Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Whitechapel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
avatar

Nombre de messages : 23548
Age : 60
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Whitechapel   Ven 18 Déc 2009 - 17:47

Nous avons déjà largement parlé de la mini-série sur le topic de Rupert Penry-Jones mais je me dis qu'avec la diffusion prévue ce soir sur Arte, ainsi que la deuxième saison en préparation, Whitechapel mérite bien une chambre séparée. Very Happy

Je ne ferai pas de longue présentation, je préfère vous mettre un lien vers le blog de Lady Livia, qui en a parfaitement résumé les forces et faiblesses dans un article très complet.

Arrow

Et je reprends également ici les commentaires postés ailleurs.

mimidd a écrit:
Sorry pour le double post, mais je viens de regarder le premier épisode de Whitechapel, et c'est trop bien
Il y a un très bon équilibre entre le côté enquête policière classique, le mystère et les références à Jack the Ripper et les touches d'humour. Les personnages sont très attachants, aussi bien le DI Joseph Chandler (Ca change des DI blasés et au bout du rouleau. J'aime également le fait qu'ils aient joué avec la bogossitude et le côté très smart de RPJ Laughing . Et pis ses TOC sont trop chous ^^), que le DS Miles (derrière son côté bourru, il est plein de bon sens, et je comprends que la venue de Chandler ne lui fasse pas trop plaisir Rolling Eyes) ou encore Edward Buchan, le Ripperologist passionné qui donne vraiment envie d'en savoir plus sur Jack the Ripper sunny . Le reste du casting est également très bien.
Côté réalisation et musique, j'ai adoré cheers
J'ai hâte de voir la suite

cat47 a écrit:
J'ai regardé ce premier épisode ce matin et tout comme Mimidd, je suis enchantée. J'ai été conquise dès le générique, très soigné et qui nous plonge immédiatement dans l'ambiance. La réalisation est impeccable, de même que la mise en place des personnages. J'ai un petit faible pour le ripperologist, il amène un vrai plus à l'histoire, qui est en soit très bien construite.

Le décalage entre les styles du DI Chandler et de son équipe m'ont un peu rappelé Life on Mars mais avec un ton différent. J'aime bien aussi le fait que Chandler ne soit pas en position de force, c'est chouette de voir RPJ dans un rôle de anti-super-héros.

Je suis partante pour la suite et impatiente de découvrir comment l'équipe va réagir maintenant que
Spoiler:
 
cheers

JO a écrit:
J'ai vu l'épisode 1 !
J'ai trop pensé à vous pendant le générique (qui est en effet hypnotique je dirais...)

J'ai ressenti un petit creux ensuite dans la mise en place de l'intrigue mais l'arrivée du ripperologist renforce les rapports de force et on n'a ensuite qu'une envie : connaître la suite... surtout que

Spoiler:
 

Et puis RPJ de chaque instant !!

mimidd a écrit:
Je viens de voir le deuxième épisode de Whitechapel, et c'est toujours aussi bien
Je suis triste pour
Spoiler:
 
et je suis "contente" que le Ripper considère
Spoiler:
 
comme sa némésis, çà rajoute un peu de mystère, et çà met en avant ce personnage
Spoiler:
 

Par contre, je nage dans la semoule la plus complète concernant l'identité du Ripper scratch . J'ai hâte de voir le dernier épisode, j'espère qu'on aura des réponses concrètes ...

manue a écrit:
J'ai également vu le deuxième épisode de Whitechapel (entre 12h et 2h).
Bon, c'était prévu, je suis super énervée d'avoir raté le premier épisode , car c'est vraiment très bien.
Comme le titre le laissait entendre la référence à Jack l'éventreur est au centre de l'intrigue . Ayant toujours été fascinée par cette affaire, je suis aux anges avec les renvois historiques et les citations des multiples théories.
Le rythme est haletant (même si complètement saucissonné par la pub affraid), bon équilibre entre moments de recherches policières et courses poursuites .
Ruru est parfait, loin de son rôle d'Adam Carter dans MI5. Son personnage doute, hésite, et est parfois en proie au désespoir et à l'exaspération.
La dualité entre les deux flics est bien mené, d'un côté l'intellectuel qui cherche à comprendre et de l'autre le flic brut de décoffrage qui fonce au risque de se planter.
J'attends donc la fin avec impatience.

Félicité a écrit:
Pour celles et ceux qui, comme moi, auraient quelques difficultés avec toutes les subtilités de la langue de Shakespeare, les sous-titres anglais pour les deux premiers épisodes de Whitechapel et français pour le premier épisode sont disponibles sur le site "sériessub".
EDIT:
Je viens de finir le visionnage du premier épisode et suis enchantée. J'aime la façon de tourner et la couleur qui pourraient nous faire croire que l'on est encore à l'époque de Jack l'éventreur, le côté glauque, la noirceur....
RPJ Chandler est convaincant en nouveau chef qui débarque dans un univers radicalement différent du sien. Avec mon côté maniaque, je me suis retrouvée dans sa façon de ranger ses stylos, son baume du tigre,sa fureur devant le laisser-aller de son équipe.
Spoiler:
 
pour le ripperologiste et ses bouquins. Il a un humour "british" qui me plait bien et donne une touche flippante à cet épisode avec ses visites sur les traces de l'éventreur.
Le flic bourru et dépenaillé, aux manières diamétralement opposées de celles de Chandler me plait beaucoup aussi.
Spoiler:
 
Accessoirement aussi, RPJ porte très bien le smoking.

mimidd a écrit:
Contente de lire ton avis Félicité cheers

Je plussoie tout ce que tu as dit ^^
Mais en repensant à l'info postée par Cat il y a quelques temps, comme quoi il serait déjà question d'une suite avec les mêmes personnages mais dans un contexte différent, je me demande si le concept marcherait aussi bien scratch . Parce que le mystère concernant le Ripper est quand même au centre de la série, et sans çà, la série risque de lorgner du côté de Messiah, pour ne citer qu'elle scratch

Resmiranda a écrit:
J'ai été très étonnée hier soir, en zappant de tomber par hasard sur Ruru et le premier épisode de Whitechapel sur une chaine belge !

J'ai vraiment eu de la chance cat j'ai du manqué 3 minutes au plus du début de l'épisode. J'ai beaucoup aimé (même si j'ai pas forcément compris la totalité des dialogues Rolling Eyes ).

Le personnage de RPJ est attendrissant avec son petit côté Monk ( et le fait que ce soir Ruru ça aide forcément à s'attacher lol! ) et interessant
Spoiler:
 


Les autres personnages aussi ont l'air prometteur. Et l'idée de base est passionante. J'ai hate de voir la suite.

mimidd a écrit:
J'ai vu l'épisode ce matin, et je l'ai trouvé un peu moins bon que les deux premiers. La réalisation m'a parue moins inspirée, et avec la révélation de l'identité du Ripper, le suspense et le mystère n'étaient plus au rendez vous.

Spoiler:
 

Cela mis de côté, comme les semaines passées, j'ai adoré l'évolution du trio Chandler/Miles/Buchan

Le dvd est déjà sorti, mais je le commanderai le mois prochain, vu l'état de mon compte en banque ^^

cat47 a écrit:
Une interview de RPJ sur ITV This Morning, le 2 février. Ca date un peu mais il y a deux extraits du premier épisode de Whitechapel pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance de voir la série.





Suite au prochain post. Very Happy

_________________
http://www.librarything.com/profile/catlamb
There are things so beautiful that they let you not mind that you will grow old and die.

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
avatar

Nombre de messages : 23548
Age : 60
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Whitechapel   Ven 18 Déc 2009 - 18:01

Félicité a écrit:
J'ai vu l'épisode 2 de "Whitechapel" avant hier (avec des sous-titres français) et j'aime toujours autant. La confrontation Joe Chandler/ Miles est toujours aussi intense et le mystère demeure... J'ai résisté et n'ai pas lu le spoiler de mimidd.
Spoiler:
 

cat47 a écrit:
(...)Dans un autre registre, je me rends compte que je n'ai pas donné mes impressions sur les deux derniers épisodes de Whitechapel. En fait je n'en ai pas ressenti le besoin car je rejoins totalement les impressions de Mimidd. Razz La série tient ses promesses jusqu'au moment où l'on se doute de l'identité du meurtrier, puis part en quenouille. Suspect Mais heureusement, cette partie un peu ratée n'est pas trop longue et ne fait pas oublier que tout le reste est très satisfaisant au niveau visuel ainsi qu'en ce qui concerne la constructions des personnages. Cela ne me dérangerait pas de retrouver le tandem phare pour une autre enquête, à condition que là encore on ait un troisième larron intéressant pour jouer les trouble fête.

rolidiffy a écrit:
Swoon à part, je viens de regarder le nouveau téléfilm avec RPJ Whitechapel. J'ai bien aimé mais il y a quelques scènes crues comme l'histoire traite d'un meurtrier copycat de Jack l'Eventreur. (J'ai fait une petite recherche dans les messages et topics mais je n'ai rien trouvé à ce sujet)

J'ai beaucoup aimé la régie et les prises de vue originales. Le téléfilm a su recréer une ambiance mystérieuse et lugubre digne du sujet. La relation rocailleuse entre le flic avec 20 ans d'expérience et RPJ tout droit sorti de l'académie est bien rendue et l'appréciation mutuelle à la fin est filmée de manière très sobre. J'ai également apprécié le rôle de l'acteur qui interprète l'expert en ripperologie.

Fearless a écrit:
Moi je l'ai vu. Et je te plussoie sur tout Very Happy
J'avais un peu peur au début de que ce ne soit que du deja-vu, mais j'ai été très agréablement surprise.
Jusqu'à la fin, on ne se doute pas une seule fois de l'identité du meurtrier !
Et sinon, j'ai trouvé les personnages vraiment intéressants. J'aime beaucoup le contraste entre Joe Chandler et Miles. Et comment le jeune Chandler arrive dès son arrivée à totalement destabiliser Miles et à lui faire remettre en question ses idées sur les DI.
Tout comme toi, j'ai bien apprécié Edward Buchan, le ripperologist, et surtout son attitude à la fin.

J'avais lu je ne sais plus où que la police de Whitechapel pourrait revenir sur les écrans pour une autre saison... Affaire à suivre Smile

Liewen a écrit:
Petit remontage de topic pour dire tout le bien que je pense de Whitechapel, qu'on a regardé cet après-midi.


Ma première impression a été... une déception : je n'ai lu ce topic que de loin au moment de la diffusion de Whitechapel, et ne m'étais pas rendue compte du fait qu'il y avait seulement 3 épisodes... Rolling Eyes

Sinon, que du bon ! La réalisation est rythmée, efficace, et incroyablement travaillée pour une réalisation TV : dans le mini-docu figurant sur le dvd, la réalisatrice (qui a apparemment réalisé quelques uns des épisodes de Life on Mars) explique qu'ils ont fait un vrai travail sur la couleur, par exemple en travaillant sur les apparitions de la couleur rouge à l'écran, ou encore en ne travaillant pas des scènes de nuit systématiquement bleutées mais plutôt orange, afin de les rendre plus réalistes mais aussi plus perturbantes.
Paraît-il aussi que les deux co-scénaristes ont émaillé l'intrigue d'allusions comprises des seuls ripperologists (ça existe vraiment ça, un ripperologist ? Rolling Eyes Laughing), par exemple le nom de Joseph Chandler était vraiment le nom d'un policier de l'époque (merci internet ^^)


Les personnages sont mitonnés aux petits oignons, le couple vieux flic bougon/jeune loup inexpérimenté fonctionne à tous les coups, sauf qu'avec Miles et Chandler il a de l'épaisseur et de la consistance. En plus, vient se greffer à eux le personnage de Buchan, qui est véritablement mon coup de coeur de la série, à laquelle il apporte fantaisie et humanité.
J'aime bien les petites touches d'humour (les cravates, le déjeuner, ...), mais aussi de réalisme, notamment entre Chandler et sa hiérarchie (à ce propos j'aime beaucoup Alex Jennings )

Une chouette découverte, à conseiller à tous ceux qui ont envie de passer un bon moment télé.

christelle a écrit:
J'ai vu tous les épisodes de WhiteChapel,
j'adore le passage où les inspecteurs confrontent leurs lectures sur Jack the Ripper. Leurs façons de décompresser aussi, ça les rend plus humains et plus réalistes. The Ripperologist est excellent, je plussoie.
RPJ ets excellent, toujours aussi choupinet.

Le seul bémol, c'est que j'avais deviné l'identité du tueur au 1er épisode.


Copetan a écrit:
Bonne nouvelle pour les fans de Ruru Penry-Jones et de Whitechapel, une deuxième série est prévue par ITV avec la même équipe.

Cette fois, elle ne sera plus centrée sur Jack l'Eventreur, mais sur les frères Kray, criminels notoires des années 50 et 60.

Lien: Arrow

Pour en savoir plus sur les Kray, Wikipedia est notre ami: http://en.wikipedia.org/wiki/Krays

Bon, ce n'est pas tout ça, mais je dois encore visionner la première série



Et voilà, ça fait déjà pas mal d'avis et d'infos. Et rappel très important :


Whitechapel c'est ce soir sur Arte (titre français Le retour de Jack l'Eventreur à 20h45, les trois épisode à la suite l'un de l'autre!

_________________
http://www.librarything.com/profile/catlamb
There are things so beautiful that they let you not mind that you will grow old and die.

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
avatar

Nombre de messages : 4763
Age : 51
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Re: Whitechapel   Ven 18 Déc 2009 - 18:07

http://www.critictoo.com/bilans-de-saisons/whitechapel/

Voici aussi le lien vers la critique de Whitechapel sur le site Critictoo.
Elle avait été postée pour la première fois en février dernier mais elle ressort pour l'occasion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
avatar

Nombre de messages : 6230
Age : 40
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Whitechapel   Ven 18 Déc 2009 - 23:45

Dites, vous savez si Whitechapel va être rediffusé sur arte dans les semaines qui suivent ?
Parce que bon, en ce moment, comme je suis débordée de boulot, je n'ai ni le temps de regarder tous les topics, ni celui d'acheter le programme télé et du coup... ben j'ai pris Whitechapel par hasard aux 3/4 du 2ème épisode Embarassed
Mais sinon, je confirme que ce que j'ai vu de la série était vraiment très bien lol!

Et voir Rupert Penry Jones dans ce rôle ne fait que confirmer ce que je pensais déjà, il aurait été tellement bien dans le rôle de l'inspecteur Lynley Sad (personnage principal des enquêtes d'Elizabeth George).
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
rosetyler
Ready for a strike!
avatar

Nombre de messages : 963
Age : 36
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: Whitechapel   Sam 19 Déc 2009 - 1:54

J'ai vu Whitechapel sur Arte ce soir, et j'ai beaucoup aimé.
Le côté jeune carriériste qui débarque au sein d'une équipe qui a roulé sa bosse, n'est pas très originale mais très bien amenée; j'ai beaucoup aimé le duo entre Chandler et Miles, et l'équipe de policier autour du chef m'a un peu rappelé la série Closer;

On en apprend beaucoup sur les différentes théories sur jack l'éventreur et l'enquête policière est prenante, je ne me suis pas du tout ennuyée en regardant les trois épisodes à la suite.

Par contre c'était en VF et si les voix passent un peu près je suis sur que c'est cent fois mieux en Vo mais bon j'avais pas le choix!
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
althea
Countess of Dagobah
avatar

Nombre de messages : 2324
Age : 56
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: Whitechapel   Sam 19 Déc 2009 - 12:05

J'ai aussi regardé Whitechapel et j'ai beaucoup aimé (evidemment la présence de Ruru n'est sans doute pas étrangère à mon jugement lol! ). L'intrigue est très prenante, les personnages principaux (Chandler-Ruru mais aussi Miles et le ripperlogiste) sont attachants et particuliers sans être caricaturaux et il y a des moments d'humour savoureux ( j'ai adoré les sandwitch bio....) L'atmosphère au commissariat m'a beaucoup rappelé la bande de Gene Hunt dans Life on Mars même si elle évolue complètement différemment.
Contrairement à Cat, je ne me doutais pas du tout de l'identité du meurtrier et j'ai pu savourer mon plaisir jusqu'à la fin!

J'espère que nous pourrons voir la deuxième série sur une chaine Française!


Rosetyler : Arte le diffusait en VM . Pas possible d'enregistrer dans ce format mais par contre j'ai pu le voir en vo avec sous-titres (il m'a suffit de choisir comme langue Deutsch (sic) et les sous titres pour malentendants
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
avatar

Nombre de messages : 963
Age : 36
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: Whitechapel   Sam 19 Déc 2009 - 12:14

Ah j'ai pas essayer allemand, je pensais que ce serait en allemand quoi!! bon tant pis c'est pas grave, j'ai quand même aimé!
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
avatar

Nombre de messages : 7167
Age : 36
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: Re: Whitechapel   Sam 19 Déc 2009 - 12:28

J'ai regardé aussi et j'ai beaucoup apprécié (en passant, Ruru a fait une nouvelle victime en la personne de ma mère, qui l'a trouvé plus qu'extrêmement séduisant Razz ).
Je ne l'avais pas vu en VO mais j'ai trouvé la VF très correcte, ça ne m'a pas dérangée ^^

J'avoue que je ne me doutais pas non plus de l'identité du tueur, et que j'ai aussi adoré certains passages comme le *coup des cravates* (le petit Kent devient d'ailleurs extrêmement choupi mit cravate et gilet au fil des épisodes drunken hum, bref...).

Je serais ravie de retrouver l'équipe pour une deuxième saison, ça fonctionne très très bien !

Edit :
@ Toxicangel : j'ai été voir, ce serait rediffusé le samedi 2 janvier, à partir de 00h05 (épisode 2 à 00h55, et le 3 à 1h40) et a priori c'est tout No

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads

"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
avatar

Nombre de messages : 39026
Age : 71
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: Whitechapel   Sam 19 Déc 2009 - 16:43

althea a écrit:

Rosetyler : Arte le diffusait en VM . Pas possible d'enregistrer dans ce format mais par contre j'ai pu le voir en vo avec sous-titres (il m'a suffit de choisir comme langue Deutsch (sic) et les sous titres pour malentendants


OMG! Je comprends pourquoi mon enregistrement est complétement raté Mad Quand j' ai voulu l' écouter, j' ai eu de l' anglais, du français et de l' allemand en parallèlle Suspect un vrai charabia lol!

Je ne savais pas qu' il fallait choisir la langue etc ... et de toutes façons .... je ne sais même pas comment faire Rolling Eyes .... il me reste le dvd uk silent
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
avatar

Nombre de messages : 23548
Age : 60
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Whitechapel   Sam 19 Déc 2009 - 16:52

althea a écrit:
Contrairement à Cat, je ne me doutais pas du tout de l'identité du meurtrier et j'ai pu savourer mon plaisir jusqu'à la fin!

Ce n'est pas moi qui avais deviné, c'est Christelle, moi je n'ai fais que recopier, là. lol!

Je dois dire qu'en regardant hier soir la mini-série pour la deuxième fois, je n'ai pas réussi à comprendre comment. scratch Bon, là je n'avais pas oublié qui il était mais il me semble que le scénario est suffisamment bien ficelé pour que ce ne soit pas évident.

J'ai trouvé que la VF était plutôt bien faite et j'ai surtout apprécié le fait de ne pas avoir les coupures de pub (je me souviens qu'à l'époque de la diffusion sur ITV, Helis et moi avions la nausée rien qu'à l'idée d'une pizza Saintsbury Laughing ).

Contente de voir que vous avez accroché. C'est vraiment une façon réussie de traiter un thème un peu rebattu, je trouve, et les acteurs sont tous excellents, les trois rôles principaux, bien sûr, mais les autres également. Je ne me souvenais plus qu'un des membres de l'équipe était une sorte de clone de Michael "Loulou" Sheen! lol!

_________________
http://www.librarything.com/profile/catlamb
There are things so beautiful that they let you not mind that you will grow old and die.

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
avatar

Nombre de messages : 2582
Age : 25
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

MessageSujet: Re: Whitechapel   Sam 19 Déc 2009 - 22:45

Je suis tombé sur le début du premier épisode hier soir par hasard (je suis arrivé pile quand on découvre le premier corps, j'ai failli zappé car c'était vraiment trop gore pour un vendredi soir Razz mais quand j'ai vu RPJ, bizarement ça m'a beaucoup plus intéressé et j'ai mis la TV dans ma chambre Laughing ) et je n'ai pas pu m'arrêter ! J'ai adoré ! cheers On ne s'ennuie pas , il y a du suspens (j'ai cru que mon coeur allait lacher lors des 10 dernieres minutes Shocked ), de l'action, une bonne "mis en image" et RPJ est excellent. Il s'est vraiment approprié le personnage et puis.... la cravatte lui va vraiment bien. drunken

J'adore quand Arte diffuse des téléfilms anglais. Je ne suis jamais déçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
toxicangel
Snails Huntress
avatar

Nombre de messages : 6230
Age : 40
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: Whitechapel   Dim 20 Déc 2009 - 11:35

Pandora Black a écrit:
@ Toxicangel : j'ai été voir, ce serait rediffusé le samedi 2 janvier, à partir de 00h05 (épisode 2 à 00h55, et le 3 à 1h40) et a priori c'est tout No
Merci de l'info Pando cheers (remarquez, j'aurais pu aller la chercher moi-même mais j'avoue, j'ai la flemme en ce moment Embarassed )
Je vais programmer de suite mon enregistreur parce que j'avoue que le 2 janvier, je risque d'oublier drunken

cat a écrit:
Je ne me souvenais plus qu'un des membres de l'équipe était une sorte de clone de Michael "Loulou" Sheen!
Ah, toi aussi ça t'a fait ça lol!
Il me semble avoir déjà vu cet acteur dans d'autres trucs mais je sais plus lesquels scratch
Par contre j'ai adoré retrouver aussi le banquier de Blackpool dans le rôle du spécialiste de Jack l'éventreur. J'ai beaucoup aimé son personnage (j'aime bien généralement les personnages associaux monomaniaques Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Fofo
The Girl in the Fireplace
avatar

Nombre de messages : 2582
Age : 25
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

MessageSujet: Re: Whitechapel   Dim 20 Déc 2009 - 12:05

toxicangel a écrit:
Par contre j'ai adoré retrouver aussi le banquier de Blackpool dans le rôle du spécialiste de Jack l'éventreur.
cheers cheers Merci Toxic ! Je ne me souvenais plus ou je l'avais déja vu.... Ca me tournait dans le tête depuis hier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Artemis
Clever Smiling Sweetness
avatar

Nombre de messages : 2729
Age : 31
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Whitechapel   Dim 20 Déc 2009 - 13:11

J'ai aussi regardé l'autre soir sur ARTE Whitechapel et j'ai beaucoup aimé ! cheers cheers

J'ai réussi à le mettre en VO (j'ai tenté le coup, et quand j'ai vu que le "deutsch" était en fait de l'anglais, j'étais aux anges !!!!!!)

Je plussoie sur tout ce qui a été dit avant ! Very Happy

J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage de RPJ. Je ne l'ai pas vraiment vu comme un carriériste, mais plutôt comme un jeune inspecteur (??? ... ah ben tiens, j'ai un trou de mémoire, je crois que c'est "DI") qui sort de l'école, qui n'a pas beaucoup d'expérience, et qui a du mal à s'adapter au terrain... Au début, le rapport avec le policier de terrain (le DS, le chef de l'équipe) me faisait penser à un élève face au professeur. On sentait que c'était le DS qui avait d'une certaine manière le pouvoir. Le personnage de RPJ avait du mal à imposer son autorité. Et peu à peu, le respect et la compréhension entre les deux hommes augmente, et le rapport s'équilibre, le DI prend confiance, se fait respecter par l'équipe, prend du poids, de l'autorité.
Enfin ... je ne sais pas si je suis très claire dans ce que je raconte scratch mais j'ai beaucoup aimé la construction et le parcours de ce personnage.

Le film m'a bien fait froid dans le dos (oui, je suis impressionnable affraid Razz ). J'ai trouvé la réalisation efficace (au niveau des couleurs, de la musique...). Seul bémol, la répétition (l'impression de répétition devrais-je dire) de certaines images de transition (entre les scènes)

Merci ARTE d'avoir amené cette production anglaise jusqu'à nous ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
rosetyler
Ready for a strike!
avatar

Nombre de messages : 963
Age : 36
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: Whitechapel   Dim 20 Déc 2009 - 13:59

Je suis contente de l'avoir vu aussi, heureusement que je suis passée par le forum dans la journée, je ne savais même pas que la chaine l'avait programmé! dommage pour la vo moi j'ai pas penser que l'allemand pouvait caché l'anglais! mais finalement la VF n'a pas choqué mes oreilles!


Artemis a écrit:


J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage de RPJ. Je ne l'ai pas vraiment vu comme un carriériste, mais plutôt comme un jeune inspecteur (??? ... ah ben tiens, j'ai un trou de mémoire, je crois que c'est "DI") qui sort de l'école, qui n'a pas beaucoup d'expérience, et qui a du mal à s'adapter au terrain...

Moi par contre, j'ai vu le personnage de RPJ comme un carriériste; au début avant qu'il ne soit envoyer pour enquêter sur le premier meurtre, en parlant avec les grosses pontes de la police, il ne semble que vouloir atteindre les sommets en très peu de temps, et devenir commandant dans trois ans, comme l'ami de son père le lui confirme dans les toilettes du resto. D'ailleurs, même durant l'enquête, il craint plus de se ridiculiser et de se faire discréditer dans les hautes sphères que de s'impliquer dans l'enquête et prendre des décisions difficiles; il veut résoudre l'affaire mais seulement parce que ça ne fera pas bon genre sur son cv de ne pas trouver le coupable;
Ensuite, il change bien sur, il se passionne plus pour l'enquête que pour sa carrière et apprend à mieux connaitre les membres de son équipe.

J'ai trouvé ça très drôle lorsqu'il oblige son équipe à mettre des cravates et à manger sain!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Artemis
Clever Smiling Sweetness
avatar

Nombre de messages : 2729
Age : 31
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Whitechapel   Dim 20 Déc 2009 - 14:15

Oui, tu as raison (j'avais oublié cette scène que tu mentionnes, je crois que j'étais en train de régler les langues Embarassed ). Il a un côté carriériste, une volonté de monter les échelons. Mais je trouve son rapport assez différent lorsqu'il entre dans l'équipe du DS. En effet, lorsque je pense carriériste, je pense à quelqu'un qui a beaucoup d'autorité, qui écrase les autres (oui, je sais, c'est un gros cliché !!!)... Et j'ai trouvé que dans tout le début des scènes lorsqu'il arrive sur le terrain, le DI manque un peu de confiance en lui (je ne pourrais pas citer exactement les scènes, mais c'est l'impression que j'avais ... Ah si ! tiens j'ai un exemple : lorsqu'il hésite sur où coller la photo de la première victime sur le tableau ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Fred
Amazing Needle Spirit
avatar

Nombre de messages : 3742
Age : 46
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

MessageSujet: Re: Whitechapel   Dim 20 Déc 2009 - 14:21

Je l'ai regardé aussi, et comme vous, je n'ai pas été déçue. J'ai adoré les images, les relations entre les membres du trio. J'ai ausi une anecdote autour de la pizza, j'ai regardé ce film avec mes p'tits gars qui ne connaissent pas des masses l'histoire de Jack l'éventreur. Après un bref résumé de cette histoire, le petit a regardé sa pizza d'un air dégouté, et a déclaré n'avoir plus faim. pale
Je n'ai pas été surprise par l'identité du tueur même si je n'avais pas vraiment deviné qui il était. J'enregistrerai sans doute la rediffusion (pour le revoir une fois ou deux), mais de là à investir dans le DVD, je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
rosetyler
Ready for a strike!
avatar

Nombre de messages : 963
Age : 36
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: Whitechapel   Dim 20 Déc 2009 - 14:37

Artemis a écrit:
lorsque je pense carriériste, je pense à quelqu'un qui a beaucoup d'autorité, qui écrase les autres (oui, je sais, c'est un gros cliché !!!)... Et j'ai trouvé que dans tout le début des scènes lorsqu'il arrive sur le terrain, le DI manque un peu de confiance en lui (je ne pourrais pas citer exactement les scènes, mais c'est l'impression que j'avais ... Ah si ! tiens j'ai un exemple : lorsqu'il hésite sur où coller la photo de la première victime sur le tableau ...)

Pour moi quand je dis carriériste c'est quelqu'un qui ne pense qu'à sa carrière, ambitieux qui veut monter les échelons le plus vite possible mais pas forcément qui a de l'autorité ou qui écrase tout le monde même si ça arrive souvent! dans le cas de RPJ, il est carriériste mais à du mal à s'imposer auprès de son équipe au début parce qu'il s'y prend pas toujours très bien avec eux; c'est sa première enquête criminelle donc il ne sait pas trop comment s'y prendre; il essaye de s'imposer mais il a un peu de mal en étant pas très diplomate avec les cravates et la propreté des bureaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
avatar

Nombre de messages : 2245
Age : 71
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

MessageSujet: Re: Whitechapel   Dim 20 Déc 2009 - 16:51

Je devais diner chez des amis vendredi soir et je me suis plantée dans la programmation de l'enregistrement plus qu'à recommencer pour le 2 janvier pour l'info trop envie après avoir lu vos éloges lol!
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
avatar

Nombre de messages : 2729
Age : 31
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Whitechapel   Dim 20 Déc 2009 - 17:41

rosetyler a écrit:
Pour moi quand je dis carriériste c'est quelqu'un qui ne pense qu'à sa carrière, ambitieux qui veut monter les échelons le plus vite possible mais pas forcément qui a de l'autorité ou qui écrase tout le monde même si ça arrive souvent! dans le cas de RPJ, il est carriériste mais à du mal à s'imposer auprès de son équipe au début parce qu'il s'y prend pas toujours très bien avec eux; c'est sa première enquête criminelle donc il ne sait pas trop comment s'y prendre; il essaye de s'imposer mais il a un peu de mal en étant pas très diplomate avec les cravates et la propreté des bureaux...

Je comprends ! Very Happy En fait, le coup des cravates et de la propreté des bureaux, je l'ai plutôt vu comme d'une part une application du "manuel" (dans le sens petit jeune qui débarque sur le terrain et qui fait ce qu'il a appris à l'école) et d'autre part comme un prolongement de ses tocs (propreté, ordre) !!

En tout cas, je n'avais vu RPJ comme ça, c'est un rôle très différent de MI5 où il a un personnage qui est beaucoup plus assuré, plus dur aussi. Ce téléfilm me fait donc encore plus apprécier le travail de cet acteur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
cat47
Master of Thornfield
avatar

Nombre de messages : 23548
Age : 60
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Whitechapel   Dim 20 Déc 2009 - 18:26

Artemis a écrit:
En fait, le coup des cravates et de la propreté des bureaux, je l'ai plutôt vu comme d'une part une application du "manuel" (dans le sens petit jeune qui débarque sur le terrain et qui fait ce qu'il a appris à l'école) et d'autre part comme un prolongement de ses tocs (propreté, ordre) !!

J'avoue que je les ai vus uniquement comme un prolongement de ses tocs. C'est clair qu'il essaie d'imposer son autorité mais il me semble qu'un véritable carriériste montrerait plus de cynisme. Chez lui il y a une véritable sincérité, qui apparaît assez rapidement et fait bien vite s'écailler le verni du fils à papa poussé par les gens de sa classe. En fait dès qu'il découvre ce que vaut chaque parti (et par partis j'entends la hiérarchie d'une part, et les hommes de terrain de l'autre). Il y a une petite touche d'idéalisme dans cette option de scénario qui rend le personnage bien sympathique. Et puis il faut bien dire que les collaborateurs de la brigade portent très bien la cravate. lol!

En tout cas, je suis ravie de lire que cette diffusion sur Arte ait permis à un grand nombre d'entre vous d'apprécier la série. cheers

_________________
http://www.librarything.com/profile/catlamb
There are things so beautiful that they let you not mind that you will grow old and die.

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa


Dernière édition par cat47 le Lun 21 Déc 2009 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
avatar

Nombre de messages : 4763
Age : 51
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Re: Whitechapel   Lun 21 Déc 2009 - 0:04

Je plussoie totalement ce que dit Cat . Je l'avais aussi plus vu comme "fils à papa" que comme carriériste.
Et comme je le comprends pour l'hygiène et les cravates. (Je suis un peu comme lui. Embarassed ) Son équipe n'était vraiment pas reluisante et franchement quel témoin aurait envie de parler à de tels zygotos puants dans un bureau-poubelle ? affraid
Nous devant notre écran n'avons que le son et l'image...vous imaginez les odeurs. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
avatar

Nombre de messages : 2729
Age : 31
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Whitechapel   Lun 21 Déc 2009 - 11:16

Cat, je crois que finalement tu as réussi à poser les mots sur ce que je ressentais ! Wink
En fait, en re-réfléchissant, je pense qu'il est normal qui ait envie de monter les échelons et de faire carrière (surtout qu'il est jeune, et que la mode - en tout cas dans les études que j'ai faites - c'est de demander comment vous voyez vous dans 10 ans, de construire un projet professionnel). Et ce, sans pour autant être carriériste (comme le disait justement Cat, il ferait preuve alors de plus de cynisme, ce que je n'ai pas du tout ressenti).
En fait, sur le terrain, j'ai vraiment eu l'impression (à ces débuts), qu'il ne se sentait pas dans son élément, qu'il n'était pas très sûr de lui (et je pense qu'un carriériste, même si au fond de lui il peut ne pas être assuré, ne le montrera pas en public, et donnera une impression de personne sûre d'elle-même).

Merci pour cette discussion les filles, je trouve ça génial de pouvoir discuter de la manière dont on ressent un personnage, une interprétation !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Whitechapel   Mer 23 Déc 2009 - 12:30

Je viens de lire vos avis et je suis vraiment triste d'avoir loupé les épisodes, l'antenne télé était coupé à cause de la neige et la télé n'est revenue qu'à la fin du 2eme épisode mais je n'ai pas voulu regarder le 3eme sans avoir vu les 2 premiers.. J'ai du faire preuve d'une volonté de fer pour ne pas zapper sur Arte lol!
Je viens de voir que le dvd sortait le 6 janvier, et vu le petit prix je crois que je vais me laisser trés vite tenter Smile
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
lila
Héritier de Hamley Hall


Nombre de messages : 469
Age : 59
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 26/02/2008

MessageSujet: Re: Whitechapel   Mer 23 Déc 2009 - 13:11

je n'ai pas tout lu, mais je ne l'ai pas regardé car la voix française chevauchait celle originale et cela m'énerve, car je n'arrive pas à suivre.
Heureusement que la gentille Félicité m'a fait une copie originale avec sous-titres en français.
J'ai toujours été impressionnée par Jack the Ripper (vu tous les films, ou presque et lu certains livres) et j'ai beaucoup aimé cette version moderne et en plus avec Rupert......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Whitechapel   

Revenir en haut Aller en bas
 
Whitechapel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Whitechapel sur ITV
» Les Revenants de Whitechapel
» Whitechapel
» Jennifer DONNELLY (États-Unis)
» WHITECHAPEL de Sarah Pinborough

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: