punaise Lismel... euh je plussoie mes camarades, magnifique adoubement...

Et bon, on oublie GI Joe, mais The Good, the Bad and the weird est accepté sans problème, d'ailleurs, je voulais le voir... maintenant, je VEUX le voir trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès vite!!!

Sinon, on passe aussi le costume italien

Sinon, Clinchamps, pour te répondre: oui, Garçon d'honneur, c'est Angl Lee (et oui, lui par contre, l'homosexualité est quand même un thème plus courant)

Et bien sûr que tu peux faire Toshiro Mifune mais alors sans problème (le chant, c'est en bonus ^^)
J'attends Toshiro, maintenant, c'est malin
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
mimidd
Aki no Hoshizora

MessageSujet: Re: Golden Shrimp   Jeu 29 Avr 2010 - 22:30

Je vote pour que Maître Hamtaro-Takeshi devienne aussi notre maître à penser (si on ferme les yeux sur le côté traditionnaliste, hein Rolling Eyes )

@ Lismel : Zoli costume italien ^^ . Je ne suis pas fan des tablettes de chocolat, mais çà fait un petit moment que j'ai envie de voir The Good, The Bad and The Weird, j'en profiterai pour découvrir ta gambas dorée Wink

Kusanagi a écrit:

Euh, tout ça ensemble, ouais ça compte, quand même

Mais même un seul prix/film projeté, ça compte (pour le trailer, euh... je sais pas...)
Vi, vi, tout çà ensemble ^^. Bon, si j'ai l'aval de Kusa Sensei, je vais réfléchir sérieusement à mon dossier d'adoubement study

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Golden Shrimp   Ven 30 Avr 2010 - 0:09

Kusanagi a écrit:

J'attends Toshiro, maintenant, c'est malin
Compte sur moi, je m'en occupe !! cheers
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei

MessageSujet: Re: Golden Shrimp   Ven 30 Avr 2010 - 10:45

mimidd a écrit:
Je vote pour que Maître Hamtaro-Takeshi devienne aussi notre maître à penser (si on ferme les yeux sur le côté traditionaliste, hein Rolling Eyes )

Du moins, il a le sens de la formule... (après, le côté traditionaliste, c'était p'têt pour qu'on le lâche avec les questions à la con... et les fantasmes du journaliste...)

Ah, et sinon, j'ai lu plein d'interview du monsieur (dans mon active recherche... oui, vous y croyez ^^') et j'ai la preuve qu'il joue à WoW (ou un équivalent...)

Dans une interview de Vogue en 2004...
Spoiler:

Bon, on passe sur la première partie (c'est quoi cette idée de jeu??? )
Et donc, la deuxième, il joue a des jeux avec une histoire et où on peut vivre dedans, évoluer, changer de vêtements... à priori, ça pourrait être Second Life (sorti en 2003) mais il a dit qu'il y avait une histoire... c'est donc du RPG (Role Playing Game), et ça cadre avec WoW, non? (ouais, bon WoW est sorti en 2005... mais y'a d'autres jeux comme ça...) Bref, ça explique qu'il en fout pas une rame dans les années 2000 et que c'est rien qu'un gros geek, en fait (même son idée de jeu débile, là... c'est tout à fait ça )

Bon, sinon, après Toshiro (j'attends hein...),je pense que je vais approfondir le sujet Shidou Nakamura
mimidd
Aki no Hoshizora

MessageSujet: Re: Golden Shrimp   Ven 30 Avr 2010 - 11:34

Je suis sûre que sa compétition de harem virtuel ferait un tabac lol! (on peut remplacer les femmes par des maris/crevettes ?)

=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei

MessageSujet: Re: Golden Shrimp   Ven 30 Avr 2010 - 11:45

En fait, les jeux de drague virtuels existent réellement au Japon (en version fille ou garçon, d'ailleurs ) donc... on pourrait développer notre propre version des choses
(Ceci dit, Takeshi en geek, je sais pas pourquoi, dans le fond j'aime bien...)
mimidd
Aki no Hoshizora

MessageSujet: Re: Golden Shrimp   Ven 30 Avr 2010 - 11:54

Ca fait un peu peur quand même lol!

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Golden Shrimp   Ven 30 Avr 2010 - 12:10

Il faut qu'il fasse gaffe : ce ne sera plus un hamster, mais un castor !! lol! lol! lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Golden Shrimp   Ven 30 Avr 2010 - 13:47

Double post pour la bonne cause : présentation d'un monument du cinéma japonais, j'ai nommé
TOSHIRO MIFUNE

Quand j'étais jeune, et qu'il y avait un japonais dans un film, c'était lui ! Ma mère en était fan, c'est vous dire !!

Spoiler:

Sa bio, grâce à Wikipedia :

Mifune naît le 1er avril 1920 en Mandchourie, à Tsingtao (maintenant Qingdao) de parents japonais, et grandit à Dalian avec ses parents et ses deux frère et sœur.
Dans sa jeunesse, il travaille dans le magasin de photographie de son père Tokuzo, un méthodiste et probablement aussi un missionnaire, prêchant auprès de la communauté japonaise de Dalian.
Bien qu'il ait passé les dix-neuf premières années de sa vie en Chine et qu'il parle couramment le mandarin, c'est en tant que citoyen japonais qu'il est enrôlé dans la Force Aérienne Impériale japonaise où il travaille comme photographe aérien durant la Seconde Guerre mondiale. Il retourne au Japon en 1946.
Au lendemain de la guerre, Mifune se retrouve seul au Japon , il cherche un travail dans la photographie.
Puis nombre d'acteurs quittent la société Tōhō, où il travaille, afin de créer leur propre compagnie : la Shin Tōhō. Aussitôt, le studio organise un concours afin de découvrir de nouveaux talents. Des amis de Mifune le font participer à son insu, et il est pris avec quarante-huit autres (sur quatre mille postulants) afin de faire un bout d'essai pour Kajiro Yamamoto. À l'audition, lorsque on lui demande de mimer la colère, il puise dans son passé militaire et semble si convaincant que les examinateurs l'éliminent, craignant qu'il soit une personne trop arrogante et pénible. Par chance, Kajiro Yamamoto apprécie sa performance et le conseille à son collègue Sankichi Taniguchi qui lui offre son premier rôle dans Shin baka jidai en 1947.
une des trente-deux femmes sélectionnées durant le concours de Tōhō, s'appelle Sachiko Yoshimine Ils tombent amoureux et Mifune la demande bientôt en mariage. Le réalisateur Senkichi Taniguchi, avec l'aide d'Akira Kurosawa, parvient à convaincre la famille à autoriser le mariage. Celui-ci a lieu en février 1950. Ils auront deux enfants.
le grand nom est lâché : Akira Kurosawa !! Ils tourneront 16 films ensemble parmi lesquels d'immenses chefs d'œuvre :
Rashomon
Spoiler:

Le château de l'araignée (inspiré de Macbeth)
Spoiler:

La forteresse cachée :
Spoiler:

Ils illustrent à la perfection la symbiose qui peut se produire entre un réalisateur et son acteur fétiche.
Sa stature imposante, sa panoplie d'acteur, son aisance avec les langues étrangères et sa longue collaboration avec le célèbre réalisateur Akira Kurosawa en font l'acteur japonais le plus célèbre à l'époque, et certainement le plus connu dans le monde occidental. Il joue souvent le rôle d'un samouraï ou d'un rōnin, souvent grossier et bourru, Kurosawa apprécie beaucoup l'émotion toute simple qui se dégage de son acteur.
Le film japonais le plus connu dans le monde et souvent revu est sans conteste "les sept samourais", qui connut un remake célèbre avec les sept mercenaires de Delmer Daves.
Spoiler:

Il travaille chacun de ses rôles, sa prononciation et en 1971, c'est sa propre voix que l'on entend tout au long du film Soleil rouge, (bien que dans l'extrait ci-dessous on entende plutôt Charles Bronson lol! )un western au casting international.
Spoiler: