Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Paulo Coelho

Aller en bas 
AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
avatar

Nombre de messages : 8019
Age : 25
Localisation : In the arms of my husband Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Paulo Coelho   Mar 16 Fév 2010 - 18:51

Bon, c'est la première fois que j'ouvre un topic sur un auteur et j'ai cherché partout et je n'ai pas trouvé de topic sur Paulo Coelho. Si j'ai fait une erreur, je laisse les modos faire leur travail Smile

Citation :
Paulo Coelho est un romancier et un interprète brésilien né à Rio de Janeiro en août 1947. Il commence des études de droit mais il abandonne en 1970 pour parcourir le monde. Il a été journaliste spécialisé dans la musique brésilienne ; il a travaillé chez Polygram et CBS jusqu'en 1980, date à laquelle il décide de reprendre ses voyages.Son questionnement spirituel l'amène à participer à bien des expériences, y compris des rituels de magie noire. Sur le chemin du pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle, il trouve l'inspiration de son premier livre Le Pèlerin de Compostelle en 1987 mais qui ne sera exporté que 10 ans plus tard.
En 1988, il publie le roman qui le rend célèbre L'Alchimiste (Jean Pierre Santiago). La légende qui est à la source de son ouvrage est celle du fondateur d'une synagogue de Cracovie : Isaac Jakubowicz. Le roman est basé sur une nouvelle de Jorge Luis Borges, Le Conte des deux rêveurs. Ce livre s'est vendu à plus de 11 millions d'exemplaires et a été traduit en 41 langues.
Il est également l'auteur de Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré, traduit en 23 langues, et de Maktub en 1994, de Le Démon et Mademoiselle Prym en 2000, Onze minutes en 2003, Manuel du guerrier de la lumière, La Cinquième Montagne, Le Zahir, Comme le fleuve qui coule.
Il a vendu plus de 75 millions de livres à travers le monde et ses ouvrages ont été traduits en 66 langues. Il a gagné de nombreux prix littéraires dans divers pays, y compris une mention du prestigieux Prix littéraire de Dublin pour Veronika décide de mourir.

Il habite à Rio de Janeiro ou à Saint-Martin dans les Hautes-Pyrénées en France, en dehors des périodes où il voyage pour promouvoir son œuvre. Il consacre une partie de ses revenus à sa fondation qui s'occupe de jeunes et de personnes âgées délaissées à Rio.

Voici les titres de ses romans :

* L'Alchimiste, Éditions Anne Carrière, 1988.
* Maktub, Éditions Anne Carrière, 1994.
* Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré, Éditions Anne Carrière, 1994.
* Le Pèlerin de Compostelle, Éditions Anne Carrière, 1996.
* La Cinquième Montagne, Éditions Anne Carrière, 1998.
* Manuel du guerrier de la lumière, Éditions Anne Carrière, 1997.
* Conversations avec Paulo Coelho, Éditions Anne Carrière, 1999.
* Véronika décide de mourir, Éditions Anne Carrière, 1998.
* Le Démon et mademoiselle Prym, Éditions Anne Carrière, 2000.
* Onze minutes, Éditions Anne Carrière, 2003.
* Le Zahir, Flammarion 2004.
* Comme le fleuve qui coule, Flammarion, 2006.
* La Sorcière de Portobello, Flammarion, Paris, 2007
* La Solitude du vainqueur, Flammarion, 2009

J'ai déjà lu Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré, Le Démon et Mademoiselle Prym et je suis entrain de lire L'Alchimiste. Je dois dire que j'aime beaucoup ! Il y a quelque chose dans ses romans que je ne retrouve pas ailleurs et qui fait qu'on ne peut le confondre avec un autre auteur : cette manière d'aborder la philosophie et la spiritualité en même temps, de manière très simple.
Bref, j'aime bien cet auteur et ses oeuvres ! Smile

Y en a-t-il parmi vous qui ont lu, aimerait lire ou bien aime les romans de Paulo Coelho ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/6995714/1/Vivre-l-amour-%C3%A0-nouve
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Paulo Coelho   Mar 16 Fév 2010 - 18:58

Je n'ai lu que "Veronika decide de mourir" de Paul Coelho car j'ai vu qu'il y avait une adaptation sur le point de sortir !
J'ai beaucoup aimé cette lecture, même si j'avoue, au début j'ai eu un peu de mal à démarrer la lecture.. Le sujet du livre n'est pas trés enthousiaste donc il faut s'y préparer (bref, à lire quand vous avez le moral) mais c'est une jolie fable sur la vie.
J'ai une amie qui l'a lu et elle à détésté.. Elle ne veut plus lire du Coelho..

Je retenterais bien un nouveau livre de cet auteur à l'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
avatar

Nombre de messages : 8019
Age : 25
Localisation : In the arms of my husband Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Re: Paulo Coelho   Mar 16 Fév 2010 - 19:07

J'avais lu le début de Veronika décide de mourir mais après je n'ai pas eu le temps de le continuer mais je le reprendrai. C'est sûr que pour une entrée en matière, le thème est assez sombre ( et quand on sait que l'auteur s'est inspiré de sa propre expérience pour l'écrire, c'est encore plus triste No ). Personnellement, j'ai commencé avec Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré et j'ai bien aimé ! Very Happy

Le démon et mademoiselle Prym est super aussi. Là, l'auteur montre ce que l'amour de l'argent, entre autres, peut faire chez les hommes. Je te le conseille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/6995714/1/Vivre-l-amour-%C3%A0-nouve
Les yeux noirs
Romancière anglaise
avatar

Nombre de messages : 2800
Age : 42
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Re: Paulo Coelho   Mer 17 Fév 2010 - 14:23

J'ai une amie qui est une très grande admiratrice de Paulo Coelho.
Elle les a tous lus et connaît des citations par coeur, dont elle ponctue à l'envi ses raisonnements.
Un jour elle m'a dit que lire Coelho c'était un peu pour elle comme faire une psychothérapie! lol!
En ce qui me concerne, je n'ai lu que l'Alchimiste et Maktub.
J'ai bien aimé, sans pour autant devenir une inconditionnelle. C'est effectivement très léger et facile à lire. Ce que j'ai apprécié dans ceux que j'ai lu c'est effectivement ce mélange de philosophie et de récits de voyage, au allures de fables.


...Même si celui-ci ne se présente plus...
"L'alchimiste" est le récit d'une quête, celle de Santiago, un jeune berger andalou. Alors qu'il s'endort à la belle étoile dans une chapelle en ruine, un étrange rêve le visite pour la seconde fois. Aux pieds des pyramides d'Égypte, il se voit fouillant le sol et déterrant un trésor.
Sa rencontre, le lendemain, avec un étrange vieillard qui se prétend être Melchisédec, roi de Salem, le pousse à s'engager à la poursuite de son rêve. Il vend donc son troupeau et traverse la Méditerranée. "L'univers tout entier conspire à la réussite de celui qui accomplit sa Légende Personnelle", lui a affirmé le vieil homme. S'ouvrant peu à peu au Langage du coeur, apprenant à déchiffrer dans le Grand Livre de la Nature et de la Vie, les Signes que nous envoie l'Âme du Monde, Santiago parviendra au terme de sa quête initiatique jusqu'à l'alchimiste, homme plein de sagesse retiré au milieu du désert, puis aux pyramides tant convoitées. Il y connaîtra une révélation inattendue, lui indiquant l'emplacement où l'attend son trésor.


" Le voyageur songe à sa propre vie. Comme toute existence, elle est faite des fragments de tout ce qui lui est arrivé : les situations qu'il a vécues, des extraits de livres qu'il n'a pas oubliés, les enseignements de son maître, des histoires que lui ont contées un jour ses amis, des réflexions sur son époque et sur les rêves de sa génération... Et il s'efforce de comprendre sa propre construction spirituelle. " Recueil de paraboles inspirées à l'auteur par les sources et les folklores les plus divers, Maktub représente un trésor coloré de sagesse. Ces textes courts sont nés d'une contribution de Paulo Coelho au quotidien brésilien Folha de São Paulo.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
avatar

Nombre de messages : 8019
Age : 25
Localisation : In the arms of my husband Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Re: Paulo Coelho   Mer 17 Fév 2010 - 15:47

Ton amie a l'air très enthousiaste ! lol! Je n'ai pas lu Maktub, mais je crois qu'il est dans la bibliothèque familiale Smile Merci pour le résumé et ton avis en tout cas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/6995714/1/Vivre-l-amour-%C3%A0-nouve
Les yeux noirs
Romancière anglaise
avatar

Nombre de messages : 2800
Age : 42
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Re: Paulo Coelho   Mer 17 Fév 2010 - 16:11

MarianneJustineBrandon a écrit:
Ton amie a l'air très enthousiaste ! lol!

Je crois que c'est en effet ce qui la caractérise, son enthousiasme débordant...et le mot est faible lol!
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
avatar

Nombre de messages : 7939
Age : 27
Date d'inscription : 11/07/2009

MessageSujet: Re: Paulo Coelho   Dim 21 Fév 2010 - 11:40

J'ai lu L'alchimiste, Le démon et mademoiselle Prym et Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré, mais je n'aime pas trop cet auteur et je cois que je n'en lirai pas d'autres...
C'est une de mes amies qui m'avait prété L'alchimiste en me le présentant comme un livre superbe, et j'avais vraiment été déçue. Pareil pour Le démon et mademoiselle Prym. Je n'aime pas du tout l'écriture de Paulo Coelho, et je trouve le côté moralisateur de ses livres un peu agaçant ! L'omniprésence de la religion aussi me dérange un peu. Bizarrement j'ai plus apprécié Sur le bord de la rivière Piedra, alors qu'il ne parle quasiment que de religion^^ mais là non plus je n'ai pas été convaincue... No
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
avatar

Nombre de messages : 1071
Age : 30
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: Re: Paulo Coelho   Dim 21 Fév 2010 - 12:18

J'ai recu je me suis assise au bord d'une rivière ... d'une amie pour mon anniversaire, (en Allemand ^^) Elle aimait beaucoup et a voulu me faire découvrir. Il faudra que je le lise !
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
avatar

Nombre de messages : 8019
Age : 25
Localisation : In the arms of my husband Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Re: Paulo Coelho   Lun 22 Fév 2010 - 14:03

Je peux comprendre ton point de vue Esperluette : étant donné que la morale et la religion sont des thèmes récurrents chez Paulo Coelho, on peut vite en avoir marre.

Pour ma part j'ai fini L'Alchimiste et j'ai bien aimé. C'est un joli conte philosophique Smile Là j'ai commencé Veronika décide de mourir !

@Meha : j'ai hâte d'avoir ton avis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/6995714/1/Vivre-l-amour-%C3%A0-nouve
Maribel
Ready for a strike!
avatar

Nombre de messages : 1122
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

MessageSujet: Re: Paulo Coelho   Mer 21 Juil 2010 - 21:41

J'ai vu l'adaptation cette semaine de Véronica décide de mourir et j'ai beaucoup aimé.

Le visuel est très beau, on se laisse emporter et toucher par l'histoire. J'ai beaucoup aimé le rôle de Veronika interprétée par Sarah Michelle Gellar, qui nous livre une excellente interprétation, et bien sûr le docteur, joué par David Thewlis (Lupin dans Harry Potter).

Je vous les conseille si vous ne l'avez pas encore vu!



Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
avatar

Nombre de messages : 8019
Age : 25
Localisation : In the arms of my husband Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Re: Paulo Coelho   Dim 25 Juil 2010 - 19:48

Merci de ton avis Maribel ! Very Happy Tu me donnes envie de voir le film !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/6995714/1/Vivre-l-amour-%C3%A0-nouve
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
avatar

Nombre de messages : 3275
Age : 28
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

MessageSujet: Re: Paulo Coelho   Mer 15 Sep 2010 - 21:02

J'ai lu L'alchimiste il y a quelques jours et j'ai aimé. Beaucoup même, mais pas à la folie.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Bonehead's Bank Holiday
Pauvre gouvernante
avatar

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/09/2010

MessageSujet: Re: Paulo Coelho   Jeu 23 Sep 2010 - 19:36

Je n'ai lu que Véronika décide de mourir. On me l'a conseillait et je pensais effectivement aimé. Puis je ne sais pas, je n'ai pas accroché. J'ai trouvé ça plutôt mièvre, voire niais par moment malgré quelques passages que j'ai bien aimé. Puis le dernier chapitre m'a fortement déplu... je jetterais un coup d'oeil au film à l'occasion par contre!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia_Symphony
Pauvre gouvernante
avatar

Nombre de messages : 18
Age : 37
Date d'inscription : 09/10/2010

MessageSujet: Re: Paulo Coelho   Mer 27 Oct 2010 - 20:38

Depuis l'âge de 14 ans, je lis au moins une fois par an, L'Alchimiste, c'est le genre de livre qu'on peut lire à l'infinie et ça ne sera jamais réellement la même chose, je trouve ce livre bourré de messages profonds, qui vous interpellent plus ou moins selon votre état d'esprit Wink

J'ai également lu, Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré, Véronika décide de mourir, Onze minutes et Le Zahir.

Mais c'est vraiment L'Alchimiste qui m'a le plus marqué.

Par contre j'ai vu l'adaptation de Véronika décide de mourir et j'avoue avoir beaucoup aimé l'interprétation des acteurs et le rendu général de ce film Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://godsavethequeen.forumactif.com/
Meha
Ready for a strike!
avatar

Nombre de messages : 1071
Age : 30
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: Re: Paulo Coelho   Mar 18 Jan 2011 - 15:31

Je venais d'ovrir un topic sur lui, et l'ai effacé, j'avais oublié qu'il y avait déjà une chambre pour lui. (En plus j'avais déjà posté ici Embarassed )

J'ai lu l'alchimiste,
J'ai beaucoup aimé. Le style est simple, Le héros est très attachant, il lui arrive plein de mésaventures car il est très naif. On aime tous les personages qui sont très variés, suivent des buts différents et se retrouvent tous ensemble dans le désert.
Fatima femme du désert, mais non moins femme (donc qui souffre quand son amoureux part)
L'alchimiste qui l'aisse attendre l'anglais parce que celui ci n'est pas encore prêt.
Tous les changements dans la boutique de cristal.
L'alchimiste qui remet un deuxième morceau d'or au jeune homme parce qu'il est sûr que celui-ci va encore se le faire piquer Laughing
Le vieux roi qui a oublié de dire son nom à l'anglais et le regrette.
Et le trésor lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
mag
Victorian Worshiper
avatar

Nombre de messages : 2543
Age : 37
Date d'inscription : 05/12/2010

MessageSujet: Re: Paulo Coelho   Lun 1 Aoû 2011 - 22:09

Jusqu'à présent, je n'ai lu aucun romans de cet auteur.

Suite au visionnage de l'adaptation Veronika decides to die, je vais lire le roman en question d'ici quelques mois Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
ananke
Pauvre gouvernante
avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/11/2011

MessageSujet: Re: Paulo Coelho   Ven 11 Nov 2011 - 0:13

Oh ~~ Coehlo !

J'ai lu en premier Brida
Spoiler:
 
. Ce livre je dois avouer me plait assez, déjà d'un ça parle de magie de façon philosophique, et l'écrit est assez fluide bien que ce soit philosophique. J'avais accroché et j'ai lu ça rapidement !
Spoiler:
 
.

Le fait qu'il évoque les âmes soeurs ... je trouvais ça très jolies et les comparaisons que Coehlo fait sont vraiment pas mals , il y a de jolies phrases. Enfin, mais après ce qui me "gave" chez cet écrivain c'est l'importante de la religion tout au long du livre et parfois des choses un peu trop romancés et trop jolies pour que ça touche.

Enfin après ça, j'ai commencé et j'ai presque fini Véronika décide de mourir
Ici, j'ai bien aimé le début, je trouvais assez intéressant et réaliste l'état de Véronika ! ça m'inspirait et puis au fil du roman, je ne sais pas pourquoi mais ça m'a moins inspiré. Je trouvais des points où j'étais en désaccord, ou des choses exprimés de façon étranges ... enfin, pour l'instant il trône sur la table de chevet et j'arrive pas , on va dire à le finir u-u'.

Le film ne m'attire pas trop non plus.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
avatar

Nombre de messages : 14347
Age : 28
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

MessageSujet: Re: Paulo Coelho   Dim 15 Juil 2012 - 16:40

Je remonte le sujet Wink

Le premier roman de Paulo Coelho que j'ai lu était L'Alchimiste, que j'ai lu d'une traite il y a plusieurs années, et que j'ai relu deux ou trois fois depuis. En temps normal, ce n'est pas le genre de livres que j'aime lire, car je ne suis pas particulièrement intéressée par des sujets tels que la spiritualité ou la philosophie. Aussi, je n'aime généralement pas lire des livres qui nous poussent à la réflexion, au raisonnement. Je dis toujours que je lis pour me détendre, pas pour réfléchir Razz Et pourtant, il y a dans ses livres quelque chose que je ne saurais nommer, mais que je n'ai jamais trouvé ailleurs ; quelque chose qui me plonge dans ses œuvres dès les premières lignes et me fait les adorer.

J'ai aussi lu et beaucoup aimé Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré, Véronika décide de mourir, Le Démon et mademoiselle Prym et La Sorcière de Portobello. Par contre, étonnement, il y a un de ses livres que je n'ai pas réussi à lire jusqu'au bout : Le Zahir. Je devais me forcer à le lire et, arrivée environ à la moitié, j'ai préféré arrêter ma lecture No Il me reste encore bien des livres de cet auteur à lire, et je compte bien les lire tous! Very Happy

Je voulais aussi ajouter que j'ai eu l'occasion de regarder l'adaptation cinématographique de Véronika décide de mourir, avec Sarah Michelle Gellar et Jonathan Tucker, et que je n'ai absolument pas été déçue Smile ce film est vraiment une petite merveille, et je le conseille à tous ceux qui ne l'auraient pas encore regardé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/smetsmyl
cléopatre
gypsy acid cat
avatar

Nombre de messages : 7268
Age : 24
Localisation : Behind the doors of perception
Date d'inscription : 25/04/2012

MessageSujet: Re: Paulo Coelho   Mar 25 Nov 2014 - 16:46

J'ai fini L'alchimiste hier soir et j'ai vraiment adoré!  Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce personnage de berger, qui va au bout de ses rêves. J'ai aimé sa manière de voir les choses, j'ai aimé son évolution... J'ai aussi aimé le personnage de l'alchimiste, bien sûr. Les messages du livres m'ont plu. C'est très difficile d'insérer de la spiritualité dans un roman, et là c'est réussi. cheers  Et le style m'a plu aussi. Je compte l'acheter et le relire! cheers  Et en attendant je n'ai plus qu'à trouver ma Légende Personnelle et la réaliser lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/CarolineKrzys
Petit Faucon
Confiance en soie
avatar

Nombre de messages : 7130
Age : 53
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: Paulo Coelho   Mer 26 Nov 2014 - 17:02

Merci cleopatre, pour ton avis.

Pour moi l'Alchimiste fait partie de ces livres lumineux et transparents, dont on sort avec des émotions positives et le coeur léger ; ce n'est finalement pas si fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
gypsy acid cat
avatar

Nombre de messages : 7268
Age : 24
Localisation : Behind the doors of perception
Date d'inscription : 25/04/2012

MessageSujet: Re: Paulo Coelho   Mer 26 Nov 2014 - 17:09

Petit Faucon a écrit:
Pour moi l'Alchimiste fait partie de ces livres lumineux et transparents, dont on sort avec des émotions positives et le coeur léger ; ce n'est finalement pas si fréquent.

Oui, je suis entièrement d'accord.

J'ai hâte de le relire, je suis sûre que j'y verrai des choses que je n'ai pas vu à ma 1ère lecture, et que ça va m'amener sur d'autres angles de réflexion.
Je pense essayer de lire d'autres choses de lui, mais pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/CarolineKrzys
Corasirene
Intendante de Pemberley
avatar

Nombre de messages : 506
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

MessageSujet: Re: Paulo Coelho   Mar 2 Déc 2014 - 12:02

Je n'ai lu que "Le Zahir", qui m'a plus ennuyée qu'autre chose. J'ai dans ma PAL "L'alchimiste", "Maktub" et "Brida". Je vais donc lui donner une seconde chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Paulo Coelho   

Revenir en haut Aller en bas
 
Paulo Coelho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Alchimiste ~ Paulo Coelho
» Paulo Coelho
» L'ALCHIMISTE de Paulo Coelho
» VERONIKA DECIDE DE MOURIR de Paulo Coelho
» Le nouveau livre de Paulo Coelho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers)-
Sauter vers: