Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 La "chick-lit"...et vous!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
*Shopgirl*
Manteau de Darcy
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   Mer 11 Mar 2009 - 18:20

Gaelle a écrit:
La suite sort ce mois ci chez Fleuve noir Wink

You make my day cheers !
Avec un peu de chance, il va sortir sous peu pour mon anniversaire Embarassed , je vais donc me renseigner, merci beaucoup I love you !
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
avatar

Nombre de messages : 6074
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   Ven 20 Mar 2009 - 9:06

J'ai hâte d'avoir vos avis sur la suite! Je la lirais si vous trouvez ça bien *a une foi aigüe dans les opinions de ses cops* Laughing!

J'ai terminé The Luxe, et j'ai passé un très bon moment. Rien de bien neuf, surtout pour qui regarde (ou lis) Gossip Girl. Trop habituées que nous sommes aux coups tordus du couple Bass/Waldorf, verdict les coups tordus de cette chère Pénélope paraissent un peu simplistes. En dehors d'une intrigue relativement prévisible, c'est plutôt bien écrit (j'ai fait un bond à l'expression "crooked smile" aaah naaaan pas encore!! ) et les personnages sont assez approfondis. J'ai bien aimé le côté décalé entre les intrigues modernes et le côté grandes robes et chapeaux haut de forme! Bref, un très bon moment!

Les Red Dress Ink j'en ai lu pas mal quand j'habitais chez une de mes amies. Elle ne lisait quasiment que ça... Comme Shopgirl, j'y ai aussi trouvé quelques titres très sympas, mais pas depuis quelques temps!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
avatar

Nombre de messages : 8531
Age : 39
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   Jeu 21 Mai 2009 - 12:17

J'ai lu (enfin)Shoe Addicts. Il y a du Sex and The city dans ce livre, pas pour le côté sexe mais pour le côté amitié. C'est une bonne idée que réunir ces quatre femmes que tout sépare mais qui se retrouve autours de leur passion pour les chaussures! C'est un bon divertissement pourtant comme souvent avec la chick-lit, je n'ai pas été transcendée
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Lilith
Intendante de Pemberley
avatar

Nombre de messages : 536
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   Sam 6 Juin 2009 - 20:18

Je viens de finir le nouveau Sophie Kinsella Lexie Smart a la mémoire qui flanche.



Résumé alapage : En Angleterre, de nos jours. Lexi Smart est une fille sympa : 25 ans, un boulot pas très passionnant d'assistante de ventes de revêtements de sol, les dents pas très nettes, le cheveu désespérément terne, quelques kilos en trop, un appart minuscule dans le Sud de Londres, un fiancé plutôt nul et très fauché et trois meilleures copines avec qui elle fait la fête le vendredi soir. Un beau matin, notre Lexi se réveille dans une chambre d'hôpital, avec des dents parfaites, des cheveux blonds soyeux, un beau gosse de mari richissime. Et une amnésie partielle due à un accident de voiture : trois ans de sa vie viennent de s'effacer, Lexi ne se souvient de rien. Ni de son mariage avec Mister Perfect, ni du loft luxueux dans lequel elle vit. Elle ne sait pas pourquoi ses collègues la surnomment le Cobra ni qui est cette snobinarde qui dit être sa meilleure amie et surtout qui est cet amant architecte dont, bien sûr, elle ignore tout... Comment s'adapter à cette nouvelle vie ? Comment faire cohabiter deux personnalités si opposées ? Comment déjouer les manigances des collègues jaloux et regagner la confiance de ses copines d'enfance ? Et surtout, comment retrouver la mémoire ?

Je me suis régalée ! J'y ai retrouvé la fraîcheur des tous premiers tomes de l'accro du shopping (je trouve les dernier plus fade).
On ne peut s'empêcher de s'attacher à Lexie, maladroite et adorable. De fantasmer sur sa transformation et sa vie de rêve, ni d'avoir de la peine pour elle au fur et à mesure que les coups dur lui tombe dessus.

Spoiler:
 

Un très bon moment que je vous conseille donc. Lexie n'est pas déjantée comme Becky mais mérite qu'on s'attarde sur son histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Ready for a strike!
avatar

Nombre de messages : 1122
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   Dim 7 Juin 2009 - 6:05

Pour ma part, j'adore Sophie Kinsella. J'ai lu tous ses livres sous ce pseudonyme, et une bonne partie de ceux signés sous son vrai nom, Madeleine Wickam et qui ont été écrits avant.
Je préfère de loin ceux signés S.K. Ils sont plus mordants et plus drôles. Ses premiers romans n'étaient pas tout à fait de la chick-lit. Ils sont intéressants mais je me suis lassée.
Mon préféré est Les petits secrets d'Emma. Je trouve l'histoire d'amour très sexy et le livre m'a fait rire tout haut à plusieurs reprises. Je vais sûrement le relire pour le plaisir.
J'ai beaucoup aimé la série L'accro du shopping et le petit côté de Becky de toujours s'emballer et de se projeter dans ses fantasmes m'a fait bien rire (ex: Elle porte un foulard et elle s'imagine qu'il lui fait tellement bien et que tout le monde la remarquera, qu'on l'appelera la fille au foulard vert, etc. etc). J'ai bien aimé aussi la performance de Isla Fisher dans le film.
J'ai lu Lexi Smart a la mémoire qui flanche dans la VO et j'avais beaucoup aimé. Je le relirai certainement en français.

J'ai aussi lu Shoe Addicts mais je n'ai aimé que modérément. Et je ne me suis pas rendu au bout de Le Diable s'habille en Prada, je le trouvais ennuyant. Et pourtant, j'avais bien aimé le film, mais il faut dire que j'ai un parti pris pour Anne Hathaway que j'adore depuis Le journal d'une princesse.

J'ai hâte de lire Gossip Girl dont tout le monde parle. Et je me rends compte que j'ai manqué la première saison de la série. Je vais tout de même essayer de regarder les rediffusions.

Il y a quelques années, j'avais beaucoup aimé Le journal de Bridget Jones, que j'avais par contre trouvé moins mordant que l'adaptation.

Donc j'aime bien la chick-lit, mais à condition que ça soit bien écrit, comme tous les livres en fait. Mais pour le genre, je veux qu'on me fasse rire et que l'histoire d'amour soit cute et un brin sexy.

Je trouve dommage que cet engouement laisse place à des livres qui semble écrits en série par des auteurs sans grande imagination et qui ne renouvelle rien. J'en ai laissé tombé un dernièment après le premier chapitre. Le personnage passait toutes ses informations personnelles dans une narration pas très subtile et qui faisait magazine de pré-ado, on savait le prénom, nom de famille, ses mensurations, son âge et presque sa couleur préférée, je sens que pour cela on l'aurait appris dans le chapitre suivant. Je ne me suis pas donné la peine d'aller voir plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
Testifly
Cherry Blossom Girl
avatar

Nombre de messages : 2459
Age : 28
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   Dim 7 Juin 2009 - 22:54

On ne peut pas dire que je sois une grande fan de chick-lit, mais j'aime bien en lire de temps en temps (pas trop non plus Razz ).
J'ai lu il y a un petit moment Le Diable S'Habille en Prada et bof. Ca n'a pas fait de chocapic quoi. C'était sympa, mais après avoir vu le film, c'était un peu trop. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et pourtant c'est pas très intellectuel. Je suis pas déçue mais je le relirais pas ; quoi que, depuis que je l'ai lu, je sais ce que sont des Jimmy Choo Laughing
En revanche, je suis hyper fan du Journal de Bridget Jones. C'est définitivement mon gros fou rire littéraire. En plus, avec ce livre, on peut swooner sur Colin Firth en chemise mouillée...
Par contre, en ressortant de ma séance de ciné Confessions d'une Accro au Shopping (choisie à cause d'une sombre histoire de caissier à fort potentiel de swoon...), je suis allée à France Loisirs pour ma séléction du mois et j'ai pris le livre (mais non je raconte pas ma vie Rolling Eyes ). Mais vu vos avis, je vais voir si je peux pas l'échanger pour Les Petits Secrets d'Emma.
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
imonjo
Ready for a strike!
avatar

Nombre de messages : 1377
Age : 45
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   Mar 16 Juin 2009 - 11:48

Je viens aussi de finir Remember me ? de Sophie Kinsella (Lexi Smart a la mémoire qui flanche en français) et j'ai bien aimé.

Je n'ai pas lu la série des Shophaholic de cet auteur, mais The Undomestic Goddess (Samantha, bonne à rien faire) et Can you keep a secret ? (Les petits secrets d'Emma). Le style et l'histoire sont sympas à chaque fois.

Je ne sais pas trop lequel j'ai préféré. Peut-être Can you keep a secret ?. Les mésaventures d'Emma m'ont fait beaucoup rire Twisted Evil , alors que je n'ai pas aimé le pamphlet "une femme ne peut pas mener à bien carrière et vie privée" confused de The Undomestic Godess, et que je n'ai pas fantasmé drunken autant que j'aurais voulu sur le prince charmant de Remember me ? Embarassed

En tout cas, l'auteur m'amuse beaucoup à toujours glisser une ou deux références à Jane Austen dans ses romans : j'ai repéré un Wentworth et Jeremy Northam dans Remember me ? et en feuilletant The Undomestic goddess, je viens de tomber sur un Bingley... Wink . Je crois que je vais rouvrir Emma... pour confirmer mes dires Razz

Maintenant, j'aimerais découvrir d'autres auteurs de chick-lit. Je n'ai pas encore lu les cinq pages du topic mais je suis sure que vous m'y donnerez de très bonnes idées. Very Happy

En tout cas, ma préférence reste pour le moment aux Bridget Jones de Helen Fielding. Les personnages et les situations me font mourrir de rire, sans aucune réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
avatar

Nombre de messages : 11979
Age : 33
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   Mar 16 Juin 2009 - 11:52

Imonjo, je crois que Bridget Jones reste le meilleur bouquin de chicklitt. C'était peut-être aussi du à la nouveauté. Et c'est vrai que c'est vraiment très très drôle. Je crois que la scène ou Mark Darcy dit à bridget qu'il a failli accuser sa mère de l'avoir violé avec une pompe à vélo pour qu'emme cesse de lui parler de Bridget me fera rire jusqu'à la fin de ma vie!


Dernière édition par Camille Mc Avoy le Mer 17 Juin 2009 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
imonjo
Ready for a strike!
avatar

Nombre de messages : 1377
Age : 45
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   Mar 16 Juin 2009 - 12:03

Moi, c'est quand Bridget va fouiller les poubelles pour retrouver son téléphone portable. Je VOIS le regard de Darcy à ce moment-là...

Il faut que je retrouve ta scène, Camille, car je ne m'en rappelle plus Embarassed (Ca fait un bail que je ne les ai pas rouverts, c'est une bonne excuse pour le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
avatar

Nombre de messages : 11979
Age : 33
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   Mer 17 Juin 2009 - 11:59

C'est quand elle est invitée à l'anniversaire de marriage de ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Maribel
Ready for a strike!
avatar

Nombre de messages : 1122
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   Lun 29 Juin 2009 - 21:01

Je viens de terminer Mélissa et son voisin de Meg Cabot. Si vous cherchez des suggestions pour ce genre de livre, je vous le recommande!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
Liewen
Stubborn creature
avatar

Nombre de messages : 2658
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   Ven 3 Juil 2009 - 13:38

J'ai fini il y a quelques jours Remember me ? de Sophie Kinsella, dont Lilith a parlé un peu plus haut (Lexie Smart a la mémoire qui flanche).

Je n'avais jamais rien lu de l'auteur, pas même sa série phare de l'accro au shopping.
Eh bien je dois avouer que j'ai passé un excellent moment ! L'histoire est relativement prévisible mais néanmoins pas trop mal fichue pour une histoire d'amnésie
Spoiler:
 
Mais ce qui m'a surtout plus, c'est le style très oral de l'auteur, certaines expressions pas piquées des vers et certaines réflexions de la narratrice à la fois drôles et réalistes... Du coup ça se lit vite et de manière très agréable...
Je programmerai donc sans doute d'autres livres de l'auteur dans ma PAL, peut-être la série des shopaholic...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
avatar

Nombre de messages : 11979
Age : 33
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   Ven 3 Juil 2009 - 13:40

Liewen, je pense que nous serons plusieurs à te conseiller "les petits secrets d'emma". Pas si prévisible que ça qui plus est et très agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Galy
Witty Blossom Indeed!
avatar

Nombre de messages : 6074
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   Lun 20 Juil 2009 - 9:18

Je plussoie en retard sur les petits secrets d'Emma!!

J'ai terminé Wedding Season de Katie Fforde. J'ai bien aimé, j'ai passé un bon moment. L'héroine est wedding planner (tiens tiens!! Laughing), et avec deux de ses amies, elle doit organiser le mariage d'une star en moins de deux mois.

J'ai mis une centaine de pages à rentrer dans l'histoire (c'est un bon pavé environ 300 pages écrit tout petit ), mais une fois dedans, avec les préparatifs du mariage de Carrie, je ne l'ai plus laché. Les personnages féminins sont attachants (surtout la meilleure amie Bron, coiffeuse dont le couple va mal), même si l'héroine est un peu énervante parfois. Les zzzzhommes de l'histoire sont swoonants à souhait, photographes, jardiniers, grosses voitures, smockings, bricoleurs et débrouillards, plus de parfaits gentlemen, que demande le peuple!

Gaelle, si tu veux lire ce roman, il est à ta disposition!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
avatar

Nombre de messages : 8531
Age : 39
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   Lun 20 Juil 2009 - 9:42

Merci M'zelle Galy!!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
toxicangel
Snails Huntress
avatar

Nombre de messages : 6230
Age : 41
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   Lun 20 Juil 2009 - 14:46

J'avais acheté ce bouquin à ma mère la dernière fois que j'étais allée en Angleterre. Elle voulait un bouquin pas trop dur et qui mette du baume au moral (et il faisait partie de l'offre : 2 achetés, le 3ème gratuit Razz ).
Je vais peut être le lui emprunter la prochaine fois que j'irai à la maison familiale, ça a l'air sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
avatar

Nombre de messages : 8531
Age : 39
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   Lun 20 Juil 2009 - 14:52

La cellullite c’est comme la mafia ça n’existe pas, a un titre et speech prometteur mais lasse de la vulgarité de l’auteur, je n’ai pas pu terminer le livre.
Certes, on nous dis que ce roman est la transcription d’un blog, où souvent le style est familier mais tous les bloggeurs n'utilisent pas vocabulaire ordurier

Ce livre se veut en plus être l'évolution de la chick lit … Nous sommes bien loin de la qualité de Bridget Jones Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Emjy
Angel of Temptation


Nombre de messages : 6308
Age : 35
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   Mar 21 Juil 2009 - 13:16


Je viens de finir ce roman chick-lit. Je crois bien qu'il fera partie de mes préférés du genre. I love you

Voici le synopsis :
Citation :
Phoebe Swift vient d'ouvrir une boutique de vêtements d'occasion à Blackheath. Pour sur-monter sa tristesse due à la mort de sa meilleure amie Emma, elle se réfugie dans son métier: rendre à ces merveilleuses pièces vintage leur splendeur passée et leur offrir une nouvelle vie. Un jour, Phoebe rencontre Thérèse, une vieille dame française qui souhaite lui vendre quelques tailleurs et costumes élégants. Parmi sa garde-robe, Phoebe découvre un manteau d'enfant bleu ciel, datant des années 1940. Dans un premier temps, Thérèse préfère garder le secret sur l'histoire de ce manteau, mais à mesure que les deux femmes deviennent amies, elle se confie à Phoebe, qui écoute attentive-ment son récit sans se douter que celui-ci a un lien profond et intime avec sa propre vie...

Je n'avais jamais lu de roman d'Isabel Wolff jusqu'ici. Je peux dire qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire car je l'ai trouvé plutôt bien écrit et surtout rondement mené. Very Happy C'est vraiment une jolie réussite. L'auteur a réussi à s'éloigner de tous les poncifs du genre tout en gardant les codes de cette littérature. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, là ^^ Enfin, ce que je veux dire c'est que, même si l'histoire est parfois un peu sentimentale et prévisible par moments, elle est plutôt captivante.
Les personnages ne sont pas caricaturaux, c'est original tout de même dans un roman chick-lit ! Phoebe, l'héroïne, n'est pas une gourde (je ne dis pas que les héroïnes de ce type de romans le sont toujours, mais vous voyez ce que je veux dire Razz ). Elle est attachante, courageuse, débrouillarde... Les personnages secondaires ne sont pas en reste, qu'il s'agisse des parents de Phoebe, de ses love interests, que des individus qu'elle rencontre au hasard de ses pérégrinations profesionnelles.
C'est un roman qui donne aussi la part belle à la mode. On aurait pu s'attendre à quelque chose d'un peu superficiel mais il n'en est rien. Le vintage est une vraie passion pour Phoebe et en lisant le livre, on peut comprendre pourquoi. Cette passion s'avère être finalement quelque chose de salvateur pour notre héroïne car, endeuillée par la mort tragique de sa meilleure amie, elle parvient peu à peu grâce à son nouveau travail à tisser de nouveaux liens et à s'ouvrir peu à peu de nouveau au monde.
Par contre, il y a une chose curieuse dans ce roman. Il n'est pas très drôle, ni même particulièrement léger. Il faut dire que Phoebe a été victime d'un drame pour le moins boulersant. Le suicide de sa meilleure amie l'a obligée à voir le monde qui l'entoure d'un autre oeil. Au début du roman, on la voit donc prendre un nouveau départ...
En bref, je dirais qu' A Vintage Affair (Un Amour Vintage en VF Rolling Eyes ) est un roman émouvant, dans lequel les personnages et les situations, bien croqués, ne tombent ni dans le grotesque ni dans la caricature.
Si vous aimez la chick-li, je vous conseille de vous laisser tenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
avatar

Nombre de messages : 17471
Age : 45
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   Mar 21 Juil 2009 - 13:29

Emjy a écrit:
Je n'avais jamais lu de roman d'Isabel Wolff jusqu'ici. Je peux dire qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire car je l'ai trouvé plutôt bien écrit et surtout rondement mené. Very Happy C'est vraiment une jolie réussite. L'auteur a réussi à s'éloigner de tous les poncifs du genre tout en gardant les codes de cette littérature.

J'ai lu quelques romans de cet auteur, et je trouve que c'est une de ses caractéristiques effectivement, elle arrive toujours à surprendre.
Ses histoires sont souvent sympatiques, attachantes et drôles. De plus elle arrive quand même à se renouveler et ne tourne pas forcément toujours autour du même schéma traditionnel du chick lit

_________________

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Ready for a strike!
avatar

Nombre de messages : 1122
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   Mar 21 Juil 2009 - 16:35

Il me tente bien celui-là! (Un amour vintage)

Je viens de voir qu'un nouveau livre de Sophie Kinsella sortira bientôt (en août ici), Twenties Girls.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
avatar

Nombre de messages : 11979
Age : 33
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   Mar 21 Juil 2009 - 17:00

J'avais lu un roman d'Isabel Wolf : les tribulations de Tifanny Trott et je n'avais pas tellement aimé. Il faut dire que c'était le deuxième roman chick litt que je lisais après Bridget Jones, que le genre n'était pas encore vraiment codifié et donc j'avais trouvé que ça pompait beaucoup Bridget Jones : encore une héroïne célibataire qui cherche l'amûûûr!

Ensuite je n'ai pas récidivé, surtout que les titres se ressemblaient " les mésaventures de Minty Malone"...

Cela dit, lorsque celui là sortira en poche, je me laisserait tenter!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
ekaterin64
Queen of Nanars
avatar

Nombre de messages : 17471
Age : 45
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   Mar 21 Juil 2009 - 18:48

Je ne me rappelle plus le titre, mais il y en avait un sur l'éternelle célibataire. Elle passait tout le livre à la chasse de son prince charmant, pour à la fin quand elle a trouvé le bon, se dire que finalement elle est bien seule et qu'elle n'a pas besoin d'homme pour être heureuse et épanouie.
Je l'avait prêté à ma soeur, qui pourtant est plus critique, et elle avait aussi bien aimé.

_________________

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
avatar

Nombre de messages : 6074
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   Mar 21 Juil 2009 - 20:31

Merci Emjy pour ton compte rendu!! Il me tente bien bien!! sunny
Je crois que j'ai lu les tribulations de TT il y a longtemps (à un moment je les enchainais, et comme pour moi, comme le dit Camille, tous les titres se ressemblent), mais je ne me rappelle plus!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
avatar

Nombre de messages : 9102
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   Mer 2 Sep 2009 - 21:56

Je suis en train de terminer ma chick lit d'été : "Who's that girl" d'Alexandra Potter.

Cette lecture est agréable, même si elle est comme toujours en chick lit hyper prévisible. Je trouve ce livre plus réussi que "Me and Mr Darcy" dont le caractère répétitif m'avait paru lassant.

Et, fait rare avec de la chick lit, le thème de ce roman me fait cogiter sur ma vie et ce que j'en ai fait depuis 10 ans (cf. mon mail de présentation du livre en début de page 4 Wink )

Quelqu'une l'a lu ici lol!
(oui je dis quelqu'une cr ce topic est un des rares du forum où nous sommes à 100% entre filles only ... 'fin je crois Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
JO
Coléoptère d'Afrique
avatar

Nombre de messages : 254
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2009

MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   Mar 15 Sep 2009 - 13:54

Je viens de finir Who's that girl !
J'ai trouvé que ça mettait du temps à démarrer... mais la deuxième partie du livre m'a vraiment beaucoup plu !

Comme pour toi, Serendipity, ça m'a fait me poser pas mal de questions... même si je ne suis pas une businesswoman controlfreak comme Charlotte et que j'ai toujours mis de la crème solaire lol!
Finalement ça peut paraître léger et prévisible, mais il y a un grand fond de vérité dans tout ça... d'une certaine façon, ça m'a un peu troublée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La "chick-lit"...et vous!   

Revenir en haut Aller en bas
 
La "chick-lit"...et vous!
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La "chick-lit"...et vous!
» Commentaires sur "Drogues vous avez dit drogues ???"
» Le "manhwa" et vous
» Enfin, "Rendez-Vous Au Tas De Sable" en DVD !!!
» "Rendez-vous" nouvelle formule, du magazine culturel français de Pékin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: