Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Duel Drama n°3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Hana Yori Dango (KDrama/JDrama): quel acteur préférez-vous
Jun Matsumoto
44%
 44% [ 4 ]
Lee Min Ho
56%
 56% [ 5 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise


Nombre de messages : 5747
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Duel Drama n°3   Mar 23 Mar 2010 - 14:15

J'ai eu beaucoup de mal à choisir le titre. Allez savoir pourquoi.
Je ne voulais pas tomber dans le côté non constructif de la chose. lol!

N'ayez pas lu le manga, il est difficile pour moi de dire lequel est le plus proche donc ce sera complétement subjectif à la bouclette près. lol!

Jun Matsumoto



VS

Lee Min Hoo



Dernière édition par Darcy le Mar 23 Mar 2010 - 15:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise


Nombre de messages : 5747
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: Duel Drama n°3   Mar 23 Mar 2010 - 15:06

J'ai voté Jun Matsomoto.

- Parce que je trouve Jun donne à son personnage un côté sans demi-mesure. Il aime ou qui déteste, il n'y a pas de juste milieu. Il va jusqu'au bout de ce qu'il a décidé, il tient ses promesses même si elles sont difficiles à tenir.
Il est prêt à quitter Makino pour ne plus qu'elle et son entourage souffre sa mère à cause de lui. D'ailleurs, j'aime beaucoup la scène lorsqu'il assiste au concours. Jun fait vraiment passer les émotions. On souffre vraiment avec lui.

Il est prêt aussi à quitter son milieu pour vivre sa vie, il va au delà de l'expérience, il est vraiment prêt à sauter le pas.
Comme Makino, qui le quitte pour qu'il trouve et retrouve une place de dirigeant et prenne le pas sur sa mère. On sent vraiment qu'elle croit en lui.
Entre ces deux personnages, il y a vraiment un échange de générosité et un sens du sacrifice pour le bien de l'autre. Je n'ai pas ressenti cet échange là dans BOF.

Chez Domyoji, on ressent vraiment le côté destruction et autodestruction. On peut aisément imaginer que s'il n'avait pas rencontrer Makino, il aurait été à la hauteur de sa mère en termes de férocité et de froideur.

Cet aspect est trop gommé chez GJP au profit d'un caractère plus grande brute au grand coeur (qui pleure) et cela donne moins d'intensité.

- Parce que Dom défie sa mère en étant prêt à renoncer à son héritage, à se libérer de son emprise aussi .
Dans BOF, GJP demande à Jan Di de prendre cette décision pour lui.

Enfin bref, j'aime Jun parce qu'il a donné à son personnage un côté dynamique, énergique, créatif. Il ne tergiverse pas et va droit au but.
Il ne prend pas des chemins de traverse en allant se faire casser le bras pour éviter un mariage ou de s'enterrer dans quatre années universitaires.

Et Gun Jun Pyo a un côté Mike Brant revival qui ne me plait pas vraiment. Je suis sûr que Mike brant portait les mêmes chemises que celles que portent GJP en Nouvelle-Calédonie. lol! Bon, en même temps je dois avouer qu'il a pas mal de charme, il est beau quoi. Laughing

Cool lol!


Dernière édition par Darcy le Jeu 25 Mar 2010 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora


Nombre de messages : 15733
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Duel Drama n°3   Mar 23 Mar 2010 - 15:40

Sans aucune hésitation, Domdom Forever lol! . Darcy a mieux expliqué les choses que je ne pourrais le faire. Pour résumer en deux phrases : Parce que Jun le Spirituel. Parce que Domyoji est un écorché vif. Je lui pardonne plus facilement ses accès de violence que ceux de GJP, qui pour moi, tiennent plutôt de la bêtise et de la méchanceté pure et gratuite (bah oui, GJP est un grand gamin qui aime s'amuser aux dépens d'autrui, et c'est une chose que je ne supporte pas Embarassed )
Domyoji a également un côté enfantin, mais plus "enfant effrayé", si vous voyez ce que je veux dire. Et on sent bien son évolution au cours de la série, on le voit mûrir, prendre ses responsabilités etc.
J'ai moins ressenti çà chez GJP, ce qui fait que j'ai sans doute moins accroché au personnage ...



En revanche [mode modo on], j'ai remarqué qu'aussi bien pour ce sondage que pour les autres (et c'est peut être pareil ailleurs), tu avais posté des liens directs, Darcy, et c'est interdit, parce que çà s'assimile à du "vol" Wink . Un lien direct, c'est quand tu prends une image sur le net et que tu la postes directement sur le forum sans l'avoir hébergée entre temps sur un site hébergeur du type Imageshack, Servimg ou encore Photobucket. L'image s'affiche telle quelle sur le forum (ou ne s'affiche pas du tout, certains sites ayant un système qui bloque le vol d'images/de bande passante) mais quand on regarde son adresse url, elle mène vers le site en question.
Je vais donc devoir te demander de reposter toutes les photos en question , en passant d'abord par un site hébergeur (je crois que j'avais déjà fait le nécessaire pour le premier sondage Wink ).
Et ce serait bien si tu pouvais aussi les redimensionner, parce que certaines sont vraiment grandes, et çà peut poser des problèmes d'affichage et de chargement des pages internet Embarassed
Sinon, je me contenterai de les enlever.

Merci d'avance ! Very Happy

_________________

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/mimidd
clinchamps
Oshaberi Sensei


Nombre de messages : 46689
Age : 73
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Duel Drama n°3   Mar 23 Mar 2010 - 16:07

Tout comme toi, Mimidd : Jun le spirituel, sans hésiter !! j'aime son côté "anomal sauvage", que seules deux personnes (Makino et Rui) peuvent amener à évoluer. GJP est plus simple, il fait des "niches" à Jan Di (le coup des cochonneeries dans la piscine...) Domyoji est plus cruel, ce qui rend son évolution vers les autres beaucoup plus touchante à mes yeux. Il s'apprend en même temps qu'il apprend la relation à l'autre, c'est assez fascinant ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars


Nombre de messages : 16722
Age : 43
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Duel Drama n°3   Mar 23 Mar 2010 - 16:52

Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit sur le topic du marathon de BOF. En résumé j'ai aimé les deux versions, les personnages sont vraiment très différents. Mon choix est purement swoonesque, GJP m'a faite complètement craquer et Domyoji pas une seconde Razz

_________________

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei


Nombre de messages : 46689
Age : 73
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Duel Drama n°3   Mar 23 Mar 2010 - 16:56

Damned !! j'avais oublié de voter !! lol! c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae


Nombre de messages : 15333
Age : 37
Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Duel Drama n°3   Mar 23 Mar 2010 - 18:41

ekaterin64 a écrit:
Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit sur le topic du marathon de BOF. En résumé j'ai aimé les deux versions, les personnages sont vraiment très différents. Mon choix est purement swoonesque, GJP m'a faite complètement craquer et Domyoji pas une seconde Razz
je vais te plussoyer Ekat! et rajouter que GJP est aussi pour moi un écorché vif, il est très sensible aussi, quand il se met en colère, je ressens sa frustration presque...et même s'il réagit souvent en gamin, il change énormément tout au long de la série, il murît grâce à JanDi.
Lee Min Ho réussit à montrer les diverses façettes qu'est GJP, c'est à dire qu'il peut se montrer à la fois adorable et se comporter en vrai "prince" (par exemple, faire parvenir du thon à la famille de Jan Di ou bien quand ils sont en Nouvelle Calédonie, appeler ses parents à elle! et bien d'autres scènes encore) mais aussi comme un homme détestable (quand il lui dit qu'elle est une tache qu'il veut effacer!!!.Evil or Very Mad .et puis il y a sa prestance qui me fait craquer...le fait qu'il fasse déjà très "homme d'affaire"
Quoi qu'il en soit, il me touche beaucoup!!! Je comprends pourquoi JanDi finit par tomber amoureuse de lui!
Et je trouve que JanDi était folle de s'en être séparée pendant 4 ans!!! Evil or Very Mad lol!

Domyoji/Jun ne m'a jamais vraiment fait craquer...Je ne suis déjà pas tellement séduite par l'acteur...J'aime bien la version japonaise mais je ne swoone pas devant Dom. Il y a de belles scènes avec lui et Makino mais y a rien à faire, je ne ressens pas de "frisson" pour lui. je l'ai ressenti pour GJP/lee Min Ho (et pour Hyang Tae Kyung/ JGS , vrai de vrai l'autre soir, je regarde la scène où il embrasse GO Min Nam et lui dit de ne pas se toucher le nez, et j'ai ressenti un petit pincement au cœur! Shocked trop beau! drunken lol! ) en bien c'est pareil lorsque je regarde certaines scènes avec GJP! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise


Nombre de messages : 5747
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: Duel Drama n°3   Mer 24 Mar 2010 - 9:29

marie21 a écrit:

Il y a de belles scènes avec lui et Makino mais y a rien à faire, je ne ressens pas de "frisson" pour lui. je l'ai ressenti pour GJP/lee Min Ho (et pour Hyang Tae Kyung/ JGS , vrai de vrai l'autre soir, je regarde la scène où il embrasse GO Min Nam et lui dit de ne pas se toucher le nez, et j'ai ressenti un petit pincement au cœur! Shocked trop beau! drunken lol! ) en bien c'est pareil lorsque je regarde certaines scènes avec GJP! drunken

C'est vrai qu'on ne peut pas dire qu'il n'est pas beau GJP.

JGS et GMN
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!


Nombre de messages : 6074
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Re: Duel Drama n°3   Mer 24 Mar 2010 - 9:37

A voté!! Laughing

Pas besoin de méditer deux cents ans, pour moi, c'est Jun Le Spirituel... Darcy, Mimidd et Clinchamps, vous avez parfaitement expliqué le pourquoi du comment.
Son Domdom est un écorché vif, d'une grande fragilité... alors que GJP est un minot pourri gâté qui n'en fait qu'à sa tête (attention, j'adore GJP, il me fait beaucoup rire et énooormément swwoner!)...
Son évolution entre le premier épisode et la toute dernière scène du SP est phénoménale... Il passe de la cruauté la plus aïgüe à une grande douceur (il a encore des grosses casseroles quand même...)...
Et puis c'est Jun, dès qu'il bouge je fonds comme neige au soleil... j'aime son sourire et aussi sa tête de "je suis super en colère Maaaakino".
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars


Nombre de messages : 16722
Age : 43
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Duel Drama n°3   Mer 24 Mar 2010 - 9:43

Je suis désolée de dire ça mais dès que Jun sourit avec sa grande bouche et ses grandes dents qui lui mangent le visage, il me fait penser à un basset. Comment voulez-vous après ça que je le prenne au sérieux.

_________________

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Mer 24 Mar 2010 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!


Nombre de messages : 6074
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Re: Duel Drama n°3   Mer 24 Mar 2010 - 9:48

ekaterin64 a écrit:
Je suis désolée de dire ça mais dès que Jun sourie avec sa grande bouche et ses grandes dents qui lui mangent le visage, il me fait penser à un basset. Comment voulez-vous après ça que je le prenne au sérieux.

Qu'est ce qu'il faut pas lire ma bonne dame... No lol!
Moi qui t'ait élevée dramaaaasiquement parlant, si on m'avait dit qu'une fois que tu volerais de tes propres zaaaaailes tu écrirais des choses pareilles... aaah je me meuuuurs.... Oh rage, oh desespoir ooooh vieillesse ennemie, n'ai je donc vécu que pour cette infamiiiiie et ne me suis je blanchi (e) dans les travaux guerriers que pour voir en un jour flétrir tant de laurieeeers?????
lol! lol! lol!

(j'ai de beaux restes des cours de seconde )
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars


Nombre de messages : 16722
Age : 43
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Duel Drama n°3   Mer 24 Mar 2010 - 9:55

Alors là tu peux aussi prendre l'accent de marseille et dire comme César : Tu me fAnds le coeur lol!

mais c'est gentil tout plein les bassets. C'est pas ma faute mais dès qu'il sourit il a la bouche qui atteint les oreilles. Un gentil air débile lol! ce qu'il n'empêche que je l'aimeuuuuuuu Jun, d'ailleurs j'aimeuuuuuuuuuu tous les Arashi.

Les 1ère fois cela ne s'oublit pas... mon tout 1er drama... mon tout 1er groupe qui vous arrache les oreilles et les yeux.
Mais je ne peux pas swooner devant un chien, seulement beaucoup de tendresse

_________________

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Mer 24 Mar 2010 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!


Nombre de messages : 6074
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Re: Duel Drama n°3   Mer 24 Mar 2010 - 9:59

ekaterin64 a écrit:
Alors là tu peux aussi prendre l'accent de marseille et dire comme César : Tu me fAnds le coeur lol!
Oh fan de chichouneu oh!!! Laughing

ekaterin64 a écrit:
Un gentil air débile lol! ce qu'il n'empêche que je l'aimeuuuuuuu Jun, d'ailleurs j'aimeuuuuuuuuuu tous les Arashi.

Je m'insurge!! Il n'a pas l'air "débile", il a un air de ravi de la crèche... Sppaaaaas pareil, y en a un qui n'est pas kawaï et un qui l'est... lol!
Vouiiii et Ninoooo et Masaki Aibaaaaa et Ohno Satoshiiiiii et Sakuraaai Shoooooo
Il m'a fallu genre un an pour arriver à tous les retenir *fière* lol!

ekaterin64 a écrit:

Mais je ne peut pas swooner devant un chien, seulement beaucoup de tendresse

ça va pas d'écrire des trucs comme ça?? ma crédibilité vient d'en prendre un sacré coup!!!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei


Nombre de messages : 46689
Age : 73
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Duel Drama n°3   Mer 24 Mar 2010 - 10:12

Ekat je ne sais pas si je vais arriver à te pardonner de comparer Jun à un chien!!!! Ne me pousse pas trop ou je vais trouver quelque chose de bien cruel à dire sur le grosses fesses de Vic !!! Et pourtant je l'aimeueueueu Vic !!! mais il a de grosses fesses, na !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise


Nombre de messages : 5747
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: Duel Drama n°3   Mer 24 Mar 2010 - 10:13

ekaterin64 a écrit:
Je suis désolée de dire ça mais dès que Jun sourit avec sa grande bouche et ses grandes dents qui lui mangent le visage, il me fait penser à un basset. Comment voulez-vous après ça que je le prenne au sérieux.

affraid Non mais qu'est-ce qui faut pas entendre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars


Nombre de messages : 16722
Age : 43
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Duel Drama n°3   Mer 24 Mar 2010 - 10:20

Je ne suis pas la seule à y avoir pensé lol!
Spoiler:
 
D'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'on l'a choisi pour Kimi Wa Petto

Bon je vais arrêter les frais sinon je vais ma faire lyncher lol!
Clinchamps tu peux y aller de bon coeur Twisted Evil c'est vrai qu'elles sont un peu serrées dans le pantalon I love you les jolies fesses I love you de mon Vic. Et puis après l'avoir vu dans le joli pull rose de Toxic, je ne crainds plus rien Razz

_________________

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise


Nombre de messages : 5747
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: Duel Drama n°3   Mer 24 Mar 2010 - 13:11

Petit bilan sur ce sondage: ex-aequo.
Je suis un petit peu étonnée parce que je pensais que le côté swoonant de LMH l'emporterait.


Jun
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei


Nombre de messages : 46689
Age : 73
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Duel Drama n°3   Mer 24 Mar 2010 - 13:21

Non, ce n'est pas étonnant, d'après les diverses conversations et discussions, il ressortait bien que les deux dramas s'équilibraient !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise


Nombre de messages : 2794
Age : 40
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Re: Duel Drama n°3   Mer 24 Mar 2010 - 13:49

Me voila qui vient rompre ce bel équilibre.Twisted Evil
Pour moi ce sera LMH cheers . Bizarrement, j'ai préféré HYD, mais j'ai mis très longtemps à m'habituer à Jun Matsumoto. C'est certes un très bon acteur, mais il ne me fait pas gniser une seconde. Mais ce n'est évidemment pas là l'essentiel .
Contrairement à Mimidd (et à d'autres, mais c'est son avis que j'ai lu en dernier à ce sujet), et je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, pour moi, Domyoji est plus violent que Gu jun Pyo, et de façon tout aussi gratuite, et moi j'ai ressenti ça de façon beaucoup plus excessive, parfois je trouve que ça va loin.
Peut-être que le caractère de l'héroine y fait aussi : Makino est tout de même plus douce que Jan Di (ou peut-être que je ferais bien de revoir HYD car il est trop loin dans ma mémoire... lol! )

Heu moi je les aime les "grosses"affraid fesses de Vic Clinchamps...tu t'habitues trop aux crevettes décharnées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Duel Drama n°3   Aujourd'hui à 13:12

Revenir en haut Aller en bas
 
Duel Drama n°3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duel Drama n°5
» Duel Drama n°2
» Duel Drama n°1
» Duel Drama n°4
» Duel Drama n°3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: