Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Whitechapel

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
avatar

Nombre de messages : 23901
Age : 61
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Whitechapel   Ven 18 Déc 2009 - 17:47

Nous avons déjà largement parlé de la mini-série sur le topic de Rupert Penry-Jones mais je me dis qu'avec la diffusion prévue ce soir sur Arte, ainsi que la deuxième saison en préparation, Whitechapel mérite bien une chambre séparée. Very Happy

Je ne ferai pas de longue présentation, je préfère vous mettre un lien vers le blog de Lady Livia, qui en a parfaitement résumé les forces et faiblesses dans un article très complet.

Arrow

Et je reprends également ici les commentaires postés ailleurs.

mimidd a écrit:
Sorry pour le double post, mais je viens de regarder le premier épisode de Whitechapel, et c'est trop bien
Il y a un très bon équilibre entre le côté enquête policière classique, le mystère et les références à Jack the Ripper et les touches d'humour. Les personnages sont très attachants, aussi bien le DI Joseph Chandler (Ca change des DI blasés et au bout du rouleau. J'aime également le fait qu'ils aient joué avec la bogossitude et le côté très smart de RPJ Laughing . Et pis ses TOC sont trop chous ^^), que le DS Miles (derrière son côté bourru, il est plein de bon sens, et je comprends que la venue de Chandler ne lui fasse pas trop plaisir Rolling Eyes) ou encore Edward Buchan, le Ripperologist passionné qui donne vraiment envie d'en savoir plus sur Jack the Ripper sunny . Le reste du casting est également très bien.
Côté réalisation et musique, j'ai adoré cheers
J'ai hâte de voir la suite

cat47 a écrit:
J'ai regardé ce premier épisode ce matin et tout comme Mimidd, je suis enchantée. J'ai été conquise dès le générique, très soigné et qui nous plonge immédiatement dans l'ambiance. La réalisation est impeccable, de même que la mise en place des personnages. J'ai un petit faible pour le ripperologist, il amène un vrai plus à l'histoire, qui est en soit très bien construite.

Le décalage entre les styles du DI Chandler et de son équipe m'ont un peu rappelé Life on Mars mais avec un ton différent. J'aime bien aussi le fait que Chandler ne soit pas en position de force, c'est chouette de voir RPJ dans un rôle de anti-super-héros.

Je suis partante pour la suite et impatiente de découvrir comment l'équipe va réagir maintenant que
Spoiler:
 
cheers

JO a écrit:
J'ai vu l'épisode 1 !
J'ai trop pensé à vous pendant le générique (qui est en effet hypnotique je dirais...)

J'ai ressenti un petit creux ensuite dans la mise en place de l'intrigue mais l'arrivée du ripperologist renforce les rapports de force et on n'a ensuite qu'une envie : connaître la suite... surtout que

Spoiler:
 

Et puis RPJ de chaque instant !!

mimidd a écrit:
Je viens de voir le deuxième épisode de Whitechapel, et c'est toujours aussi bien
Je suis triste pour
Spoiler:
 
et je suis "contente" que le Ripper considère
Spoiler:
 
comme sa némésis, çà rajoute un peu de mystère, et çà met en avant ce personnage
Spoiler:
 

Par contre, je nage dans la semoule la plus complète concernant l'identité du Ripper scratch . J'ai hâte de voir le dernier épisode, j'espère qu'on aura des réponses concrètes ...

manue a écrit:
J'ai également vu le deuxième épisode de Whitechapel (entre 12h et 2h).
Bon, c'était prévu, je suis super énervée d'avoir raté le premier épisode , car c'est vraiment très bien.
Comme le titre le laissait entendre la référence à Jack l'éventreur est au centre de l'intrigue . Ayant toujours été fascinée par cette affaire, je suis aux anges avec les renvois historiques et les citations des multiples théories.
Le rythme est haletant (même si complètement saucissonné par la pub affraid), bon équilibre entre moments de recherches policières et courses poursuites .
Ruru est parfait, loin de son rôle d'Adam Carter dans MI5. Son personnage doute, hésite, et est parfois en proie au désespoir et à l'exaspération.
La dualité entre les deux flics est bien mené, d'un côté l'intellectuel qui cherche à comprendre et de l'autre le flic brut de décoffrage qui fonce au risque de se planter.
J'attends donc la fin avec impatience.

Félicité a écrit:
Pour celles et ceux qui, comme moi, auraient quelques difficultés avec toutes les subtilités de la langue de Shakespeare, les sous-titres anglais pour les deux premiers épisodes de Whitechapel et français pour le premier épisode sont disponibles sur le site "sériessub".
EDIT:
Je viens de finir le visionnage du premier épisode et suis enchantée. J'aime la façon de tourner et la couleur qui pourraient nous faire croire que l'on est encore à l'époque de Jack l'éventreur, le côté glauque, la noirceur....
RPJ Chandler est convaincant en nouveau chef qui débarque dans un univers radicalement différent du sien. Avec mon côté maniaque, je me suis retrouvée dans sa façon de ranger ses stylos, son baume du tigre,sa fureur devant le laisser-aller de son équipe.
Spoiler:
 
pour le ripperologiste et ses bouquins. Il a un humour "british" qui me plait bien et donne une touche flippante à cet épisode avec ses visites sur les traces de l'éventreur.
Le flic bourru et dépenaillé, aux manières diamétralement opposées de celles de Chandler me plait beaucoup aussi.
Spoiler:
 
Accessoirement aussi, RPJ porte très bien le smoking.

mimidd a écrit:
Contente de lire ton avis Félicité cheers

Je plussoie tout ce que tu as dit ^^
Mais en repensant à l'info postée par Cat il y a quelques temps, comme quoi il serait déjà question d'une suite avec les mêmes personnages mais dans un contexte différent, je me demande si le concept marcherait aussi bien scratch . Parce que le mystère concernant le Ripper est quand même au centre de la série, et sans çà, la série risque de lorgner du côté de Messiah, pour ne citer qu'elle scratch

Resmiranda a écrit:
J'ai été très étonnée hier soir, en zappant de tomber par hasard sur Ruru et le premier épisode de Whitechapel sur une chaine belge !

J'ai vraiment eu de la chance cat j'ai du manqué 3 minutes au plus du début de l'épisode. J'ai beaucoup aimé (même si j'ai pas forcément compris la totalité des dialogues Rolling Eyes ).

Le personnage de RPJ est attendrissant avec son petit côté Monk ( et le fait que ce soir Ruru ça aide forcément à s'attacher lol! ) et interessant
Spoiler:
 


Les autres personnages aussi ont l'air prometteur. Et l'idée de base est passionante. J'ai hate de voir la suite.

mimidd a écrit:
J'ai vu l'épisode ce matin, et je l'ai trouvé un peu moins bon que les deux premiers. La réalisation m'a parue moins inspirée, et avec la révélation de l'identité du Ripper, le suspense et le mystère n'étaient plus au rendez vous.

Spoiler:
 

Cela mis de côté, comme les semaines passées, j'ai adoré l'évolution du trio Chandler/Miles/Buchan

Le dvd est déjà sorti, mais je le commanderai le mois prochain, vu l'état de mon compte en banque ^^

cat47 a écrit:
Une interview de RPJ sur ITV This Morning, le 2 février. Ca date un peu mais il y a deux extraits du premier épisode de Whitechapel pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance de voir la série.