Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Audrey Hepburn

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Audrey Hepburn   Dim 5 Fév 2017 - 20:51

Un revisionnage me tente bien d'ailleurs ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit

MessageSujet: Re: Audrey Hepburn   Dim 5 Fév 2017 - 21:42

Juliette2a a écrit:
Un revisionnage me tente bien d'ailleurs ! Razz

maintenant que vous en parlez, je crois que je vais me programmer un revisionnage très bientôt
Rosalind
Lady of Damerosehay

MessageSujet: Re: Audrey Hepburn   Jeu 9 Fév 2017 - 19:28

MarianneJustineBrandon a écrit:
j'aimerais aimer un film d'Audrey Hepburn, mais pour l'instant, je n'y arrive pas ! lol! No

mais je ne désespère pas et Sabrina et Voyage à deux sont sur ma PAV Wink

Je commençais à te répondre MJB, et je viens de réaliser que ton post datait de deux ans  Laughing

Je comprends que tu aies pu être déçue par Funny face.
 Vacances romaines tu dois être une des rares à ne pas être tombée sous le charme Laughing mais des goûts et des couleurs, ça ne se discute pas  cheers

Si le côté "conte de fées moderne" t'a déplu, oublie Sabrina, My fair Lady et Ariane.

As-tu vu Voyage à deux et Le vent de la plaine ?

Et celui qui me bouleverse sans doute le plus La Rose et la Flèche ?
Uly
Coléoptère d'Afrique

MessageSujet: Re: Audrey Hepburn   Ven 10 Fév 2017 - 11:58

J'aime beaucoup Audrey Hepburn Smile

Breakfast at Tiffany : je l'ai vu adolescente et je l'ai adoré sans vraiment, à l'époque, trop comprendre l'histoire d'ailleurs mais il m'a donné une furieuse envie d'aller à NYC !
Aujourd'hui encore revoir la séquence où Audrey chante Moon River me fait monter les larmes aux yeux.  Embarassed

Il y a quelques années j'ai lu le roman de T. Capote, bien éloigné de la gentille love story du film. Capote détestait d'ailleurs l'adaptation de son roman et en plus il aurait voulu Marilyn Monroe . Pour lui le film était léger, une " mièvre lettre d'amour à New York" (dixit Capote) alors qu'il aurait du être " pesant et déplaisant"

Effectivement dans le roman
Spoiler:

Et il y a le chat. Very Happy Ah cette scène finale !  sunny  Mais dans le roman son sort est différent
Spoiler:

Cela dit je n'aime pas toute la filmographie d'Audrey, par exemple Drôle de frimousse mais pour moi elle symbolise quand même un certain âge d'or d'Hollywood Wink

Dernière édition par Uly le Ven 10 Fév 2017 - 17:51, édité 1 fois
Cassandre
Sweet Indian Princess

MessageSujet: Re: Audrey Hepburn   Ven 10 Fév 2017 - 16:47

Merci Uly pour ces précisions sur le roman  cheers C'était l'époque où Hollywood adaptait des romans à la sauce Hollywood, sans respect pour l'auteur ou l'oeuvre  scratch
J'aime aussi beaucoup Audrey Hepburn, elle symbolise l'élégance et la légèreté   elle rompt complètement avec les standards féminins de l'époque, femmes bien en chair et a créé un autre standard 
Uly
Coléoptère d'Afrique

MessageSujet: Re: Audrey Hepburn   Ven 10 Fév 2017 - 17:48

Cassandre a écrit:
 C'était l'époque où Hollywood adaptait des romans à la sauce Hollywood, sans respect pour l'auteur ou l'oeuvre  scratch

Plusieurs raisons à cela, entre autres les bonnes moeurs, la réputation et les egos des vedettes, le souci de la rentabilité...

Si tu veux (presque) tout savoir, un bon résumé :

http://www.bilan.ch/etienne-dumont/courants-dart/livrecomment-ne-diamants-canape
Cassandre
Sweet Indian Princess

MessageSujet: Re: Audrey Hepburn   Ven 10 Fév 2017 - 17:59

Merci Uly pour cet article passionnant   J'ai enfin compris pourquoi George Peppard    n'avait pas réussi à Hollywood, je croyais que c'était parce qu'il était alcoolique  No
Ysabelle
Stardust Reveries

MessageSujet: Re: Audrey Hepburn   Ven 10 Fév 2017 - 20:27

Merci Uly. C'est très intéressant. La réalité des coulisse dépasse la fiction ! Shocked
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Audrey Hepburn   Sam 18 Fév 2017 - 17:10

Merci pour l'article ! sunny Je plussoie pour Audrey
Ju
Gone With The Books

MessageSujet: Re: Audrey Hepburn   Dim 24 Déc 2017 - 11:51

J'ai vu hier Charade avec Audrey et Cary Grant (j'étais persuadée que je l'avais déjà vu mais en fait non ! Je les confonds un peu car j'en avais vu énormément d'affilé Razz) et j'ai beaucoup aimé !

Le duo d'acteurs est au top (je les adore tous les deux), l'histoire tient en haleine, les méchants font assez peur ce qui rend le suspense entier. Et puis Paris drunken Le film est quasiment entièrement tourné dans la ville et donc on voit plein d'endroits connus (mais filmés à l'époque donc qui ont quand même beaucoup changé) : le jardin des Champs-Elysées, les berges de la Seine, un bateau-mouche, les colonnades du Palais-Royal, la Comédie Française (la salle mais aussi les coulisses et la partie sous la scène, je ne connaissais pas du tout ça m'a fait trop drôle de la voir sous cet angle !), la Place de la Concorde...

Je suis vraiment contente de l'avoir vu, et je le reverrai avec grand plaisir Smile

En cherchant les lieux de tournage détaillés, je suis tombée sur quelques anecdotes sur ce film, deux me font particulièrement sourire :

Citation :
En raison de son suspense, de ses stars et de ses nombreux rebondissements, Charade est souvent considéré comme un film réalisé par Hitchcock. Tant et si bien qu'il est passé à la postérité comme "le meilleur film de Hitchcock que Hitchcock n'a jamais tourné"
Citation :
Lorsque quelqu'un demandait à Cary Grant ce qu'il voulait pour Noël, il répondait qu'il tenait absolument à rejouer aux côtés d'Audrey Hepburn. Malheureusement, son voeu ne s'est jamais réalisé. Pourtant, six ans avant Charade, Cary Grant s'était vu offrir le premier rôle dans Ariane, qu'il avait refusé au profit de Gary Cooper, en raison de sa trop grande différence d'âge avec Hepburn. Il avait également été contacté pour jouer dans Sabrina en 1954, avant d'être finalement remplacé par Humphrey Bogart.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

MessageSujet: Re: Audrey Hepburn   Dim 24 Déc 2017 - 15:49

Merci pour ton avis, Ju ! cheers Je suis ravie que tu aies apprécié ce film, c'est un must ! I love you drunken
Petit Faucon
Confiance en soie

MessageSujet: Re: Audrey Hepburn   Dim 24 Déc 2017 - 18:50

Et la musique de Charade par Henry Mancini !!! Du grand art ! Le générique est top sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Audrey Hepburn   

Audrey Hepburn
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14