Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea

MessageSujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles   Dim 15 Jan 2012 - 13:29

Non j'avoue Laughing Et les chansons sont pas les meilleures Razz
Ma préférée de T-ara c'est Why are you being like this

Et le clip de Roly poly est sympa au niveau du thème ^^

Sinon I go crazy about you a beau etre un peu ancienne, je l'aime toujours autant *_*

Bon c'est tout pour l'instant, la prochaine fois je poste du Sunny Hill et IU Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles   Dim 15 Jan 2012 - 14:19

Kusanagi a écrit:
Gniiiiiiiiiiiiiii Mr Playmobil!! (donc son vrai nom, que je le retienne, c'est Cha Seung Won ^^)

Mais elle est pas joyeuse, joyeuse l'histoire du clip....

Mais .... c'est un clip ou un court métrage ??? Very Happy Avec cette durée on peut se le demander !! Mais Cha Seung Hon, il est quand même drunken drunken drunken drunken
Darcy
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles   Dim 15 Jan 2012 - 14:27

Je n'ai pas regardé entièrement le film de 36 minutes mais j'ai remarqué le casting. ET comme dirait les jeunes d'aujourd'hui, il y a de beaux gosses.

Citation :
Et le clip de Roly poly est sympa au niveau du thème ^^

En effet, le thème est sympa est sympa avec la Ajuhmma qui se souvient de sa jeunesse. Il y a un petit côté vintage bien trouvé.

Pour la dernière vidéo, le thème musical me rappelle celui de Britney Spears avec un côté ici nouvelle génération.
Saatiya

MessageSujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles   Dim 15 Jan 2012 - 15:45

Non non, c''est bien un clip Laughing Les coréens sont les pros pour les clips d'un quart d'heure qui sont de véritables histoires (et vu que là il y a en fait deux clips, ben.... Laughing)
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles   Jeu 19 Jan 2012 - 19:14

Ayumi aussi avait fait deux clips à histoire comme ça, sur un précédent album...

Sinon moi, je continue l'exploration pop-rock nippon et je viens de découvrir The Pillows, et j'aime beaucoup et c'est déjà validé...

http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Acubens
Ville du Nord...

MessageSujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles   Jeu 19 Jan 2012 - 19:24

C'est vachement bien, dis ! Pas révolutionnaire dans le genre pop, mais ça se laisse super bien écouter ! Merci Kusa ! cheers
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles   Jeu 19 Jan 2012 - 19:58

j'aime beaucoup, et le chanteur est très agréable à regarder !! Laughing
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei

MessageSujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles   Jeu 19 Jan 2012 - 20:50

Acubens si tu les aime, tu as une chance d'aimer aussi 99RadioService, The Telephones ou Amazarashi, mes autres chouchous, présentés dans des pages précédentes...

Mais voici un petit pot-pourri ^^

Acubens
Ville du Nord...

MessageSujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles   Jeu 19 Jan 2012 - 21:02

clinchamps a écrit:
j'aime beaucoup, et le chanteur est très agréable à regarder !! Laughing

/mode Mère Denis on

Ça c'est vlai, ça !

/mode Mère Denis off

Kusanagi a écrit:
Acubens si tu les aime, tu as une chance d'aimer aussi 99RadioService, The Telephones ou Amazarashi, mes autres chouchous, présentés dans des pages précédentes..
Merci m'dame ! cheers

Je me rappelle de 99RadioService, qui avait déjà été présenté ici (ça devait être par toi ?), j'avais mis les vidéos en favori. Je ne me rappelle pas des autres...

Je vais aller écouter tout ça (ça tombe bien, c'est pas comme si j'avais 30 000 films / dramas à regarder....... Very Happy)
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei

MessageSujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles   Jeu 19 Jan 2012 - 21:21

Oui, c'était moi, d'ailleurs en fouillant un peu, j'ai ré-écouter le groupe que tu avais mis, Bump of Chicken, que je 'navais pas encore mis dans ma playlist Japan (un oubli, que diable?! Shocked ) et récupéré d'autres de mes petits coups de coeur à moi que j'avais zappé... lol! (Et un cerveau de poisson rouge, un!! )
Pandora Black
Lady Gunslinger of Gilead

MessageSujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles   Jeu 19 Jan 2012 - 22:49

Je vais refaire un tour dans les pages précédentes parce que j'ai dû rater des groupes, mais je venais juste dire hiiiiiiiiiiiiiiiiiii 99radioservice, je crois que c'est mon gros coup de coeur de ces derniers mois I love you

Et The Pillows c'est biiiiiiiiiiien aussi dis donc (très très fort potentiel capillaire du chanteur, validé !) Razz

"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Acubens
Ville du Nord...

MessageSujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles   Jeu 19 Jan 2012 - 23:47

Kusanagi a écrit:
Oui, c'était moi, d'ailleurs en fouillant un peu, j'ai ré-écouter le groupe que tu avais mis, Bump of Chicken, que je 'navais pas encore mis dans ma playlist Japan (un oubli, que diable?! Shocked ) et récupéré d'autres de mes petits coups de coeur à moi que j'avais zappé... lol! (Et un cerveau de poisson rouge, un!! )
Je vais refouiller aussi alors, parce que si c'est aussi bon.... cheers

Merci m'dame !
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei

MessageSujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles   Jeu 19 Jan 2012 - 23:52

Bon allez, comme je viens de reperdre du temps à parcourir ce topic au lieu d'aller dormir...

Je vous remet du Toma+Tomoya avec l'OST d'Unubore Deka, spécialement dédicacée à Pando ^^

NaNaNa-TOKIO par toppo8303
(Rhââ, mais Tomaaaaaaaaaa, il est trop choupi dans ce clip, et quand il sourit.... )
Athéna
Sparkling Spirit !

Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.

MessageSujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles   Ven 20 Jan 2012 - 0:47

Oooooh Tomaaa est trop trop chou dans ce clip tongue
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles   Ven 20 Jan 2012 - 1:04

Trop trop bieeeeen!!! On ne s'en lasse pas ! drunken drunken Et Bump of Chiken c'est super, j'en ai plein dans mon iPod que j'ai trouvés sur iTunes ! Very Happy
Darcy
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles   Ven 20 Jan 2012 - 21:46

J'aime beaucoup The Pillows. Tu avais posté Amazarashi mais elle est tellement bien. Leurs clips m'ont donné la pêche après un p'tit coup de blues. La pop japonaise, c'est la viiiiiiiiiiie!!! cheers
Acubens
Ville du Nord...

MessageSujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles   Dim 22 Jan 2012 - 0:27

Coucou les copines !

Alors, c'est pas vraiment de la musique "Made in Asia" mais plutôt "Performed in Asia" et c'est très loin de faire saigner les oreilles. Mais comme je ne savais pas où poster...

Il y a quelques jours, je roulais sur une route de campagne solitaire (alors que je cherchais un raccourci que jamais je ne trouvais* , mais je m'égare... ), tout en écoutant France Musique, et ô merveille ! voilà t'y pas que les copains de la radio, et ben y passaient mon morceau préféré, j'ai nommé Le jardin féérique (Ma mère l'Oye), de Maurice Ravel.

Toute zémue, la larme à l’œil, je me repais du morceau en chantonnant et en me disant : "En voilà une interprétation qu'elle est bien belle !" (parce que oui, je suis mordue au point d'avoir testé plein de versions différentes, et certaines conviennent plus à ma sensibilité que d'autres, ont le tempo qui me plaît, marquent tel ou tel passage d'une façon qui me touche plus, etc...).

Bref, arrivée à la fin du morceau, j'attends avec impatience que la journaliste annonce le nom de l'orchestre gagnant et là, les copines, accrochez-vous bien au clavier, deuxième cadeau : c'était nul autre que l'Orchestre Philharmonique de Séoul, formation relativement nouvelle - comparée à d'autres orchestres vétérans, pour ne pas dire antédiluviens - et qui monte, qui monte, qui monte, dixit la chroniqueuse... Elle a d'ailleurs ajouté (grosso modo de mémoire) que malgré quelques très petites faiblesses, l'interprétation de cet orchestre de l’œuvre de Ravel et Debussy était étonnante car elle montrait une réelle compréhension de l'esprit "français" contenu dans ces pièces et donc une belle fidélité aux œuvres (ce qui est très probablement dû au fait que le chef d'orchestre Myung-Whun Chung dirige l'Orchestre Philharmonique de Radio France depuis 2000). Mais très honnêtement, ça m'a fait tout drôle d'entendre ça, j'étais à la fois fière et attendrie de ce rapprochement entre nos deux cultures.

Donc, tout ça pour vous montrer quelques vidéos qui devraient plaire à nombre d'entre-vous (d'autant plus si vous avez encore la nostalgie de Nodame, comme moi... Very Happy) :

Reportage sur la tournée européenne de l'Orchestre Philharmonique de Séoul

La Mer (1er mouv.)
de Claude Debussy

Symphonie n° 3 (6ème mouv.)
de Gustav Mahler

Le Jardin Féérique (Final de Ma Mère l'Oye)
de Maurice Ravel
(Momo, où que tu sois, je t'aiiiiiiiime !!!)

* Toute ressemblance [blablabla] n'est absolument pas fortuite. Mais alors, pas du tout. lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles   Dim 22 Jan 2012 - 1:02

Oh ! ça c'est une excellente idée, Acubens ! là il est trop tard, mais demain j'écoute tout ça, et je m'en régale à l'avance !!!! Oui, ça fait plaisir de tomber sur des accointances entre notre culture et celle de nos crevette préférées !! cheers
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei

MessageSujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles   Dim 22 Jan 2012 - 10:39

Acubens a écrit:
(ce qui est très probablement dû au fait que le chef d'orchestre Myung-Whun Chung dirige l'Orchestre Philharmonique de Radio France depuis 2000).

Et qu'avant ça, il avait été le directeur artitistique de l'Opéra de Paris... je me demande même si ce n'était pas lui qui avait essuyé les plâtres pour l'Opéra Bastille scratch cheers

Mais en toute cas merciiiiiiiiiii beaucoup (en plus comme Chiaki Sempai, il est pianiste....héhé ^^) cheers Laughing Laughing
Acubens
Ville du Nord...

MessageSujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles   Dim 22 Jan 2012 - 11:43

Kusanagi a écrit:
Et qu'avant ça, il avait été le directeur artitistique de l'Opéra de Paris... je me demande même si ce n'était pas lui qui avait essuyé les plâtres pour l'Opéra Bastille scratch
Ah je savais pas, dis donc ! Vais aller fouiller un peu plus sa bio...

En tout cas, il a l'air très attachant ce monsieur, et j'adore sa façon de diriger, simple, calme, tout en retenue et assez introvertie par moment. Et j'aime surtout le geste qu'il pose en concluant chaque œuvre, comme s'il entrait en prière... C'est très particulier et très touchant, je trouve. drunken
Darcy
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles   Dim 22 Jan 2012 - 15:43

C'est vrai que le jardin féérique est très beau et j'adore les envolées. Je suis assez ignorante de la musique classique. Pour vous dire, j'ai découvert Mahler à 20 ans et je connais davantage les compositeurs de bande originale comme Alexandre Desplat, Michael Nyman Joe Hisaishi. Pas taper ) .
Saatiya

MessageSujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles   Dim 22 Jan 2012 - 16:13

Darcy a écrit:
je connais davantage les compositeurs de bande originale comme Alexandre Desplat, Michael Nyman Joe Hisaishi. Pas taper ) .
Je me sens moins seule lol!
willow
Innamoramento

MessageSujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles   Dim 29 Jan 2012 - 16:22

Je ne sais pas où poster l'info, mais tout-à-l'heure dans 7 à 8 sur TF1 (qui commence en fait à 18h!), il va y avoir un reportage sur les boys band coréens lol!
http://remembermilena.over-blog.fr
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei

MessageSujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles   Dim 29 Jan 2012 - 17:44

Merci pour l'info Willow, je pense que ça va faire des heureuses ^^ Laughing
willow
Innamoramento

MessageSujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles   Dim 29 Jan 2012 - 18:56

De rien! Pour les retardaaires, l'émission est rediffusée en semaine la nuit et sur TF1replay. Wink
http://remembermilena.over-blog.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles   Aujourd'hui à 21:19

Musique made in asia qui fait saigner les zoreilles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant