Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

La Bicyclette bleue, de Régine Desforges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
lilasviolet
Pauvre gouvernante

MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   Dim 4 Aoû 2013 - 11:43

J'ai lu ce roman, il y a quelques années et la série télé adaptée de ce livre a marqué mon adolescence. J'avais très envie de relire La Biclyclette bleue après avoir revu également l’adaptation télé.

Léa est une jeune femme qui aime la vie, la bonne chère et le sexe. En réalité la Léa de la série télé est très loin de la Léa du roman. J'ai apprécié l'histoire de la famille Delmas, l'environnement bordelais, le monde de la vigne et le contexte historique. Les descriptions des paysages sont idylliques, le lecteur s'y perd et s'évade.

Léa entre dans la Résistance par le hasard de sa vie. Regine Desforges a su créer un personnage extraordinaire. En effet, la jeune femme est à la fois forte et courageuse face à la guerre et à la mort même si elle se laisse souvent débordée par ses sentiments pour Laurent.

Le seul reproche que je peux faire à ce premier tome, ce sont les derniers chapitres du roman qui tournent à l'eau de rose, je n'espère pas être déçue par la suite. C'est un livre idéal pour lire à la plage ou en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilasviolet.blogspot.fr/
Cindy
Wartime Lover

MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   Jeu 3 Avr 2014 - 20:39

C'est une bien triste nouvelle que je viens d'apprendre, Régine Deforges est morte hier d'une crise cardiaque  No 
Ysabelle
Stardust Reveries

MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   Ven 4 Avr 2014 - 8:54

J'ai appris la nouvelle ce matin. C'est triste. Je ne savais pas qu'elle avait rencontré tant de déboires avant de connaître le succès.
Ju
Gone With The Books

MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   Ven 4 Avr 2014 - 10:24

Idem, j'ai lu ton message hier Cindy mais j’ai seulement découvert aux infos ce matin ce qu’elle avait fait à part La bicyclette bleue
Corasirene
Héritier de Hamley Hall

MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   Ven 11 Avr 2014 - 10:24

Régine Desforges était une femme forte, digne d'admiration !  cheers 
La médiathèque de ma ville lui a rendu hommage en mettant ses romans en tête de gondole, cette semaine !
http://sable.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Bicyclette bleue, de Régine Desforges   Aujourd'hui à 18:42

La Bicyclette bleue, de Régine Desforges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5