Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Elizabeth Goudge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Jeu 13 Oct 2016 - 0:51

Honnêtement ce n'est pas mon préféré, même si c'est celui que l'auteure elle-même aimait le pieux ! Laughing
ça me rappelle que j'avais commencé la trilogie des Eliot et que j'ai encore à relire "l'aubergedu Pèlerin" et le troisième dont j'ai oublié le nom... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books

MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Dim 16 Oct 2016 - 20:37

Je l'ai déjà fini Laughing
J'ai bien aimé, l'histoire est intéressante et le fait que ce soit un roman historique renforce un peu l'intérêt, même si c'est pas mal romancé Smile
Il faudra que je lise d'autres romans de cet auteur à l'occasion study
sanglard34
Riche célibataire

MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Dim 16 Oct 2016 - 21:10

Je ne saurais t'encourager à lire [i]L'auberge du pélerin[i] que ma grand-mère m'avait fait découvrir quand j'étais ado et que je relis avec toujours grand plaisir de temps en temps.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Sam 22 Oct 2016 - 17:51

Merci pour ton avis, Ju ! sunny J'ai très envie de découvrir cette auteure également cheers
Adèle
Pauvre gouvernante

MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Dim 4 Déc 2016 - 19:48

Je viens vraiment trop rarement ici.

Pour le Château sur la colline ma lecture la plus récente, après avoir lu tous ses romans traduits et un certains nombre de nouvelles, j'ai été déçue parce que j'y retrouvais tous les thèmes déjà traités ; mais mon appréciation était faussée par mes lectures précédentes, puisque qu'il se situe plutôt dans la première partie de son oeuvre.
L'écrivain Louis Bouyer dit dans ses Mémoires que c'est "un livre exceptionnel, où elle évoque de façon pathétique l'écrasement par la guerre de tout ce à quoi elle a tenu si justement, même quand cela parut déjà un passé de rêve, voire un rêve du passé... Je ne pus alors me retenir de lui écrire, à la fois pour lui dire combien j'étais touché par ce désarroi et pour lui affirmer que les certitudes enveloppées par tout le reste de son oeuvre n'en pourraient pas moins résister à une telle attaque, voire une si apparente défaite. Sa réponse,extraordinairement confiante, allait entrainer une correspondance suivie, plus enrichissante encore que mes brèves mais régulières visites, jusqu'aux approches de sa mort".

Clinchamps, je me décide enfin à demander la traduction de son autobiographie, j'envoie un mp de ce pas.
echinopsis
Pauvre gouvernante

MessageSujet: La Sorcière Blanche   Lun 20 Mar 2017 - 16:56

Tizzie a écrit:
Je viens de tomber, chez mon grand-père sur une vieille édition de La Sorcière Blanche... je me rappellais avoir lu le nom d'Elizabeth Goudge sur un topic du forum alors je lui ai piqué le bouquin .
Je vois que Sybille l'a mentionné un peu plus haut, mais personne ne me semble-t-il n'a donné son avis sur ce roman: il est bien?

Heureuse Tizzie, qui a retrouvé "La Sorcière Blanche" dans la bibliothèque de son grand-père ! J'ai eu moins de chance en parcourant la bibliothèque de mes parents, qui l'avaient autrefois (c'était au temps de mon adolescence, il y a très très longtemps).
J'ai voulu le racheter chez Amazon. J'étais toute contente d'avoir trouvé un vieil exemplaire "tout neuf" puisque même pas coupé. Mais, en l'ouvrant, déception car il manque la première page. Le texte commence directement à la page 3. Je suis dépitée, je me demande quelle coutume barbare a conduit à découper (très proprement) la première page du livre avant de le proposer à la vente. confused
Le vendeur, contacté, me dit qu'il est désolé et qu'il fait ce qu'il peut (pour trouver un autre exemplaire et scanner la première page), mais pour l'instant, je n'ai pas de nouvelles.
Serait-ce abuser de vous demander ce service ? Si vous êtes d'accord pour scanner la première page du bouquin, (en fait c'est la page 2) je vous enverrai mon adresse e-mail en mp pour que vous puissiez me l'envoyer en pièce jointe. Merci !
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   Lun 20 Mar 2017 - 19:26

J'arrive au galop !! J'ai "la sorcière blanche" (je les ai tous, je crois bien !! Laughing )dans l'édition Feux Croisés (Plon) donc pas de souci pour scanner la page manquante. Pour plus de sûreté dis-moi les mots exacts qui commencent ton livre, parce que suivant l'édition la page peut ne pas être la même ! Very Happy

Ma page 3 commence par "...naire et Rupert le voleur étaient maintenant...etc etc"
echinopsis
Pauvre gouvernante

MessageSujet: La Sorcière Blanche   Lun 20 Mar 2017 - 19:40

Oh, trop bien Clinchamps! Je suis trop contente!
Ma page 3 commence exactement comme la tienne c'est le même éditeur que toi, imprimé le 29 août 1958 n° d'impression 7754 Wink
Merci mille fois de ta solidarité. Je t'envoie tout de suite un mp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elizabeth Goudge   

Elizabeth Goudge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15