Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Maurice Leblanc et Arsène Lupin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
willow
Innamoramento

MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Jeu 1 Sep 2011 - 21:31

Le seul roman que j'ai lu est L'île au 30 cercueils. J'ai vu le feuilleton avant, et il m'a beaucoup plus marqué que le livre.
Notamment la scène où
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Arsene Lupin
Pauvre gouvernante

MessageSujet: Pour ceux qui ont lu tous les Lupin   Jeu 29 Déc 2011 - 10:15

J'ai réalisé un site web consacré à Arsène Lupin et que je vous invite à découvrir : href="http://arsenelupingc.free.fr">http://arsenelupingc.free.fr
Vous y trouverez la liste quasi-complète des pastiches lupiniens. Je vous conseille fortement la lecture des romans écrits par Boileau et Narcejac qui sont les seuls à avoir reçu l'aval de la famille de Maurice Leblanc pour faire revivre Arsène Lupin en roman.
Le style de Leblanc est très bien respecté et les aventures sont fidèles à l'esprit des Arsène Lupin originaux.
j-r cronin
Pauvre gouvernante

MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Ven 20 Jan 2012 - 17:21

comme je suis heureux de trouver dans ce magnifique auberge, un topic sur l'un de mes auteurs favori, j'ai lu tous ses romans, et je l'ai tous adoré, son style énigmatique (813), sa faiblesse en face du sexe faible ( la demoiselle au yeux verts), sa capacité à ne pas vous lasser malgré des roman fleuve ( l'éclat d'obus), et surtout son originalité à vous faire entré dans le feu de l'action dès les première page, quand il disait, que avec tous les artifice qu'il se mettais sur le visage pour incarné, et résoudre ses différente affaire, il ne se souvenais pas lui même, des trait de son visage d'autant, renseigner du talent de l'auteur à donner des facette à arsene lupin, mais il garder toujours l'âme d'un gentleman cambrioleur
nephtis
Ethereal Wings on the Nile

MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Ven 20 Jan 2012 - 17:49

J'ai terminé il ya quelques jours L'île aux trente cercueils, et j'ai adoré me replonger dans l'univers de M.Leblanc.
J'ai aimé le mélange savamment dosé de mystère, de fantastique et d'horreur. Moi je trouve que m^me en deux lignes, la scene
Spoiler:

.
Et mêem si Lupin arrive tout à la fin du roman, il y est toujours magnifique , habile, sûr de lui, un vrai héros qui dans ma jeunesse à fait battre mon coeur Rolling Eyes
Tiadeets
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Mer 7 Mai 2014 - 10:29

Je viens de finir l'écoute d'Arsène Lupin contre Herlock Sholmès et j'ai passé un très bon moment. Je ne connaissais pas du tout Arsène Lupin (autre que de nom et d'un film que j'avais dû voir il y a longtemps déjà) et c'est une très bonne surprise. Je lirai avec plaisir d'autres aventures du gentleman cambrioleur, on ne s'ennuie point du tout. Very Happy
http://flavors.me/tiadeets
Fauvette
Bluebird on a White Cliff

MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Ven 22 Aoû 2014 - 13:55

Je viens de finir le recueil de nouvelles Les huit coups de l'horloge et j'ai bien aimé cette petite lecture estivale, qui plonge avec entrain le lecteur dans les aventures rocambolesques de l'élégant Prince Rénine (ce dernier n'étant absolument pas un alias de ce cher Arsène  rendeer ) et de sa compagne
Spoiler:

, qu'il rencontre dans la première nouvelle. Wink Certaines "enquêtes" sont un peu tarabiscotées (je pense notamment au Film révélateur et à son intrigue plus que romanesque Laughing) et d'autres ont des ficelles assez grosses quand on connaît le style de Maurice Leblanc, mais on se laisse facilement prendre au jeu et c'est une lecture très divertissante avec des personnages attachants.  sunny Je regrette juste que l'héroïne ne soit pas plus impliquée que ça dans les enquêtes, et le comportement de Rénine à son égard est un peu agaçant, mais dans l'ensemble j'ai bien aimé ces petites histoires qui m'ont fait replonger dans l'univers impertinent d'Arsène Lupin ^^

Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
http://www.zygena.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maurice Leblanc et Arsène Lupin   Aujourd'hui à 10:57

Maurice Leblanc et Arsène Lupin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3