Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Breloques, peluches et autres grigris !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae

Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo

MessageSujet: Re: Breloques, peluches et autres grigris !!!   Ven 29 Aoû 2014 - 20:34

Lilieärendil a écrit:
On dit "shi" aussi pour les femmes Very Happy
En tout cas, Young-Ja me semble aussi féminin. Et, en fait, je n'ai aucun nom d'homme qui me vient avec la syllabe "ja" alors que de femme, oui ! Donc tu as peut-être en partie raison, Darcy ! Ça serait une syllabe utilisée dans les prénoms de filles sans être une particule.
(Il faut que je me mette dans l'ambiance, je commence officiellement mes cours lundi 8 Razz )

on est en plein HS là, Razz oui pour le -shi- (ex Marie-shi - Kim Mi Young-shi ) est utrilisé aussi bien pour les femmes ou les hommes! c'est une forme très polie/ correcte de s'adresser à quelqu'un (même entre mari et femme vu que Lee Gun s'adresse comme ça à MY) mais le "Jae" est peut-être une particule utilisée dans le dialecte coréen, celui de Busan pour la femme ou jeune fille!! Wink
La mère de Mi Young dans FTLY parle tout le temps avec l'accent et le dialecte du Sud et il me semble l'avoir entendu utiliser ce petit mot à plusieurs reprises!!!Wink j'ai noté que Mi Young parlait aussi avec l'accent du Sud dès qu'elle est avec sa famille mais quand elle est avec Lee Gun et d'autres personnes de Seoul, elle parle normalement!!!lol! Razz

Bon, fin du HS, je suis trop jalouse de ton mug, Unnie!!!drunken trop chouette drunken cheers j'en veux un comme ça!
au fait, vous avez vu, il y a la boutique de l'artiste coréenne dans l'épisode 17 avec plein de trucs trop beaux!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Breloques, peluches et autres grigris !!!   Ven 29 Aoû 2014 - 20:52

marie21 a écrit:
Lilieärendil a écrit:
On dit "shi" aussi pour les femmes Very Happy
En tout cas, Young-Ja me semble aussi féminin. Et, en fait, je n'ai aucun nom d'homme qui me vient avec la syllabe "ja" alors que de femme, oui ! Donc tu as peut-être en partie raison, Darcy ! Ça serait une syllabe utilisée dans les prénoms de filles sans être une particule.
(Il faut que je me mette dans l'ambiance, je commence officiellement mes cours lundi 8 Razz )

on est en plein HS là,

La mère de Mi Young dans FTLY parle tout le temps avec l'accent et le dialecte du Sud et il me semble l'avoir entendu utiliser ce petit mot à plusieurs reprises!!!Wink  j'ai noté que Mi Young parlait aussi avec l'accent du Sud dès qu'elle est avec sa famille mais quand elle est avec Lee Gun et d'autres personnes de Seoul, elle parle normalement!!!lol!  Razz  

Shocked Comment tu arrives à reconnaître les accents? (rapide HS, à moins de tranférer la conversation dans le topic des dramas Rolling Eyes ).

Oui, oui, j'ai remarqué la boutique, il y a des objets qui font vraiment envie. La caméra a circulé dans la boutique (très sympa) avec un gros plan rapide sur le tee-shirt de Gae Dong!
J'aime beaucoup ce que cet artiste fait, c'est très frais et créatif.
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Breloques, peluches et autres grigris !!!   Ven 29 Aoû 2014 - 21:27

marie21 a écrit:

on est en plein HS là, Razz

Je plussoie !! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Breloques, peluches et autres grigris !!!   Aujourd'hui à 13:48

Breloques, peluches et autres grigris !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15