| | Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Dulcie Intendante de Pemberley

| Sujet: Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Sam 19 Déc 2009 - 17:30 | |
| Cher toutes et tous, J'ai découvert votre forum il y a quelques semaines, j'en ai trouvé l'atmosphère très sympathique et les thèmes abordés très enthousiasmants ! Que je présente un peu mes goûts : * J'aime énormément la littérature : surtout la littérature classique, en particulier si elle est anglaise, russe ou américaine. Mes auteurs de prédilection : Virginia Woolf, Carson McCullers, Thomas Mann, William Faulkner, F. Scott Fitzgerald, Sylvia Plath, Dostoïevski, Katherine Mansfield, Joseph Conrad, Tchekhov, Giorgio Bassani, Arthur Schnitzler... Je m'intéresse beaucoup à la littérature policière, là aussi classique (on se refait pas) : Arthur Conan Doyle (je suis passionnée par les "Sherlock Holmes" depuis l'adolescence) ; Agatha Christie, dont j'ai découvert les romans avec délice depuis seulement une petite poignée d'années, mais aussi dans la foulée Raymond Chandler, Dashiell Hammett, Dorothy L. Sayers... Je m'aperçois que je n'ai pas encore cité Jane Austen. Mon premier contact avec elle s'est fait par le biais du film d'Ang Lee, Raison et sentiments. J'étais alors très jeune, je regardais ce film avec ma mère, on l'aimait beaucoup, on écoutait aussi le CD de la bande originale. Pendant de nombreuses années, ma connaissance d'Austen s'est limité à ça. J'avais le désir de lire ses romans, mais l'occasion m'a échappée. Ensuite il y a 3 ans, j'ai acheté sur un coup de tête le dvd du film de Joe Wright, Orgueil et préjugés, que j'ai bien aimé. Il s'est encore écoulé un peu plus d'un an, et c'est seulement début 2008 que j'ai enfin découvert Jane Austen pour de bon. J'ai alors lu en 2 ou 3 mois ses six romans + quelques autres écrits inachevés, ainsi que son récit par lettres. J'en ai profité pour lire également sa biographie écrite par Claire Tomalin. Bilan = j'ai beaucoup apprécié ce que j'ai lu. Mais j'ose l'avouer, je n'ai pas été renversée. Je compte tout relire d'ici quelques mois, voir ce que j'en pense après 2 ans, redéfinir éventuellement mon jugement. Mon avis paraît mitigé, malgré cela on peut dire que quand même, j'aime Jane Austen. C'est juste qu'elle ne provoque pas chez moi d'étincelles, ce n'est pas comme avec d'autres romanciers que j'ai cité. Mais je ne demande qu'à changer d'avis ! Autrement : * Je suis passionnée de cinéma ancien, de comédies musicales hollywoodiennes en noir et blanc ou en Technicolor, j'adore le jazz, les compositeurs de Broadway tels Georges & Ira Gershwin ou Cole Porter, j'aime beaucoup la mode (tant son histoire que m'habiller moi-même). En espérant passer de bons moments en ces lieux, je vous souhaite à tous une bonne soirée ! Dulcie
Dernière édition par Dulcie le Sam 27 Fév 2010 - 1:38, édité 1 fois |
|
 | |
Rosalind Lady of Damerosehay

Nombre de messages: 4336 Age: 61 Localisation: entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription: 17/04/2008
 | Sujet: Re: Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Sam 19 Déc 2009 - 17:40 | |
| Bienvenue Dulcie, entre vite !!! Tu vas vite te rendre compte que l'auberge est très accueillante, et tout le monde va se serrer pour te faire une petite place au coin du feu ... Tu trouveras ici d'autres passionnés de Sherlock Holmes, et de vieux films hollywoodiens, et tu pourras argumenter tout à loisir sur Jane Austen As-tu lu les sœurs Brontë ? et connais-tu Elizabeth Goudge ? A bientôt  |
|
 | |
Galy Witty Blossom Indeed!

Nombre de messages: 5717 Localisation: dans sa cave, avec un colt 45 et une pelle... Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Sam 19 Déc 2009 - 17:42 | |
| Bienvenue parmi nous Dulcie!!  Merci pour ta présentation! (et la mode c'est la vie, surtout les chaussures, enfin j'dis ça, j'dis rien!  ) J'espère que tes relectures de cette chère Jane te produiront une étincelle cette fois ci  (non, je ne ferais pas de blagues sur le fait d'allumer le feu, ce serait probablement mal venu...  ) Au plaisir de te croiser au détour d'un couloir!!  _________________ On the fringe, blood and bullets are the rule of law and if you're a man with convictions violence is inevitableMaestro supremo della corte dei Lycani, in vita e morte |
|
 | |
Gawelle Barlow Suffolk's Sweetheart

Nombre de messages: 7710 Age: 32 Localisation: Avec le barbu à chemise à carreaux mit converses et batterie Date d'inscription: 27/08/2007
 | Sujet: Re: Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Sam 19 Déc 2009 - 17:49 | |
| Bienvenue Dulcie  _________________ Gaëlle |
|
 | |
cat47 Master of Thornfield

Nombre de messages: 22011 Age: 55 Localisation: Entre Salève et Léman Date d'inscription: 28/01/2006
 | Sujet: Re: Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Sam 19 Déc 2009 - 17:54 | |
| Bienvenue à Lambton, Dulcie! Contente que tu te sois décidée à pousser la porte, assieds-toi près du feu, tu seras vite réchauffée. Merci pour ta présentation. En général, les personnes qui prennent le temps de nous donner autant d'indications sur leurs intérêts trouvent facilement leurs marques ici.  Je crois donc que tu ne devrais pas regretter d'avoir franchi notre seuil. Bon séjour.  |
|
 | |
Fée clochette Soul dancing on the breeze

Nombre de messages: 14081 Age: 67 Localisation: sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription: 03/03/2008
 | Sujet: Re: Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Sam 19 Déc 2009 - 18:01 | |
|  Bienvenue  à bientôt. _________________  |
|
 | |
Miss Scotland Ready for a strike!

| Sujet: Re: Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Sam 19 Déc 2009 - 18:09 | |
| Bienvenue parmi nous Dulcie! Au plaisir de te croiser au détour d'un topic!  |
|
 | |
Annwvyn Subtle scent of rain

Nombre de messages: 2235 Age: 23 Localisation: Paris Date d'inscription: 24/06/2009
 | Sujet: Re: Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Sam 19 Déc 2009 - 18:14 | |
| Bienvenue à l'auberge Dulcie ! Tu ne vas pas regretter d'avoir élu domicile ici, ça j'en suis certaine !  |
|
 | |
nephtis Ethereal Wings on the Nile

Nombre de messages: 5266 Age: 47 Localisation: sud ouest Date d'inscription: 15/02/2006
 | Sujet: Re: Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Sam 19 Déc 2009 - 18:36 | |
| Ne reste pas dehors , rentre vite au chaud ! Bonjour et bienvenue parmi nous ! |
|
 | |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze

Nombre de messages: 3278 Age: 22 Localisation: pas loin... Date d'inscription: 29/04/2008
 | |
 | |
Florizel Riche célibataire

| Sujet: Re: Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Sam 19 Déc 2009 - 19:04 | |
| Je ne suis pas depuis longtemps à l'auberge, mais la compagnie est chaleureuse et la nourriture (spirituelle) formidable  |
|
 | |
L_Alex Delicate Romantic Spirit

Nombre de messages: 6036 Age: 35 Localisation: sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription: 21/10/2008
 | |
 | |
Popila Free Spirit of Longbourn
 | Sujet: Re: Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Sam 19 Déc 2009 - 19:39 | |
| Bienvenue à Lambton, Dulcie, et merci pour cette présentation détaillée !  Au vu de tes goûts, nul doute que tu devrais rapidement trouver ton bonheur ici.  J'espère que nous aurons l'occasion de discuter avec toi de tous les sujets que tu évoques dans ton post de présentation - de beaucoup d'autres encore.  |
|
 | |
Liewen Stubborn creature

| Sujet: Re: Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Sam 19 Déc 2009 - 19:42 | |
| Bienvenue Dulcie !  Il fait toujours bon à Lambton, nul doute que tu t'y plairas  |
|
 | |
willow Innamoramento

Nombre de messages: 2725 Age: 32 Localisation: entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription: 21/11/2008
 | Sujet: Re: Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Sam 19 Déc 2009 - 19:58 | |
| bienvenue à l'auberge!! viens vite, on te fait une place auprès du feu  |
|
 | |
Miriel Gleaner of Books

Nombre de messages: 2464 Age: 53 Localisation: dans les jardins de Lorien Date d'inscription: 04/05/2008
 | Sujet: Re: Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Sam 19 Déc 2009 - 20:13 | |
| |
|
 | |
esperluette Magnolia-White Ampersand

| Sujet: Re: Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Sam 19 Déc 2009 - 20:39 | |
| Bienvenue !  |
|
 | |
Judi Intendante de Pemberley

Nombre de messages: 532 Age: 37 Localisation: Je viens du suuuuuud.... Date d'inscription: 11/09/2008
 | Sujet: Re: Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Sam 19 Déc 2009 - 22:19 | |
| Bienvenue...  |
|
 | |
lady Clare Lily-white Doe

| |
 | |
Testifly Cherry Blossom Girl

| Sujet: Re: Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Sam 19 Déc 2009 - 22:57 | |
| Bienvenue Dulcie  |
|
 | |
Otma Beautiful pianoforte

| Sujet: Re: Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Sam 19 Déc 2009 - 23:58 | |
| Bienvenue Dulcie, je suis ici depuis peu également, mais je m'y sens divinement bien ! J'espère que tu auras une expérience similaire ici ! |
|
 | |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady

Nombre de messages: 3587 Age: 28 Localisation: définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription: 22/01/2009
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Dim 20 Déc 2009 - 10:48 | |
| Bienvenue à Lambton Dulcie !!  |
|
 | |
lilou1625 Fine Eyes Lady

Nombre de messages: 1875 Age: 30 Localisation: Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription: 18/02/2009
 | Sujet: Re: Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Dim 20 Déc 2009 - 11:25 | |
| Bienvenue parmis nous Dulcie  |
|
 | |
Artemis Clever Smiling Sweetness

Nombre de messages: 2731 Age: 26 Localisation: De passage au 221B Baker Street Date d'inscription: 14/09/2008
 | Sujet: Re: Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? Dim 20 Déc 2009 - 12:50 | |
| _________________ http://curieuseartemis.over-blog.com  |
|
 | |
| | Brrr, c'est glacial dehors, je peux entrer me réchauffer ? | |
|